04/12/2018

Maïdan ... supposé

Capture d’écran 2018-12-04 à 14.28.15.png

La France rayonne encore au plan mondial. Certes, de manière diverse selon les activités auxquelles elle se livre. Le fait est qu’elle reste une grande puissance.

Raison pour laquelle ce qui s’y passe est observé. En l’occurrence, inutile de dire que le mouvement des gilets jaunes est commenté.

Dans ce sens et de Russie, m’est parvenue la question de savoir si la France ne vivait pas, à son tour, un Maïdan.

Il semble que cette interrogation résulte de ce que diffusent les médias russes.

A cet égard, outre Le Monde, BFMTV s’en fait le relai, non sans préciser que la position du Kremlin est plus nuancée que celle de certains commentateurs du pays.

Cette approche se conçoit en référence à celles qui estiment que l’Europe serait le continent à affaiblir pour d’autant le contrôler. 

Allez savoir...

Car s’il en est qui ont toujours les explications ou qui prétendent détenir la vérité, force est de constater que lorsqu’elles se contredisent, il paraît bien difficile d’y voir clair.

 

Commentaires

"Le fait est qu’elle reste une grande puissance." Ben voyons. Surtout aux yeux des Français, disons. Vous comprenez pourquoi je suis contre la double nationalité ?

Écrit par : Géo | 04/12/2018

Répondre à ce commentaire

Géo,

Rassurez-vous, j'ai bien compris l'allusion! Cependant, il se trouve que cette perception de la France comme grande puissance soit plus largement partagée que vous ne l'estimez être.
En l'occurrence et pas plus tard qu'hier encore, je l'ai entendue émise par nos compatriotes helvètes...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/12/2018

Répondre à ce commentaire

La France n'est plus une puissance depuis un siècle. C'est pourquoi elle veut dominer l'Europe et surtout l'Allemagne, pour donner l'impression de "tenir son rang". "La France le jockey, l'Allemagne le cheval", disait le Grand Charles...
Sauf que voilà.

Écrit par : Géo | 04/12/2018

Répondre à ce commentaire

"La France rayonne encore au plan mondial. Certes, de manière diverse selon les activités auxquelles elle se livre."


Tout à fait.

En natation.

La France rayonne en natation. Elle nage dans du Booohn-neur presque pur. Avec des vrais morceaux de bronze et d'argent dedans.

https://www.francetvinfo.fr/sports/natation/championnats-d-europe-de-natation/championnats-deurope-la-natation-francaise-nage-dans-le-bonheur_2888709.html

Écrit par : Chuck Jones | 04/12/2018

Répondre à ce commentaire

Mon amie de Genève, Française de naissance, a acheté une petite maison dans l'Auvergne profonde à l'âge de 22 ans. Issue de la DASS, elle voulait se créer des racines. Déjà à l'époque, elle voyait que ses voisins ne travaillaient pas et vivaient de l'assistance publique. Tout en réhabilitant leur maison aux frais de l’État et en dégueulant sur ces salauds de Suisses qui volent l'argent des Français...
45 ans plus tard, rien n'a changé.

Écrit par : Géo | 04/12/2018

Répondre à ce commentaire

@Géo,

Vous nous donnez une info capitale à vos yeux, mais pas aux nôtres et sans qu on ne vous a demandée, que "votre amie de Genève, Française de naissance..."

Et qu allez vous lui dire sur vos répétitifs disques rayés sur la double nationalité?

Bien de choses à votre amie.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 04/12/2018

Si je comprends bien l article-chapeau de Mme H.R.-F. et les références, je dirais tout d abord que les USA ont fait infiltrer les rangs des gilets jaunes "grâce" à l extrême droite!. Mais, dans quel but sauf pour punir M. Macron qui a "contrarié Trump et les USA?".

Si la version précédente est véridique, oui c est vrai que M- Macron a été courageux de se revendiquer leader de l UE (au lieu de Washington et l otan bars armé des USA). Ceci dit que l Allemagne n était pas contente car par la voix de son ministre de la finance qui a déclaré: "Qu il faudrait que la France cède sa place au Conseil de la Sécurité de l ONU à l UE." Bis-courageux M. Macron d avoir soulevé la légitimité d avoir une armée européenne qui remplace l Otan. Et in fine la position de M. Macron est à saluer car elle est bien plus correcte que celle de M. Trompe vis à vis de l accord nucléaire iranien et de l Iran.

Est-ce vrai qu en 2ème temps, une éventuelle victoire des Gilets jaunes renforcerait la position américaine en Europe en donnant une leçon à tous les leaders européens, en commençant par Macron, et qu il est très risqué de contrarier Trump ce qui ne m étonne nullement?

