06/10/2018

Le cynisme à l'oeuvre

 

Capture d’écran 2018-10-06 à 22.46.05.png

Dans le précédent sujet de ce blog, un intervenant qui se reconnaîtra et que je remercie au passage, a déposé en commentaire le lien à une video.

Et cette video avait, en son temps, fait l’objet d’un article publié sur le site d’Agoravox. C’était en 2014. Lisez-le bien et demandez-vous si, en quatre ans, vous avez le sentiment que les déclarations d’Aaron Russo aient exercé la moindre influence.

Si oui, merci de dire laquelle.

A part cela, pour ce qui est du cynisme auquel on a droit, on se rappellera celui d’un Georges Friedman duquel il avait été question ici.

Mais heureusement, on sait le danger que représente la Russie avec ses espions, ses faux touristes empoisonneurs, ses oligarques qui amassent les milliards et, bien sûr, son Président.

Plus un jour ne passe sans que cela ne soit rappelé en boucle.

Les pays voyous sont ainsi désignés, les dictateurs, dénoncés, la bonne parole distillée. On a beau savoir ce qu’il en est, en réalité, le discours  qui doit dominer a tous les moyens de s’imposer. 

A quel prix et avec quel risque, le présent le dit, inutile de se tourner vers l’avenir pour guetter la réponse. 

 

Commentaires

Vous voulez être vacciné contre la propagande du yankeeland et consorts?

Alors écoutez ceci. 1h20', mais pas un moment d'ennui, et à comparer à une des innombrables m...es qui passent sur les écrans, grands ou petits:
https://www.youtube.com/watch?v=40iIDVT05WY

D'un des liens fournis:
"les spécialistes qui prévoyaient la destruction de quelques étages, n'ont pas imaginé 1 seconde que les antennes géantes posées sur les 2 twin towers, défonceraient verticalement, comme des béliers, des structures officiellement censées supporter le choc d'un avion."
C'est faux. Il n'y avait qu'une antenne, pas deux. Ensuite cette antenne était fixée à un réseau de poutrelles qui ne pouvait pas laisser "s'échapper" l'antenne. Sauf que c'est ce qui est arrivé. Autrement dit les poutrelles ont été sectionnées. Et on voit l'antenne descendre avant tout autre mouvement des étages.

"la mort d'Oussama Bin Laden ait été une mise en scène"
Totale mise en scène. Puisqu'il est mort en décembre 2001. Alors les prises de sang...

On peut aussi se poser la question de la mort (opportune) de Russo peu après cet entretien...

Écrit par : Daniel | 07/10/2018

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,

Merci pour votre article.

Vous dites "que malgré la publication de cet entretien autant sur Agarovox en 2014 que la republication sur votre blog, entre autres, rien n a changé ou presque et si oui de nous dire quelle influence a-t-il exercé".

Il faut rappeler que Thierry Meyssan d après son livre l Effroyable Imposture puis sur son site Voltaire.net a été le premier qui a analysé cette affaire du 11 septembre 2001. Il a avait parlé d une mise en scène selon un plan fabriqué et exécuté par les services secrets américains et certainement par les Grandes Banques et Multinationales. A l époque, on a traité Meyssan de fou, d un anti américain primaire et primitif voire d un pro-terroriste et agent de la Russie...

Le 28 sept 2009, le journaliste Frédéric Taddeï vient d'ouvrir un débat sur la possibilité éventuelle de débattre des attentats du 11-Septembre ...

Le 24 janvier 2017, Meyssan a remis une nouvelle couche sous :"Les États-uniens vont-ils reconquérir leur liberté ?" et une lettre à Trump:"Trump : le 11-Septembre, ça suffit !"

