27/09/2018

Plus belle l’Europe!

Capture d’écran 2018-09-27 à 23.38.34.png

                                                                                                        capture d’écran Le Temps

Vous avez sans doute constaté combien il est de plus en plus question de la Russie, dans nos médias.

Les révélations se suivent et s’enchaînent, tantôt sur la tentative d’empoisonnement qui aurait visé celui qui est appelé « le Pussy Riot », tantôt sur l’affaire Skripal dont l’un des suspects aurait été identifié non pas comme touriste mais comme haut gradé de l’armée, tantôt, encore, sur ce cinéaste en grève de la faim ou sur ces espions qui rôdent en Suisse.

La Russie est à faire apparaître comme infréquentable et aux prises avec un pouvoir assassin.

Depuis le temps que cela dure, depuis le temps que le phénomène est commenté, rien n’y fait. Les partis et des intérêts définis l'emportent.

Cet article, d’ailleurs, est assez éloquent pour comprendre ce qui est attendu de la Suisse. En un mot comme en deux, céder à la pression qui s’exerce sur elle par l’Occident pour qu’elle le rejoigne dans ses positions face à la Russie. Pour la neutralité, on oubliera.

Pas belle notre Europe? Regardez par exemple, cela se passe en France, pays démocratique, défenseur de droits humains et de tant d’autres valeurs que la Russie bafouerait.

Eh bien Santé Publique France, après avoir reçu un rapport établi par une structure qui a enquêté sur un pourcentage inquiétant d’enfants nés sans bras ou sans mains dans l’Ain, en Bretagne et dans des pays de la Loire, a tout simplement mis un terme aux subventions de ladite structure.

Voilà comment on se débarrasse, chez nous, de ce qui dérange.

 

Commentaires

Plus belle? Poubelle, oui!

Un autre exemple ici:
https://reporterre.net/Chlordecone-aux-Antilles-le-scandale-oublie

Interdiction? Non, dérogation sur dérogation. Les pollueurs ne sont que TRES rarement les payeurs. Ils peuvent s'enrichir et corrompre. Par l'argent, par les voix manipulées, achetées lors des élections. France pourrie.

France soutien du terrorisme en Syrie. La Frégate qui a tiré un missile lors du raid israélien: quelle cible ce missile a-t-il visé?

Haut gradé? Bellingcat est une agence de désinformation. Pathétique.

Écrit par : Daniel | 28/09/2018

Répondre à ce commentaire

Daniel,

Merci du lien à cette sinistre affaire.

Pour le reste, oui, si « pathétique » que c’est bel et bien réel...Ce que cela présage de bon ou non nous concerne toutes et tous, je sais que vous ne l’ignorez pas

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/09/2018

Répondre à ce commentaire

Le petit poème d'Alexandre Pouchkine est habituellement connu sous le nom "Aux calomniateurs de la Russie". Peu de gens savent que le poème fut écrit par l'auteur d'abord en français, et seulement après traduit par lui-même en russe. J'ose, donc, présenter ici les dernières lignes du texte original, qui n'ont point perdu d'actualité depuis.

« Aux détracteurs de la Russie »

«…………………………………………..
Avons-nous donc perdu nos droits à la victoire ?
Comptons-nous peu de bras? — A l’appel de la gloire
Savez vous que des flancs du Caucase orageux
Jusques aux bords glacés où la nature expire,
Comme un seul homme armé, vingt peuples généreux
Vont s’élancer dans la carrière ?
Franchissant des climats l’éternelle barrière,
S’ils venaient vos guerriers, Rhéteurs ambitieux,
S’ils venaient dans ces champs, où reposent leur frères,
Près de leur tertres funéraires
Bientôt ils dormiraient comme eux ».

Alexandre Pouchkine.
16 Août 1831.

Écrit par : Pavel Katchalov | 28/09/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de ce rappel d’Alexandre Pouchkine, Pavel Katchalov! Je repense, pour ma part, à ce poème d’Alexandre Blok que j’ai déjà cité ici à diverses reprises ...

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/03/16/les-scythes-veillent-monsieur-le-president.html

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/12/17/la-russie-du-poete-au-dela-de-celle-de-tant-d-experts-et-grands-specialiste.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/09/2018

Chère Madame,
Et Tamedia, en bon petit soldat, a fait publier dans les deux derniers Matin Dimanche de soi-disant "enquêtes" sur les soi-disant méfaits russes en Suisse, l'une sur une officine de la Confédération, l'autre sur l'EPFL, soi-disant espionnés par de soi-disant espions russes. Le tout au conditionnel comme il se doit et sans la moindre preuve! Ras le bol des fake news!
Jacques Louis Davier, Genève

Écrit par : Jacques Louis Davier | 28/09/2018

Répondre à ce commentaire

D après l article-chapeau ci dessus et le 2ème lien en bleu, il y a
trois points très dérangeants:

1-- Comme Mme H.R.-F. l écrit à juste titre:"Eh bien Santé Publique France, après avoir reçu un rapport établi par une structure qui a enquêté sur un pourcentage inquiétant d’enfants nés sans bras ou sans mains dans l’Ain, en Bretagne et dans des pays de la Loire, a tout simplement mis un terme aux subventions de ladite structure."

