11/09/2018

Y croire?

IMG_1570.jpg

Comment un comportement peut-il être interprété, en voici un exemple. Le groupe punk russe Pussy Riot, vous vous en rappelez sans doute, avait exécuté une « performance » dans l’Eglise du Christ Sauveur à Moscou.

Vous l’aviez aussi bien compris, tant on ne se lassait déjà pas de nous le répéter, c’était contre Vladimir Poutine, Président d’une Fédération de Russie qui valait bien mieux que lui.

Tout autant nous est-il expliqué ici, en va-t-il du christianisme. Car c’est pour le défendre et le libérer de qui le trahit, que les jeunes femmes se sont produites dans l’iconostase, espace réservé au seul clergé célébrant.

Il ne nous reste donc plus qu’à nous incliner, à oublier tout ce qui aurait pu être énoncé en relation avec le reste de leurs agissements ici et là et à saluer une heureuse entreprise. 

Y voir une quelconque souillure, non, surtout pas et bien au contraire! Rien, dans leurs agissements, n’en témoignait. Seule l’ardeur chrétienne et la foi les a mobilisées et continue de les animer.

Ouf! Invitons-les donc partout, le christianisme ne s’en portera que mieux tandis qu’il semble en voie de disparition programmée...

 

Commentaires

Merci Hélène Richard-Favre pour cet article qui démontre pour ma part, non seulement certaines limites mais aussi une certaine forme d'incompréhension pour nombre!

J'avais beaucoup apprécié je dois avouer votre interview à Sputnik il y a quelques jours déjà!

Merci une nouvelle fois pour ça!

Charrier Jean-Paul Louis

https://fr.sputniknews.com/…/201208271022456694-ecrivaine-…/

Écrit par : Jean-Paul CHARRIER | 11/09/2018

Répondre à ce commentaire

@M. Jean-Paul CHARRIER,

Juste pour dire que le lien cité ci dessous par vos soins emmène à une Error 404, la page que vous cherchez n existe pas...
------------------------
https://fr.sputniknews.com/…/201208271022456694-ecrivaine-…/

Écrit par : Jean-Paul CHARRIER | 11/09/2018
------------------------

Écrit par : Charles 05 | 12/09/2018

Charles 05,

En fait, Jean-Paul Charrier a sans doute voulu mettre l’accent sur le lien auquel renvoie le second passage indiqué en bleu dans le sujet du blog et parfois, il suffit de mal recopier un lien pour qu’il débouche sur une page d’erreur...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/09/2018

Le christianisme n'a de toute façon pas d'avenir, c'est une religion en bout de course qui doit s'éteindre comme toutes les autres religions avec le retour du Messie.........

Le christianisme n'est plus qu'une simple identité divisée en diverses sectes idolâtres, s'y accrocher va contre la vérité, la vie et la voie qui mène vers Dieu, la réalité transcendante et éclairante.

Pas une pierre ne restera l'une sur l'autre disait Jésus en confirmant que c'est le corps qui est le temple !!

Jean 2:20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21Mais il parlait du temple de son corps.

Les évangiles sont vivant mais le christianisme est à l'agonie et de plus Jésus était juif avec la science juive qu'il est venu accomplir.

Le christianisme se meurt alors que les Évangiles sont toujours vivants :

Matthieu 24:34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Écrit par : Molly | 11/09/2018

Répondre à ce commentaire

@Daniel

Ça concerne la génération qui voit apparaître les signes décrit juste avant dans Mathieu 24 pour la fin des temps !!

Dans ce verset il y aussi allusion aux prophéties de Daniel....

Écrit par : Molly | 17/09/2018

Je suis athée (je pense l'avoir toujours été). Pourtant, je respecte tous ceux qui ont un besoin vital des religions, tant qu'ils ne tombent pas dans le radicalisme. Si je me mettais à la place des croyants, je considérerais une profanation comme un acte de terrorisme puisque le but est de frapper la conscience. Ceci étant posé, mon respect pour les croyants exige de leur part qu'ils respectent à leur tour mon refus de me plier aux prescriptions d'une religion. Il n'y a en effet aucune raison pour que je respecte quelqu'un qui me refuse la réciprocité.
La tolérance à sens unique n'est que soumission.... je la refuse.

Écrit par : Ariane Grazioli | 11/09/2018

Répondre à ce commentaire

Ça concerne la génération de la fin des temps, la suite des versets :


36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Écrit par : Molly | 13/09/2018

"Matthieu 24:34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."
Elles ont non seulement passé, mais trépassé. Une génération - allons soyons généreux - c'est 60 ans.

Elles ont trépassé à moins de considérer Ousama Ben Laden comme son successeur. Lui aussi trépassé. En 2001.

