13/09/2018

La vérité serait dans le vin...

Capture d’écran 2018-09-13 à 11.56.14.png

Quand les personnalités du monde politique se lancent dans la philosophie, c’est toujours intéressant sinon amusant.

On les observe sortir leurs références à telle autorité en la matière ou alors, dans un autre registre, à ce qu’il est convenu d’appeler la sagesse populaire.

Aussi bien lit-on du meilleur élu parmi les élu(s)s que la vérité se trouverait dans le vin, ceci, bien sûr énoncé en référence au célèbre « in vino veritas ».

La nouvelle du jour est de savoir le Président du Conseil d’Etat genevois prêt à en découdre avec ses pourfendeurs.

C’est son droit tout comme l’est celui de qui veut y voir un peu plus clair dans les agissements de cette personnalité politique de poids selon ses inconditionnels soutiens.

« In vino veritas » peut-être, au point où en est cette vérité qu’autant cherchent quand d’autres affirment la détenir, que la qualité de ses contours se révèle bien floue...

 

Commentaires

Peut-être que le rendre soul lui déliera la langue et toute la vérité en sortira !

Il est dans la com pour se refaire une image, et le vin est populaire. Il rêve du CF, donc je ne doute pas, qu'une grande partie de son énergie sera pour reconstruire son image. Il doit convaincre la Suisse alémanique, pas Genève.
Mais en Suisse, être un politicien de la com n'est pas efficace, la superficialité est considéré comme un grave défaut…à part à Genève !

Écrit par : motus | 13/09/2018

Répondre à ce commentaire

A lire, le sujet que Pierre Ruetschi consacre à l’affaire sinon plutôt à l’homme qu’elle vise...

http://pierreruetschi.blog.tdg.ch/archive/2018/09/13/pierre-maudet-a-perdu-la-tete-faut-il-la-lui-couper-294301.html?c

On peut dire que le propos est « envoyé » comme on dit...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 13/09/2018

Répondre à ce commentaire

"Il rêve du CF, donc je ne doute pas, qu'une grande partie de son énergie sera pour reconstruire son image. Il doit convaincre la Suisse alémanique, pas Genève."
Parce que vous croyez que sans l'appui des Genevois, il ait la moindre chance? Et vous connaissez très mal nos compatriotes. Il est fini, grillé, plus aucun risque (pour nous). C'est terminé pour lui. Il devrait avoir la décence de le comprendre. Aucun amour propre. Aucune dignité. Aucun sens de l'Etat. Mentalité de politicien français qui s'accroche comme un Cahuzac. Il va nous sortir qu'il a menti à l'insu de son plein gré. C'est pathétique.

Écrit par : Daniel | 13/09/2018

Répondre à ce commentaire

C est possible que "in vino veritas"...Tiens tiens, c est ça que M. Maudet a fait en trinquant avec sa majesté l Emir des Emiratis qu il a croisé par pur hasard!

Allez Pierre, prend un verre de vin bien tassé et dis nous toute la vérité, enfin...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 13/09/2018

Répondre à ce commentaire

Connaissant un peu les arcanes de la politique, je puis vous dire que du conseiller communal, au secrétaire communal, du conseiller d'Etat au conseiller fédéral, chacun a pu voyager ici ou à l'étranger, manger dans les meilleurs restaurants suisses ou français et ont bénéficié de ces cadeaux. Donc tout le monde devrait démissionner. Si vous voulez haïr Pierre Maudet, alors haïssez tout le monde politique, tous les médias et j'en passe

Écrit par : Noëlle Ribordy | 13/09/2018

Répondre à ce commentaire

Noëlle Ribordy,

A qui s’adresse ce « vous » de votre dernière phrase?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 13/09/2018

Répondre à ce commentaire

"Si vous voulez haïr Pierre Maudet, alors haïssez tout le monde politique, tous les médias et j'en passe"
Non seulement ceux qui n'en finissent pas de mentir, même quand leur mensonge est avéré et qui refusent de prendre leurs responsabilités.

Une partie de la vérité sur les liens de pm sont documentés ici:
https://www.srf.ch/news/schweiz/neue-vorwuerfe-an-pierre-maudet-die-brisanten-bau-plaene-von-maudets-freunden

Une opération qui se chiffre à de très nombreux millions...

Écrit par : Daniel | 15/09/2018

Répondre à ce commentaire

Au sujet de l affaire de M.Maudet, entre autres, la vérité serait dans le "vin". Mais de quel "vin" parle-t-on? Vous allez voir qu il y a plusieurs vins...!

A son honneur, il n est pas revenu avec aucune bouteille de vin, entre autres, d Abou Dhubai, dont acte.

Et son séjour a coûté rien des pour le contribuable genevois, où est le problème? 50'000.- sont des broutilles payées par son excllentissime sa majesté, le Cheikh. M`enfin, 50 000.- n est que deux fois et demie de vin(gt) milles Francs mais avec un soupçon, à confirmer, qu ils n ont pas été payés en v(a)in! c est rien 50 000.- pour le Président du CE de la cité de (cal)vin...Et ne nous dites pas que c était un pot-de-vin...Seigneur Jésus!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/09/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.