06/12/2018

Complotistes ici et là

Capture d’écran 2018-12-06 à 21.13.02.png

En Russie, le mouvement des gilets jaunes, on l’a vu dans un précédent sujet de ce blog, est suspecté servir les intérêts des Etats-Unis.

En France, voici qu’on lui trouve une relation avec la Russie.

Ce sont des personnalités en vue qui répandent ces éclairages, aussi bien dans les médias russes que dans les médias français.

Que la France soit déstabilisée par ce mouvement est une réalité. Que les Etats-Unis et/ou la Russie y aient intérêt, une hypothèse.

Le mystère, le flou ou l’inconnu obligent souvent à inventer quelque explication. Cela dit, que le monde ait intérêt à voir la France en révolte ou affaiblie se discute. 

Cependant, rien n’est encore joué.

Commentaires

Mme H.R.-F.,

Votre analyse est juste. On entend que les gilets jaunes servent peut être les EUA sinon la Russie sinon les deux...Aussi, ça sert Hollande papa spirituel de Macron, de Sarkosy qui demande aux français de laisser un peu de temps à Macron, etc...BHL le facho soutient Macron, Zemour de même avec sa colère blanche...

Un point n est pas encore évoqué est que toute cette histoire de Gilets jaunes, nous diront-on, a été induite par les affaires du Hijab, du burkini et au pire par l Islam...ne soyez pas très étonnés ...Il suffit de deux cinglés et criminels soit tarés soit payés pour le faire que cette hypothèse soit crédibilisée par les mé(r)dias et le pouvoir....

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 06/12/2018

Répondre à ce commentaire

BHL assimile les Gilets jaunes au nazisme et appelle à soutenir Macron!

Puisque BHL critique les Gilets jaunes, il faudrait croire qu ils sont forcément sur la bonne voix et qu il faudrait bien les admirer et les soutenir. (A noter qu à ce jour, il faut différencier entre les G.J et les casseurs qui ne font nullement partie des Gilets jaunes)

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 07/12/2018

micron est un young leader, formé à la sauce yankee pour servir ses maîtres yankees (cf. trip à las vegas du micron, bradage d'Alstom) et british (voir le lien ci-dessous).

https://www.marianne.net/politique/candidat-des-premiers-de-cordee-la-campagne-presidentielle-d-emmanuel-macron-ete-financee

Vous pourrez noter que micron a un comité de soutien. Autrement dit des clients à qui il est redevable. Par exemple en supprimant l'isf ou en bradant le patrimoine national. Le lien est tellement évident.

Et à propos de comité de clients, pardon de soutien, ça ne vous rappelle rien?
Mais si, mais si, c'est chez nous que ça se passe avec "ses" propres clients qui se déchaînent pour sauver leurs "investissements". Enfin "propres" il faudrait trouver un autre adjectif. Et bilderberg.

http://humoresques.blog.tdg.ch/archive/2017/09/02/maudet-young-leaders-bilderberg-cie-286072.html

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Young_Global_Leaders

Écrit par : Daniel | 06/12/2018

Répondre à ce commentaire

Ce mouvement gilet-jaune est le résultat d’un profond mal-être, pas seulement financier, mais surtout identitaire.
Or, l’être humain a besoin de chaleur humaine, de vivre en famille, avec des êtres qui lui ressemblent, d’avoir des réponses à ses questionnements avec des gens de même culture, sinon l’alchimie de sa vie communautaire ne peut s’exprimer comme elle le devrait, sa force étant grandement diminuée.
Les gouvernements successifs français ont sous-estimé l’impact négatif du mélange excessif des races et des cultures, divisant ainsi sa population ainsi que sa solidarité.
Le mouvement GJ a pu voir le jour grâce à la communication de la Toile, qui a accéléré le rapprochement des individus, conformément à la Loi naturelle irréfragable de : qui se ressembe s’assemble.

R.K.