ça bouge, non? Néanmoins, ceux sont des maladies semées en premier lieu par les USA/l Otan/Le NOM/l Impérialisme américain et leurs alliés et ce n est pas évident autant de les guérir ni de sauver les patients. Toutefois, ceux sont des combats parfois gagnés parfois perdus que nous faisons ensemble non pas pour nous-mêmes mais bel et bien pour tous les enfants du monde et aux générations futures. Nous devrons laisser aux enfants un monde meilleur que celui du plan du 11 septembre 2001 et de ses suites, entre autres...

In fine avec un peu de scepticisme, je relève qu on nous parle d une imminence d une 3 ème guerre mondiale ravageuse qui durerait "seulement" 30 à 60 minutes à tout casser (guerre nucléaire). Mais au fait, cette 3 ème guerre n a-t-elle pas, hélas, déjà bel et bien commencé il y a belle lurette et depuis les années 1990 au Sud de la planète et qu on est plein dedans aujourd hui, demain et après demain...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 07/10/2018

Répondre à ce commentaire

J'adore lire les propos tenus sur ce blog. Ils sont rafraîchissants, en plus d'être très drôles.

Complotistes de tous les pays, unissez-vous!

Écrit par : Déblogueur | 07/10/2018

Répondre à ce commentaire

@ Hélène Richard Favre : « A quel prix et avec quel risque, le présent le dit, inutile de se tourner vers l’avenir pour guetter la réponse ».

Une réponse qui, évidemment, n’existe pas. Sauf dans l’imaginaire et le fond de commerce d’un personnage haut en couleurs - et à la science infuse - nommé J.L. Mélenchon. Un trublion qui, monté sur ses ergots internationalistes, prétend « libérer » la France de son carcan mondialiste et de la mainmise des ploutocrates euro-atlantistes. (!!!)

Il n’importe ! Ses criailleries maçonico-marxistes n’impressionnent personne. Excepté, il va de soi, ses indécrottables ouailles toutes dévouées.

Cependant, gravée dans le marbre du bon sens, il existe tout de même, quant à sa personne, une réponse. Une réponse véritable en forme de syllogisme cartésien.

À savoir : tous les francs-maçons sont mondialistes, Mélenchon est franc-maçon, donc Mélenchon est mondialiste.

À ce propos, trois questions auxquelles même la Suisse, tôt ou tard, se verra confrontée :

- A-t-on déjà vu la Franc-maçonnerie : mondialiste, apatride et supranationale, prendre position pour le bien public des nations ?
- A-t-on déjà vu un européiste être ami de la probité nationale ?
- A-t-on déjà vu un “Kommissaire” de l’Union - dite européenne - être partisan de l’intégrité citoyenne et de la souveraineté des peuples ?

Remarque : s’agissant de la « France insoumise », et nonobstant la froide réalité mondialiste décryptée plus haut, et en dépit d’un constat permanent de déni national pourtant sans appel : Mélenchon, le franc-maçon notoire, ami de l’argent, du pouvoir et des « honneurs » au rabais, en plus de ses fadaises, se moque éperdument des gobe-mouches « insoumis » qui le soutiennent, et qui, recroquevillés sur leurs fantasmes, continuent sans faiblir ; sans doute en raison de la merveillosité larmoyante de ses réponses démagogiques préfabriquées, de voter pour lui.

En conclusion : Européens, de toutes nationalités, prenez garde, des clones mélenchonistes il y en a partout ! Et ils veillent sur vous ! Cyniquement !

Écrit par : Thierry Theller | 07/10/2018

Répondre à ce commentaire

@Thierry Theller,
Quelles sont vos sources crédibles qui vous permettent de dire que Melenchon est mondialiste? Ne croyez vous pas qu il y a d autres mondialistes 100 X pire que lui en France et desquels vous n en parlez nullement? Pourquoi donc vos écrits sont à 100% hors sujet sauf pour détourner les discussions et les débats essentiels sur l article-chapeau principal...A tout hasard, êtes vous payé par un Etat quelconque (=troll à qui on ne doit pas trop donner à bouffer/Don t feed the troll)?

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 07/10/2018

Charles 05

De la courtoisie, SVP.

