14/09/2018

Cette Russie ... mais que ferait-on sans elle!

Capture d’écran 2018-09-14 à 13.30.57.png

                                                                                   capture d’écran Le Matin.ch

La Russie avec ses empoisonnements, ses espions vous manquait-elle? La voici de retour!

Des espions qui pullulent à la surface du globe, aucun ne sera aussi redoutable que le russe. Vous devriez le comprendre et surtout, vous en rappeler.

Mais bon, inutile d’entraîner votre mémoire, nos médias s’en chargent pour vous.

Selon le Tages-Anzeiger et le journal néerlandais NRC Handelsblad qui citent des sources anonymes, deux hommes sont soupçonnés d'avoir voulu espionner le laboratoire de l'Office fédéral de la protection de la population, spécialisé dans les menaces chimiques.

Quant à cet artiste, dont le groupe Voïna avait été lauréat d’un Prix décerné en 2011 par le Ministère de la culture russe -il est bon de le signaler encore une fois comme cela avait déjà été le cas ici- cet artiste, donc, aurait été victime d’une tentative d’empoisonnement.

La presse internationale s’en fait le relai, comme il se doit.

Vraiment, cette Russie, pardon, la Russie de Poutine car la nuance importe nous est-il souvent expliqué, cette Russie de Poutine est vraiment de tous les dangers! 

 

Commentaires

Alors que seuls les redoutable méchants espions de la Russie de Poutine pullulent sur la planète et qu'heureusement on les démasque et qu'heureusement la presse quotidienne nous en informe avec son objectivité et sa compétence coutumières, les USA (Le président ukrainien Petro Porochenko a reçu, le 11 septembre, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique pour la liberté religieuse internationale, Samuel Brownback) soutiennent le projet non canonique orthodoxe du patriarcat de Constantinople de créer une église autocéphale nationale ukrainienne. Ceci au détriment de l'église ukrainienne canonique rattachée au patriarcat de Moscou.
Ceci verrait non seulement la fin de l'orthodoxie mondiale unifiée mais rendrait possible les conditions d'une grave guerre civile totale en Ukraine, donc en Europe...De cela la presse quotidienne nous informe pas, avec son objectivité coutumière et sa compétence coutumières.

Écrit par : Nicolas Moser | 14/09/2018

Répondre à ce commentaire

Et oui, Nicolas Moser, il en a été question ici, de ce schisme qui menace l’Eglise orthodoxe:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/09/08/encore-un-expert-et-grand-connaisseur-de-la-russie-et-de-son-president-donc.html

Merci d’y revenir tant la charge tous azimuts qui s’exerce sur la Russie s’observe comme rarement encore jusque là.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/09/2018

Répondre à ce commentaire

Alors l article du Matin dit:"Deux espions russes ont été arrêtés au printemps par les autorités néerlandaises et renvoyés dans leur pays. Ils étaient en route pour le Laboratoire de Spiez (BE) qui a notamment participé aux analyses de l'agent neurotoxique utilisé pour empoisonner Sergueï Skripal."

Sont ils des Espions? Oui ou non? Et si oui, comment les laisse-t-on rentrer dans leur pays (la Russie donc) dare dare.

La Police néerlandaise avait elle obtenu des confessions et des aveux de ces deux"espions" ou des preuves qu ils allaient espionner Spiez? Si c est oui, il faudrait publier leurs aveux ou les preuves de leur culpabilité urbi et orbi et ne pas les renvoyer chez eux peinards voire les mettre en garde à vue et/ou de les juger, ces deux "espions".

Dans quel pays du monde, on attrape des espions puis on les expédie chez eux sauf si ce pays se rend compte qu ils ne sont pas des espions...

Sans sortir du sujet, cette histoire ne st elle pas une Fake News mais destinés aux débiles à 3 neurones et demi, à tout casser....

Depuis quand, publie t on dans les médias que des Espions avaient l intention de vouloir pouvoir, peut être ou vraisemblablement, commettre ultérieurement un acte d espionnage et on les qualifie d Espions puis on les laisse rentrer chez eux comme si rien n y était! ça serait "marrant" de les trouver quelques jours plus tard dans un autre pays en voie d aller espionner Spiez, par exemple, la Néerlande aurait bonne mine...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/09/2018

Répondre à ce commentaire

"Ils étaient en route pour le Laboratoire de Spiez (BE)..."
Ils sont trop forts les policiers néerlandais: depuis les Pays-Bas, ils savaient que ces "espions" avaient l'intention d'aller se promener au labo de Spiez... Et pour pirater un site internet, cela peut se faire de n'importe où, pas besoin d'aller à Spiez.