Écrit par : Richard Kohler | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

"Ce mouvement gilet-jaune est le résultat d’un profond mal-être, pas seulement financier, mais surtout identitaire.
Or, l’être humain a besoin de chaleur humaine, de vivre en famille, avec des êtres qui lui ressemblent, d’avoir des réponses à ses questionnements avec des gens de même culture,"
La France se dirige tout droit sur la guerre civile. Cela va signifier des dizaines ou des centaines de milliers de morts. Alors, venir nous parler de "chaleur humaine, de vivre en famille" dénote une inconscience politique sans commune mesure avec tout ce que l'on a connu jusque là. La connerie humaine atteint des profondeurs sidérales absolument stupéfiantes. Et vice-versa...

Écrit par : Géo | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Géo,

Richard Kohler vous répondra s’il le souhaite, pour ma part, je pense que vous avez commis une erreur de lecture de ses propos.

Quant au reste, il est assez piquant de relever ce qui figure en copié-collé ci-après. L’article est signé Alain Rebetez que j’ai toujours apprécié lorsqu’il était le correspondant de la RTS à Berne. Il est désormais le correspondant de TAMEDIA à Paris.

Qu’il relève les « thèses conspirationnistes sur internet » est une chose mais, comme le rapporte ce sujet de blog, le complotisme émis dans les médias par autant de personnalités en vue, parmi lesquelles celles que cite l’article que j’ai indiqué de Sputnik, n’est pas à négliger!

Internet et les complots, peut-être mais nombre de médias n’y coupent pas non plus...


«GILETS JAUNES»
La crainte de la violence et celle du complot se font face
ABO+ Par Alain Rebetez, Paris Mis à jour le 06.12.20181
Avant un 4e samedi de manifestations, la peur d’incidents très graves cohabite avec les thèses conspirationnistes sur internet.

L’article

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Vous me faites marrer, H R-F. Vous publiez les commentaires du forcené Dominique Degoumois qui toutes les cinq minutes appelle à l'affrontement et nous promet les gilets jaunes en Suisse.
Il serait temps que les blogueurs deviennent un peu responsables de ce qu'ils laissent paraître...
Que Dominique Degoumois ouvre son blog, si son but est de mettre notre pays à feu et à sang.

Écrit par : Géo | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Ravie de vous faire rire, Géo car cela doit être une forme de challenge :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/12/2018

Et sacré nom de D... ! Est-ce que vous vous rendez compte de ce que tout ça signifie pour la France ET LES FRANÇAIS ? Dix-vingt ans durant lesquels sa réputation restera complétement perturbée par ce qui s'est passé. Les pertes aujourd'hui sont déjà considérables, mais ce n'est rien en comparaison du futur. Qui sera assez stupide pour investir dans ce pays ? Ah oui, les éternels idiots suisses (Holcim !), mais à part ça ?

Écrit par : Géo | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

A part cela, Géo, sur un blog voisin, celui de Jean-Noël Cuénod pour ne pas le nommer, vous semblez soudain trouver vos pairs dans le cadre de l’émission « C dans l’air » que vous considériez d’un autre oeil ici:

«  "Imaginons l'usurpateur faisant appel à l'armée" Non, désolé, vous êtes une fois de plus dans le délire. Le système français de la Vème République fait que justement, Macron n'est pas un usurpateur. C'est le système qui veut ça, et si cela réjouit le Décaillet, dites-vous bien qu'il doit être le seul sur cette planète, avec les éternels "experts" de C dans l'air...

Écrit par : Géo | 04/12/2018 »


http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/12/03/du-travail-pas-de-detresse.html


Et chez JNC:

«  En ce moment, sur C dans l'air, Roland Cayrol et Jean Garrigues disent la même chose que moi...

Écrit par : Géo | 06/12/2018 »

http://jncuenod.blog.tdg.ch/archive/2018/12/06/macron-et-la-marche-funebre-de-la-ve-295981.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

"avec les éternels "experts" de C dans l'air..."
Depuis trois semaines, les Gilets jaunes sont le seul sujet, ce qui est assez normal. Et donc les gens qui sont sur le plateau ne sont pas toujours les mêmes. Et comme tout le monde, il m'arrive d'être d'accord sur tel ou tel point avec une personne, et ne plus l'être sur un autre sujet.
Vous ne trouvez pas cela normal ?
Et rassurez-vous, ce n'était qu'une formule. Vous ne me faites pas marrer du tout. Cela dit, dites-nous ce que vous pensez du futur de la confiance que l'on aura dans la France dans les années qui viennent, cela sera nettement plus intéressant, non ?

