18/10/2018

La Crimée en deuil

Capture d’écran 2018-10-18 à 16.54.35.png

Kertch, « carnage »  ont indiqué nombre de rédactions occidentales en commentaire à la tragédie qui a visé un collège technique de la ville.

Kertch, il a bien sûr aussi été rappelé par ces mêmes rédactions occidentales, se situe en Crimée, elle-même et selon la rhétorique en usage, « annexée » par la Russie.

Sans revenir sur le referendum qui a fait passer la péninsule de l’Ukraine à la Russie, rappelons malgré tout ce sujet et celui-ci pour dire que, quel que soit le regard que porte l’Occident sur cet événement, il a suscité l’enthousiasme de la plus grande majorité des Russes et des Criméens et qu’il a été salué par nombre d'opposants avérés de Vladimir Poutine.

Cependant voilà, lorsqu’on s’obstine à ne pas chercher à comprendre et à répéter la leçon enseignée par le maître qui ne veut en aucun cas être contesté, dans ce cas, autant parler aux murs avec ou sans les oreilles qu’on leur prête...

Voici un point de vue sur la situation, celui de Karine Bechet-Golovko, souvent citée ici. Je la connais personnellement, nous avons eu des échanges ensemble, Karine est juriste, d’origine française et établie à Moscou où elle enseigne le droit à l’Université.

En pensée profonde avec les familles et les proches des victimes.

 

Commentaires

Dans ce drame de Kretch, pourrait on relever évoquer qu il y a eu deux événements récents qui auraient pu déclencher cette attaque:

---La scissure par l Eglise Orthodoxe unifié de l Ukraine appuyée par le Patriarcat de Constantinople vis à vis de l Elgise et le Patriarcat orthodoxe de Moscow.

---La livraison, enfin, des S-300 à la Syrie.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 18/10/2018

Répondre à ce commentaire

Addendum à mon texte ci dessus, Merci Mme H.R.-F.,

Suivez mon regard...L affaire triste de 20 adolescents morts lors d une explosion à Kertch, RIP et toute la sympathie à leurs familles. C est un temps maussade, hélas

-------------------------

Le 16.10.2018

En recevant une délégation criméenne à Damas, le Président syrien a félicité le peuple de Crimée et ses dirigeants pour leur réunification avec la Russie.

Le Président syrien Bachar el-Assad a déclaré mardi que la visite en Syrie d'une délégation criméenne dirigée par le chef de la région Sergueï Aksenov était un bon début pour l'établissement d'une coopération dans différents domaines, a annoncé la chancellerie présidentielle dans un communiqué.

https://fr.sputniknews.com/international/201810161038521325-syrie-crimee-cooperation/
-------------------------

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 18/10/2018

Répondre à ce commentaire

Chant de la Crimée...

https://www.youtube.com/watch?v=Mv-c0LzFRXY

Écrit par : Charles 05 | 18/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de ces deux liens que vous nous indiquez en référence, Charles 05!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 18/10/2018

Répondre à ce commentaire

De l'utilisation d'un fait divers tragique pour faire l'apologie de l'annexion référendaire de la Crimée par la Russie. Décidément, les méandres de votre pensée ne laissent jamais de m'étonner.

Écrit par : Déblogueur | 19/10/2018

Répondre à ce commentaire

Je vous savais critique, Déblogueur, Je découvre la profondeur de votre regard.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/10/2018

Vous voyez débilogueur (comme Daniel le dit à juste titre ) que vous essayez de dévier la discussion sur l article chapeau de Mme H.R.-F. à d autres bidules in-intéressantes et que ça ne marche pas...Je ne vais pas vous suggérer de réviser vos manuels scolaires dans mon but du "Don t feed the troll" et souvent ça nous économise de nous casser à vous contredire via vos écrits foutraques ...

Écrit par : Charles 05 | 19/10/2018

Il n y a jamais eu d annexion de la Crimée par la Russie. Ceux sont les faussaires de l histoire, bas de gamme, qu ils racontent leurs foutaises mais personne ne goberait de tels mensonges. Les revenus de la Crimée avaient doublé depuis qu elle a voté, ce qui est leur droit le plus démocratique et légal de le faire, afin de rejoindre à la Fédération de la Russie. C est ça le fait et toit le reste sont des âneries.

La Crimée et Sébastopol sont redevenues des régions russes à la suite d'un référendum tenu en mars 2014. L'UE, les Etats-Unis et le Japon n'ont pas reconnu l'entrée de la Crimée dans la Fédération de Russie et ont adopté des sanctions contre Moscou.

Écrit par : Charles 05 | 19/10/2018

Condoléances aux familles de la Fédération de Russie frappées par le deuil.

Maintenant je ne résiste pas de faire une exception aux recommandations de Charles 05 de ne pas nourrir le troll.

A quoi reconnait-on immédiatement un troll? Jamais plus de deux lignes. Il pratique l'insulte comme argument. Généralement il est tellement débile qu'il ne se rend même pas compte qu'il pratique ce qu'il reproche aux autres. En tout cas je suis très content que l'un de mes derniers commentaires ait fait mouche. "Right on the nail", comme on dit en anglais! Merci pour la pub!

On peut vérifier ici:
https://deblogueur.com/

Dans le sujet du 18 octobre nous pouvons admirer la profondeur de sa pensée et son mode de relation aux autres. C'est très intéressant et fort significatif. Pas besoin d'être psyschologue pour comprendre de quoi souffre ce monsieur.

Dans le sujet du 8 octobre, j'extrais le passage suivant:
----------------
"Je viens de parcourir le blog du débilogueur. Intéressant pour comprendre sa « personne »_alité. Tous les derniers sujets sont des attaques ad personam. – « Daniel »

Lorsque l’on a plus rien à dire, on pratique l’insulte. C’est du niveau de ces imbéciles. Lorsque l’on y réfléchit un peu, on se dit que tous ces gens doivent avoir une vie bien triste et sans relief s’ils doivent passer leur temps à propager de tels propos."
---------------

Hum! En quoi simplement constater une réalité est-il une insulte?
D'un autre côté "imbéciles"... ne serait-ce pas une insulte, par le plus grand des hasards?
D'un autre côté je trouve l'auto-portrait très réaliste.
Bref, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
Une autre caractéristique du troll trollant.

Et à propos de "vie bien triste", relire le sujet du 18 octobre du lien ci-dessus. Ou quand on n'a rien à dire, mais qu'on le dit quand même, pour paraphraser un troll.
(Il ne doit même pas se rendre compte que son texte est à charge, oui, mais pas contre ces employés.)

Et à propos d'abus de langage:
Les alliés des nazis de Kiev parlent d'annexion, alors que suite à une décision prise démocratiquement par une majorité du peuple de Crimée il s'agit d'un rattachement à la Fédération de Russie ou d'un retour à la patrie.

A-t-on jamais parlé d'annexion de Moutier par le Jura?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moutier

Écrit par : Daniel | 19/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de cet excellent coup de pub.

Pour le reste, tout est affaire d'opinion et de mise en perspective s'agissant de l'appréhension de la "réalité". Comme dit précédemment, bon vent.

Écrit par : Déblogueur | 19/10/2018

"Comme dit précédemment, bon vent." Franchement, déblogueur, si vous pouviez nous épargner vos flatulences aussi nauséabondes - pour une fois, le terme est exact...- qu'inutiles, vous pourriez vous vanter d'avoir enfin fait qqch de positif pour la communauté...

Écrit par : Géo | 19/10/2018

Répondre à ce commentaire

Geo, égal à lui-même, dans toute la vacuité de sa spendeur. Bon vent à vous aussi.

Écrit par : Déblogueur | 19/10/2018

"Geo, égal à lui-même, dans toute la vacuité de sa spendeur." Ah oui ? regardez un peu la page des derniers commentaires : vous verrez mes contributions chez homme libre et chez Joelle Riss. Elles valent ce qu'elles valent, vous pouvez ne pas être d'accord mais en tout cas j'y expose un point de vue argumenté, sur lequel chacun peut réfléchir et rétorquer.
Vos contributions à vous ? Juste quelques pets foireux qui ne font que salir vos caleçons, déjà pas très propres. Et vous parlez de "vacuité de sa spendeur" ?

Écrit par : Géo | 19/10/2018

Répondre à ce commentaire

J'aurais du dire: la splendeur de sa vacuité.

Vous êtes un esprit ronchon qui ne fait que critiquer, sans rien créer. Vous rétorquer serait donner quelque importance à vos propos, ce que je me garderai bien de faire.

Je reconnais à Madame Richard-Favre une ouverture d'esprit qui l'honore et la conduit à publier tous les commentaires à ses billets, même les plus inutiles. Sans doute les miens font-ils partie de cette catégorie à vos yeux.

Amen, ainsi soit-il.

Écrit par : Déblogueur | 19/10/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.