02/11/2018

Ciel!

Capture d’écran 2018-11-02 à 15.18.50.png

Racaille, ce terme, vous devez sans doute vous en souvenir, avait marqué les esprits en France. C’était en 2005, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, s’était rendu à Argenteuil.

A une femme qui l’interpelle depuis la fenêtre de son appartement, il avait lancé ce: « Vous en avez assez de cette bande de racailles ? On va vous en débarrasser ».

A Genève, depuis que la Cour des Comptes a révélé comment les élu(e)s de la Ville, tous bords politiques confondus, s’arrangeaient avec les deniers publics, les réactions se multiplient.

Un peu comme si le ciel tombait sur la tête de fidèles.

Il est vrai que tout le monde n’a pas encore été forcément tenté par le simpliste « tous pourris ». Dans ce cas, s’énonce l’indignation ici et là. Mais que vaut-elle? 

Racaille, serait peur-être considéré comme une insulte à l’égard de ces édiles. Et pourtant, engagés au service de la collectivité et à ses frais, c’est elle que leur désinvolture affichée insulte.

Mais il semble que l’exercice du pouvoir s’accommode sans trop d'états d’âme de parer à quelque nécessités personnelles, sans doute, estimées d’utilité publique...

 

Commentaires

Vous continuez de cultiver un langage très exotique. "Racaille" n'est en aucune manière pertinent en la circonstance et vous réfutez "tous pourris". Tous, non, mais Barrazone ressemble furieusement à la définition de ripou. Il suffit de se demander comment on peut dépenser 17'000 frs de téléphone par an...

Écrit par : Géo | 02/11/2018

Répondre à ce commentaire

Cher géo@ si barazzone a dépensé cette somme c'est bien parce que tous ses prédécesseurs ont fait pareil! Dés qu'on met un pied en politique on laisse sa dignité au vestiaire! Le fric et le pouvoir tous tombe dedans, du pied gauche ou du pied droit, et ça ne porte pas bonheur, mais ils n'ont pas le nez très difficile! Moi j'ai lu près de 60'000.- dépensé par ce monsieur en un an! Nos petit roitelets nous coutent très chers! Et pour pas grand chose en plus

Écrit par : Dominique Degoumois | 02/11/2018

Géo,

Voici ce que j’ai écrit:

«  Il est vrai que tout le monde n’a pas encore été forcément tenté par le simpliste « tous pourris ». Dans ce cas, s’énonce l’indignation ici et là. Mais que vaut-elle? »

Ne le ramenez pas à une réfutation... « simpliste », vous qui ne paraissez pas l’être, « simpliste »...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/11/2018

Et à propos de racaille, Géo, voici de quoi découvrir quelques nouveaux horizons...

https://www.nouvelobs.com/societe/20051107.OBS4424/definitions-du-mot-racaille.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Racaille

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/11/2018

"racaille" est un terme utilisé par tous les jeunes aujourd'hui!

Écrit par : Dominique Degoumois | 02/11/2018

Répondre à ce commentaire

Entre autre, oui, Dominique Degoumois!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/11/2018

Il y a quelques mois passant au travers du centre commerciale du Lignon, arrivé sur la grande place, j'ai vu un jeune de ce genre passer le kasher sur un grand damier peint au sol! Et moi passant devant de lui dire -Pour bien nettoyer le kasher y'a pas mieux! Et lui de la tête de le confirmer! Comme quoi j'arrive même parfois à être d'accord avec eux! Eux qui ont, comme en France, mis le feu dans une allée du Lignon, caillassé des voitures de police au Lignon, et brulés des voitures! La France périphérique comme exemple, en attendant les festivités du week end, via le Ceva, dans quelques mois! Je m'en réjouis déjà!

Écrit par : Dominique Degoumois | 02/11/2018

Répondre à ce commentaire

Vous avez raison Mme H.R.-F. de parler de Racaille et des tous pourris!
Il avait dit aussi qu il va Karchériser ces lieux maudits dits les ghettos..

Au fait, tout d abord, Sarkosy parle à peu près le français. Puis, il s agite en parlant et on dirait, toute proportion gardée certes, que c est comme un cocaïno-man like!

Lisez ces perles pour confirmer ce que je disais ci dessus:

-- Je veux mettre aux services des injustices plus de moyens

-- L homme n est pas une marchandise comme les autres

-- Toutes les démocraties dans le monde choisissent l immigration choisie, nous sommes la seule qui ne le faisons pas

-- Je dois la vérité de dire

-- On commence avec Roselyne puis les infirmières car ils sont plus nombreux

-- Ne réduisez pas Ségolène Royal à son statut de femme, elle mérite mieux que ça.

-- Le problème en France c’est que les gens héritent trop tard !(Charles 5 vous dit:à vos fusils"

-- Le désert, c'est génial à traverser : on ne voit que les gens que vous aimez et qui vous aiment vraiment.(Charles 05 vous dit que Si le chameau pouvait voir sa bosse, il mourait de honte...)

-- « C'est sans doute une faiblesse, mais moi, Carla, je n'ai jamais été de gauche, mais j'aime la justice! » (Assemblée générale de l’ONU, 23/09/08)

C est ROFL ...(Rolling on floor laughing)


Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/11/2018

Répondre à ce commentaire

Je suis désolé, mais les lignes de crédit ne sont-elles pas votées par le parlement? Il suffit de les mettre à zéro et le problème est réglé.

Ce qui est inadmissible par exemple pour les "invitations", c'est qu'aucun justificatif n'est exigé.

Pour les dépenses liées à la fonction, il est normal qu'elles soient prises en charge. Je ne trouve pas correcte une présentation brute comme celle donnée par Mabut. Je donne un exemple: si un CA doit se rendre deux jours à Berne dans le cadre de son travail, il est normal que ses frais (transport, repas, hôtel) soient pris en charge et remboursés sur justificatifs.

Écrit par : Daniel | 02/11/2018

Répondre à ce commentaire

Allez tous chers amis sur youtube regarder les 3 versions du TOPAZE de Marcel Pagnol, tout y est très clairement expliqué! Ils ont tous vu ces films en boucle pendant des mois! Comment croyez vous que le couple barkany fait pour rester au pouvoir et aux affaires, malgré toutes les affaires qu'ils ont aux fesses? Grâce aux dossiers! Comme dans le film!!!!! Remarquez quand on est honnête on voit se film sans malice, mais on rit bien!

Écrit par : Dominique Degoumois | 02/11/2018

Je crois que @Daniel a raison de soulever le point qu il ne faudrait pas salir les conseillers d état systématiquement du moment où les lignes de crédit sont votées par le parlement quand ces justificatifs sont fournis par l intéressé et accordés par les fonctionnaires sensés surveiller la crédibilité et la véracité voire la sincérité de ces justificatifs.

Ce n est pas parce que le Cheikh Maudet a commis une erreur avec le Cheikh Emirati à 50 000 F.S.- qu il faudrait répliquer comme des sales gamins à l école primaire...Le Canton de Vaud a été plus ferme et objectif que Genève, disons-le n en déplaise à qui que ce soit.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/11/2018

Voici, pour qui serait curieux de suivre le conseil de Dominique Degoumois et merci à lui:

https://www.youtube.com/watch?v=a5Aj56Ax8Yk

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/11/2018

Répondre à ce commentaire

Il ne faudrait pas oublier dans le feuilleton de Sarkosy ses affaires étranges dites étrangères!

Oui, il faudrait relever ces affaires bien que la presse occidentale, dite les mé(r)dias, ne s’intéresse plus au Moyen-Orient élargi depuis la chute de Raqqa qu’elle interprète à tort comme la défaite du Djihadisme.

Les magistrats français travaillent désormais sur deux affaires venues d’Orient de la Libye et de la Syrie: Le présumé financement par la Libye de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy et le présumé achat de pétrole à Daesh par Lafarge. Deux instructions qui, pour le moment, n’ont pas abordé le fond des dossiers sauf que Lafarge avait demandé tout récemment l interrogation des deux hauts gradés de la DGSE à qui Lafarge, dit elle, les avait informés de ce que Lafarge faisait comme "combines de real politik, sic" avec Daech sans obtenir une interdiction de la DGSE à ces combines...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/11/2018

Répondre à ce commentaire

Savez vous quel était le prix de la Guerre de SaRkosy en Libye, guerre faite avec la complicité autant de Barroso, un vigoureux et sale atlantiste 100% que des USA leading behind et le Qatar/Saoudie qui sont les idiots utiles de la farce à ce jour? Un million d assassinés et pays rendu en cendre à jamais. Et aussi une poudrière qui s est étalée dans toute l afrique du nord.

Robert Michael Gates, le chargé de la défense américaine à l époque d Obama(en passant, Obama est le meilleur des présidents états uniens) avait fait reculer Obama de déclencher une guerre contre la Syrie le 31 Août 2013 en lui disant:"M. Le Président, nous ne devrons pas déclencher une 3 ème guerre extra muros du moment qu à ce jour on n a pas encore fini avec deux autres guerres, celle d Afghanistan et de la Libye!

Tout récemment, M. Lavrov, ministre des affaires étrangères de la Russie a dévoilé qu il avait demandé à Laurent Fabius, son homologie à l époque, que la Guerre française contre la Libye n a fait que disséminer tous les terroristes venant de la Libye vers tout le nord de l Afrique et que Laurent Fabius avait rit à plein poumons en lui disant: "C est la Vie!"

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/11/2018

Sarkosy est l Agent et l Argent du Qatar. De ce fait, le Qatar s est payé la tête autant de la France que celle des politiciens. Paris est aujourd hui la tête du pont Qatari...

N oublions qu le Qatar est le pétrolier Texan à Dallas qui est Exxon-Mobil Corporation(EMC) avec qui il ne faudrait pas ni trop rigoler ni trop l emmerder (pardon)!

Cette société Exxon Mobil Corporation est née de l'ambition du célèbre homme d'affaires, John Rockefeller, qui décida d'acquérir des sociétés pétrolières en 1882. Son chiffre d affaires aujourd hui est "seulement" de 500 milliards de dollars et elle est la deuxième capitalisation boursière du monde au 31 mars 2014...

Comme quoi...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 03/11/2018

A propos du tous pourris et pour démentir par UN exemple. Bon il faut aller le chercher assez loin...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Mujica

Et bien sûr, la presse pourrie n'en n'a pratiquement pas parlé.

Écrit par : Daniel | 02/11/2018

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Sur ce qu’a dit exactement, Sergueï Lavrov de son collègue Laurent Fabius, voici:

https://www.youtube.com/watch?v=IWPdc14jCB8

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/11/2018

Répondre à ce commentaire

Merci Mme H.R.-F. pour votre précieuse mise au point, comme d habitude.
Je retiens la dernière phrase de M. Lavrov:"C est la Vie (ndr de Fabius) n est pas de la Politique"

Bien à Vous et bonne soirée.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/11/2018

Et ce point de vue sur la vie ou ... sur la politique ou sur la vie politique ou la politique de vle, allez savoir...?

https://www.radiolac.ch/blog/de-qui-se-moque-t-on-2/?fbclid=IwAR2KV3xSccX_uCFqembIPQ4zf9DD760-fak3YuujUZK9lrQ2bvqkGMgQ5oU

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/11/2018

Répondre à ce commentaire

"Et à propos de racaille, Géo, voici de quoi découvrir quelques nouveaux horizons..."
Qui ne font que confirmer ce que je vous ai écrit, merci. Les membres de la Municipalité ne font pas partie de la couche la plus basse de la population. Ou bien ?

Écrit par : Géo | 03/11/2018

Répondre à ce commentaire

Géo,

Vous êtes assez cultivé pour savoir ce que signifie le sens d’un terme « par extension », abréviation, ci-après notée « P.ext.:

«  (SAINT-EXUP., Citad., 1944, p. 537). P. ext. [S'emploie pour désigner de façon très méprisante un ensemble d'individus] Synon. crapule (vieilli), fripouille (vieilli). La racaille bourgeoise, révolutionnaire. C'est Masson (...) qui amène toute cette petite racaille académique! (GONCOURT, Journal, 1887, p. 641). Les notaires? D'la racaille! Des mecs qui prennent cent sous pour vous écrire deux lignes... »

...passage extrait de cet article que j’ai indiqué en référence plus haut pour le porter à votre connaissance, entre autre:

https://www.nouvelobs.com/societe/20051107.OBS4424/definitions-du-mot-racaille.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/11/2018

Répondre à ce commentaire

Ciel! Révélation de Philippe de Villiers chez Ardisson:
Poutine lui a téléphoné pour lui demander de faire en Russie un "Puy du Fou" consacré à l'histoire de la Russie (et donc pas à la sauce disney). Veto du gouvernement français pour cause de "sanctions" anti-russes. Ou comment la France trouve le moyen de se punir elle-même.

Peut-être hors-sujet, mais vaut un sujet à lui tout seul. Sputnik nous apprend que les sanctions anti-iraniennes favorisent le développement de la production locale. Bravo!

Message pour Charles 05:
Consolez-vous des trolls, car certains vous lisent consciensieusement et sauvegardent même vos contributions!

Écrit par : Daniel | 03/11/2018

Répondre à ce commentaire

@Daniel,
Merci pour votre message.
J ose vous demander: Et Alors, ne font ils pas la même procédure avec d autres, suivez mon regard? Mes notions juridiques veillent.

Merci quand même!

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 03/11/2018

Répondre à ce commentaire

Très bien, Daniel et Charles 05, on en restera là, ce sujet ne concernant aucun troll mais quelques élu(e)s pas trop regardant(e)s quant à la gestion des deniers publics.

Je considère, dès lors, votre échange de messages personnels terminé.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/11/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.