2-- C est choquant et intriguant que l échographie de la grossesse n a pas décelé qu une main ou qu un bras manque? A quoi bon ces examens sauf peut être seulement pour les facturer à la Sécu et à s interroger quant à la compétence de ceux /celles qui les pratiquent ? On se le demande...

3-- On nous dit qu il s agit de Femmes vivant dans un milieu de terre agricole et en zone rurale. Donc, on pourrait légitimement suspecter (ou pas?) le rôle nocif du Glyphosate ou de l agent orange (c est compliqué pour un citoyen lambda, comme moi, de comprendre la différence entre ces deux agents ou des autres comme les perturbateurs endocriniens et neurotoxines et pas de chance...).

En tout état de cause et bien entendu on élimine ces organisations genre lanceurs d alerte ou des éventuelles "enquêtes" journalistiques qui devraient aboutir à une enquête scientifique complexe mais qui dureraient 5 ou 15 ans. D ici là, les parents et enfants lésés pourraient réclamer et obtenir gain de cause avec des millions de dollars de dédommagement comme celui de la décision historique en Août 2018 d un jury populaire aux Etats-Unis. Monsanto a été condamné à verser 289 millions de dollars de dommages et intérêts à un jardiner malade d’un cancer (en phase terminale...) reconnaissant ainsi que son exposition au célèbre RoundUp de la firme Monsanto était responsable de sa maladie.

Merci à Mme H.R.-F. de nous avoir donné connaissance de cette info-alerte!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 29/09/2018

Répondre à ce commentaire

Je me permets de commenter aussi le 2ème volet de l article-chapeau ci- dessus concernant le forcing de la neutralité helvétique à s aligner illico presto avec l UE et les EUA contre la Russie, "source bien entendu de quasiment tous les maux de ce monde"!

C est simple, l UE/EUA/Otan/NOM et leurs serpillières-alliés voudraient nous faire laver le cerveau avec même du Javel puisqu il faut, selon eux,
" carrément détruire la Russie", rien que ça!

Autant les Etats-Unis que (Plus Belle!) l’Europe qui suit Washington de gré ou de force n’arrivent pas à faire le deuil de leur hégémonie ou de leur hyperpuissance. Alors l hystérie contre la Russie a été déclenchée depuis la fin de la guerre froide et de la chute du mur de Berlin à ce jour. Ce plan est rôdé et se fait sous forme du supposée ingérence mais non prouvée de la Russie dans l Election de Trump car, au fait, ce dernier avait osé déclarer vouloir discuter avec la Russie! Je ne vous pas de l "ingérence" russe dans le Brexit, l "invasion" de L Ukraine, Skripal, Spieg, défense de la Syrie et de l utilisation de gaz chimique, jamais prouvé, au Ghouta Orientale et peut être dans le futur proche d Idlib... passam

In fine, tous les agents services secrets du monde se mêlent dans les affaires des autres, c est leurs boulots, non sinon ils seraient mis à la porte? Pour vous le prouver, je vous pose cette devinette :) : Vous connaissez certainement qui est Mme Angela Merkel mais pas le prénom de son mari, non? Son prénom est Joachim Ulrich. Vous vous en fichez, au fait. Mais son prénom est devenu connu depuis qu on avait appris que la CIA/FBI espionnaient même son numéro de natel/portable perso à ce couple donc à utilisation privée entre Angela et Joachim mais ce n est pas pour autant qu on a décidé de détruire les USA (mais la Russie oui!). Il semble que l Elysée était aussi écoutée..

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 29/09/2018

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Oui et pour rappel sur la manière décomplexée de parler de la Russie, ce sujet:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/09/19/etats-unis-voici-qui-est-clair.html

Sinon, deux petites coquilles se sont glissées dans votre commentaire: Je ne vous parle pas... Spiez ... plutôt que « Je ne vous pas de l "ingérence" russe dans le Brexit, l "invasion" de L Ukraine, Skripal, Spieg... »

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/09/2018

Répondre à ce commentaire

Madame Hélène Richard-Favre,

-- Merci pour l intéressant lien que je ne connaissais pas de

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/09/19/etats-unis-voici-qui-est-clair.html


-- Merci aussi pour votre courtoise correction de mon "parle" et de "Spiez". Mea culpa.

Sinon je pourrais renvoyer mon texte corrigé grâce à votre remarque...( il y a quand même des gens, et non pas n importe qui :), qui nous lisent attentivement ...Merci Madame!

Je me permets de commenter aussi le 2ème volet de l article-chapeau ci- dessus concernant le forcing de la neutralité helvétique à s aligner illico presto avec l UE et les EUA contre la Russie, "source bien entendu de quasiment tous les maux de ce monde"!

