07/12/2018

Images, experts, la France

Capture d’écran 2018-12-07 à 22.22.39.png

Le nombre d’experts auto-proclamés qui commentent le mouvement des gilets jaunes et nous expliquent ce dont la France aurait besoin augmente au fur et à mesure des événements.

Depuis le début des manifestations qui mettent le pays à l’épreuve de réalités jamais autant médiatisées, les regards sont passés du mépris à la pseudo tentative de comprendre et à la proposition d’analyses.

Mais que valent-elles face à pareille volonté populaire d’en découdre avec le pouvoir en place? Que celui-ci ait hérité des précédents et qu’on tente de nous raconter le pourquoi du comment n’y change à peu près rien.

Quant aux avis venus de Suisse nous expliquant ce que la France devait avoir comme modèle politique, cela rappelle un peu comment est évoqué, aussi, ce que devrait être, au hasard, la Russie.

Tandis que la première, tout comme la seconde ont une longue tradition royaliste et impériale que jamais la Confédération Helvétique n’a connue, précisément parce qu’elle s’est érigée en dehors de tels modèles, doit sans cesse demeurer à l’esprit.

La France, en l’état, n’a pas encore dit son dernier mot. Qu’on ne l’invente pas! Personne ne sait lequel il sera.

Ce qui se passe dans l’Hexagone est grave. Dès le début, cela se savait. Et rien n’est encore joué, je ne cesserai de le répéter ici.

 

Commentaires

Et lui, expert ou pas?

https://www.youtube.com/watch?time_continue=365&v=Uk-b_nNwpOs

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Pour contribuer à comprendre comment résister aujourd'hui contre le néo-Libéralisme des néo-cons, ce dialogue où participent nos Lanceurs d'Alertes Etienne Chouard et Philipe Pascot

Les #GiletsJaunes : un mouvement révolutionnaire ?

Y croyez-vous ?
Oui-Non & Pourquoi ?

https://youtu.be/0Q66npBPWes

Écrit par : Jean-François Pierre | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

@ Jean-François Pierre, vous vous posez une bonne question:"Les Gilets jaunes: un mouvement révolutionnaire ?"

Pour le moment il ne l est pas. Actuellement, il faut reconnaître que c est un mouvement d insurrection. Un tel mouvement d insurrection n appartient à aucune classe bien que des classes politiques diverses et/ou, hélas, des sales casseurs essaient et crèvent d envie de de se l accaparer.

Au début du mouvement des Gilets jaunes, deux classes du peuple ont été évoquées comme étant autant représentées que derrière ce mouvement des G.J.
Bien entendu, il s agit de la classe pauvre/très pauvre puis certainement de la classe moyenne et majoritaire en France. Cette dernière s effrite et
s étiole jour après jour ce qui témoigne que la société est entrain d exploser.

In fine, ne dit-on pas que l insurrection finit où la Révolution commence?
De ce fait, il ne faut pas oublier que la Révolution conduit à un renversement brusque d'un régime politique par la force et de prendre ce Pouvoir mais avec les G.J. on n est pas encore là....On verra bien et il n y a pas de place ni à Mme Soleil ni aux experts de l expertologie de nous prévoir l avenir des G.J. Et je reprends, comme a dit ci dessus
@Mme H.R.-F. à juste titre et si elle me le permette :"La France, en l’état, n’a pas encore dit son dernier mot. Qu’on ne l’invente pas! Personne ne sait lequel il sera."


Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 08/12/2018

Il ne s'agit pas d'y croire ou non, il s'agit de participer.

2h40, faut pas rêver. La télévision aliène. Etre sur le terrain c'est récupérer sa vie. Ecouter les autres à la télévision, c'est le contraire de la participation citoyenne.

"Et lui, expert ou pas?"
Baver sur les autres... beurk. Coupé après environ une minute. Solidarité avant tout. Jalousie, beurk.

A propos de la perception des Russes: elle n'est pas étonnante, tellement de mouvements ont été fabriqués, instrumentalisés, soutenus, financés par les yankees et les autres impérialistes: Libye, Ukraine, Géorgie, Syrie, etc. Il faut leur faire comprendre que cette fois c'est une révolte réelle qui vient d'en bas.

Écrit par : Daniel | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Merci, Charles 05, d’avoir relevé ma conclusion.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/12/2018

BHL a soutenu le "Printemps" des Néo-nazis en Ukraine. Il a été le leader "intellectuel" d"Printemps" arabe comme l invasion et de la destruction de la Libye où surgisse maintenant l esclavage des noirs. Il a soutenu (...) Hollande et Fabius, contre la Syrie par l amour qui portaient à Al Nosra/branche principale d Al Qayda du nébuleux Ben Laden qui "fait du bon boulot en Syrie" sic...

