23/07/2018

Russie, Syrie, France etc...

Capture d’écran 2018-07-23 à 18.15.51.png

L’information relative à l’aide humanitaire apportée par la France à la Syrie et acheminée par l’aviation russe a fait réagir « Daniel », commentateur de mon précédent sujet de blog.

Si l’information ne m’avait pas échappé, avant d’en tirer quelque conclusion que ce soit, d’autres éléments seraient à trouver en faveur de l’hypothèse selon laquelle cette attitude expliquerait le revirement très soudain sinon inattendu de tant de ces médias qui ont, jusque là soutenu l’ancien candidat En Marche.

Car, comme je l’ai indiqué dans mon propos d'hier, si la question reste posée de savoir pourquoi tous ses soutiens mettent à mal leur protégé par la divulgation de l’affaire dite Benalla, aucune réponse claire, pour l’heure ne peut être apportée.

Des éléments devraient être trouvés qui rendent indiscutable ce lien établi par d’aucuns entre cause et effets.

Or espérer apprendre de source sûre ce qui a motivé cette divulgation médiatique d’une affaire qui, comme tant d’autres, aurait tout aussi bien pu rester inaccessible au grand public, risque fort de ressembler à une mission impossible.

Car créer une affaire dans l’affaire et de nouvelles affaires dans ladite affaire -créée dans l’affaire dite Benalla- contribuera sans doute à la diluer de telle sorte qu’on l’oublie ou qu’on s’y perde, tout fil d’Ariane n’étant pas à disposition de chacune et de chacun.

Et le serait-il, ce fil à disposition, que de le couper reste toujours possible.

 

Commentaires

Ce n est absolument pas faux votre hypothèse, Mme H.R.-F., une fois de plus, quant à l acheminement de l aide humanitaire en provenance de la France via des avions russes ( expliquant, peut être, le brouhaha de l affaire Benalla!)

1--Tout d abord, cette aide de 44 tonnes a été acheminée à l aéroport de Hmeimem, au nerd ouest de la Syrie selon la déclaration du ministère de la défense russe. Cet aéroport, disons-le simplement, est russe. Suivez mon regard.

2--Par ailleurs, dans le cadre de ce programme "conjoint", il n est pas exclu que des euros français s y trouvent, comme monnaie d échange, afin de libérer des soldats français capturés par l Etat Syrien et qui étaient avec les terroristes afin de les faire revenir à la maison en catimini.

3--Néanmoins, on parle d "Aide Humanitaire"! On détruit la Syrie, un pays prospère qui avaient ses propres ressources, très cultivé et jeunes hyper-diplômés et à la fin on lui apporte une aide humanitaire, ne trouvez-vous pas cette procédure comme lamentable?

4-Dois-je rappeler que la France de Macron avait balancé ses missiles contre la Ghouta Orientale il y a quelques mois et aujourd hui, la même France leur offre des pansements, des steri-strip et des médicaments et des bouteilles d eau!! Quel cynisme de la part de la France, pays devenu pro-terroriste voire carrément un pays terroriste!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Comme je l’ai écrit, de nombreux éléments font défaut et feront sans doute encore sinon toujours défaut pour valider quelque hypothèse que ce soit établissant un rapport de cause à effets entre l’aide humanitaire accordée par la France à la Syrie et cette très soudaine charge médiatique envers le Président de la République française.

C’est « Daniel » qui va plus vite en besogne, comme vous aurez sans doute pu le lire dans les commentaires qu’il a déposés sous le précédent sujet de ce blog...

A suivre, quoi qu’il en soit et en dépit de l’imbroglio face auquel on va sans doute de plus en plus se retrouver avec toutes ces auditions ici et là...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

"C’est « Daniel » qui va plus vite en besogne, comme vous aurez sans doute pu le lire dans les commentaires qu’il a déposés sous le précédent sujet de ce blog..."
Si vous avez une meilleure explication, je suis preneur...

Voici une "affaire" vieille de deux mois et demi, autrement dit enterrée propre en ordre (la vidéo était connue et n'avait pas soulevé de vague dans les jours qui ont suivi le 1er mai), une affaire donc qui est ressucitée quelques jours après la coupe du monde et l'exploitation de la victoire de la France par un journal qui a fait campagne (avec d'autres) pour Macron et donc qui a contribué peu ou prou à le faire élire.

Comme le note le commentateur suivant:

"Théo Chapaate
13:59 24.07.2018
Je suis surpris de la connerie des gens qui avalent les intox des merdias a la botte. Le monde a commencé le lynchage médiatique, car pigasse est en réalité a la botte de rothschild. Niel est aussi endetté. Donc a qui profites le criime?
Le rapprochement de la france avec poutine se paie cher. le roitelet a cru pouvoir s'affranchir de la finance et elle se rappelle a son bon souvenir."
Source:
https://fr.sputniknews.com/france/201807241037340776-appartement-fonction-benalla-reactions/

L'aide humanitaire n'est qu'un élément du dossier. Le crime c'est le rapprochement avec la Russie. Et les deux voyages récents de Macron à Saint-Petersbourg et Moscou ne sont sans doute pas étrangers à ce "rapprochement".

Comme je l'ai déjà écrit: je ne crois pas aux coïncidences.

Rappelons-nous aussi les cris de gorets qu'on égorge poussés par cette même presse corrompue et ces politiciens corrompus suite à l'entretien entre Poutine et Trump "entre 4 yeux" (+ les traducteurs). C'est une "trahison" que de s'entendre avec la Russie.

Cela dit, il y a bien une affaire Macron-Benalla. Attendons demain le Canard...

Écrit par : Daniel | 24/07/2018

Répondre à ce commentaire

Et l Anti-Chiisme, ça existe aussi, hélas!

On peut parler de la Syrie d après le trio cité dans le titre de l article chapeau de Mme Hélène Richard-Favre, c à d Russie-"Syrie"-France.

Nous sommes en droit de relever qu un racisme Anti-Chiisme est clairement exercé contre la Syrie (et certainement contre ses alliés dont particulièrement l Iran) car ce racisme anti-chiites est d une part contre une minorité et d autre part contre les chiites qui sont bien plus développés que les sunnites genre Saoudie/Qatar qui avaient créé successivement les Salafistes de Daech dits Les Coupeurs de tête et de main que les Hanif Frères Musulmans via Al Qayda de Ben Laden.

In fine, il ne faudrait pas oublier que les Chiites sont "maudits" ( et pourquoi donc?) car ils sont les seuls à soutenir la cause palestinienne, chose légitime à mon avis car il faudrait régler ce "problème". Elie Barnavi, ancien ambassadeur d Israel à Paris, écrivain, enseignant d Uni et philosophe avait dit clairement:"La non reconnaissance de l Etat d Israel à la création d un Etat Palestinien va conduire Israel à sa perte" dixit.

Elie Barnavi, « Sans État palestinien, l'avenir d'Israël est compromis » Journal|L'Humanité, 17 Nov 2014.

https://www.humanite.fr/sans-etat-palestinien-lavenir-disrael-est-compromis-557738

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/07/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.