Ne comptez pas sur moi pour vous tenir le crachoir !

Écrit par : Thierry Theller | 08/10/2018

Thierry Theller,

Soyez assuré que votre commentaire m’était bien parvenu. Le laps de temps entre sa réception et sa publication n’est pas automatique, bugs informatiques ou non inclus :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/10/2018

Répondre à ce commentaire

Aaaah! Le débilogueur nous gratifie de sa visite. Et de son commentaire trollesque qui n'apporte rien de positif. Normal. C'est son but.
Mais je profite de sa visite pour lui dédicacer le lien suivant très rafraîchissant et très, très drôle selon vos critères. Trop heureux de le divertir!

(Note à Mme Richard-Favre: je fais du 36e degré et je présume que vous comme moi, comme Charles 05 et les autres lecteurs de votre blog, vous instruirez grandement à la lecture du lien suivant. Je ne pense pas que cet article soit hors-suje: révélation [Russo] pour révélation, aucune raison de s'arrêter en si bon chemin.)

http://plumenclume.org/blog/386-en-defense-des-bolcheviks-le-zog-rouge

Il y a d'autres contributions défrisantes sur ce blog:
http://plumenclume.org/blog

Écrit par : Daniel | 07/10/2018

Répondre à ce commentaire

"Alors écoutez ceci. 1h20', mais pas un moment d'ennui, et à comparer à une des innombrables m...es qui passent sur les écrans, grands ou petits:" (Daniel)


Merci Monsieur Daniel.
Remarquable entretien en effet.

Écrit par : Chuck Jones | 07/10/2018

Répondre à ce commentaire

Monsieur Theller a raison, les francs-maçons sont généralement mondialistes,
en raison de leurs discussions intra-communautaires exclusivement mercantiles, matérialistes et de domination. Ces mêmes organisations existant dans de nombreux pays et leurs buts étant semblables, il y a automatiquement convergence « philosophique » et par conséquent valeurs communes internationales, mondialistes.
Le monde de l’économie, de l’industrie et de la technologie, par principe mécanique, prendra le contrôle du monde entier, l’Homme étant trop faible pour y résister, rendra les humains aussi esclaves que ces francs-maçons prétentieux.

Mélanchon n’a pas pipé mot à l’encontre de l’invasion migratoire actuelle.
Mélanchon mondialiste ? Oui.

Écrit par : Richard Kohler | 08/10/2018

Répondre à ce commentaire

@Richard Kohler : "Mélanchon mondialiste ? Oui".

Il est extrêmement regrettable qu’une certaine partie (minoritaire) des populations européennes, le moral dans les chaussettes, et au rebours de toute conscience citoyenne, se laissent encore clouer au pilori de l’internationalisme maçonnique et de ses arguties prétendument altruistes ou philanthropiques.

D’autant qu’il est connu que le mensonge va de pair avec la dissimulation.

Il est urgent, donc, de rompre les lances et de divulguer - au plus grand nombre- la véritable nature des « lumières » mafieuses de cette organisation de l’ombre, que d’aucuns appellent la synagogue de Satan.

C’est, me semble-t-il, unes des seules façons de ralentir, puis de stopper, enfin, le processus d’assujettissement de l’humanité, avant son asservissement intégral.

En tout cas, je suis heureux de constater que vos efforts, comme les miens, vont dans la bonne direction.

Cordialement,
TT

Écrit par : Thierry Theller | 08/10/2018

Répondre à ce commentaire

J'aime bien ce blog au final.

Mais quel dommage que vous ne sachiez pas écrire... Jamais une phrase à la 1ère personne !

