Strasbourg, la France saigne

Imprimer Pin it!

IMG_0289.jpg

                                                                        photo, @H.R.-Favre

La France saigne.

Strasbourg et son célèbre marché de Noël ont connu ce qui manquait encore au tableau, la terreur.

Dans un pays déjà mis à mal, la violence s’ajoute à la violence.

Très en pensée avec les Alsaciens, les Strasbourgeois, les proches et les familles des victimes.

 

 

Commentaires

  • C'est le monde chrétien qui saigne ! ça disparition est programmée par tous ceux qui encouragent l'immigration, l'ONU en tête avec son pacte migratoire. La Suisse ne doit jamais tomber dans ce piège tendu à sa souveraineté.

  • Parfaitement d'accord avec les 3 lignes de Norbert Maendly. Faites nous des lois pour dégager, expulser, retour dans leurs pays d'origine, tous ces semeurs-de-morts qui n'ont rien à faire aux milieux de nos communautés.

    C'est bien plus urgent que tous ces pactes et autres traités qui se retournent contre les Citoyens européens, par des minorités politiciennes ou civiles complètement incultes du bien commun de la société chrétienne européenne.

  • L'auteur des actes de Strasbourg a réussi à semer la terreur jusqu'au plus haut sommet de l'Etat français. Ce type radicalisé depuis des années, fiché S qui tue des gens qu'ils ne connait pas en plein milieu d'un marché de Noël n'est, selon le ministère de l'intérieur, peut être pas un terroriste.
    Quand on atteint un niveau aussi élevé de négationnisme d'Etat on perd toute crédibilité à résoudre les problèmes.

  • Corelande

    « Le suspect recherché ce mardi soir par la police à Strasbourg est un homme de 29 ans originaire du Hohberg, dans le quartier de Koenigshoffen à Strasbourg. »:

    https://www.lalsace.fr/actualite/2018/12/11/des-coups-de-feu-dans-le-centre-ville-de-strasbourg-au-moins-deux-personnes-blessees?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=attentat-a-strasbourg-identifie-le-tireur-serait-fiche-s-et-peut-etre-blesse&fbclid=IwAR1XGcjnUxeSyZgd0nR6tu2eSqMgTNLkfDsP-wE_w95pp0vTkQNquyl-DyY

  • Vous avez parfaitement raison, M. Norbert Maendly, de dire "C'est le monde chrétien qui saigne !".

    Mais n oubliez pas aussi que le monde musulman a eu la très grande saignée et ça continue et ceci depuis tout ce qu on a vu de ce qui s est passé en Afghanistan, au Pakistan, en Irak, en Libye, en Syrie, au Yémen, à Gaza et en Cis Jordanie... On ne peut pas dire qu ils sont aujourd hui dans un havre de paix et qu ils vont mieux bien au contraire et pire qu avant voire même à regretter leurs vies avant!

    Pour ces derniers du "monde musulman", soit dit malade et je vous l accorde, tous les remèdes prescrits à ses "très lourds patients" vivant au 20 ème et 21 ème siècles qui sont réputés d être à la pointe de la Médecine et de la Science, tous ces remèdes que nous avons prescrits et décrétés n ont fait à la fin que de tuer ces patients...A quoi bon une telle médecine? (Cette citation n est pas la mienne mais celle de Elie Barnavi, dont acte.)

    Néanmoins, @M. Norbet Maendly, vous mélangez tout consciemment et/ou inconsciemment. Ceux ne sont pas ni un monde chrétien ni un monde musulman ni un monde juif ni un monde athée ni agnostique ni boudhiste ...etc...

    Il y a le monde soit dit du bien absolu (=nous et chacun de son côté le dit) et le monde du mal absolu(=eux et chacun le dit de son côté, aussi). C est le monde de l Hégémonie monopolaire américaine et de ses alliés et c est le l odieux Nouveau Ordre MONDIAL (FRIC...), vous me suivez ?

    Sans autre
    Charles 05
    -------------------------

    PS: Je me permets de reprendre cette citation ci dessus de
    Mme H.R.-F.:" Dans un pays déjà mis à mal, la violence s’ajoute à la violence.Très en pensée avec les Alsaciens, les Strasbourgeois, les proches et les familles des victimes."

  • @HRF : vous avez raison de stopper tout amalgame raciste.....