Écrit par : Daniel | 11/09/2018

Répondre à ce commentaire

Judaïsme: Il y a la mort physique, il y a une mort, sorte de déprime, de celui qui se détourne de la Loi.

Par le prophète Osée Dieu ne veut pas des sacrifices sanglants mais des cœurs repentants.

Qu'est-ce que le Divin ou... qu'est-ce qui ne l'est pas?

Ne l'est pas, le Divin, ce qui n'est pas l'amour (Evangiles:"Là où est ton coeur là est ton trésor.")

Jésus mourut-il en croix?
Lire Jésus de Srinagar G. Messadié

En Inde, où Jésus non mort en croix mais désormais totalement désemparé se serait rendu (sa tombe au Cachemire) il fut touché par le bouddhisme… Or, qui dit bouddhisme dit réincarnation.

Une personne, sauf exceptions, qui se réincarne ignore qui elle fut en ses vies précédentes tout en en portant des traces voire des penchants, traits de caractère, etc. qui, selon le Dalaï lama, sont en mesure de provoquer jusqu'à une ressemblance… chercher parmi des photos de personnes connues l'une d'elle colérique mais… piquant de "saintes, légitimes colères"... ce qui semble avoir été l'un des traits de caractère de Jésus.

Il existe un Evangile essénien de Jésus authentifié (Bordeaux-Szekely)

Pour entrer dans le royaume d'Elohim, enseignait Jésus, il faut avoir un coeur d'enfant lesquels enfants... croient au merveilleux.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/09/2018

Répondre à ce commentaire

@Mme H.R.-F.,
Merci pour le "tuyau"! Secrets du net!

Écrit par : Charles 05 | 12/09/2018

Répondre à ce commentaire

L'enseignement évangélique est présenté comme une semence.
Qui croira qu'un oignon moche peut donner une tulipe?

Quelques petites graines... des fleurs: "J'ai planté dans mon jardin(…) graines, graines mes mignonnes(…)" le jardin de notre coeur, le jardin de notre entendement.

Il faut un temps de germination… rien n'apparaît: "pas d'avenir" on s'est fait avoir avec ces sachets (des écritures fondatrices les chapitres et versets) aucun avenir, donc,jusqu'au jour où apparaissent les premières petites pousses... vertes aux couleurs de l'espérance couleur relative au centre nerveux et de conscience (chakra) du coeur "toucher", tact, doigté, délicatesse… courtoisie

Sans oublier la "leçon-perle" évangélique selon laquelle il faut à vin nouveau outre nouvelle. Certes... mais ce vin nouveau peut provenir exactement de la même vigne, du même cépage "Le vigneron monte à sa vigne, où vas-tu, vigneron?(…)" "Jean ptit Jean s'en vient des vignes…(…)" à outre nouvelle cantiques... inattendus!

Gens de peu de foi (adhésion, traduction Chouraqui) clamait Jésus: traduction de la Bible comme au présent: gens de peu de foi, clame Jésus...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/09/2018

Répondre à ce commentaire

"@Daniel
Ça concerne la génération qui voit apparaître les signes décrit juste avant dans Mathieu 24 pour la fin des temps !!"
Non. Il s'adresse à ses contemporains et il parle d'une génération vivant au premier siècle. Il dit "vous" en s'adressant à eux. Rien de justifie votre interprétaion. Il ne parle pas de la fin des temps, mais de la situation politique en Judée au premier siècle. Bien essayé, mais c'est raté.

"Dans ce verset il y aussi allusion aux prophéties de Daniel...."
Savez-vous seulement ce qu'est l'abomination de la désolation pour un juif?
C'est un événement qui doit survenir dans le futur immédiat.
Et d'ailleurs cela fait des siècles que l'abomination de la désolation est établie là où elle ne devrait pas être, et rien de ce qui a été annoncé ne s'est produit. Vous avez beaucoup d'imagination, mais on dirait bien peu de connaissances de l'histoire juive.

Écrit par : Daniel | 18/09/2018

Répondre à ce commentaire

Une partie des prophéties de Daniel concernent la fin des temps, manifestement vous n'écoutez pas les rabbins et vous ne connaissez pas l'eschatologie juive et chrétienne !!

C'est dingue le nombre de pseudo érudits qui se permettent des commentaires sans fondements.....

Écrit par : Molly | 18/09/2018

Répondre à ce commentaire

Une Vérité peut être dite, mais ne prendre Vie que bien plus tard (sur l'échelle humaine)...Le Temps que s'ouvrent les Yeux, le Temps que s'ouvre l'Esprit, le Temps que s'ouvre l'Au-Delà...

C'est quoi, une centaine d'années pour l'Eternité ?

Écrit par : absolom | 19/09/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.