30/09/2018

Pour changer un peu...

Capture d’écran 2018-09-30 à 18.45.59.png

Cet homme n’est pas le « principal opposant » de Vladimir Poutine, vous savez, celui qui est crédité de quelque quatre pour cents des suffrages mais qu’on s’obstine à considérer comme seul véritable adversaire du Kremlin.

Sait-on jamais, après tout et relais médiatiques multiples aidant, il peut se rêver un meilleur avenir que celui qui le fait sortir de prison pour immédiatement y retourner.

En attendant, voici donc cet homme, avocat de son métier qui a décidé de tout plaquer pour aller vivre en forêt mais pas complètement coupé du monde.

Comme vous le constaterez, il a été repéré par des agences telles AP et Reuters et quelques sites internet.

Dans la vidéo de lui qui a été diffusée, l’homme évoque les raisons de son choix de vie, la manière avec laquelle il l’organise et touche quelques mots de la situation socio-économique qu’il observe dans son pays..

Les séquences retenues par les agences et autres sites indiqués ci-dessous en bleu et qui ont diffusé la vidéo sont intéressantes.

Elles révèlent, bien sûr, des priorités sinon des préférences à partager, ce qui, en soi, n’est pas nouveau. Sauf que lorsque cela dérive, ce n’est plus d’information dont il s’agit mais de son exploitation. 

A découvrir ici, sous-titrée en français,  en anglaiscommentée en français et là, en russe.

 

 

Commentaires

Bon, la presse corrompue a réussi à trouver un supporter de Navalny. C'est écrit en grandes lettres dans une des vidéos. Cent km de Moscou. Peut-être. Toujours est-il qu'il n'est pas loin de la civilisation: la route est toute proche et on voit une voiture passer. La forêt est-elle à lui, pour qu'il s'autorise à abattre un arbre? Ou est-ce pour la galerie? On est en hiver et tout marche contrairement à ce que dit le commentaire... Et comment accède-t-il à internet? Câble? Wifi? Satellite? On ne nous dit pas tout.

Il me semble que l'information ci-dessous est plus rigolote (en un certain sens!):
https://fr.sputniknews.com/international/201809301038296280-ministre-interieur-us-russie-blocus-maritime-menace/

Ainsi que les commentaires ici:
https://www.zerohedge.com/news/2018-09-30/us-naval-blockade-russian-energy-exports-option-interior-secretary

Je relève celui-ci:
"I am in awe by how many imbeciles Donald Trump managed to squeeze into his cabinet. It is a magnificent accomplishment, really. This particular specimen is so out of line, so out-and-out of order that he may well be carried away in a straitjacket and placed in a nearest loonie-bin with a mouth cage."

Ou:
" Who hired this madman?

I know this one! I know this one!

Interesting how the Orangutan manages to find idiotic warmongers not just for all the Security/Warfare State positions but even for Interior Secretary (i.e., domestic lands)."

Et:
"Please don’t compare this deranged psychopath to a beautiful animal chimpanzee"
Même chose pour les magnifiques Orang-Outans.

Il y a effectivement de quoi s'inquiéter.

Écrit par : Daniel | 01/10/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.