France, la police fait part de son malaise

Imprimer Pin it!

Capture d’écran 2018-12-10 à 13.32.11.png

Voici un article qui confirme à quel point les dénommées forces de l’ordre sont elles-mêmes lasses sinon bien plus encore, de vivre ce qui leur est imposé.

Déclarer exercer un pouvoir vertical et se détourner à ce point de ce que connaissent chaque jour autant de représentants dudit pouvoir, comment appeler cela?

Déni de réalité? Dénoncée de longue date, entre autre ici par les policiers, la leur est piétinée.

Tous les corps dits intermédiaires sont mis à mal, en France, en l’occurrence. Et nombreux sont ceux qui ont alerté de situations intenables. 

Pour quel résultat?

Se suicider serait-elle une fin de vie digne d’un pays qui se réclame de la charte des droits de l’homme, rebaptisés, « droits humains » ?

C’est vrai que changer d’appellation change tout, cela se connaît!

Commentaires

  • Je compatis au mal-être de tout humain, surtout lorsqu'il ne décide de rien et ne représente qu'un pion sur l'échiquier des puissants.
    Mais, parce qu'il y a forcément un mai :
    Je hais l'attitude de certains policiers lors des manifestations, qui cognent tant et plus comme pour se libérer de leur peur ou de leur frustration.
    J'en arrive à ne plus pouvoir plaindre le brave flic qui fait son travail avec dignité (et je pense sincèrement qu'il y en a de nombreux).
    Mais à ces hommes dignes, je dirais : Si vous ne voulez pas être comparé à de purs salauds, faites le ménage chez vous. C'est aussi ce que beaucoup disent aux Musulmans qui qui demandent à ne pas être amalgamés aux Islamistes.

  • Ce commentaire est très juste mais il faut avoir été au coeur du mouvement pour le savoir et pas uniquement devant sa télé. J'espère que les femmes et les enfants de ces laches sanguinaires frustrés les aurons vu se mettre à plusieurs sur des femmes fragiles ou des vieux pour les matraquer alors qu'ils ne présentaient aucun danger les plaquer au sol leur ecrabouiller la tête sur le sol leur hurler dessus et les humilier. Celà m'a rappelé des images de guerre où des nazis faisaient la même chose juste pour affirmer le supériorité.
    Heureusement ça n'est pas la totalité des forces de l'ordre mais les sous hommes concernés se reconnaîtront devant leur glace..
    Cependant peut-être avaient ils reçu consigne en ce sens afin de dissuader ces citoyens faibles et sans défense de revenir manifester. Du reste paradoxalement j'ai trouvé qu'ils faisaient moins de zèle quand ils interpellent le es casseurs. Peut-être la peur de les retrouver dans d'autres circonstances en position d'infériorité. A cet effet messieurs les mercenaires la loi 83-634 ( droits et obligations des fonctionnaires) qui ennonce que le fonctionnaire à une obligation de désobéissance quand l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à troubler l'ordre public.. ainsi j'encourage tous ceux qui ont été victimes de leurs exactions et de leurs interpellations abusives à porter plainte contre l'état qui en est responsable..

  • Merci pour ces deux commentaires : ils illustrent parfaitement l'escalade qui mène à la guerre civile. Au nom du bon droit, bien sûr ! Allez-y, allez tout casser à Paris, tout casser en France et continuez de dégueuler sur les méchants flics. Vous verrez, c'est la voie du Bonheur ! Tout va changer ! Il vous suffit de rétablir la Terreur et couper la tête de tous ceux qui ne vous plaisent pas et le monde sera merveilleux.
    Pauvres c.ns.

  • Je trouve que vous exagérez :
    Après ces 4 samedis de manifestation dans toute la France, il n’y a pas eu de mort.
    Il est normal qu’il y ait quelque brutalité par endroit, avec un mouvement de cette ampleur.
    Les forces de l’ordre ont fait preuve de retenue, ce ne sont pas des chochottes !

  • ... et pendant ce temps, il y a un risque de guerre qui se prépare dans le Golfe Persique..

  • J'attends que les mafias de la drogue/casseurs fassent aussi part de leurs .........malaise!i

  • "... et pendant ce temps, il y a un risque de guerre qui se prépare dans le Golfe Persique.."

    Et en Ukraine...