Écrit par : martin Sancho | 08/10/2018

Répondre à ce commentaire

Cynisme, oui encore et toujours.
Et encore une révélation:
http://www.voltairenet.org/article203358.html

Vous noterez le nom du labo: Gilead.
N'avez-vous pas entendu parler d'une "république de Gilead"?
Une m...e télévisuelle qui fait l'apologie du terrorisme. Rien de moins.
A faire pâlir d'envie les islamistes de Daech.
Et qui passe sur la rts et en France...
Voilà où passe la redevance: acheter des abominations en vue de formater les esprits.
Le yankeeland se présente désormais comme le principal Etat terroriste, déjà sponsor et formateur des terroristes Al Quaeda et Daech et des nazis ukrainiens.

Va, public suisse, continue à t'abrutir avec les m...es télévisuelles et cinématographies yankees.
https://www.les-crises.fr/hollywood-propaganda-la-fabrication-du-consentement-au-cinema-par-laurent-daure/

Et racistes, surtout racistes (29'):
https://www.youtube.com/watch?v=etvPGe22Cfg

Écrit par : Daniel | 08/10/2018

Répondre à ce commentaire

Thierry Theller,

J’ai bien reçu votre commentaire et le lien à la vidéo qu’il contient. La langue que l’on entend est une langue étrangère que la plupart de celles et ceux qui lisent ce blog, ne sont pas en mesure de comprendre, pas davantage que je ne le suis, moi non plus, ce d’autant que la vidéo n’est pas sous-titrée.

Pour le reste et juste pour rappel aussi, ce blog n’a pas vocation à être une tribune en faveur ou en défaveur de telle ou telle mouvance. Il est un lieu d’échange. Vous y avez exprimé vos préférences et vos défiances, je pense qu’on vous a compris. Dans ce sens, votre commentaire, qui plus est, illustré d’une vidéo dont je ne sais strictement pas ce qu’il s’y dit ne sera pas retenu.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/10/2018

Répondre à ce commentaire

@ Madame Hélène Richard-Favre

Merci pour votre réponse. Je comprends tout à fait votre position. Effectivement la vidéo n'a pas de sous-titres.

Cependant, pourriez-vous, SVP, me retourner sur mon adresse mail, le commentaire qui l'accompagnait ? Commentaire que, hélas, je n'ai pas pensé à enregistrer.

Cordialement,

TT

Écrit par : Thierry Theller | 09/10/2018

Répondre à ce commentaire

Thierry Theller,

A votre demande, je suis allée récupérer votre commentaire, l’ai copié-collé et vous l’ai envoyé à votre adresse mail.

En guise de réponse -s’il s’agissait bien d’une réponse- dans le courant de la nuit, votre commentaire du 7 octobre dernier, déjà publié donc, m’est parvenu en 6 exemplaires.

Bug informatique, sans doute, à moins que vous n’ayez tenu à nous soumettre par autant de tentatives, ce que vous avez déjà partagé ici?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/10/2018

@ Hélène Richard-favre : « votre commentaire du 7 octobre dernier, déjà publié donc, m’est parvenu en 6 exemplaires ».

Je viens seulement de prendre connaissance de votre réponse qui m’apprend que je vous ai posté… six fois d’affilé, le même commentaire. Ce qui, faut bien l’admettre, est carrément stupéfiant ! Sauf que de telles façons de procéder, croyez-le bien, sont tout à fait étrangères à ma vision des choses.

En revanche, j’ai pu le vérifier à mes dépends (cela s’est déjà produit avec un mensuel indépendant, dans lequel je m’occupais d’une rubrique politique), cette constante manie de « Certains » d’intervenir dans la publication de thèmes politiques dérangeants : qui dévoilent le « gloubi-boulga » indigeste de leurs postures démagogiques et de leurs tentations censuraires, reste plus que jamais d’actualité.

Ce qui, de mon point de vue et pour ce qui nous occupe (les six exemplaires), peut contribuer à expliquer, non un bug -toujours possible, mais bien plutôt une action malveillante destinée à perturber tout échange d’information jugé inopportun. Aujourd’hui, c’est une pratique courante.