"Le Tages-Anzeiger et le journal néerlandais NRC Handelsblad rapportent jeudi, citant des sources anonymes,"
Ben voyons. Moi, j'en connais aussi des sources anonymes. Elles me disent que des Israéliens sont responsables des attentats du 911. Et contrairement à celles du ta et du nrc, mes sources à moi elles sont fiables. Et confirmées par la physique et la résistance des matériau.


" que les deux hommes sont soupçonnés d'avoir voulu espionner le laboratoire de l'Office fédéral de la protection de la population, spécialisé dans les menaces chimiques."
Soupçonnés? Comment ça soupçonnés? Donc en fait ils n'en savent rien. A la tête du client, et comme le client est russe, il est FORCEMENT soupçonnable, voire coupable. Des preuves? Néant.

"Deux espions russes ont été arrêtés au printemps par les autorités néerlandaises et renvoyés dans leur pays."
Quoi! Même pas condamnés? Les Pays-Bas seraient-ils vendus au Kremlin? Ah non, c'est vrai, ils sont vendus à la mère May.

Le "SRC affirme que «le Service a activement participé à cette opération avec ses partenaires néerlandais et britanniques»."
Ben voyons! Les britanniques sont très forts pour inventer de fausses "preuves".

"L'intervention a permis de «prévenir toute action illégale contre une infrastructure suisse critique»."
Spiez? Personne le sait. Peut-être voulaient-ils faire sauter une centrale nucléaire? Non?

Aucune preuve, aucune condamnation, vraie propagande dans la suite de l'affaire Skripal qui accumule les mensonges.

Rideau.

Écrit par : Daniel | 14/09/2018

Répondre à ce commentaire

Daniel dit à juste titre :"Aucune preuve, aucune condamnation, vraie propagande dans la suite de l'affaire Skripal qui accumule les mensonges."

Tout d abord, si la "Russie de Poutine" voudrait éliminer Skripal et sa fille, pas besoin de Novitchok, un revolver silencieux sans trace aurait fait l affaire et sans trace!

Deuxio, si le "KGB de Poutine" voudrait les éliminer, à tort ou à raison, ils ne seraient pas de ce monde comme pour tout service secret d un pays soit puissant soit reconnu pour ses manigances. C est comme la CIA/FBI/Mossad/DGSE français et le M16 anglais...Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie quand même! Le camp de mal absolu n est nullement ni en Syrie, ni à Gaza, ni en Cis Jordanie ni en Iran ni en Russie mais bel et bien à Washington et chez ses alliés serpillières, Londres, Paris, Tel Aviv, Riyad, Doha et la fameuse Abou Dubai(Emirtais, affaire Maudet...)


Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/09/2018

Ah ces Russes, pires que leurs montagnes :-)

https://www.tdg.ch/news/news/agents-russes-espionne-agence-antidopage-lausanne/story/16274619

Écrit par : absolom | 14/09/2018

Répondre à ce commentaire

Merci, absolom, de cette nouvelle information relative aux agissements russes...

Et si jamais, en relation avec l’affaire Skripal et au cas où vous ne l’auriez manquée, cet interview exclusive des deux suspects. J’en ai indiqué le lien dans un autre précédent sujet, le revoici:

https://francais.rt.com/international/53904-suspects-affaire-skripal-se-confient-a-rt-interview-exclusive-complete

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/09/2018

Répondre à ce commentaire

Et cette analyse en relation avec l’interview:

http://www.entelekheia.fr/2018/09/14/affaire-skripal-letrange-alibi-russe/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/09/2018

Et si la M 16 britannique (services secrets militaires de l étranger/GB) avaient elle même liquidé leur espion russe Skripal et sa fille!

Source : numidia-liberum.blogspot.fr

Selon le site WhatDoesItMean, l’agent double russe Sergei Skripal et sa fille ont été assassinés par le MI6 parce qu’il voulait racheter son retour en Russie, contre la fourniture à la Russie de documents en sa possession, prouvant que le dossier de la fausse collusion « Trump-Russie » ou « RussiaGate » a été complètement monté par le MI6.


Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/09/2018

Répondre à ce commentaire

"assassinés par le MI6 parce qu’il voulait racheter son retour en Russie, contre la fourniture à la Russie de documents en sa possession, prouvant que le dossier de la fausse collusion « Trump-Russie » ou « RussiaGate » a été complètement monté par le MI6."
L'agent double qui double des deux côtés successivement. Amusant.
Effectivement Skripal était lié à Christopher Steele lui-même lié au dossier sur les liens bidons Trump-Russie. Donc d'une pierre deux coups. A qui profite le crime (raté en l'occurrence).

