30/10/2018

Une certaine fatigue...

Capture d’écran 2018-10-30 à 11.54.19.png

 

Vous l’aurez sans doute appris par vos médias de (p)référence, le Président français accuse une certaine fatigue. Au point qu’il a demandé lavancée du Conseil de Défense et du Conseil des Ministres à ce mardi tandis qu’il se tient d’habitude le mercredi.

Voilà encore de quoi faire jaser les un(e)s et les autres. 

L’exercice du pouvoir est lourd. Emmanuel Macron s’y applique comme on le sait, de manière très controversée. Il n’en demeure pas moins qu’il a été élu à la fonction suprême, qu’on l’ait voulu ou non.

Mais au-delà de ce fait, établi jusqu’à nouvel ordre, ce que révèle la communication de l’Elysée relative à l’état de fatigue du Président pourrait, dans le meilleur des cas, nous apparaître comme le simple rappel de la condition humaine.

Universelle, elle n’épargne personne.

En ceci, Emmanuel Macron nous montre que le surhomme est réservé aux légendes et autres fables. Qu’il ait été affublé du nom du Maître de l’Olympe, relèverait, selon cet article de l’Express d’un malentendu,

Puisse cette fatigue qui s’est emparée d’Emmanuel Macron favoriser une véritable réflexion sur la nature humaine plutôt que d’alimenter des débats infinis sur l’homme et le Président qu’il est.

Mais c’est sans doute rêver que d’émettre pareil souhait. Pourtant, quelle bouffée d’oxygène pourrait offrir de s’interroger sur cette fatigue en lien avec l’exercice du pouvoir que le peuple français partage aussi.

A sa manière qui risque de paralyser le pays, le 17 novembre prochain.

  

Commentaires

Il est dangereux pour la santé d’un président, de combattre la volonté de son peuple..

Écrit par : Richard Kohler | 30/10/2018

Répondre à ce commentaire

Ce matin sur France Culture 5h/6h (les cours du Collège de France) Alain Supiot "la gouvernance par le nombre" (les figures de l'allégeance), tout y est très clairement expliqué!!!! (En archive) sur le site de France Culture!!!! Appliquer le système des pavillons de complaisance mais pour les continents "en voilà une idée ............qu'elle est bonne"!

Écrit par : Dominique Degoumois | 30/10/2018

"Equina force" à haute dose!! Le petit commence a se fatiguer de son jouet semble!!!!!!

Écrit par : Dominique Degoumois | 30/10/2018

Répondre à ce commentaire

Quand on a un têl mépris de l'homme et une relle soiffe du pouvoir extrême anti democratique
Il ne faut pas s'étonner de la chute de notre pays dans laquelle nous serons tous engagés en tant que membre de cordée
Et malheureusement il sera responsable sans effets directs et chiffrés pour son ego de l'effondrement de notre nation
L'histoire en a connu d'autres a profil équivalent et ils ont tous fini de la sorte .AVEC ... effets irréversibles ( panier, place publique...
ps. la grande majorité des abstantionistes de mai 1917 vont encore plus s'e les mordre.et assumer...
D'AUTRES ÉLECTIONS APPORCHENT
, ORGANISONS E tous SenEMBLE LA RÉACTION

..

Écrit par : Hucher | 30/10/2018

Répondre à ce commentaire

Désolée, je ne marche pas. J'ai suffisamment d'expérience pour savoir qu'en cas de difficulté, il suffit de se montrer fragile pour provoquer l'empathie. Macron est au plus bas dans les sondages et, mis à part tenter de faire croire qu'il respecte le peuple, il ne lui reste plus que la solution de faire pleurer dans les chaumières pour tenter de limiter les dégâts. De mon point de vue, ce n'est rien de plus que de la com'... et non, je n'aime pas ce type que je prends pour un parvenu et un imbécile de première, incapable d'imaginer les conséquences de ses actes.

Écrit par : Ariane Grazioli | 30/10/2018

Répondre à ce commentaire

100 ans av j.c. "le grand Lucrèce" avait déjà tout compris, ne perdons pas espoir! Proposons donc à macron de re-lire le grand Lucrèce!!!! "LSD" sur France Culture ce jour 17h et 23 h!!!!!

Écrit par : Dominique Degoumois | 30/10/2018

Répondre à ce commentaire

Moi je pense que Macron est superficiel et ce n est pas lui qui gouverne mais bel et bien plusieurs Etats dans l Etat, entre autres, Total qui est le gouvernement-bis de la France, les Mé(r)dias qui sont un Etat dans l Etat et entre les mains des grands hypercapitalistes, l Etat des Grandes Banques et Assurances, l Etat de Bercy, l Etat du Quai d Orsay, l Etat Qatar/Saoudie,
l Etat de Washington, l Etat de Bruxelles, l Etat de l "autant" en emporte le vent, l Etat du Crif, l Etat des Musulmans de ou en en France, l Etat des Catholiques, l Etat des Chasseurs et même l Etat de ceux qui veulent agrandir leur zizis...

Par ailleurs, n est il pas Pierre Gattaz, ex patron des patrons, qui avait rassuré ses troupes il y a 18 mois et peu après l élection de Macron que ce dernier ne les léserait jamais tout en déclarant:"Ne faites aucun souci avec Macron, nous avons donné le Manuel de travail à Emmanuel", dixit...

In fine, sa superficialité me rappelle de ce qu un philosophe né en Inde,
Jiddu Krishnamurti, avait dit :"L'enthousiasme qui ne dépend que d'une seule personne n'est pas durable. Il est superficiel, sans connaissance ni valeur, car il peut être détourné au service d'une autre personne et de ses fantaisies."

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/10/2018

Répondre à ce commentaire

C'est surtout merkel qui dirige Bruxelles qui dirige l'Europe!

Écrit par : Dominique Degoumois | 31/10/2018

Mme Merkel est la meilleure des leaders de l Europe qu on aime ou pas autant cette dame Merkel que l UE.

Par contre, dire que Merkel dirige l UE est d une superficialité navrante car elle sert tout d abord l intérêt de l Allemagne tout puis en 2ème lieu l intérêt de l Otan, le tuteur de l UE!

L UE n a jamais été créée pour UNIR les Européens mais bel et bien pour les Dès-Unir, que ça soit clair! Une UE incluant la Russie aurait fait le plus gros concurrent à l hégémonie Impérialiste américaine tant sur le plan politique qu économique que militaire que culturelle... et ça les USA et leur propre bras armé dit l Otan n en veulent jamais de la vie.

Par contre, ce n est pas Merkel qui dirige l UE mais bel et bien l Otan, nuance!

Qui est le président actuel de la commission européenne sauf Jean Claude Jencker? C est un ex-premier ministre (PM) du Luxembourg qui a été forcé à présenter sa démission suite au scandale Gladio. Il s agissait de larges cellules d espionnage de l Otan dans toute l Europe inclus le Luxembourg et qui étaient protégées par M. l ex-PM du Luxembourg M. J.-C. Juncker. Après sa démission forcée, il a été recyclé et "remercié" en se faisant nommer Président de ladite commission européenne! comme quoi...

Trump semble se disputer avec l UE et les Européens mais ces deux entités restent unies contre l intérêt de l Europe, contre la Russie, la Chine et l Iran. Trump semble se dés-intéresser de l UE ce qui poussent les Européens dont Macron à passer de sa sub-ordination aux USA vers une autre sub-ordination supplémentaire à l Otan et Bingo!

Voulez vous que je vous cite le nombre des ex-Chefs militaires de l Otan qui ont été recyclés en Chefs dans l UE et qui tissent continuellement de multiples liens et intérêts fusionnels et communs entre l UE et l Otan?

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/10/2018

Qui l a dit?
En pleine polémique justifiée sur l assassinat de Jamal Khashoggi, un film dont aucun scénariste ni illuminé ni kafkaien n aurait imaginé, voilà ce que Macron "fatigué" mais coup de pompe ou coup de pub, déclare: Nous vendons des armes à des partenaires qui sont engagés comme nous dans la lutte contre le terrorisme"...

Et si Fabius/Hollande avaient lutté contre le terrorisme pour "Al Nosra/Al Qayda qui fait du bon boulot en Syrie", sic, Macron saurait-il (je ne suis pas sûr mais ceci ne le désengage pas de sa responsabilité comme Président de la RF). Sait-il que la France est au Yémen comme mercenaire de la Saoudie comme en Syrie (Nord Est) et la France est payée comme un mercenaire si ce n est pas par la Saoudie, ça serait par le Qatar.... Je vous ai dit que
M. Macron est superficiel jusqu à jouer à Jupiter pour amuser les bobos, les complices et la Galerie...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/10/2018

Répondre à ce commentaire

Coup de pompe, ça peut arriver à n importe qui !

Coup de comm ou coup de pub ou coup pour casser son image d un surhomme, d un Jupiter, d un arrogant et d un superficiel, ça n arrive pas à n importe qui !

N est il pas Mélenchon de qui on parle maintenant 24/24 qui a relevé cette citation: Quos vult Jupiter perdere, dementat: “Ceux que Jupiter veut perdre, il commence par leur ôter la raison et les rendre fous". Sinon que cette foule de dépressifs chroniques, des fainéants, des alcoolos qui causent car ils sont mécontents, est une foule sans nom. Parfois, même Jupiter pourrait s auto-ôter la Raison!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/10/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.