In fine, je m interroge si les résultats des courses et la moralité de cette histoire ne sont ils pas qu il faudrait avorter violemment les Gilets Jaunes chose désolante et triste, non? Me trompé-je ou suis-je un mal comprenant?

Bien à Vous
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 04/12/2018

Répondre à ce commentaire

En fait d’infiltration...

https://www.facebook.com/GiletsJaunes.Officiel/videos/356252718517304/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/12/2018

Répondre à ce commentaire

"Cette approche se conçoit en référence à celles qui estiment que l’Europe serait le continent à affaiblir pour d’autant le contrôler. " (Hélène Richard-Favre)


Vous savez, je crois que l'Europe n'a besoin de personne pour l'affaiblir.

Figurez vous que Manuel Campos Sanchez-Bordona, avocat général à la Cour de justice des Communautés européennes, vient de dire que le gouvernement Royaume-Unien n'a vraiment pas besoin de valider le vote royaume-unien du Brexit.

Comme le gouvernement Françias n'a vraiment pas eu besoin de valider le NON du référendum des français sur le traité de Lisbonne.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-12-04/brexit-opponents-boosted-by-opinion-on-article-50-reversal


Il parait que le traité de Lisbonne promettait "plus de démocratie".

Écrit par : Chuck Jones | 04/12/2018

Répondre à ce commentaire

La confusion et l'ignorance des masses sont des armes redoutables.
La France a toujours rayonné, même si son éclat a été terni à quelques périodes de son Histoire, et par quelques individus ou partis qui s'étant emparés d'un pouvoir auquel ils n'avaient pas droit, ont appuyé leurs prétentions sur une idée, un système ou une théorie sociale, qu'ils ont propagée par violence, par fraude ou par ruse.
[...]
La lutte du Bien et du Mal, c'est-à-dire de l’Esprit contre la Force, dure depuis la jeunesse de l'humanité.
Depuis plusieurs milliers d’années le monde lutte, l'humanité souffre, le Mal règne et grandit, le Bien est vaincu et s'affaiblit ; le Droit est sacrifié à la Force.
Mais cet état de choses ne doit pas toujours durer. La progression dans le mal a un terme fatal ; le terme même de la vie, puisque l'invasion du mal, dans l’homme, détruit peu à peu son existence ; l'invasion du mal dans les sociétés détruit peu à peu les sociétés : par la guerre, par le meurtre, par le suicide, par l'assassinat, par la misère.
Il faut donc que le Mal ait un terme ou, sinon, que l'humanité disparaisse.
Ce terme c'est la Rédemption.
C'est le renversement de la marche actuelle des choses.
C'est le triomphe de l'Esprit sur la Force, ramenant l'humanité dans la voie du Bien, la voie de l'Evolution progressive.
L'éternelle lutte de la science contre l'ignorance est le suprême effort des temps présents. C'est notre génération qui doit vaincre le mauvais esprit que la dégénérescence des peuples a introduit dans nos nations, c'est le devoir de la France, c'est sa mission.
La France est le pays prédestiné dont on attend la lumière nouvelle qui recommencera une civilisation. Alors, la grande victoire spirituelle, incarnée dans la femme future fera renaître la tradition historique et rendra au territoire que nous occupons sa glorieuse suprématie ; elle fera cesser à tout jamais la lutte des sexes, elle purifiera la Terre de l'imposture qui en a été le point de départ. Et cet événement providentiel s'accomplira le jour marqué par la destinée suprême des Etats. C'est fatal.
Ce sera la plus grande révolution morale qui se sera produite depuis trente siècles. En ramenant les esprits vers la grande vérité traditionnelle, on rétablira le seul idéal qui puisse régénérer le monde : Le Bonheur dans la Vérité.
Oui, les convulsions sociales prédites par l'Apocalypse vont devenir une réalité. Mais ce n'est pas une révolution, c'est une Évolution pacifique qui va changer le monde.
Cela ne viendra ni de la politique des vieux gouvernements, ni de la dynamite des anarchistes, ni de la science des « Darwinistes », mais d'une force plus puissante que toutes celles-là : de la parole de Vérité qui secoue et ranime les esprits, de la parole de la Femme qui fait vibrer la conscience des hommes.
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/livres-de-femmes-livres-de-verites.html
Cordialement.