    Sur le sujet des policiers, il y a ceci:
    https://francais.rt.com/france/56571-tu-lui-envoies-grenade-dans-la-gueule-ordre-douteux-policier-bourg-en-bresse-video

    Comme pour l'octogénaire tuée à Marseille?
    https://www.les-crises.fr/zineb-redouane-octogenaire-decedee-suite-a-une-blessure-par-une-grenade-lacrymogene/

    Ouvrir le premier lien pour comprendre mon interrogation.

  • ...et sur la page du lien que vous avez indiqué de RT, Daniel, on trouve cet article aussi... :

    https://francais.rt.com/france/56564-cagnotte-lancee-soutien-fiorina-qui-a-perdu-un-oeil-manifestation-gilets-jaunes

  • "... et pendant ce temps, il y a un risque de guerre qui se prépare dans le Golfe Persique."

    Et un risque de guerre (avec Trump) entre les USA et la Chine, suite à l'arrestation à Vancouver de la directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei.

  • Et cet article en forme de bilan:

    https://www.marianne.net/societe/gilets-jaunes-paris-police-arme-secrete?fbclid=IwAR3a0J7m43qZryPFehw8qIO5XRZwTd8aKj1sujeJVSHlwEL7Lv6gvLk3_f8

  • @ Mario
    "Et un risque de guerre (avec Trump) entre les USA et la Chine, suite à l'arrestation à Vancouver de la directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei."
    Et celle-ci vous l'avez lue?
    https://www.veteranstoday.com/2018/12/10/venezuela-maduro-castro-and-putin-want-caribbean-crisis-2-0/

    Excellent titre, excellent commentaires sous l'article.

    Madame Richard-Favre,
    Merci pour vos liens. Il semblerait que Marianne se bonifie. Je n'avais pas vu le lien de RT. Tout va si vite! Supersonique! (Clin d'oeil!)

  • Ce qu'écrit Marianne est grave. Un incapacitant, c'est ce dont ont été victimes les Skripal. Le pouvoir aurait donc été prêt à gazer son propre peuple.

    Selon que vous êtes en France ou en Syrie la vérité... évolue...

    Le pouvoir peut lâcher beaucoup de choses, mais le grand danger pour lui, c'est les droits d'initiative et de référendum. Car ce soir, la "vérité" est venue uniquement d'en haut, une fois de plus.

  • Hélène Richard-Favre, faites attention à votre crédibilité. Vous nous parlez de menus effets secondaires de la répression des émeutes insensées de l'alliance quelque peu démentielle des ultra-gauchistes et des tarés fachos. Il n'est pas question de "gilets jaunes", mais d'assassins prêts à tout.
    Alors, crier au scandale parce qu'une dame âgée s'est pris une bombe lacrymogène, alors qu'il y aurait pu avoir de très nombreux morts, cela ne fait pas très sérieux. Pour être gentil. Et s'associer à Daniel, qui n'est pas la personne la plus rationnelle qui soit, bien au contraire, c'est assez dangereux...pour vous.
    Souvenez-vous que cet individu pense que les Américains ne sont jamais allé sur la Lune, que c'est le Mossad et la CIA qui ont causé la destruction des tours du World Trade Center le 9/11. Dites-nous un peu ce que vous pensez de ces deux sujets...

  • Géo,

    Ma « crédibilité »... Je suis sensible au fait qu’elle vous préoccupe. Il semble, toutefois, que ma manière de rendre compte de l’actualité, française en l’occurrence, vous échappe en ceci qu’elle vous donne l’impression de privilégier telle ou telle prise de position.

    Or si vous y regardez de plus près, vous constaterez que je relaie divers points de vue pour susciter le débat. Une réflexion se mène d’autant mieux qu’elle est nourrie de regards variés.

  • @géo
    "Hélène Richard-Favre, faites attention à votre crédibilité."
    De la part de quelqu'un dont la crédibilité est proche de zéro, cela vaut son pesant de cacahouètes.

    "Vous nous parlez de menus effets secondaires de la répression des émeutes insensées de l'alliance quelque peu démentielle des ultra-gauchistes et des tarés fachos. Il n'est pas question de "gilets jaunes", mais d'assassins prêts à tout."
    Incroyable. Incroyable le nombre de contre-vérités en trois lignes. La mort ou les graves blessures de plusieurs personnes du fait de la police = menus effets secondaires.
    Comme il n'est pas allé sur le terrain, il ne sait pas qui sont les Gilets Jaunes. Il gobe tout ce qu'il voit sur son écran qui est de la propagande gouvernementale pure et dure. Et il fantasme grand cadre. Il n'est plus dans la réalité. Déconnecté le géo.