Avec, parfois, des procédés diffamatoires douteux, utilisés pour casser les ailes de quiconque se refuse à obtempérer aux injonctions d’un quasi quatrième Reich européiste. Ainsi, le cas d’un site iconoclaste (suisse), dont l’incroyable succès le faisait plafonner à près de deux millions de visiteurs quotidiens (Oui ! Vous avez bien lus !). Ce qui, évidemment, le situait très au-delà du concevable : ordinairement toléré par les apparatchiks des coteries politico-maçonniques d’ici et d’ailleurs. À partir de là, sa destruction a été programmée et son sort scellé. En tout cas, et par bonheur, tout à fait provisoirement.

Aujourd’hui, en effet, le site « FINALSCAPE », puisque tel est son nom, est en train de renaître et de s’affirmer de nouveau. En dépit de certains « j’aime » Facebook qui fondent comme neige au soleil, ou de compteurs qui « marchent » avec les talons devant.

Pour ce qui est du pourquoi et du comment de la multiplication « miraculeuse » de mon commentaire et de la censure définitive du mensuel déjà suscité, je vous fais grâce et des détails techniques et des modalités y attenant.

Cordialement,
TT

Écrit par : Thierry Theller | 10/10/2018

Aaron Russo dans la conversation qu’il dit avoir eue avec l’un des Rockefeller (video citée ci-dessus),
a certainement raison lorsqu’il prétend que la destruction des tours jumelles le 9/11/2001 était prévue depuis pas mal de temps par le gouvernement américain :
ils ont laissé faire les groupes armés, afin d’avoir un bon prétexte pour faire une guerre en toute impunité contre l’Irak.
Les USA se sont toujours comportés de la sorte pour s’engager dans un conflit, en brandissant des « fake news », par exemples :
- La 2e guerre du golfe, les USA prétendent que Saddam brandissait une fiole de poison... c’était un mensonge
- 1ère guerre du golfe, que les Irakiens avaient débranché les couveuses au Koweït ... mensonge
- Guerre du Vietnam, incidents provoqués au golfe du Tonkin par les vietnamiens... mensonge
- 2e guerre mondiale, Pearl Harbor « surprise » par l’attaque des japonais, alors que les américains savaient depuis un moment que ceux-ci leur avaient déclaré la guerre... mensonge
- 1ère guerre mondiale, le navire transatlantique Lusitania, soit-disant ne transportant que d’innocents passagers américains, torpillé par un sous-marin allemand, était en fait bourré de munitions... mensonge
- Guerre Hispano-américaine, explosion du cuirassé « Maine » soit-disant provoqué par les espagnols, mensonge qui leur a permis de s’accaparer de plusieurs îles espagnoles des Caraïbes et du Pacifique.

Tous ces faits mensongers relatés sont aujourd’hui reconnus comme tels.

Si l’on faisait une extrapolation du comportement des USA en conflit dans
le monde, et l’appliquait à celui de la Syrie, il faudrait impérativement
mettre toutes ses accusations en doute...

Je crois qu’il est juste de dire qu’un menteur est un voleur..

Écrit par : Richard Kohler | 09/10/2018

Répondre à ce commentaire

"ils ont laissé faire les groupes armés, afin d’avoir un bon prétexte pour faire une guerre en toute impunité contre l’Irak."
Les "groupes armés" ont pour noms mossad et saoudiens.
Aucun Irakien.
Pour placer les explosifs pour démolir les trois tours et exploser le bâtiment 6, il a fallu plus que du "laisser faire".

Écrit par : Daniel | 09/10/2018

Répondre à ce commentaire

Monsieur Thierry Theller me dit:
-------------------------
"Charles 05

De la courtoisie, SVP.

Ne comptez pas sur moi pour vous tenir le crachoir !"
-------------------------

D accord! Mais avez vous répondu à mes interrogations vous concernant et qui sont les suivantes et je les répète datées du 7 crt:

"Thierry Theller,

Quelles sont vos sources crédibles qui vous permettent de dire que Melenchon est mondialiste? Ne croyez vous pas qu il y a d autres mondialistes 100 X pire que lui en France et desquels vous n en parlez nullement? Pourquoi donc vos écrits sont à 100% hors sujet sauf pour détourner les discussions et les débats essentiels sur l article-chapeau principal...A tout hasard, êtes vous payé par un Etat quelconque (=troll à qui on ne doit pas trop donner à bouffer/Don t feed the troll)?