Écrit par : Anwen | 05/12/2018

Répondre à ce commentaire

Anwen,

L’en-tête de votre texte cité en référence, me paraît exact et je me demande qui l’a formulé :

« Il n'y a d'immuable et d'invariable que la Vérité, qui est l'expression des lois de la Nature.
Quand ces lois sont violées, il ne reste plus que l'imagination des hommes qui engendre l'erreur sous des formes multiples. »

« L'immense crise des besoins humains a pour point de départ le besoin de Vérité.
Avant de pouvoir dire : Voilà ce qu'il faut, il faut pouvoir dire : Voilà ce qui est. »
« La Vérité est simple.
C'est l'erreur qui est compliquée. »

Cependant votre commentaire n’est pas vraiment compatible avec ce texte : 
Vous dites par exemple :

« La lutte du Bien et du Mal, c’est-à-dire l’Esprit contre la Force »

Hé bien non :

L’Esprit et la Force se trouvent aussi bien dans le Bien que dans le Mal.

Le Bien et le Mal sont complémentaires, l’Un ne peut exister sans l’Autre.
En fait ils ne sont pas ennemis.
Les lois de la Nature comprennent toujours 2 pôles, l’une constructrice, et l’autre destructrice, nécessaires à la régénération.
« Aimez vos ennemis », disait le Maître.
R.K.

Écrit par : Richard Kohler | 05/12/2018

Répondre à ce commentaire

Je ne sais plus où, mais je m'en était étonné que la "main du Kremlin" ne soit pas déjà évoquée!

Voilà, c'est fait. Du dénommé bc, je ne suis pas surpris, c'est une or...e de tout premier plan, pro-yankee, pro-impérialiste et bien sûr anti-Russe, c'est carabiné. Pas un journaliste, un partisan dont on fait les fascistes impériaux.

@Géo
"Mon amie de Genève, Française de naissance, a acheté une petite maison dans l'Auvergne profonde"
Il aurait mieux valu mieux choisir sa région.

Et qu'a-t-elle fait pour s'y intégrer? Pendant 45 ans...

Écrit par : Daniel | 05/12/2018

Répondre à ce commentaire

@Daniel,

Vous parlez de (...) Bernard Couturier(bc) porte flingue de Macron et vous avez bien raison.

Il y a un autre Bernard qui est bien pire, le BHL! Il a osé critiquer les gilets jaunes et défendre le régime Macron.

BHL a osé encore écrire avec sa main coupable de crime contre l humanité. Il avait soutenu les néo-nazis du Maidan et il descend aujourd hui les Gilets jaunes plus bas que terre. C est tout à fait normal à mes yeux. Il soutient les néo-nazis en Ukraine donc il ne peut pas soutenir les gilets jaunes.

Hormis le soutien de BHL à Maidan/Ukraine, il est entre autres responsable du chaos en Libye avec un million de Libyens assassinés par Sarkosy et consorts et qui a entraîné l esclavage des noirs en Libye.

Ce qui est honteux de la part des mé(r)dias français est qu ils avaient soutenu bras le corps la "révolution" des néo-nazis de Maidan et ces mêmes mé(r)dias crachent aujourd hui sur l insurrection des Gilets jaunes?

In fine, je souhaite de tout coeur que ce printemps français et/ou européen ne soient pas le même montage-scénario ni du "Printemps" Arabe ni du "Printemps" Ukrainien ...et que Washington et ses alliés cul et chemise (Saoudie, Israel, Otan...) ne soient pas derrière..,

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 05/12/2018

Scoop sur RT:La police française(VIGI) va rejoindre les Gilets Jaunes. Le syndicat de la Police Fr. VIGI va se mettre en grève dès le 08.12.18 et va rejoindre les Gilets Jaunes car ils ont les mêmes soucis et mêmes revendications que le peuple et les Gilets jaunes, dixit...Bravo...

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 05/12/2018

Répondre à ce commentaire

"Le bien et le mal sont complémentaires" commentaire de Richard Kohler ce O5.12.2O18 pas seulement… heureusement.

Pour les musiciens classiques du piano, par exemple, la main droite avait la mélodie et la gauche l'accompagnait.

Vinrent les romantiques avec une main gauche se dégourdissant tout en se développant soudain chantant, vibrant, frémissant…

Ravel, Concerto pour la main gauche.

Ces deux mains évoquent également un féminisme sain.

Dés la Bible Dieu, j'emprunte ce langage biblique en le respectant, crée une Eve accompagnatrice (main gauche) d'Adam (main droite) puis L'Evangile de Thomas fait dire à Jésus qui s'adresse à Pierre de ne pas exclure Marie de la communauté (correspondrait, comme écrit, à la main gauche, car "comme toi elle a une âme"!

Main gauche féminine qui chante souvent, même, en "passant par-dessus" la main droite (Debussy, notamment) laquelle, pour autant, ne "perd" rien.

Nos deux hémisphères complémentaires.
Puissance comme plénitude.
Sérénité.

Entre eux, ces deux hémisphères, enseigné par le yoga, le corps calleux qui correspond à la voie lactée de la galaxie actuellement tellement polluée qu'on ne la distingue plus.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/12/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.