    "Alors, crier au scandale parce qu'une dame âgée s'est pris une bombe lacrymogène, alors qu'il y aurait pu avoir de très nombreux morts, cela ne fait pas très sérieux. Pour être gentil."
    Non, ce n'est pas gentil, c'est carrément facho. Les Gilets Jaunes n'ont tué personne, mais il y a eu des morts parmi eux ou comme dans le cas de cette dame une personne qui voulait se protéger des gaz et qui a été délibérément visée. Par un fasciste, si ce n'est un raciste. Oui, c'est un scandale. Et votre mépris pour la vie humaine vous juge.

    Et pour terminer sur les Gilets Jaunes, j'ai posté un commentaire sous un autre sujet, et bien sûr géo n'a rien répondu. Parce qu'il n'est pas dans la réalité et il ne veut pas quitter le monde fantasmé d'un... (je préfère m'abstenir, je risquerai d'être impoli).
    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/12/06/complotistes-ici-et-la.html

    "Et s'associer à Daniel, qui n'est pas la personne la plus rationnelle qui soit, bien au contraire, c'est assez dangereux...pour vous."
    Alons bon, maintenant des menaces! Et un appel à peine déguisé à la censure. Quand je disais de plus en plus facho, cela se confirme commentaire après commentaire. J'en suis navré. Je pensais qu'en tant qu'ingénieur avec une formation donc scientifique, cette personne serait plus logique et plus posée.

    Je ne suis pas "associé" à Madame Richard-Favre, qui est une dame qui accepte les commentaires qui ne vont pas forcément dans son sens et qui est ouverte à la discussion et au débat. Une qualité de plus en plus rare de nos jours. Qu'elle en soit sincèrement remerciée.

    "Souvenez-vous que cet individu pense que les Américains ne sont jamais allé sur la Lune"
    J'ai eu l'occasion de visionner le documentaire par Massimo Mazzucco, "American Moon". Il démontre scientifiquement en 3h30 la fraude des missions "lunaires".
    https://www.gofundme.com/americanmoon

    Il y a aussi le site
    aulis.com

    Qui nous démontre que géo est dans le déni, dans l'obscurantisme et la croyance. Comme il a cru Colin Powell avec sa petite fiole d'"anthrax".

    Ce n'est pas la première fois que je poste le lien avec "aulis", géo n'a JAMAIS pris la peine d'en lire les articles et encore moins n'a émis le souhait d'en discuter. Au besoin, je lui fournirais une adresse email (par l'intermédiaire de Madame Richard-Favre, si elle accepte de la transmettre) pour en discuter de manière privée. Encore faut-il accepter de remettre en question certaines croyances ou dogmes. Et être rationnel à défaut d'avoir les pieds sur Terre.

    Le film "American Moon" coûte une vingtaine d'€.
    https://www.amazon.com/American-Moon-Massimo-Mazzucco/product-reviews/B07HB4XC1S/ref=cm_cr_dp_d_hist_5?ie=UTF8&filterByStar=five_star&reviewerType=all_reviews#reviews-filter-bar

    Je ne peux que reproduire ce commentaire qui s'adresse directement à des gens comme géo:
    "The big issue is, as with 9-11 truth, people are mostly in denial and fearful often and refuse to even look at the evidence. Some will smear you with insults because that's easier.. It takes effort to see the truth after being brainwashed most of our life."
    Dissonance cognitive. Et ça, c'est une explication rationelle qui s'applique à géo.

    C'est mieux de commander directement chez Mazzucco, mais je ne retrouve plus le site.

  • Daniel,

    Merci d’avoir relevé le fait que j’apprécie les débats contradictoires.

    Pour ce qui est de ce passage de votre commentaire: «Au besoin, je lui / à Géo/ fournirais une adresse email (par l'intermédiaire de Madame Richard-Favre, si elle accepte de la transmettre) pour en discuter de manière privée. », avec l’accord de Géo, je lui transmettrai volontiers cette adresse email que vous proposez pour favoriser vos échanges privés à tous les deux.

