20/07/2018

... Et ce n’est pas même de la propagande russe...

 

Vous le saviez sans doute déjà, pour celles et ceux qui diversifient leurs sources d’information. Pour les autres, eh bien voici qui leur donnera l’occasion de découvrir ce qui ne relève pas même de propagande russe

Il s’agit de propos tenus par Robert Kennedy junior.

Qu’en conclure sinon que le procédé est tristement humain, connu et rôdé? Des intérêts en jeu, on mobilise toutes les forces à disposition pour les défendre. Et on attaque avec autant d’entrain ce qui émane du camp adverse.

C’est tellement simple et éprouvé qu’on retrouve la manière dans tous les conflits dominés par la plus mauvaise foi qui soit.

Alors?

Se faire une raison, non car la diplomatie existe et n’a de sens que de tout mettre en oeuvre pour calmer les ardeurs  belliqueuses. 

Cependant voilà, tous ne l’entendent pas ainsi et guettent du plus mauvais oeil leur perte d’influence à l’horizon. Pendant ce temps-là, les pertes civiles s’accumulent, qu’à cela ne tienne!

Et partout où la terreur s’exerce pour maintenir son emprise, les mots sont là, prêts à condamner avec la plus grande fermeté tel et tel acte qu’on se hâte de qualifier d’odieux.

Mourir sans comprendre pourquoi  avait déjà été évoqué ici.

Ces victimes, dans le Donbass, interrogent et s’interrogent comme partout ailleurs dans le monde, lequel de ces cyniques va-t-en-guerre s’en préoccupe?

Une vie, c’est si peu...

 

Commentaires

Il y en a un en Turquie qui tire profit de l'ignominie. Milliards contre réfugiés, islamisme contre faiblesse des démocraties corrompues. Et nos peuples qui paient pour ce marchandage et qui sont obligés de se laisser convertir.

Écrit par : norbert maendly | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

"Pour les autres, eh bien voici qui leur donnera l’occasion de découvrir ce qui ne relève pas même de propagande russe."
Est-il encore possible d'ignorer les propos de Wesley Clark? Lui non plus n'est pas un agent russe.
L'Irak, la Libye, la Syrie et l'Iran sont dans la liste.
https://duckduckgo.com/?q=wesley+clark&t=ffsb&iax=videos&ia=videos

Écrit par : Daniel | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

Merci Mme H.R.-F., pour votre excellent article-chapeau ci dessus, entre autres le lien en bleu "Il s’agit de propos tenus par Robert Kennedy junior" https://oumma.com/les-vraies-raisons-de-la-guerre
-------------------------

Permettez moi d ajouter un autre lien canadien sur ce qui se passe avec ladite Dirty War in Syrie/La Guerre Sale contre la Syrie...

Vous serez étonnés de savoir qui sont les 7 principaux pays qui auraient soutenu Daêch en Syrie ! Des pays dits "démocrates" mais qui se sont comportés quand même comme des pro-terroristes si ce n est carrément comme des vrais terroristes! Enfin, ne dit on pas que l un n empêche pas l autre!
-------------------------

Le site canadien, « Global Research » a publié, dans son édition du 24 décembre 2016, un article dans lequel il dresse une liste nominative de sept pays désignés comme ayant soutenu le mouvement terroriste de Daêch comme s’apprête à publier l’écrivain australien Tim Anderson dans un prochain livre.

Dans ce qu’il appelle la « guerre sale en Syrie », l’auteur donne un aperçu du rôle de chacun des pays mentionnés.

http://www.espacemanager.com/7-principaux-pays-auraient-soutenu-daech-en-syrie.html
---------------

Le mouvement de Daêch (appelée à l’époque, « Etat islamique pour l’Irak et Echam ») en vue d’empêcher un rapprochement entre l’Irak et l’Iran.

--C est ainsi que le Royaume d’ARABIE SAOUDITEaurait reçu, dès 2006, des directives de Washington pour créer en 2011, toujours selon la même source, l’Arabie Saoudite aurait équipé le soulèvement armé à Darâa en Syrie.

--Quant à la TURQUIE, elle s’était chargée de créer un corridor sécurisé pour entrer par le nord de la Syrie tout en créant le Front d’Al Nosra-Al Qaeda en collaboration avec les Saoudiens et en aidant à la vente du pétrole saisi par Daêch, sans oublier l’aide médicale aux rebelles.

--L’Etat de QATAR aurait offert, entre 2011 et 2013 des milliards de dollars au profit des Frères musulmans liés à des groupes islamistes avant de soutenir l’alliance de l’armée dite d’El Fateh et l’axe turco-saoudien.

--Pour sa part, ISRAEL a fourni des armes et du matériel médical à tous les combattants islamistes dont notamment, Daêch et Al Nosra sans oublier l’aide à travers les points de coordination au Golan occupé.

--La Grande Bretagne et la France ont contribué à l’armement des groupes des rebelles islamistes d’une manière aussi régulière que substantielle.

--Et les ETATS-UNIS D AMERIQUE ont eu un rôle global de coordination/planning selon le même site dans le sens où ils dirigeaient les activités de tous les pays soutenant Daêch tout en exploitant les bases militaires en Turquie, en Jordanie, au Qatar et en Irak.
-------------------------

NB: Ni la Russie ni l Iran non plus n ont nullement soutenu (bien au contraire...comme nous tous, nous le savons!) Daech/Al Qayda et sa Branche d Al Nosra (Al Nosra fait du bon boulot en Syrie, dixit (...) Fabius en 2012).

Sur ce....Amen et bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F., Très instructif et très touchant aussi le 2 ème lien (bleu) sur l Ukraine," Mourir sans comprendre pourquoi avait déjà été évoqué ici."

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/08/30/l-ennemi-a-aba...

-------------------------
Qui connaît Stepan-Bandera?

Moi, pas avant de lire ceci:

En Ukraine et en 2016, de multiples lois sur la "désoviétisation" (sic) de ce pays avaient été adoptées.

Le Conseil municipal de Kiev a "débaptisé" l Avenue de Moscow pour lui donner le nom de l Avenue Stepan-Bandera, soit!

Stepan Bandera a déjà été décoré du titre post-hume de héros de l Ukraine. C est un ancien farouche Collaborateur des Nazis durant la 2 ème guerre mondiale et un adapte décomplexé de l antisémitisme.

Un tel énergumène est un Héros de l Ukraine? C est vrai qu on a les héros qu on mérite, non?

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Eh oui, il semble que les néo-nazis ou anciens nazis présentent un intérêt très variable sinon tout relatif pour certains de nos médias.

De Bandera, j’en avais parlé à diverses reprises, ici, entre autre:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/07/10/otan-bandera-et-langue-de-bois.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Parmi les 7 pays "démocrates" mais pro-terroristes voire carrément terroristes qui soutiennent Daech en Syrie, nous en voulons pleinement à la France parce qu on l aime ( ou on l aimait,à voir?) et pour son double langage hypocrite et criminelle.

1) La France est membre-entier de l Otan depuis que Sarkosy avait remis un premier pied dans l Otan et le "Socialiste libéral Mou", Hollande en a mis le 2 ème. Donc la France, même de Macron aujourd hui, est quasi obligée à intervenir militairement là où les USA y sont, c est autant simple que ça!

2) Par ailleurs, comment pourraient ils nous expliquer que la France dit combattre Daech et le terrorisme islamiste un peu plus à l ouest au Mali et elle le soutient et elle l'arme un peu plus à l est en Syrie et au Yémen ? e

3) Hormis le massacre de la Libye par Sarkosy en tête, entre autres, puis la sale guerre contre la Syrie par Hollande et Fabius, aujourd hui c est le Yémen qui est attaqué "grâce" au feu vert de la France et par les armes de la France vendues à la Saoudie, à Qatar et à l Egypte à 35 milliards d euros rendant la France le 3 ème pays vendeur d armes en 2107 sur la planète terre.

In fine, la France intervient partout oû l Otan (bras armé des USA) lui dit d y aller tout en faisant prospérer ses intérêts commerciaux appelés le Real-Politik loin de la défense de ses leçons 24/24 ET 7/7 sur les libertés et sur les droits de l'homme par le Pays des Lumières....

Merci à Vous.
Charles 05


Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,
Merci pour le lien ci dessous, ça m intéresse d une part et de l autre de les faire circuler, si vous me le permettez.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/07/10/otan-bandera-et-langue-de-bois.html

et cette vidéo mise sur Voix en 2016 par vos soins:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/07/10/otan-bandera-et-langue-de-bois.html


Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Merci à vous, Charles 05!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

C'est fatigant d'entendre cette rengaine de propagande comme quoi la France soutient Daech. Ne pas soutenir le boucher Bachar, ne veut pas dire soutenir Daech, et ne pas soutenir Daech ne veut pas dire soutenir le dictateur Bachar.
Bref, un peu de respect pour les victimes de Daech en France9

Écrit par : motus | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

La France «soutient indirectement Daech», assure une députée de retour de Syrie

http://www.leparisien.fr/international/la-france-soutient-indirectement-daech-assure-une-deputee-de-retour-de-syrie-29-10-2015-5228743.php


29 octobre 2015, 11h01
------------------------- 

Comme un écho aux paroles de Bachar al-Assad. De retour de Syrie où elle a rencontré le très controversé président syrien, la députée de Vendée Véronique Besse a affirmé ce jeudi que la France «soutient indirectement Daech» dans le pays.

Mercredi, à l'issue d'un entretien avec trois députés français issus de la droite chrétienne dont Véronique Besse, Bachar al-Assad avait une nouvelle fois accusé les pays occidentaux «dont la France de continuer de soutenir le terrorisme en donnant une couverture politique aux groupes terroristes en Syrie et dans la région».

La Syrie est le théâtre depuis mars 2011 d'une guerre civile qui a fait plusieurs dizaines de milliers de morts.

«La France soutient des groupes modérés - soit-disant modérés -, mais qui sont proches d'Al-Qaïda et donc proches de Daech», a assuré sur RMC Véronique Besse, membre du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers. «La France soutient notamment al-Nosra», a-t-elle ajouté. Pressée d'apporter des preuves à cette affirmation, Véronique Besse a affirmé : «Aujourd'hui on soutient indirectement Daech (...) C'est ce qu'on nous a dit en tout cas là-bas.»
------------------

In fine, dois-je rappeler à Sieur Motus, que tout ce bazar honteux de Lafarge Holcim en Syrie duquel l enquête continue à ce jour, les Services secrets français et le Quai d Orsay étaient au courant des plus petits détails de cette sale affaire.

Dois-je aussi rappeler que (...) Fabius avait déclaré à Marakech en septembre 2012, c à d une année après le déclenchement bien programmé d avance de la sale guerre contre la Syrie et lors de la 4 ème réunion des soit dit « Amis » de la Syrie (Amis ou pires ennemis?!):de la Syrie:""Al Nosra (ndr : la branche principale d Al qayda de Ben laden, en Syrie) , fait quand même du bon boulot en Syrie « .

Quant à la dernière phrase de Sieur Motus quant au respect des assassinés en France par Daech, c est bien vos écrits qui ne les respectent nullement car la couleur du sang d un assassiné , soit syrien ou un français ou un palestinien ou un israelien...etc... est la même au cas où vous ne vous êtes pas encore rendu compte.

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

@Motus,
Si ça vous fatigue tant, zapez SVP ce que je fais moi concernant pas mal de vos écrits sans me plaindre.

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Le Tribunal Administratif de Paris (TAP)en 2105 avait déculpabilisé la responsabilité personnelle de M. Fabius quant à sa déclaration à Marakech en septembre 2012, urbi et orbi, lors de ladite 4ème Réunion des Amis(Boff...) de la Syrie.

A cette époque, M. Fabius avait déclaré ceci:"Al Nosra (ndr:en Syrie, c est la branche principale d Al Qayda de Ben Laden), donc "Al Nosra fait du bon boulot en Syrie", dixit.

Ce tribunal l avait déculpabilisé suite à la plainte de 7 familles syriennes touchées dans leurs chairs par les massacres d Al Nosra/Al Qayda. Ce tribunal a estimé que M. Fabius ne peut être responsable en tant que haut fonctionnaire d Etat (Ministre des Affaires Etranges, à l époque)et qu il n avait pas ni réagi ni déclaré ainsi d après ce que sa propre personne pensait mais bel et bien qu il a cité ce qu était la politique étrangère de la France décidée dans les hauts lieux et dans ce cas de figure en Syrie.

Voici un résumé de ce compte rendu du TAP / Trib. Admin. de Paris :
-------------------------
Fabius accusé d'avoir aggravé la situation en Syrie

Procès en appel: Des Syriens demandent dans un procès en appel réparation pour des violences subies en Syrie où la responsabilité du chef de la diplomatie française est, selon eux, engagée.

Le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius. Image: Reuters
07.09.2015

Les plaignants (ndr:syriens)affirment que plusieurs déclarations publiques de Laurent Fabius ont contribué à aggraver la situation dans leur pays en encourageant notamment une faction rebelle au régime du président syrien Bachar el-Assad, le Front al-Nosra.

Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que «Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur terre». Dans des propos rapportés par Le Monde en décembre 2012, il aurait affirmé que «le Front al-Nosra fait du bon boulot», alors même que cette branche syrienne d'Al-Qaïda venait d'être classée parmi les organisations terroristes par les États-Unis.

Les plaignants poursuivent l'État français «pour des fautes personnelles commises par Laurent Fabius», dont la «provocation à commettre des crimes de masse», et demandent un euro symbolique, selon leur avocat Me Damien Viguier(ndr: exerçant à Genève, sauf erreur).

Le 19 décembre 2014, le tribunal administratif de Paris avait rejeté ces requêtes, estimant que les déclarations de M. Fabius étaient des actes de gouvernement relevant de la politique extérieure de la France et qu'il était incompétent pour en juger.

Lundi, le rapporteur public a appelé la cour d'appel à confirmer cette décision, estimant que les déclarations du ministre des Affaires étrangères se rapportaient «exclusivement à la politique étrangère de la France» et «ne pouvaient être détachées» de ce contexte.

L'avocat des plaignants a de son côté affirmé que les déclarations du ministre avaient «attisé la guerre civile» et dénoncé à nouveau une «faute personnelle distincte de la politique du gouvernement» d'une gravité suffisante pour que l'État apporte réparation.

Actes de terrorisme

«Si on considère que les faits imputés à Laurent Fabius relèvent de la politique étrangère de la France, soit c'est que l'on suppose que de dire que le Front al-Nosra fait du bon boulot en Syrie n'a aucune incidence sur les événements, soit, si cela en a (...), cela signifie que l'État français se livre à des actes de terrorisme», a ajouté Me Viguier.

La cour administrative d'appel rendra son arrêt le 21 septembre.

Les plaignants avaient déjà porté plainte contre Laurent Fabius devant la Cour de justice de la République, habilitée à juger les infractions des membres du gouvernement pendant leurs fonctions, mais la procédure avait été classée janvier 2014.
(afp/nxp)

Créé: 07.09.2015, 13h27

https://www.tdg.ch/monde/moyen-orient/Fabius-accuse-d-avoir-aggrave-la-situation-en-Syrie/story/13973480

-------------------------

NB: Savez vous ce qu il fait maintenant M. Fabius? Il est Président à vie de la plus haute instance juridique française, dite lre Conseil Constitutionnel!! Ne dit on pas qu on a les "héros" qu on mérite!

Bien à Vous et Bonne lecture, j espère :) !

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

"C'est fatigant d'entendre cette rengaine de propagande comme quoi la France soutient Daech."
Ce n'est pas de la propagande c'est un fait avéré. Livraison d'armes, soutien financier, "conseillers spéciaux", etc. Evidemment la France n'est pas seule sur le coup.
Par exemple:
https://geopolitics.co/2016/09/24/russia-bombs-30-cia-mossad-officers-in-secret-allepo-bunker/

"Ne pas soutenir le boucher Bachar, ne veut pas dire soutenir Daech, et ne pas soutenir Daech ne veut pas dire soutenir le dictateur Bachar."
Vous faites manifestement deux erreurs de fait: Monsieur El Assad est un médecin ophtalmologiste et il est le président de la Syrie. Vous avez fréquenté les mêmes bancs d'école pour l'appeler par son prénom?

"Bref, un peu de respect pour les victimes de Daech en France9"
Un peu de respect pour ceux qui protègent les minorités en Syrie et notamment les chrétiens...

Bref vous participez de ces mensonges propagés par de tristes personnages comme Graham et McCain:
http://www.unz.com/imercer/lindsey-grahamnesty-lies-about-putin-syria-the-alawite-alliance/

Écrit par : Daniel | 22/07/2018

Répondre à ce commentaire

Daniel,

Votre commentaire d’hier soir m’est bien parvenu. L’affaire dont il y est question, j’y ai renvoyé dans le dernier paragraphe de ce sujet-ci:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/03/09/plus-grave-que-les-centaines-de-milliers-de-morts-en-syrie-plus-grave-que-l.html

Si vous souhaitez soumettre votre commentaire dans le cadre dudit sujet, il y aura davantage sa place que sous celui-ci qui traite de la Syrie et des déclarations y relatives de Robert Kennedy junior.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/07/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.