    Le tueur est en effet un jeune Alsacien. Il s’appelle Patrick et fréquente assidûment la cathédrale. Il va à confesse toutes les semaines. Il participe aussi aux scouts. D’ailleurs, avant de flinguer des inconnus, il a aidé une vieille dame à traverser la rue.

    Par contre, les éléments statistiques qui ne varient jamais : il s’agit a ) d’un homme b) jeune
    A part ça, la religion ou les milieux fréquentés n’ont AUCUN rapport avec la choucroute.

    NB: ceci est un message ironique, ne pas prendre au premier degré svp merci

  • "NB: ceci est un message ironique, ne pas prendre au premier degré svp merci"
    Disons que ce type était connu de la police pour être un musulman radicalisé, criminel avéré et qu'il était fiché S. Mais sur toutes les radios, les Autorités de tous pays veulent nous faire croire que cela n'avait rien d'un acte terroriste*. Même si cela a eu lieu au marché de Noël de Strasbourg et qu'AUTREFOIS, Noël était une fête chrétienne...
    * La prestation de Vautravers, grand et prestigieux expert de la plus grande et meilleure armée du monde, ce matin sur la Première, était assez amusante.
    Il a juste oublié que Mohamed Merah, les frères Kouachi et Mehdi Nemmouche avaient EXACTEMENT le même profil que le terroriste de Strasbourg...

  • Bravo Arnica...il y en a marre, marre, marre, marre..... Combien de massacres, combien de viols avant que nos législateurs et dirigeant agissent avec radicalité....aussi dans ce sens là. Cela devient de l'ordre de l'insupportable, alors faut plus s'étonner des théories du complot qui fleurissent de toutes parts.

    A force que les politiques, les journaleux déforment la vérité, la transcrivent à leurs sauces voire même occultent partiellement les preuves ou les éléments de compréhension, de plus en plus rejettent les infos données et se retranchent dans le dégoût des "informateurs en tous genres" en comptant les morts "acceptés pour la cause" avec de plus en plus de rage et colère.
    Continuons comme ça.....le pire est à venir.

  • La politique "pas d'amalgame" va finir par nous tuer tous ! Le suicide de notre civilisation judéo-chrétienne sous prétexte de droits de l'Homme. La culpabilisation inoculée depuis des décennies aux européens par les mondialistes et les manœuvres de l'ONU pour faire disparaître les nations au profit d'un pouvoir mondial dont il se veut être le tenant va faire de nous des "soumis" à la tyrannie.
    La Chine, la Russie, les Etats- Unis et de plus en plus de pays européens l'ont compris. Mais Bruxelles persiste et signe en nous faisant payer de plus en plus cher son obstination mortifère.

  • Breaking News! La grande mosquée de Strasbourg observe une minute de silence et rend hommage aux victimes!

    Y a du progrès.......

    (Voir DNA.fr)

    Selon LCI, l’auteur de l’attentat aurait crié Allah akbar, ce qui est vraiment étrange, puisque cela n’a rien à voir avec l’islam, n’est pas?

  • Les Droits de l'homme protègent l'individu, en particulier la racaille, quitte à détruire les nations à court terme et l'humanité à moyen terme (pensez aux centrales nucléaires...). Rappelons en effet que cet homme avait déjà été condamné 27 fois et que les Droits de l'homme nous obligent à emprisonner ces individus jusqu'à leur mort si nécessaire, quitte à ruiner tous les pays dits civilisés et à les faire retourner, par manque d'argent pour d'autres tâches importantes, à la barbarie !

  • Si il n'y a pas un raz-de-marée populistes ; c-a-d. les peuples UE d'abord, aux élections UE en mai prochain, c'est le soulèvement des peuples en Europe. La tension est extrême, les gens n'en peuvent plus et cela est la faute des bobo-politicars et leurs complices les journaleux. Les seconds sont en voie de (...) et c'est tant mieux, et les premiers ont intérêts à se remettre totalement en question tout de suite et de donner toute la priorité à leurs Concitoyens. Comme le fait Trump aux States, Orban, Salvini... et tous ceux de l'Est qui avec leurs anciennes expériences communistes savent pertinemment qu'elle "chemin" il faut absolument éviter.

  • Corélande,

    Tout comme je l’ai fait remarquer à Géo qui a aussi commenté ce blog, votre fureur se lit et se conçoit mais certains termes employés envers des personnes, même pas appréciées et c’est peu dire, ne l’honorent pas.

