01/09/2018

La Russie sera toujours avec vous a déclaré Vladimir Poutine aux habitants du Donbass

Capture d’écran 2018-09-01 à 14.15.59.png

Les rédactions de nos médias n’en peuvent plus de commenter le départ du gouvernement d’un de ses ministres phare et l’éventuelle arrivée de son successeur, Genève s’anime sinon s'enflamme autour des agissements supposés mensongers du Président de son Conseil d’Etat, pendant ce temps-là, l’Ukraine -voire l’Europe centrale elle-même- risque l’embrasement.

Car après l’attentat qui a coûté la vie au dirigeant de la République Populaire de Donetsk auto-proclamée, les accusations sans preuve fusent. Qui a voulu la mort d’Alexandre Zakhartchenko? Pour les uns, c’est Kiev, pour les autres, c’est Moscou. Pour d’autres encore, il s’agirait là d’un règlement de compte entre bandes « mafieuses »  ou « terroristes » rivales.

Quoi qu’il en soit, ce qui s’est passé hier au centre-même de Donetsk est, je le répète une fois encore, grave.

Pour qui incline à penser que le Kremlin aurait voulu se débarrasser d’un homme encombrant, il va de soi que les déclarations du Président de la Fédération de Russie ne ressembleront qu'à de simples formules.

A chacune et à chacun sa conception de condoléances présentées.

Mais si elles sonnent faux aux oreilles de nombre d’Occidentaux, à celles d’autres, elles résonnent dans un sens qui ne laisse rien présager de bon. L’avenir, sans doute proche, dira ce qu’il en aura été.

Ne reste plus qu’à souhaiter qu’il ne soit pas noir.

Commentaires

"La Russie sera toujours avec vous "
Non seulement la Russie, mais la Chine arrive à grands pas:
https://www.zerohedge.com/news/2018-08-31/china-moves-afghanistan-part-its-global-expansion-mission
Tout ce qui peut contrer la politique impérialiste yankee favorise le Donbass.

Et aussi:
https://numidia-liberum.blogspot.com/2018/08/le-reveil-anti-dollar-pourrait-etre.html

Écrit par : Daniel | 01/09/2018

Répondre à ce commentaire

La Russie sera toujours avec vous!

C est clair que Poutine est réputé de dire ce que la Russie va faire et la Russie fait ce qu il a dit. Carte irréprochable et sur table

Nous avons le meilleur exemple et la meilleure leçon donnés par la Russie en Syrie. La Russie a tenu ses promesses et elle tient la route coûte que coûte! La Russie avait déclaré qu il y un salaud de montage afin de rendre responsable l Etat Syrien d une large attaque chimique à idlib et qui serait vraisembablement exécutée par les une partie des 10 000 rats d Al Qayda/Al Nosra et qui s y trouvent. Et de fait, justifier une grande attaque illégale contre la Syrie. La Russie a dépêché des frégates russes au large de la Méditerranée-Est et une dizaine participeront à un exercise grandeur nature du 1er au 10 septembre.

Vive la Russie et Vive Poutine, n en déplaise à qui que ce soit!
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/09/2018

Répondre à ce commentaire

Si Mme H.R.-F. et Daniel me permettent d ajouter quant à la confirmation de la présence,(enfin?!) de l armée chinoise à Idlib en Syrie. La Chine serait présente à côté de L Armée Syrienne Loyale et de ses alliées surtout les Russes. D une part, la Chine n a pas l envie de voir ces 18 000 rats ni s évaporer dans la nature ni retourner foutre le bordel en Chine. La Syrie et les Russes (RT) avaient déclaré que ces 18 000 rats chinois/Oighours (Turcomènes) soutenus par Ankara d Erdogan et à qui la Turquie a fait passer des quantités considérables de Chlore, soit dit pour désinfecter l eau mais l odeur d une attaque chimique au chlore qui serait perpétrée par ces rats n est pas exclue et qui ferait porter le chapeau au Gvt Syrien.

Hormis les 18 000 rats chinois à Idlib, il y a aussi 10 000 rats d Al Qayda/Al Nosra qui font du bon boulot en Syrie selon Sieurs Holalnde et Fabius mais ceci est un autre histoire.

Remercions la Syrie, la Russie et la Chine et leurs alliés de ne pas laisser les énergumènes sus-cités se disperser dans la nature et ne pas les laisser se trouver en Europe. On Merci à qui?!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/09/2018

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F., vous dites à juste titre et à raison:"Ne reste plus qu’à souhaiter qu’il (l avenir)ne soit pas noir".

ça craint qu il le sera noir, hélas. Car le Monstre Américain(+Alliés+Otan+L Empire...) n accepteront pas leur défaite ni en Syrie et espérons aussi leur défaite en Donbass et contre les néo-nazis en Ukraine (appelés des Authentiques Démocrates, comme quoi!). L empire donc cet animal blessé deviendrait très maladroit et très féroce surtout qu il va tirer ses dernières cartouches...une fois pour toutes...

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/09/2018

Répondre à ce commentaire

Effectivement, je suis pessimiste quant à l inévitable 3ème guerre mondiale.

Si on voudrait être logique et attentif, cette 3ème guerre a d ores et déjà commencé dans l hémisphère Sud et depuis longtemps.

D après les chiffres du gros machin (Terme au Grand De Gaulles) l ONU dit qu en 2016, environ 55 millions être humains sont morts principalement dans l hémisphère-sud.

Ils sont morts soit par les guerres certes, soit par les épidémies soit par l eau polluée voire empoisonnée (Gaza) soit par le manque de médicaments et des infrastructures hospitalières dignes de ce nom, par manque d électricité, sanctions et embargos qui tuent bien entendu les peuples et non pas le pouvoir soit beaucoup trop de morts par la faim particulièrement les enfants de bas âge...

On sait que ce même nombre de 57 ou 60 millions morts a eu lieu durant la 2ème guerre mondiale (militaires et civiles) mais pendant une durée de 6 ans de guerre! Donc, on comprendra bien qu effectivement le combat a échoué contre les guerriers de tout genre, tout d abord l impérialisme américain et ses satellites d alliés, l Empire et consoeurs qui mènent des guerres pour des raisons géo-stratégiques et surtout économiques comme la spoliation des richesses des pays les plus faibles. Combat qui a échoué, hélas,contre
l appauvrissement des populations du sud, le manque de médic et le non respect des droits de l Homme...etc...

Savez vous que la moitié de la population de la planète-terre, 3.5 milliards d âmes possèdent autant d argent que quelques dizaines de milliardaires qui ne remplissent un bus entier?

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/09/2018

Hors-sujet, quoique... le lien est fait avec la Syrie à défaut du Donbass.
En tout cas pour votre information:
http://thesaker.is/real-war-2nd-chechen-war-documentary-by-alexsander-sladkov-must-see/
Le premier commentaire présente un point de vue intéressant.

Et je pense que vous connaissez déjà ce livre incontournable pour comprendre la période avant Poutine:
https://www.goodreads.com/book/show/79033.Godfather_of_the_Kremlin

Écrit par : Daniel | 02/09/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.