  • J'ai déjà l'adresse de Johann, merci. Je ne suis satisfait ni de votre réponse à vous, H R-F :
    "Il semble, toutefois, que ma manière de rendre compte de l’actualité, française en l’occurrence, vous échappe en ceci qu’elle vous donne l’impression de privilégier telle ou telle prise de position."
    La neutralité n'est jamais neutre, Madame. Quelqu'un comme vous devrait l'avoir compris depuis longtemps.
    Ni de celle de Daniel. Je ne suis pas sur les blogs pour me faire des copains. Je n'ai aucun sentiment. J'ai haï l'intervention de Mario Jelmini qui a fait référence à des trucs que je lui avais montré concernant sa Vallée pour me convaincre de qqch concernant l'avenir juridique de la Suisse. Il y a des fois où Daniel donne des commentaires assez justes et intéressants, et sur les violences en France de nos jours, je suis en complet désaccord avec lui. Il n'y a rien de légitime dans cette violence et il faut plaindre les policiers qui se trouvent en face. Point barre.
    Sur la Lune et sur le 9/11, c'est tellement con qu'il n'y a plus rien à redire.

  • Madame Richard-Favre,

    "Merci d’avoir relevé le fait que j’apprécie les débats contradictoires."
    C'est une évidence, mais il est nécessaire de le relever par les temps qui courent et qui vont hélas vers de plus en plus d'anathèmes.

    Je constate la mauvaise volonté de géo à poursuivre un échange. Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, tellement l'évidence saute aux yeux. Nous en resterons donc là.

    Je vous remercie de votre bonne volonté.


    @géo:
    "J'ai déjà l'adresse de Johann,"
    Moi pas.

    "La neutralité n'est jamais neutre, "
    Est-ce une figure de style? Oxymoron?

    "Ni de celle de Daniel."
    Le contraire m'eut étonné.

    "Je ne suis pas sur les blogs pour me faire des copains."
    Nous l'avions compris. Des ennemis?
    Mais si ce n'est pas le cas (pour les amis donc), pourquoi avoir dévoilé tellement de votre vie privée?

    "Je n'ai aucun sentiment."
    De mon point de vue, c'est triste. Là encore je m'abstiendrai de toute comparaison.

    "J'ai haï l'intervention de Mario Jelmini qui a fait référence à des trucs que je lui avais montré concernant sa Vallée pour me convaincre de qqch concernant l'avenir juridique de la Suisse."
    Ca ne regarde que Mario et vous. Comme je ne comprends pas Mario sur ce coup, je ne comprends pas cette allusion ici.

    "Il y a des fois où Daniel donne des commentaires assez justes et intéressants,"
    Merci, vous savez donc faire la part des choses. Parfois.

    "et sur les violences en France de nos jours, je suis en complet désaccord avec lui. Il n'y a rien de légitime dans cette violence et il faut plaindre les policiers qui se trouvent en face. Point barre."
    Je condamne les violences contre les policiers, car ce n'est pas le meilleur moyen de les avoir avec soi, alors qu'ils vivent les mêmes exploitations que beaucoup d'autres pour un métier souvent difficile. Et contre les biens, bien sûr. Et je condamne aussi les violences policières. Alors que vous les justifiez.

    Il est quand même bizarre que samedi il y a eu des contrôles généralisés (témoignage lu + article de Marianne - lien donné sur ce blog) pour retirer tout objet offensif et de protection, et de voir que sitôt les contrôles passés, des Gilets Jaunes ont trouvé sur leur passage d'autres "personnes" armées d'objets offensifs. Pour déconsidérer un mouvement rien ne vaut une bonne manipulation en faisant ou laissant agir des casseurs (qui cassent surtout le mouvement auprès des soutiens).

    Maintenant vous avez aussi une image faussée des violences: on les monte en épingles alors qu'il y a des milliers d'endroits où ne s'exerce aucune violence. Et même je vais vous dire, j'ai vu un giratoire filtré par les Gilets Jaunes et sur ce giratoire trois policiers qui observaient. Aucune animosité. Et même les automobilistes avaient un comportement respectueux. Tout le monde était très tranquille, ça discutait et j'ai pris le temps de m'arrêter et de discuter aussi. Ayez au moins une fois l'honnêteté de reconnaître que quand vous avez écrit "si vous revenez" (de France), c'était... comment dire... incroyablement à côté de la plaque. Mais là aussi vous refusez toute discussion. Soyez heureux avec vos préjugés.

    "Sur la Lune et sur le 9/11, c'est tellement con qu'il n'y a plus rien à redire."
    Anathème. Dissonance cognitive. Restez donc avec vos certitudes mensongères. Je ne suis pas un prêtre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel