31/10/2018

Ségolène Royal, sur son expérience politique et humaine ...

Capture d’écran 2018-10-31 à 12.52.38.png

Pour qui l’a connue en tant que Présidente de l’ancienne région Poitou-Charentes, elle n’a pas été sans failles. Preuve en a été cet audit qui avait été demandé de sa gestion des comptes de ladite ancienne région. 

A lire, toutefois, le rapport de la Chambre régionale des Comptes, il n’y avait pas eu d’insincérité dans les comptes. Quoi qu’en pensent dès lors ses détracteurs, ce mérite a au moins été reconnu à Ségolène Royal.

Qu’on apprécie ou pas l’ancienne candidate à la présidentielle française de 2007, cette femme s’est retrouvée face à nombre d’adversités qu’elle a affrontées avec force et détermination.

Bien sûr que cela ne la blanchit d’aucun comportement qu’elle avait eu envers d’anciennes collaboratrices qui, d’ailleurs, l’avaient traînée en justice. Dès lors, loin de moi l’idée de vouloir faire de Ségolène Royal une oie blanche ou une pure victime.

Il s’agit tout simplement de lui reconnaître un certain courage, celui d’avoir su faire face à nombre de chausse-trappes et encore, le terme est mesuré sinon faible pour évoquer les épreuves qu’elle a subies tant au plan personnel que politique.

La voici, en tous les cas, qui règle quelques comptes dans un livre qui paraît en ce 31 octobre.

 

Commentaires

Les échos du gotha???? "Les diners du Siècle" 10 fois par an ça fatigue!

Écrit par : Dominique Degoumois | 31/10/2018

Répondre à ce commentaire

C est vrai que cette femme est exceptionnelle et courageuse.

Elle a eu quand même deux points noirs quand elle a attaqué à raison et avec ferveur autant Monsanto que Nutella /Ferrero mais elle était obligée à faire un peu marche arrière surtout pour Nutela en présentant des quasis excuses à Nutela par crainte de la riposte de Nutela de licencier quelques centaines d employés en France, sauf erreur et là on nous dira Real Politik oblige! La France le fait en vendant des armes au Yémen et aux terroristes d Al Qayda/Al Nosra et aux Saoud au nom du real politik (terme très hexagonal!!) , alors pour quelques obèses en plus, quelques gros et gras et des diabétiques en plus en France, on ne va pas chipoter...

Néanmoins, à sa décharge, l union européenne était bien entendu du côté du big business et qui avait déclaré que la "Science a gagné", sic, en ne considérant pas le Round Up comme toxique, dangereux et cancérigène!! Mme Royal n avait pas le choix car comme Jean Pierre disait:Un ministre ça ferme sa gueule ou il démissionne...

Est-elle compétente? certes. Françoise Giroud refusait l idée que l égalité homme-femme avance en France. Elle avait dit: "Oui je croirais à cette égalité le jour où il y aurait autant de femmes incompétentes au pouvoir ou aux postes-clefs que des hommes incompétents...pour dire...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/10/2018

Répondre à ce commentaire

On trouve sur youtube une vidéo surnaturelle, elle est debout lors d'une réception à l'Elysée, mitterrand qui sert des mains arrive à sa hauteur, et elle lui crie -Trouvez moi un poste au gouvernement! Mitterrand interloqué lui répond -Ce n'est pas l'endroit pour ça! Mais moins de 6 mois plus tard, elle était ministre de l'éducation nationale! Je ne sais pas quoi penser de cette attitude!

Écrit par : Dominique Degoumois | 31/10/2018

Merci de ce commentaire, Charles 05 et du rectificatif que vous avez apporté plus bas, concernant ce « Jean-Pierre » que l’on peut désormais identifier!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/10/2018

Dominique Degoumois,

Il est vrai que ce comportement peut laisser perplexe... Voici la vidéo:

http://www.ina.fr/video/I07002981

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/10/2018

Erratum, en majuscules, navré et veuillez m excuser!

(...) comme Jean Pierre CHEVENEMENT disait:Un ministre ça ferme sa gueule ou il démissionne...

Écrit par : Charles 05 | 31/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci Mme Hélène Richard-Favre pour votre feedback!

Je crois que Mme Ségolène Royal est adepte de la Résilience et elle fait un rebond salutaire et courageux. Je pense qu elle va gommer le retour de Hollande, et tant mieux, après que sa compagne Mme Gayet a repris le flambeau du retour éminent de François aux manettes du pouvoir, dit elle.

Néanmoins, personne n oubliera pas ses 5 ans à l Elysée, plus que médiocre et lamentable (pour rester poli...). Nous ne parlerons pas du financement d un film dans lequel elle a joué et qui a été sponsorisé par les Indiens suite à un contrat entre l Etat de l Inde et l Etat de la France signé par "François", suivez mon regard! Ce retour de François, Mme Gayet dit l avoir ressenti par les citoyens avec qui elle est en contact (Blague à part, on se croirait dans un dessin animé pour les enfants des écoles primaires).

Je crois (bis) que nous devrions la soutenir car elle pourrait représenter la gauche socialiste en France (Gauche qui est décriée autant en France qu en suisse, hélas, comme si la droite était d une odeur de sainteté!).

Le parti socialiste est doté de 4%, à tout casser, pour les élections européennes et Mme Royal est la mieux placée (puisque l excellente Mme Martine Aubry ne veut pas s y lancer jusqu à nouvel ordre).

Taper sur la Gauche continuellement est une manie de foutraques bi-polaires...Je dirais que la Droite est pire que la Gauche n en déplaise à qui que ce soit...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/10/2018

Répondre à ce commentaire

Un grand merci pour cette vidéo, je ne l'avais pas revu depuis longtemps! C'est vraiment surnaturel! Je crois qu'elle avait été reprise dans un reportage sur le couple hollande/royal! Pour ce qui est du mot "résilience" Si Boris Syrulnik l'avait breveté il y a 35 ans, il serait aujourd'hui milliardaire! Dans une autre vidéo que l'on trouve cette fois sur youtube on voit que hollande a envoyé ségolène au feu en 2005 parce qu'il était grillé par la votation contre Bruxelles! Dans le même reportage on voit que le ps a sans doute envoyé nafisatou la femme de chambre dans le lit de DSK à New-York, pour l'empêcher de devenir président! Sur youtube (Les enfants terribles de la gauche!) On y voit aussi un melechon pétri d'ambition qui part un peu plus à gauche où il y a de la place, et où ses ambitions ont été saluées! Dire que hollande pense que la France a encore besoin de lui aujourd'hui!!!!!

Écrit par : Dominique Degoumois | 01/11/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, Dominique Degoumois, je me rappelle bien ce documentaire que vous évoquez.

En attendant de le retrouver, voici:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/11/01/petites-trahisons-entre-democrates.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/11/2018

Cher charle 5@ il n'y a que des imposteurs à gauche aujourd'hui! martine en tête! Et qu'avez vous contre les bi-polaires??? Ils font des artistes remarquables! La droite vaut la gauche partout dans le monde! Regardez en Suisse pour ces prochaines votations gauche/droite tous demandent de voter la même chose! Moi je suis pour la souveraineté de la Suisse, alors ce sera OUI, même si je sais qu'avec ces manipulations le non va gagner! Je préfère avoir raisons tout seul..........!

Écrit par : Dominique Degoumois | 01/11/2018

Répondre à ce commentaire

M. Dominique Degoumois,
Merci de m adresser la parole en disant Cher Charle 05. Je ne vous dirais pas de même.

Vous avez tout faux. La gauche est bien supérieure à la droite. Et quand les votants favoriseraient la Gauche, on nous balance que c est du Populisme de l extrême droite...Moi je voterais à gauche, puisque vous affichez votre penchant à droite et je ne vous en veux pas et vice versa..

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/11/2018

A suivre pour qui le souhaite:

https://www.youtube.com/watch?v=QcJ8-9ySjWw

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/11/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.