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 07/10/2018
-------------------------

Si je ne vous ai pas répondu rapidement, veuillez m excuser, c est parce que j applique la règle du : Don t feed the troll (ne pas donner à bouffer au troll, hélas et par définition un troll bas de gamme).

Sans autre,
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/10/2018

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

La réponse de Thierry Theller a été claire. Il ne souhaite pas poursuivre d’échange au sujet de votre commentaire et, de fait, ne pas répondre à vos questions. C’est son droit tout comme l’a été le vôtre de vous adresser à lui, de manière directe et pour le moins, sans détour.

Merci, dès lors, de ne plus revenir à la charge à ce propos.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 09/10/2018

Merci Mme H.R.-F. pour votre remarque et j en prends note.

Je n ai fait que répondre courtoisement sans me permettre de répliquer au terme "crachoir" par respect à votre blog comme dire que la caravane passe même si le crapaud cracherait ses glaires vertes gluantes...,jamais de la vie ... dieu Merci!

Merci et Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/10/2018

Vous savez que ce que dit Aaron Russo dans la 2ème partie du lien publié en haut et proposé par M. Thierry Theller (émancipation des femmes) ne nous intéresse nullement ni l histoire de Weinstein et des versions multi-colores de son avocat...

Ce qui nous intéresse est bel et bien l’intention d’encourager les femmes
de la classe pauvre et moyenne (et non pas seulement les starlettes...) à témoigner des agressions sexuelles et des harcèlements qu’elles subissent, particulièrement au travail. Elles le savent bien que témoigner de leurs éventuelles agressions sexuelles au boulot risquerait de leur faire perdre leurs emplois illico et qu elles ne seraient pas embauchées ultérieurement nulle part.

De ce côté-là, je ne pense pas que nous avons réussi à ce jour à les aider à être protégées si elles en parlent mais ça viendra...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/10/2018

Répondre à ce commentaire

J’ai re-visionné la vidéo de Aaron Russo, et cette fois en entier.
Celle-ci est extrêmement intéressante du début à la fin.
Ce qu’il dénonce dans la deuxième partie de la vidéo, au sujet de la libération des femmes et conséquemment de la destruction des familles, me paraît véridique : le monde occidental risque d’être dominé par des gens diaboliques.
Cette vidéo a été faite quelques mois avant la mort de Russo, qui se savait condamné par un cancer. Pourquoi aurait-il menti ?

Écrit par : Richard Kohler | 10/10/2018

Répondre à ce commentaire

@Richard Kohler,

Ce que vous dites au sujet de la 2 ème partie de la vidéo d Aaron Russo et que vous considérez comme véridique est votre droit le plus strict, mais ceci est discutable.

Aaron Russo parle d Emancipation des Femmes, chose salutaire à nos yeux mais pas aux yeux de son interlocuteur, le Rockefeller. Néanmoins, le terme Emancipation n a rien à faire avec la défense et la révolte des femmes occidentales agressées sexuellement et violées dans des conditions quasi ordurières selon leurs témoignages. Le terme "Emancipation", stricto senso, ne s applique pas sur ce cas de figure occidentale.

Par contre, nous pouvons parler d Emancipation des Femmes saoudiennes, par exemple et qui militent, en vain hélas, pour avoir des droits humains et des droits féministes réprimés comme le droit de conduire seules ou le droit de vote ou de se représenter pour des postes de pouvoir et de direction ou de ne pas être une des quatre épouses "légales" du Cheikh. Alors chapeau pour cette émancipation non appréciée du tout par la 2 ème partie de cette vidéo... curieux, non ?

