21/08/2018

La révérence qui met le feu à la média bien ou mal pensante

Capture d’écran 2018-08-21 à 14.48.13.png

Les images du Président russe dansant la valse avec la Ministre autrichienne des Affaires étrangères ont fait le tour des médias.

Il va de soi que l’info est d’ordre majeur sans quoi elle serait passée à l’as.

Mieux, on s’étrangle à commenter la révérence faite par la Cheffe de la diplomatie d’un pays qui préside actuellement l’Union Européenne au Président d’un pays à diaboliser absolument.

Mais comment a-t-elle pu?

La réponse, c’est le Directeur de l’Ecole de danse Elmayer qui la donne, au grand dam, peut-être, de commentateurs offusqués.

Je vous laisse la découvrir dans cet article qui a au moins le mérite d’avoir poussé la curiosité jusqu’au bout.

D’autres, comme notre présentateur vedette suisse, se sont contentés d’images à commenter, sans préciser le sens de la révérence qui choque tant dans les chaumières.

Parfois, les connaissances d’usages contribuent à dédramatiser mais du même coup, à faire retomber un soufflé médiatique qui paraissait si appétissant.

 

Commentaires

Y en a d'autres qui se couchent devant l'islam et ça n'est pas une coutume.

Écrit par : norbert maendly | 21/08/2018

Répondre à ce commentaire

Norbert Maendlay dit:" Y en a d'autres qui se couchent devant l'islam et ça n'est pas une coutume".

Et il y en a aussi des rigolos de l UDC de Blocher, suivez mon regard, qui se couchent devant les théories des Lepénistes et cela n est pas une coutume sauf pour les nazillons. Au fait, l UDC a le c.. entre deux chaises, une à droite et une à gauche. Et puisqu il ne sait pas d où il vient, il ne saurait pas où aller. Il partirait dans le mur, N.R.!

Écrit par : Charles 05 | 21/08/2018

Répondre à ce commentaire

Il vaut mieux se faire la révérence que d envoyer illégalement des missiles autant en Syrie qu au Yémen que bientôt contre l Iran! Sauf si nos pro américains et leurs 2 grands alliés, la Saoudie et Israel veuillent bien en refaire une petite IIIème guerre mondiale!

Enfin des parties qui ne veulent pas la guerre sans raison avec la Russie et qui font une révérence selon les us et les coutumes autrichiennes. Il faut dire que Poutine, qui parle très bien l allemand et connait ses traditions s est incliné aussi!


Enfin, la révérence devant les très arriérés des Saoud qui sont les Pères des coupeurs de têtes, dits les Salafistes Daech/ISIS, révérence devant les Saouds est-elle plus élégante et plus progressiste et moderne? Personne n a été choquée par la révérence débile de Hollande et même de Trump devant les Saouds?

https://www.francetvinfo.fr/monde/video-hollande-sabre-a-la-main-en-arabie-saoudite-j-en-aurai-besoin_493562.html

https://www.youtube.com/watch?v=j1NLnQ-Fx6M

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/08/2018

Répondre à ce commentaire

N oublions pas que c est Russia Today, une chaîne russe, bien entendu, qui a filmé et diffusé cet "évènement"!

Deuxio est qu ils entament, les deux donc, une valse qui se termine par des remerciements réciproques: Vladimir Poutine effectue d’abord un baisemain, auquel répond Karin Kneissl par une révérence dans son Dirndl traditionnel.

On pourrait même être outré, mais de quoi nous mêle-t-on, que le Président de la grande Russie fait le baisemain à cette belle femme mais les Russes ne se sont pas offensés pour autant!

Et alors?

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/08/2018

Répondre à ce commentaire

Une fois de plus dans l affaire du baisemain de M. Vladimir Poutine à Mme Karin Kneissl puis son "agenouillement" devant Poutine, la Russie et/ou Poutine sont pointés du doigt comme des " arrièrés à la Saoudienne, des envahisseurs staliniens et des crétins", rien que ça!

M. Poutine est invité au mariage de Mme Kneissl puis les deux en question entament une valse qui se termine par des remerciements réciproques: Vladimir Poutine effectue d’abord un baisemain, auquel répond Karin Kneissl par une révérence dans son Dirndl traditionnel.

On a vu et entendu pire que ça:

- Bolton était (chez nous!) à Genève ces jours-ci pour soit dit la fin de la guerre et la reconstruction de la Syrie. Aucune signature d accord entre les Russes+Américains n a eu lieu car la Russie a refusé de signer l accusation publique des gringos quant à sa culpabilité dans l ingérence dans les élections américaines. Moi je ne vois pas la liaison entre l affaire Syrie et ladite ingérence russe aux USA mais peut être que je suis un débile profond!

--Le duo May/Johnson a demandé à la Russie de plaider coupable dans l empoisonnement des Skripal car ce duo a des preuves irréfutables!!. N est il pas un raisonnement "british" de foutraques?

--A la veille de la dernière rencontre de Ms Poutine/Macron, la Hollande (le pays et non pas François donc!!)demande à la Russie de reconnaitre qu'elle a abattu le MH17 car ils ont des preuves irréfutables, sic!

In fine, quand on a des preuves irréfutables, on ne demande pas à l accusé d avouer sa culpabilité mais on montre nos preuves irréfutables, non?

Sérieusement, leurs preuves sont-elles si irréfutables que ça? L accusateur même sans preuve devient aussi le juge et le tribunal et il annonce la sentence et circulez SVP... Et nous, les paumés, on gobe tout ça...

Pour finir avec un brin d humour et comme disait Michel Audiard et/ou Desproges: "Les cons, ça osent tout et c est à cela qu on les reconnaisse..."

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/08/2018

Répondre à ce commentaire

En France, y a t il eu un referendum ou une mini consultation de l assemblée générale quant au déplacement de 100 aviateurs français planqués en Lituanie à la frontière avec la Russie?

Et le Régime de M. Macron semble être "démocratique", non? Quoi penser sauf que ce régime de M. Macron fait la serpillière aux USA?

Au fait, M. macron avait déclaré qu il des preuves irréfutables contre la Russie quant à sa responsabilité de l empoisonnement des Skripal et de même quant à l attaque française illégale contre la Syrie il y a 4 mois qui, dit il, se "prêtait à utiliser des armes chimiques. Accusations et preuves de foutraques...

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/08/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.