  • Voilà, maintenant tout le monde dit que c'était évidemment du terrorisme islamique, alors que c'était évident dès le départ mais que nos grands experts émettaient les plus grands doutes à ce sujet.
    Cela signifie très clairement que ces grands experts, probablement payés des fortunes par la Confédération, du genre 1000 francs ou 5000 francs de l'heure, sont juste des gens d'une incompétence absolument considérable. Nous vivons dans un monde de dégénérés, où les gens compétents passent pour des ordures, des fascistes et où les quasi-débiles occupent les premières places et sont interviewés sans arrêt par nos médias.
    Alexandre Vautravers :(...) !

  • Géo,

    Votre fureur se lit et se conçoit mais avec une autre manière de l’exprimer que celle que vous avez employée envers Alexandre Vautravers la rendra d’autant plus acceptable.

  • Madame, je veux bien vous comprendre, mais ne jouez pas le jeu de ces-gens-là. Nous sommes tous en grand danger, la fureur qui n'est que verbale dans ma bouche, ne le sera plus dans celles d'autres....à bout, Madame, à bout!

    Si vous voulez entendre que par mes propos je suis -raciste- et bien moi je vous dis que le raciste c'est celui qui dirige contre ces propres citoyens, celui qui collabore pour faire passer des commentaires-orientés, celui qui tue à l'aveuglette tous hommes et femmes d'origines diverses. En faisant cela ils dénigrent et condamnent aussi leurs propres compatriotes.

    J'ai déjà crié haut et fort lors des viols de jeunes femmes, lors d'autres massacres, et je continuerai, j'en ai rien à faire de la bien-pensance, qui n'est que de l'hypocrisie et du dédain envers ses proches, les premiers, ceux qui font partie de notre communauté.

    J'ai peur que l'échelle de l'horreur aille vers pire encore....peut être que vous savez, en tant que femme et mère, à quoi je pense, et cela sera
    le point de non-retour et l'éclatement de l'innommable.

    Que votre soirée soit belle....c'est peut être une des dernières.

  • Corélande,

    J’ai juste estimé ce qui concernait les journalistes de trop, dans votre propos.

  • "Madame, je veux bien vous comprendre, mais ne jouez pas le jeu de ces-gens-là."
    Sinon...? Cela sonne comme une menace contre Madame Richard-Favre.

    " Nous sommes tous en grand danger, "
    Non. Fantasme fasciste qui veut jouer sur la peur. Je ne suis pas en danger. Personne n'est en danger. Ou alors sur la route à cause des chauffards.

    "la fureur qui n'est que verbale dans ma bouche, ne le sera plus dans celles d'autres....à bout, Madame, à bout!"
    Encore des menaces. Réagir au quart de tour, sans chercher à comprendre.
    La menace - s'il y en a une - elle vient d'un pays soumis aux nazis disciple de Bandera: l'Ukraine:
    https://www.zerohedge.com/news/2018-12-09/new-satellite-imagery-shows-hundreds-russian-battle-tanks-amassing-ukraine-border

    "J'ai peur que l'échelle de l'horreur aille vers pire encore....peut être que vous savez, en tant que femme et mère, à quoi je pense, et cela sera
    le point de non-retour et l'éclatement de l'innommable."
    Pour la tuerie de Strasbourg? L'échelle de l'horreur a été bien pire dans un passé récent: Charlie, Bataclan, Nice ou Toulouse. Là, ça tombe vraiment bien pour le pouvoir. Et hop le gars est en fuite. Super!
    https://www.veteranstoday.com/2018/12/12/is-strasbourg-attack-a-false-flag-to-thwart-yellow-vests/

    "Que votre soirée soit belle....c'est peut être une des dernières."
    N'importe quoi. Ces propos sont d'une stupidité gigantesque. Rendez-vous pour le constater dans un mois, six mois et une année.

  • Si on se permettait d'emprunter leur langage aux prophètes bibliques nous dirions qu'à force de rejeter les valeurs qui ont fondé notre civilisation judéo-chrétienne en passant par les Grecs et les Romains nous avons créé les conditions effarantes présentes

    et ces prophètes appelleraient au Retour à la vérité, à la justice et au partage entre frères (et soeurs) seul moyen pour garantir la paix.

    Un nom concernant Dieu par "Monsieur de Chateaubriand" en ses écrits analysés par Alexandre Vinet est le grand Esprit.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel