08/11/2018

Libre, dit-elle...Si libre que Géraldine Savary, en effet, laisse la voie libre à son parti. Issue injuste, selon Pierre-Yves Maillard

Capture d’écran 2018-11-08 à 13.00.38.png

Voici une réaction qui fait du bien à la politique. Il s’agit de ce qu’a déclaré Pierre-Yves Maillard, personnalité charismatique du PS.

Il s’est exprimé au sujet de Géraldine Savary. Il se dit «triste» et trouve cette «issue injuste».

«Le prix à payer à cause du harcèlement médiatique et de certaines critiques internes est disproportionné. Quand c'est la sincérité d'un engagement qui est mis en cause, cela fait mal aux personnes sincères, pas aux cyniques», a-t-il expliqué.

Comme il a raison! Et comme on a envie de redire combien cette décision prise par Géraldine Savary est, certes, la sienne mais sonne de manière douloureuse à certaines oreilles.

Je me suis exprimée, à cet égard.

Oui, Monsieur Maillard, il y a une injustice à cette issue, comme vous l’avez dit. Lire la lettre adressée par Ada Marra à Géraldine Savary n’y change rien sinon que le qualificatif par lequel la politicienne vaudoise qualifie son « amie »  est à retenir. 

« Libre », écrit-elle à son sujet. Oui, si libre qu’elle laisse la voie libre, elle aussi, à son parti.

Pour quelle suite?

Commentaires

Un mal pour un bien, je suis content pour elle, la vie continue.
Si j'étais elle je profiterai de ce moment pour changer son image, une couleur de cheveux différente, plus douce, un châtain clair par exemple. Une nouvelle tête, une nouvelle vie, de nouveaux engagements, c'est génial !!

Écrit par : love | 08/11/2018

Répondre à ce commentaire

Ou un mâle pour un bien???

Écrit par : Dominique Degoumois | 08/11/2018

Répondre à ce commentaire

Un collègue-contributeur dit ci dessus au sujet de Mme Géraldine Savary:"Ou un mâle pour un bien???""

Je ne vois nullement ce que vient faire le titre d un livre de Laura Kaye qui est " Un mâle pour un bien" surtout qu il s agit d un livre dont "Certains font la guerre et l’amour"...Suivez mon regard et comprenez comment on dévie sur le sujet principal par un abaissement du niveau du débat et surtout un brouillage volontaire un peu débile...

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 08/11/2018

Répondre à ce commentaire

Cher charle 5@ ne cherchez pas midi à minuit ou le contraire! Pour ce qui est du niveau de nos politiques, je me réfère à un commentaire de "manuel tornare" dans le 20 minutes de ce jour, qui nous explique "qu'il n'est pas, poupées gonflables et champagne", là non plus il n'y a pas de rapport, à moins que??? Je ne vois pas le rapport entre "les poupées gonflable" et "le champagne" mais vous avez sans doute quelque chose à nous dire là dessus!!!!!

Écrit par : Dominique Degoumois | 09/11/2018

Répondre à ce commentaire

@Dominique Degoumois,

On parle de Mme Géraldine Savary et non pas de Manuel Tornare.

Et c est à sujet que vous avez écrit "Ou un mal pour un bien", titre d un livre de Laura Kaye dans lequel elle écrit que " Certains font la Guerre et l Amour". Je ne vois nullement la liaison entre le cas de Mme Savary et guerres et amour à la fois... raison de mon interrogation quant à l utilité de votre écrit. Je voulais simplement m instruire par votre réponse...

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/11/2018

Répondre à ce commentaire

Cher C5@ Je n'ai pas lu ce livre, je me suis seulement amusé du titre! Madame savary aime l'argent et les hommes riches, c'est là qu'il doit y a voir une sorte de résonance! tornare/savary ne sont pas officiellement socialistes???? Les deux aiment l'argent et le pouvoir!!! Je ne suis le maître à penser de personne! (...)

Écrit par : Dominique Degoumois | 09/11/2018

Cher C5@ je vous conseil la lecture d'un livre vraiment passionnant, "L'art de la mémoire" de Frances Yates, c'est pas du tout branché sexe mais c'est quand même très intéressant! Et là vous aurez à loisir de quoi vous interroger!!!!

Écrit par : Dominique Degoumois | 09/11/2018

Répondre à ce commentaire

@Dominique Degoumois,

Merci pour le tuyau. Mais je ne crois pas que le livre que vous citez réponde à mes interrogations. Sérieusement et blague à part, l avez vous lu?

Écrit par : Charles 05 | 10/11/2018

Madame Savary est une Grande Dame qui partira officiellement - de la Chambre Haute du Parlement - dans un peu plus d'une année la tête haute parce que la vie politique est comme une Rose "pleine d'épines" !

Les valeurs qu'elle a toujours véhiculées le resteront, ses principes aussi et elle méritera un bel hommage de ses pairs.