Écrit par : Géo | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

« Vous ne me faites pas marrer du tout. », m’apprenez-vous, Géo.

Ma réponse à votre « vous me faites marrer » ne vous aura décidément pas déridé.

Pour le reste et s’agissant de la conclusion de votre commentaire, en aucun cas ni jamais, je ne me suis présentée, ici, comme voyante ou experte.

Donc tournez-vous vers qui vous estimez être en mesure de vous répondre.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Bon. Vous avez vu quel est le sujet de C dans l'air en ce moment ? L'économie, quelle surprise...
Faites-un billet sur ce sujet et on en parlera...

Écrit par : Géo | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

@ Géo
"La France se dirige tout droit sur la guerre civile. Cela va signifier des dizaines ou des centaines de milliers de morts."
Blablablablabla
Géo, là je ne vous reconnais pas. C'est du n'importe quoi. Vous fantasmer. Vous n'avez aucune compréhension de ce qui se passe. Vous avez même peur d'aller en France. Bonjour la parano! Incroyable.

Madame Richard-Favre,

Merci de mentionner ici le lien vers le dernier commentaire de jnc.
http://jncuenod.blog.tdg.ch/archive/2018/12/06/macron-et-la-marche-funebre-de-la-ve-295981.html
Il se trouve que j'ai envoyé sur ce blog le commentaire suivant qui me semble totalement pertinent, vu l'évolution des commentaires par ce partisan, pardon "journaliste". Commentaire hélas perdu dans la stratosphère de la toile.

----------------------
"pour que Macron prenne la mesure de ce qui commence à devenir une révolution d’un type nouveau, menée sans structure verticale et par maillage horizontal"

Que de changements dans l'analyse en quelques jours. On est passé des chemises brunes, à l'anarchisme autoritaire coupeur de tête pour arriver aujourd'hui à une révolution d'un type nouveau. Un virage à 180°! Ou comment on retourne son gilet. Un cas d'école à enseigner dans toutes les écoles de journalisme.
Allez, jnc, enfilez un gilet jaune!

"Après discussion avec certains d’entre eux"

Eh oui! Mais n'est-ce pas ce qu'aurait dû faire un journaliste consciencieux dès le premier jour?

@ Géo
"En ce moment, sur C dans l'air, Roland Cayrol et Jean Garrigues disent la même chose que moi..."
Preuve que géo se place du côté des aristocrates et des fascistes qui veulent que rien ne change. Et surtout pas leurs salaires. Je propose un smic pour tous les journalistes, pour commencer. Après ils tiendront un autre discours. Ah, oui, les journalistes bénéficient aussi d'une niche fiscale [en France]... La plupart d'entre eux mangent dans la main du pouvoir.
----------------

Écrit par : Daniel | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

"Gilets Jaunes, la grande manip"
A gerber.
Certains commentaires expliquent pourquoi.

Si même d'anciens généraux s'y mettent...

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10689

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10646

Mais surtout, surtout faites circuler la photo et le commentaire suivants:

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10692

Pour avoir commis ça, c'est qu'"ils" ont la chiasse. Ils sont verts de trouille que les jeunes se mobilisent du côté des gilets jaunes. La fameuse convergence des luttes. Ils croient qu'en humiliant ils vont faire peur aux autres jeunes. Je crois que ce sera l'effet inverse. Les salopards! C'est un comportement digne des nazis quand ils prenaient des otages. La prochaine fois, ils tirent à balles réelles?

Faites circuler ce lien, s'il-vous-plaît.

Écrit par : Daniel | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

« Tenez, à propos de complotisme... A méditer »

Quand ce sont des conneries débitées par un type du genre: dents pourries par le tabagisme... et qui ne semble pas boire que de l'eau... et qui ne donne pas l'impression d'avoir achevé son bac... ce n'est même pas digne d'indignation, c'est tout simplement triste et ça s'arrête là c'est tout.

Voir du complotisme là-dedans, c'est un peu court.

Écrit par : petard | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

«  Voir du complotisme là-dedans, c'est un peu court. »

Quelle serait la vision à avoir des propos tenus par cet homme, selon vous, petard?

Ce qu’il émet comme explication si elle en est, est plus largement admis que vous ne le pensez, en dépit de ses « dents pourries par le tabagisme ». Raison pour laquelle cette vidéo circule et que je l’ai soumise en commentaire.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Et si tout cela était manipulé pour que l'on ne parle qu'en marge (Marine Le Pen et gilets jaunes libres)d'une chose de la plus grande importance, à savoir:

La signature du pacte de l'ONU sur la migration le 11 décembre prochain à Marrakech - Maroc, qui plus est on apprend ce matin que la Suisse va également le signer: " le Conseil Fédéral soutien la signature de ce pacte..."

Dépêchez vous de dire votre opposition à Alain Berset sur sa page Facebook, pour ceux qui le pensent bien sûr.

l'UDC avait fait savoir qu'il fallait absolument que tous ces traités soient ratifiés qu'après consultation populaire.
Pour ceux qui n'ont pas compris, en voilà le premier exemple, et il est temps de se réveiller.....allez consulter les 23 objectifs de ce fameux pacte....il y a de quoi avoir peur!

Écrit par : Corélande | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

« Quelle serait la vision à avoir des propos tenus par cet homme, selon vous, petard?»

Dans l'exercice de la désinformation il y a au moins deux postures ou attitudes bien distinctes: il y a ceux qui fabulent, inventent par pure paranoïa. Et les seconds, ceux qui sciemment falsifient, déforment, truquent la vérité. Les seconds sont des salauds, les premiers des cingés ou des malades si vous préférez.

Le bonhomme de votre vidéo ne parle-t-il pas d'"intuition" lorsqu'il mentionne Sorros ? C'est peut-être vrai ou carrément faux. Tant qu'il n'y pas de preuves irréfutables, pour moi, ce n'est pas la vérité.

Écrit par : petard | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de votre réponse, petard.

Tout à fait de votre avis quant aux modes de désinformation que vous citez de manière non exhaustive.

S’agissant des propos que tient cet homme dans sa vidéo, ils partent de faits qu’il décrits au début de son intervention et, de là, il déduit et conclut ou peu s’en faut.

Au-delà de son apparence qu’il ne nous appartient pas de juger, c’est sa manière qui interpelle et laisse la place au questionnement sinon au doute.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Daniel@ "Aujourd'hui 8 décembre, la France en danger de convergence type révolutionnaire" S.Neidinger
"Vous avez même peur d'aller en France. Bonjour la parano! Incroyable."
Bon, ben, allez-y. Vous nous raconterez. Si vous en revenez...
Et à part ça, pensez-vous gagner en crédibilité avec des assertions telles que :"Preuve que géo se place du côté des aristocrates et des fascistes qui veulent que rien ne change."
Est-ce que vraiment vous ne vous rendez pas compte que vous vous coulez vous-même ?

Écrit par : Géo | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

"Bon, ben, allez-y. Vous nous raconterez. Si vous en revenez..."
Non seulement j'y suis allé, plusieurs fois, mais j'en suis revenu chaque fois.
Etonnant, non?

Non seulement j'y suis allé, mais chaque fois que j'en ai eu l'occasion, j'ai discuté avec des gilets jaunes.
Etonnant, non?

C'était bigrement intéressant. Et je n'ai aucun doute que cela va se reproduire. J'ai des tas d'idées à partager. Pas comme certains ici ou là qui n'arrêtent pas de baver sur un tel mouvement. Très révélateurs, ces gens qui bavent.
Etonnant, non?

"Est-ce que vraiment vous ne vous rendez pas compte que vous vous coulez vous-même ?"
Pourquoi projetez-vous sur les autres ce qui vous arrive?
Etonnant, non?

Écrit par : Daniel | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.