C est simple, l UE/EUA/Otan/NOM et leurs serpillières-alliés voudraient nous faire laver le cerveau avec même du Javel puisqu il faut, selon eux,
" carrément détruire la Russie", rien que ça!

Autant les Etats-Unis que (Plus Belle!) l’Europe qui suit Washington de gré ou de force n’arrivent pas à faire le deuil de leur hégémonie ou de leur hyperpuissance. Alors l hystérie contre la Russie a été déclenchée depuis la fin de la guerre froide et de la chute du mur de Berlin à ce jour. Ce plan est rôdé et se fait sous forme du supposée ingérence mais non prouvée de la Russie dans l Election de Trump car, au fait, ce dernier avait osé déclarer vouloir discuter avec la Russie! Je ne vous parle pas de l "ingérence" russe dans le Brexit, l "invasion" de L Ukraine, Skripal, Spiez, défense de la Syrie et de l utilisation de gaz chimique, jamais prouvé, au Ghouta Orientale et peut être dans le futur proche d Idlib... passam

In fine, tous les agents services secrets du monde se mêlent dans les affaires des autres, c est leurs boulots, non sinon ils seraient mis à la porte? Pour vous le prouver, je vous pose cette devinette :) : Vous connaissez certainement qui est Mme Angela Merkel mais pas le prénom de son mari, non? Son prénom est Joachim Ulrich. Vous vous en fichez, au fait. Mais son prénom est devenu connu depuis qu on avait appris que la CIA/FBI espionnaient même son numéro de natel/portable perso à ce couple donc à utilisation privée entre Angela et Joachim mais ce n est pas pour autant qu on a décidé de détruire les USA (mais la Russie oui!). Il semble que l Elysée était aussi écoutée..

Bien à Vous.
Charles 05
------------------------
N.B: Néanmoins, je sais que votre boulot n est pas de corriger les fautes des contributeurs car vous avez bien d autres chats à fouetter, mais ça ne me dérangerait nullement à l avenir que vous apporteriez une éventuelle correction de lapsus à l avenir si jamais...où plutôt que je me lis et relis et relis :)

Re-Bien à Vous. Prions le Seigneur que je ne me suis pas encore gouré!
Charles 05

Je fais amende honorable, Shostakovich, un russe, un des meilleurs pianistes et compositeurs du 20 ème siècle...(Regardez la "tête" des cinq musiciens)


https://www.youtube.com/watch?v=jOSnOuIVsBE&list=RDjOSnOuIVsBE&start_radio=1&t=0

Écrit par : Charles 05 | 29/09/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de cette interprétation de la superbe et si célèbre Valse no2 de Shostakovitch, Charles 05!

Tant qu’à faire, voici... avec le portrait du compositeur en sus...

https://www.youtube.com/watch?v=mmCnQDUSO4I

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/09/2018

Répondre à ce commentaire

@Mme Hélène Richard-Favre,

L orchestre entière avec le portrait que vous mis sont superbes.Merci.

Mais le lien que j ai mis est de 5 musiciens violoncellistes et jouent tous avec le même instrument. Ils reproduisent quasiment (peut être meiux!) qu un orchestre fait...Oh, chacun prêche pour son église...non ... :)

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 29/09/2018

Répondre à ce commentaire

"tantôt sur l’affaire Skripal dont l’un des suspects aurait été identifié non pas comme touriste mais comme haut gradé de l’armée,"
A ce propos, lire ceci:
https://strategika51.blog/2018/09/28/affaire-skripal-chepega-non-cest-une-shpaga/

Les russophones apprécieront!

Et ce commentaire fera plaisir à Charles 05, je parie:
"Pour Massoud je persiste et signe. J’y étais et j’ai pas mal echangé avec les gourous des deux camps. Il a été assassiné par deux faux journalistes d’un pays maghrébin fournissant beaucoup de chair à canon gratos aux opérations sous faux drapeau du Gladio. Les deux faux reporters avaient deux Betacams bourré de RDX et de vraies cartes d’accréditation Presse. Le système a été enclenché lors de l’interview.
Le commanditaire de l’assassinat du commandant Massoud, un chef de guerre d’éthnie Tadjik surnommé le lion du Panshir, est le même qui a commandité le 11 septembre 2001 et ce commanditaire est issu du même milieu qui a planifié, ordonné et exécuté le pressident John Fitzgerald Kennedy et continué la désastreuse guerre du Vietnam."

Écrit par : Daniel | 29/09/2018

Répondre à ce commentaire

Hé @Daniel,

Vous avez gagné votre pari, merci +++!

Sur le pari, dans Inspirations méditerranéennes, Jean Grenier disait:" Dans une vie qui repose sur un perpétuel pari, le risque peut être un perpétuel bonheur." Je vous le souhaite à Vous, à Mme H.R.-F. et certes aux contributeurs honnêtes qui sont nombreux sur ce blog.

Bien à vous @Daniel et à notre Hôte.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/09/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.