En conclusion, que BHL ne soutienne nullement les Gilets jaunes, c est "tout à fait NORMAL" pour lui et même de les traiter carrément de "gilets bruns et des nazis", dixit...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 08/12/2018

Merci à Vous Mme H.R.-F. pour votre excellent blog ! Vos détracteurs que vous citez crient et coassent beaucoup mais la caravane passe... :)

Écrit par : Charles 05 | 08/12/2018

Vu de Russie:

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10691

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10688

Il faut expliquer aux Russes que le national-sioniste (en abrégé: nasi) bhl qui a soutenu les guerres en Irak, Libye, Yougoslavie, Ukraine, Syrie, etc. soutient aussi la micronie. Ils comprendront.

Écrit par : Daniel | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Lorsqu’on est au pouvoir, il est difficile de céder sa place...

Écrit par : Richard Kohler | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

C est tout à fait vrai de dire que "Lorsqu’on est au pouvoir, il est difficile de céder sa place..."

De ce fait, les vieilles gauche et droite Françaises ont joué à la chaise musicale pendant des décennies et voilà les résultats.

Par ailleurs, le pouvoir est une drogue dure, très dure et il est difficile et quasi-impossible de se désintoxiquer...Il n'y a qu'à voir, par exemple, ce qu espère les trois derniers présidents de la R.F. et de leurs porte-flingues.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 08/12/2018

"Et lui, expert ou pas?" (Hélène Richard-Favre)

Ben ... ca manque de rigueur, et trop de sauts contextuels.

Par contre, dire qu'il n'a rien compris, faute d'autres morceaux de trajectoire et d'évolution de sa pensée, serait préjuger de ses capacités de voyance, ou faire un saut quantique dans l'ÂÂÂavenir, ou faire un saut quantique dans son propre PÂÂÂssé pour un voyage de confirmation de jouissance ou de rassurance de ses propres croyances.

Écrit par : Chuck Jones | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

"ce dialogue où participent nos Lanceurs d'Alertes Etienne Chouard et Philipe Pascot" ( Jean-François Pierre )

Etienne Chuoard, intéressant les questions qu'il pose au début, les doutes qu'il affirme en des phrase courtes, dépourvues de superlatifs.

Mais j'ai abandonné à la 12ème minute avec Pascot (?).

Écrit par : Chuck Jones | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Houuuuuu ! Un macaron fourré délicieux ...

https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd-ce-que-dit-la-liste-des-donateurs-de-macron-3811772

INFO JDD. Ce que révèle la liste des donateurs de Macron
23h40 , le 1 décembre 2018

Cet inventaire dessine une carte des réseaux macronistes de la première heure aux disparités significatives, qui ne dissipe pas – c'est peu dire – l'impression d'un président choisi par la "France d'en haut".

(Voir la carte)

En effet, si des milliers de dons modiques (moins de 50 euros) ont été récoltés, notamment via des paiements en ligne, le montant total qu'ils ont constitué (1,7 million) apparaît marginal au regard des sommes versées par quelques centaines de mécènes fortunés. La masse des soutiens financiers au mouvement se concentre sur Paris et sa proche banlieue (56 % des dons) et quelques capitales étrangères (14 %).
1,8 million viennent d'expatriés

Sur les 14 millions d'euros récoltés en seulement quatorze mois (une performance inédite en France), 1,8 million viennent d'expatriés, dont près de la moitié (800.000 euros) résident en Grande-Bretagne, où les équipes d'En marche ont concentré leurs efforts auprès de la City. De fait, la finance londonienne a fourni plus d'argent que les contributions des neuf plus grandes villes de province réunies. De même, 18 dons en provenance du Liban ont pesé davantage que les sommes versées par les Toulousains et les Rennais rassemblés, pourtant a priori plus concernés par les enjeux de l'élection que les habitants de Beyrouth.

Écrit par : Chuck Jones | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de l’info, Chuck Jones.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Bon, résultat de mon premier tourbillon de réflexion, en primeur sur ce blog, ...

Le mouvement JG a été provoqué par les détenteurs du pouvoir en France, politique et financier, pour détruire le pouvoir des institutions politiques nationales et faire constater urbi et orbi leur inefficacité, donc leur inexistence effective, leur faillite, réduisant le pouvoir au bras armé policier et militaire, insupportablement dangereux aux yeux du Capital pour exister tout seul, avant de le neutraliser et de le déposer à Bruxelles pour le subordonner à l'UE.

Macron a été désigné pour enterrer la France.