Écrit par : M.A. | 10/11/2018

Répondre à ce commentaire

Encore un peu de patience et elle aura sa statue a Ouchy ! N'importe quoi, cette socialo qui gueule contre les riches étrangers en profite en se faisant payer des voyages ! C'est lamentable de critiquer les forfaits fiscaux et d'en profiter ! C'est petit, c'est typiquement socialo. Dans le fond, entre elle et son époux, ils se font des c...lles en or sur le dos des contribuables ! C'est des rats !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 10/11/2018

@ Gedeon Teusmany : contrairement à ceux qui s'accrochent pour plus ou moins les mêmes raisons - à Genève particulièrement -, Mme Savary a pris les décisions qui s'imposaient, à savoir démissionner de ses fonctions de vice-présidente de son parti et de ne pas se représenter aux Chambres fédérales en 2019 !

Écrit par : M.A. | 10/11/2018

Répondre à ce commentaire

@ Gedeon Teusmany,

Dites tout simplement que tout d abord vous haïssez les socialistes ce qui est votre droit même quand ils disent des choses justes, ça leur arrive quand même, non?. Je ne sais pas si votre écrit est soit excessif donc tout ce qui est excessif est insignifiant sinon il est excessivement insignifiant, au choix! Avons nous parlé de faire des statues à Ms M. et B. à la plaine de plainpa?

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 10/11/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, je hais ces gens qui combattent la démocratie et soutiennent les régimes totalitaires. Souvenez-vous de la Hongrie en 1956 lors de l'invasion de l'armée rouge à Budapest le PS a soutenu, justifié et encouragé cette invasion, pire, le PS a refusé de se joindre à la manif genevoise contre cette invasion car il ne voulait pas fâcher avec son pourvoyeur de fonds!, la même décision a été pour le printemps de Prague également justifié par le PS. Je n'oublie pas les télégrammes de félicitations expédiés par Mettral aux couple Ceaucescu pour les féliciter de tout ce qu'ils ont fait pour (ou contre ?) le peuple roumain ! Pour votre info, ces exemples sont à lire dans les archives du Berner Tagwart, journal du PS qui a fait faillite.

Écrit par : Gedeon Teusmany | 10/11/2018

Bien sûr cher C5@ il est sur ma table de chevet en permanence avec tous les écrits de Lucrèce! Je ne lis plus les Pieds Nicklés depuis longtemps!!!

Écrit par : Dominique Degoumois | 10/11/2018

Répondre à ce commentaire

@Dominique Degoumois,

Merci pour votre réplique courtoise. Je prends note.

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 10/11/2018

Cher Gédéon@ Les bras m'en tombe, je ne savais pas que le ps avait fait de telles bassesses, je ne manquerais pas de leur leur rappeler la prochaine fois que je verrais des stands de ces guignols dans les rues Basses! Leur journal a fait faillite, gageons que, comme en France ils couleront aussi bientôt! Quelques mois avait la chute du mur, personne ne pouvait imaginer que tout le système de l'Est se casserait la figure aussi si vite! Immédiatement remplacé par 2 dictatures de droite ultra capitalistes, ça valait vraiment la peine de massacrer près de 130 millions d'innocents!

Écrit par : Dominique Degoumois | 10/11/2018

Répondre à ce commentaire

Autre preuve contre le PS et son refus de démocratie est une élection au CF le 3 mars 1993. La liste du PS présentait Ch. Brunner, le PS neuchâtelois présentait F. Matthey. Au grand dam du PS c'est Matthey qui est élu démocratiquement ! Matthey ne siègera jamais au CF puisque le PS lui a interdit avec la menace d'expulsion du parti s'il passait outre cette interdiction. Encore une preuve de respect de la démocratie ! Puis, le PS a présenté une "liste de candidats" avec une seule personne (!) Mme. Dreifuss ! Encore une fois la démocratie est bafouée. Mais, grâce à Dreifuss qui nous a menti en affirmant que, grâce à la LaMal nos primes d'assurances n'augmenteraient plus et que certaines pourraient même baisser, les citoyens de ce pays sont dans les dettes et le petchi ! Le PS n'a jamais été honnête et participe, avec leurs "cousins" les Khmers Verts, au combat contre la démocratie !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 11/11/2018

Cher Gédéon@ Cuba est officiellement une "république socialiste", c'est tout dire!

Écrit par : Dominique Degoumois | 12/11/2018

Répondre à ce commentaire

C'est exact comme l'URSS : Union des Républiques Socialistes Soviétiques !! Les socialos ont toujours pris les gens pour des cons !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 12/11/2018

Parce que les Américains et leur bras armé autant l Otan que l UE (de droite bien entendu voire des fachos..) n ont ils pris les européens, le SUD de léa planète-terre, les russes, les iraniens et les chinois comme des sous hommes et des sous femmes!

Je vous ai dit, Gedeon Teusmany, que vos écrits sont excessifs donc insignifiants ou bien que vous écrits sont excessivement insignifiants, au choix....

Écrit par : Charles 05 | 12/11/2018

Répondre à ce commentaire

Peu importe votre point de vue sur mes messages mais moi, au moins, je ne cire pas les pompes aux gauchos !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 13/11/2018

@Gedeon Teusmany,

Je cire les pompes de la gauche quand elle fait juste et qu elle mérite chose qu elle fait bien plus souvent que la Droite.

Quant à vos, libre à vous de continuer à déployer un tapis sous les pas des envahisseurs de la mondialisation sauvage de droite ainsi que leur aile très droite et extrême et de leur cirer les bottes.

Écrit par : Charles 05 | 13/11/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.