Ce 15 juillet à Moscou

Imprimer Pin it!

Capture d’écran 2018-07-15 à 20.33.21.png

                                                                           capture d’écran: welcomme2018.com/fr/guide/2412693/

Ce soir, la France s’est imposée face à la Croatie dans le cadre de la Coupe du monde de football qui s’est tenue en Russie.

Bien sûr qu’il s’agit de sport et de tout ce qu’il implique d’intérêts en tous genres. Et pourtant, l’engouement est bien là. Aussi réel que le dégoût exprimé ici ou là 

De cela, on peut débattre à plus fin.

Chacune et chacun y va de ses arguments alors qu’on nage en pleine émotion. Or qu’y a-t-il de plus difficile à raisonner que ce qui demande précisément à échapper à la raison?

Cependant, il va de soi que le monde ne s’est pas arrêté ce soir à Moscou. Tout au contraire, il tourne et ne nous met pas pour autant à l’abri de nouvelles surprises, déconvenues ou autres tensions.

Profitons néanmoins de joies qui sont aussi offertes. En l’occurrence, celle d’autant de Françaises et de Français. Oui, j’en suis au même titre que je suis Suissesse.

Et si la Croatie avait gagné, ce 15 juillet à Moscou, je me serais tout autant réjouie de la victoire de ce pays. 

Commentaires

  • Votre texte est magnifique, Mme H.R.-F.,

    Signalons aussi la belle réussite de l organisation de la Russie de ce Mondial.

    ça ne va pas être la même chose dans 4 ans, en 2022, chez les Qataris, CQFD.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Merci, Charles 05!

    Pour la suite, attendons, ne préjugeons pas de l’avenir qui sera réservé à cette Coupe...

  • En tout cas, comme vous avez dit Mme H.R.-F.,vous vous réjouissez que la France a gagné mais "si c était la Croatie qui avait gagné ce 15 juillet à Moscow, je me serais tout autant réjouie de la victoire de ce pays, vous Profitons néanmoins de joies qui sont aussi offertes".

    Aujourd hui, c est M. Macron qui a remonté dans les sondagettes grâce à la réussite des Bleus! On verra bien et après cette euphorie légitime et saine des Français et de Didier Deschamps, sacré français, avec les légions d honneur qui vont avec. On verra bien dans quelques semaines si l augmentation de l électricité de 20% en France passera allégrement par le peuple qui avale cette "réforme" car c est "le Régime de Macron qui l a fait et c est le même qu il a été le "gagnant du Mondial du football de 2018, toujours à Moscow"


    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Bien vu Hélène et merci pour la touche d'humour Charles (je fais référence à votre premier commentaire au sujet des Qataris, qu'il ne faut, Hélène a parfaitement raison, pas juger trop vite). Amitiés à vous deux, et vive la France, vive Didier DESCHAMPS, qui est bel et bien pour moi l'héritier d'Aimé JACQUET, qu'on se le dise.

  • Merci @Thomas, j ai pris note.
    Bien à Vous.
    Charles 05

Les commentaires sont fermés.