Écrit par : Chuck Jones | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Chuck Jones,

Votre « premier tourbillon de réflexion, en primeur sur ce blog » et sa conclusion rejoignent, en partie, ce qu’énonce ce vidéaste controversé ici et sur le précédent sujet de ce blog:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/12/06/complotistes-ici-et-la.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Une question me tarabuste à travers la tête ...

Qui a parié sur la disparition de l'état français, et croit pouvoir contrôler les dégâts et user les insurrectionistes jusqu'à obtenir leur reddition et leur soumission à la dictature bruxelloise ?

Ca ressemble furieusement à la révolution démocratique bananière qu'a plantée les USA en Irak, qu'ils ont essayé de planter en Tunisie mais qui moisit, et qu'ils ont récemment planté au Mexique ...

https://fr.euronews.com/2018/12/06/claudia-sheinbaum-prend-les-renes-de-mexico

Écrit par : Chuck Jones | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

@Chuck Jones,

Bravo pour vos écrits qui sont intéressants.

Quant à la disparition de l Etat français, elle n aurait jamais lieu tant que la France n est ni souveraine (L UE, l Otan et Washington s en occupent de lui enlever sa souveraineté) mais vassalisée à ce trio sus mentionné. Par contre, les notions de la Nation et de la Patrie risqueraient de disparaître et de continuer à se couler selon le Nouveau Ordre Mondial (NOM) et dans le Mondialisation sauvage oû le citoyen n est qu un con-sommateur, sans principe, sans foi ni religion et surtout sans cerveau et qui se croit moderne, civilisé et progressiste. Cela ne s applique pas, bien entendu, à la France seule...

Au fond, les gilets jaunes savent bien que le NOM appliqué par Macron est LE problème de la France...Ce n est pas pour rien que BHL, Zemour, Castaner...etc.. les traitent de gilets bruns(=nazis), sic

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

J'ai en face de chez moi dans une cour d'école, des enfants comme ceux là qui ont entre 11 et 12 ans qui se saoulent et se droguent dés 16h15 tous les jours de la semaines, qui menacent, agressent et insultent les passants! Vous proposez quoi pour régler ce problème? Sur la Place Simon Goulard c'est tous le jours exactement le même cirque, avec des menaces contre les commerçants et les habitants qui à 4 heure du matin aimeraient bien dormir tranquillement! (polices inexistantes!) Dans le cas que vous présenté, il y a eu des écoles qui ont été incendiées, des voitures de pauvres brulées, des profs molestés! Je vous rappelle juste que dans ces quartiers tous les ans il y a entre 30 et 50 jeunes dealers qui sont tués par leurs semblables et ça ne gêne pas du tout la gauche! Ce sont les dégâts collatéraux de cette fameuse drogue festive tant chérie par la gauche! Imaginez, passer une soirée entière sans tirer sur un pétard, rien que l'idée leur est insupportable!

Écrit par : Dominique Degoumois | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Je vois que chacun s'érige un peu partout en spécialiste pour ne pas dire en expert. Auto-proclamé bien sûr!
Etonnant, non?

Alors, révolution? Insurrection? Destruction de l'Etat? Complot pro UE? Complot de Macron???? Chemises brunes? Anarchisme autoritaire? Fin de la 5me république? Et quoi encore?
Etonnant, non?

Les plus grands experts sont bien sûr ceux qui ne vont jamais sur le terrain et qui sont confits de préjugés. Que d'exemples ici!
Etonnant, non?

Macron est donc à la commande. Le vilain, il a tout prévu. Il veut détruire l'Etat français! Soumettre la France à l'UE. Comme si ce n'était pas déjà fait.
France = Irak! Et les Gilets Jaunes sont manipulés... 80% de la population est manipulée.
Etonnant, non?


"Merci de l’info, Chuck Jones."
Hum, cette info avait déjà été postée ici:
http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/12/06/complotistes-ici-et-la.html

Rappel du lien:
"https://www.marianne.net/politique/candidat-des-premiers-de-cordee-la-campagne-presidentielle-d-emmanuel-macron-ete-financee
Vous pourrez noter que micron a un comité de soutien."

Encore faut-il ouvrir le lien.

Écrit par : Daniel | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

« Encore faut-il ouvrir le lien. », notez-vous, Daniel. Vous avez parfaitement raison.

Et merci à vous aussi :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

"Qui a parié sur la disparition de l'état français" (Chuck)


Ah ben, figurez vous que ... je me suis demandé quel pays avait des voisins qu'il n'aimait pas et qu'il serait bien content de déporter en France, le parfait Guantanamo pour certains (ou le Cuba européen pour d'autres).

Eh ben figurez vous que ... j'ai trouvé un petit pays bourré de pétrole golanesque et de gaz léviathanien, et dont le nom commence par un 'i', suivi d'un 'z'

Écrit par : Chuck Jones | 09/12/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.