Écrit par : Daniel | 15/09/2018

Répondre à ce commentaire

"Et cette analyse en relation avec l’interview:"
Que des évidences... mais les journalistes
obtus
ou
corrompus
ou
russophobes
ou
payés par la CIA (cf. Ulfkotte)
ne vont pas se donner la peine de faire circuler ces évidences.

Tenez, encore une évidence:
le "novitchok" est volatile, il ne reste pas sur une poignée de porte sprayée et ceux qui utiliseraient un spray seraient aussi en danger. Ensuite le "novitchok" tue mieux que le sarin. Pour le sarin, voir la vidéo de l'assassinat de Kim-Jung-Ham. C'est liquidé en 15 minutes.
Autre évidence: il y a des caméras de surveillance partout en gb. Elles sont où les images des "coupables" dans la rue du crime? A 500 m il faut avoir le bras long, trop long. Et pour rappel, avant l'histoire de la porte, c'était la voiture, et avant la voiture c'était le briefcase...

On comprend maintenant pourquoi, dans les romans mettant en scène Holmes ou Poirot, les enquêteurs sont tournés en ridicule (dont l'un au point de perdre sa pipe à l'occasion d'un pari... mais Poirot est généreux, il n'est pas... anglais).

Écrit par : Daniel | 15/09/2018

Répondre à ce commentaire

M. Poutine s est expliqué sur les présumés "soutien" à M. Trump contre l Hilarante Mme Clinton et l "ingérence" de la Russie dans la dernière campagne électorale aux EUA.

Il a dit qu il trouvait le candidat Trump Haut en couleurs dans le sens propre ce qui est vrai. Pour nous, le sens figuré de la hauteur de ses couleurs se limite à la couleur de ses beaux cheveux blonds-jaunes en l air et sur ses déclarations qui ne l ont pas empêché d être élu par le peuple américain comme celle là:"La femme, il faut l attraper par la chatte...sic"

Au fond, Trump est un agitateur très vulgaire, un commerçant-escroc d un pays impérialiste. De ce fait, il a réussi à faire gagner plus du fric aux USA malgré ses bourdes. Plus de fric pour America First qui In God we trust et God qui Bless America. Plus de fric à la manière d un chef de bandits dit caïd, donc que demande en plus le peuple (américain)?

Au fond, malgré que Trump fait des bourdes mais il est moins raisonnable qu Obama mais plus "raisonnable" en le comparant à la va t en guerre H. Clinton. Cette dernière aurait été bien pire que lui. L Amérique n a pas encore touché le fond car après tout sommet atteint trop rapidement sans civilisation, la descente est encore plus rapide et vertigineuse...N est il pas Oscar Wilde qui a dit: "L Amérique est passée de la case de la barbarie(ndr:massacre des peaux rouges) à la case de la déchéance (ndr:Bush, Clinton, Trump...) sans passer par la case de la Civilisation..."Les entre parenthèses sont de mon fait et non pas d O.W.!

Il faut aller faire un tour sur les autres blogs tdg ch pour lire les âneries de ceux qui soutiennent mordicus l Amérique Messianique et/ou Trump choisis par "God"!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/09/2018

Répondre à ce commentaire

Cette Russie ...que ferait-on sans elle!

On reste sous le joug de l Impérialisme américain, sous le dictat d un monde criminel dit Nouveau Ordre Mondial (NOM) et géré par l uni-polarité américaine guerrière à outrance avec ses "expériences" de 217 guerres extra muros sur les 250 ans depuis l existence des USA...

Au moins la Russie fera tout pour éviter qu une extension de la 3 ème guerre mondiale appelée par les gringos comme WW3. On parle d Extension et non pas de déclenchement de cette WW3 puisque cette "WW3" a déjà débuté il y a belle lurette, hélas, depuis de longue date au Sud de la planète (Afghanistan, Pakistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen, Gaza et Cis-Jordanie, guerre contre l Iran, la Chine, Afrique, Amérique du Sud, Corée du nord...)et aussi au Nord contre la Russie....Il nyaka ouvrir un peu les yeux et les esprits...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/09/2018

Répondre à ce commentaire

Addendum:
Voici la vidéo, très instructive, de M. Poutine sur M. Trump, "personne haute en couleurs"!

https://www.youtube.com/watch?v=4xWt4o1MnO8

Et celle-ci, une autre:

https://www.youtube.com/watch?v=8sIC1pBwzlw

&Merci à Mme H.R.-F.,Bon W.E.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/09/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.