17/08/2018

Jusqu’où iront les féministes?

Capture d’écran 2018-08-17 à 13.32.24.png

Les agressions qui ont été portées à Genève contre cinq femmes et contre un policier à quelques jours d’intervalle ont suscité nombre de réactions et c’est normal.

Ces faits ont choqué et déclenché en même temps toutes sortes de polémiques, chacune et chacun y allant de son interprétation et de son souhait de mettre telle ou telle identité en avant.

Alors que la nationalité de deux agresseurs au moins a été révélée, française dans un cas, suisse dans l’autre, il importait à nombre de commentatrices et de commentateurs de bien préciser que l’un d’eux avait été décrit comme étant de type maghrébin.

En d’autres termes, la violence des ces faits devait à tout prix pouvoir être attribuée à tel ou tel profil. 

En même temps, à lire cette tribune libre d’une femme soucieuse de légiférer pour lutter contre ce qu’elle appelle sexisme, on se demande jusqu’où iront certaines féministes.

Car l’auteure fait part de ce qui lui est arrivé comme indiqué dans la capture d’écran qui illustre ce sujet. A l’évidence, pareilles expériences marquent et choquent.

De là à les attribuer à du «sexisme» comme s’y emploie celle qui en a été victime, non. Ces comportements sont d’ordre pathologique. En quoi incarneraient-ils le «sexisme» ?

Il serait grand temps de cesser surenchère et dérive! Non, les hommes ne sont pas des agresseurs en puissance, pas davantage des détraqués prêts à jouir partout et n’importe comment. 

Commentaires

Un autre question se pose:

Comment se fait-il que les journalistes du Blick en sachent plus sur cette affaire que la TSR et La Tribune de Geneve qui eux sont sur place, a tel point que les deux citent le Blick avec du retard pour nous dire qu'une femme est sortir du coma! N'est pas un comble? On voit l'incompétence de ces "journalistes genevois"!

https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/femmes-tabassees-victime-sortie-coma/story/12815830

"L'une des femmes violemment frappées à la sortie d'une boîte de nuit en Vieille Ville le mercredi 8 août est sortie du coma. L'information, révélée par «Blick», est confirmée par le Ministère public genevois. Selon le quotidien alémanique, l'état de la victime demeure néanmoins «préoccupant»."

et la TSR idem

http://www.rts.ch/info/regions/geneve/9782087-la-femme-violemment-agressee-a-geneve-est-sortie-du-coma.html

PS: La première fois le Blick nous donnait le témoignage complet d'une femmme présente qui décrivait l'origine des assaillants comme maghrébine, passage qui avait été tronqué volontairement par la TSR et la Tribune

Écrit par : Georges | 17/08/2018

Répondre à ce commentaire

Jusqu ou iront les féministes? Titre en finesse Mme Hélène Richard-Favre.

Et si on pose la question différemment comme ceci:" Jusqu où iront les Femmes". Je pense qu elles iraient, entre autres, jusqu à l égalité avec les Hommes et peut être qu elles seraient mieux qu eux et qu elles ne les discriminent pas."

Je vous cite ce qu a dit Mme Françoise Giroud:"Pour le moment, je ne vois pas encore l égalité Femmes et Hommes jusqu au moment quand il y aurait autant de femmes incompétentes et des femmes corrompues que des Hommes incompétents et corrompus aux postes de pouvoir mais ceci n est pour demain à l aube".

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 17/08/2018

Répondre à ce commentaire

@Georges,
Vous dites:""(...)écrivait l'origine des assaillants comme maghrébine ""

Tout d abord, aucune pitié pour ces salauds.

Deuxio, ils sont peut être d origine maghrébine mais n oubliez pas qu ils sont tout d abord de nationalité française et ils en comptent environ 5 millions (chiffre à la louche). Alors sont ils 5 millions de maghrébin(e)s de racaille? Puis nous n avons ni le droit ni l indécence de citer leur origine du moment où ils sont des citoyens français.

Et à Genève doit-on commencer à dire que tel citoyen suisse MAIS d origine soudanaise, par exemple, a commis tel délit ou tel crime surtout que plus de la moitié des genevois ont une autre origine au départ?

Bien à Vous quand même!
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 17/08/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.