Si l Emancipation est celle des saoudiennes en question, selon l exemple donné ci dessus entre autres et qui a été citée par le Rockefeller comme dangereuse et destructrice de la société, c est alors que de telle version est contestable et mauvaise de sa part et non pas à être ni saluée ni à adopter ce que je voudrais dire...Tandis que le combat des Femmes Occidentales pour l égalité, le respect, entre autres, sexuel n est nullement ni destructeur de la société occidentale ni et ni à bannir non plus.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 10/10/2018

Répondre à ce commentaire

Il est toujours étonnant comment des contributeurs( trolls) créent de toute pièce comment dévier la discussion sur l article-chapeau principal vers des foutaises et des attaques personnelles...

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 10/10/2018

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Merci de rester dans le sujet traité ici plutôt que de broder sur la réponse de Thierry Theller au commentaire que je lui ai destiné plus haut.

A chacun ses préoccupations, vous avez les vôtres, il a les siennes, à l’évidence, on l’a compris, elles ne semblent pas vraiment coïncider.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/10/2018

Répondre à ce commentaire

Mme Hélène Richard-Favre,

Nous sommes tous des brodeurs d histoire!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 10/10/2018

Répondre à ce commentaire

Sur les propos rapportés par Russo sur la mise au travail des femmes: les exploiteurs sont toujours à la recherche de travailleurs qu'ils payeront moins.
Dans un premier temps les femmes, salaire inférieur, mais nécessaire parce que le travail des hommes ne permet pas de faire vivre une famille correctement (loyer, assurances, etc.). Puis on fait venir des migrants, d'abord clandestinement ce qui permet de les "payer" une misère (je connais un cas: 400 Fr/mois pour 22h00/jour de travail, et on retient sur sa paie pour le billet d'avion du retour quand on veut se débarrasser de la clandestine), puis ouvertement au mépris des lois en vigueur: un trafic d'être humains qui rapporte aux trafiquants 7 milliards d'Euros/an. Et peu importe les risques liés à ce trafic, seul le profit entre en ligne de compte. Les trafiquants ne risquent rien: je n'ai jamais rien lu sur une condamnation qui les aurait frappés ...

Écrit par : Daniel | 11/10/2018

Répondre à ce commentaire

Vous n’avez pas compris le message de Rockefeller, qui dit
qu’il est pour la libération des femmes, même qu’il en a été l’un des instigateurs, afin que les femmes ne soient plus présentes au foyer, signifiant ainsi la destruction des familles, étant donné que les enfants, privés de leur mère, seront éduqués par les institutions nationales et par conséquent formatés, soumis et manipulables..

Écrit par : Richard Kohler | 11/10/2018

Répondre à ce commentaire

Daniel,
Ne voyez-vous pas que de nos jours, on pourrait travailler 2x moins, grâce à la mécanique et la technologie ?
Que les femmes s’occupent de leurs enfants est une chance pour l’équilibre affectif de chacun des membres de la famille, y compris pour le père..
Dans la vie, l’important ne sont pas la connaissance, la rationalité, la science ou la technique. Elles sont du domaine de l’intelligence froide et inhumaine,
alors que l’intelligence de l’émotion et de l’affectivité (le coeur) peuvent amener un être à son épanouissement et son bonheur ( faites travailler un peu plus votre hémisphère cérébral droit, car notre nature est double, ainsi que dans toute la Nature, où le 1 ou l’Unité n’existe pas à notre connaissance...

Écrit par : Richard Kohler | 11/10/2018

Répondre à ce commentaire

Richard Kohler,

Votre commentaire m’est ainsi parvenu...tronqué de sa fin. Merci de nous en faire part dans un autre commentaire en espérant qu’il reste entier! :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/10/2018

Répondre à ce commentaire

Chère Madame, veuillez effacer « La Suisse est un bon exemple »
Merci

Écrit par : Richard Kohler | 11/10/2018

Répondre à ce commentaire

voici qui est fait!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/10/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.