18/12/2018

L’Union européenne, images et réalités

Capture d’écran 2018-12-18 à 10.48.49.png

Vous le savez sans doute, l’Union européenne négocie ferme avec le Royaume-Uni d’une part et avec la Confédération helvétique de l’autre.

Les objets discutés sont, il va de soi, différents mais la tension entre les partenaires, elle, est la même.

Parce que l’UE, par l’entremise de Jean-Claude Juncker, se montre intransigeante.

Alors, comme par magie, certains commentateurs, suisses entre autres, semblent soudain découvrir le mode de gouvernance européen.

Tandis que nombre d’entre eux ont paru regretter le fait de ne pas l’avoir intégré, ces mêmes persistent à cibler d’autres gouvernements, russe au hasard, et à les considérer comme des dictatures.

On croit rêver mais non.

L’amour seul n’est pas aveugle, comme dit le proverbe. Pris par une idéologie et le discours médiatique qui doit convenir, le sens critique est mis à mal.

Pour le reste, on peut toujours évoquer le comportement du Président de la Commission européenne, tout cela ne reste qu’anecdotique tant que ce Monsieur est en place.

 

Commentaires

Un despote de bureau imbibé d’alcool qui embrasse ses invités avant d'exercer sur eux un chantage mafieux.

Écrit par : norbert maendly | 18/12/2018

Répondre à ce commentaire

Juncker, c'est aussi et surtout les Luxleaks en 2014, ou des multinationales comme Meryl Lynch, HSBC, Ikea, feu Lehman Brothers, Glaxo, Axa, Crédit Agricole, Caisse d'Epargne, Rotschild, Apple, Amazon, Pepsi, Timberland et Burburry ont été accusées de blanchiment par l'intermédiaire du Luxembourg, pour une perte estimée à des centaines de milliards d'euros qui vont à l'encontre même des règles de concurrence au sein de l'UE.

Alors les leçons du poivrot souffrant d'une sciatique du foie, on s'en bat le coquillage. Et dire que de vouloir rentrer dans cette UE est encore inscrit dans le programme des déséquilibrés du PS.

Écrit par : Laurent Lefort | 18/12/2018

Répondre à ce commentaire

Junker est le représentant des pays de l'UE. Son attitude est le reflet de ses membres. L'intransigeance est marqué en France, en Allemagne et ailleurs.
L'UE n'est pas un pays, ce n'est pas Junker qui a le pouvoir.

L'intransigeance face à la Suisse et l'Angleterre est le fruit d'une entente européenne pour marquer la différence entre membres et non-membres.

Écrit par : motus | 18/12/2018

Répondre à ce commentaire

J'en suis toujours à me demander pourquoi il n'a pas pris une baffe magistrale quand il s'est permis de toucher les cheveux d'une dame.

Et bien sûr, je suppose qu'il n'a pas ramassé ce qu'il a jeté par terre.

" russe au hasard,"
Alors là, c'est vraiment au hasard! ;-)

L'ue est une dictature.
La France est une dictarure.
L'Allemagne est une dictature.
Ce sont des dictatures de la bourgeoisie.

Écrit par : Daniel | 18/12/2018

Répondre à ce commentaire

Jean Claude Juncker est un Otaniste pur jus 100%. C est pour cela qu il a été remercié pour ses bons et loyaux services à l égard de L otan en le nommant Président de la Commission européenne de L union (Union ou plutôt Dés-Union Européenne?) Vous verrez qu une fois de plus l UE, l Otan et Washington sont les mêmes acteurs et auteurs.

Qui croirait à cette sale blague que l Otan et Washington veulent le bien de l UE? Qui a décidé d affaiblir l Europe depuis la fin de la 2 ème guerre mondiale sauf par l amérique?! L UE a été amputée de la Grande Russie car l UE actuelle+La Russie auraient fait un bloc solide et un concurrent redoutable contre l Hégémonie uni-polaire américaine tant sur le plan économique que culturelle que militaire que sociale...

Savez vous pourquoi Jean Claude Juncker a été forcé à démissionner de son prestigieux poste d ex Premier Ministre (PM) Luxembourgeois? Il savait, il couvait les larges cellules d espionnage pour le compte de l Otan, cellules appelées "le scandale Gladio" qui espionnaient de très nombreuses personnalités dans toute l Europe inclus bien entendu le Luxembourg de M. son P_M: J.-C. Junker avec l accord de ce dernier salaud! Et de ce fait, il a été, enfin forcé à démissionner. Comme dit ci dessus, il a été grassement remercié pour ces bons services en le nommant comme Président de cette co..erie de L UE pour les européens!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 18/12/2018

Répondre à ce commentaire

Il n y a pas seulement ce J.-C. Junker qui est otaniste 100% recyclé dans cette mascarade dite l UE!

Vous rappelez-vous de Barroso, devenu "chef" de l UE puis récemment a non-executive chairman of Goldman Sachs...C est "grâce" à lui et à l autre Sarkosy avec la complicité déjà à l époque de son actuel employeur, Goldman Sachs, les USA d Obama Leading Behind et BHL ainsi que le Dr Bernard Kouchner que la Libye a été rasé avec un million d assassinés. La libye, un pays devenu un hub d import-export de terrorisme international et pays qui a ravivé aujourd hui l esclavage des noirs! A l époque, on nous disait que les combattants contre la Libye étaient ceux de la Liberté et des Installateurs de la démocratie, sic...boff

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 18/12/2018

Répondre à ce commentaire

"à cibler d’autres gouvernements, russe au hasard"

Tenez, un autre hasard, l'assemblée générale de l'onu a adopté une résolution anti-russe par rapport à la Crimée et à l'"agression russe" sur trois bateaux militaire uk en mission secrète.

66 pays pour
19 contre
72 abstentions + d'autres pays n'ayant pas pris part au vote.

Surprise, surprise, la chuiche a voté pour. C'est une trahison de sa neutralité.
Pas en mon nom! La chuiche état devenu croupion, un véritable laquais. Qui refuse la démocratie. On a commencé à le savoir avec le 9 février et Moutier. Nous sommes gouvernés par des nains.

Parmi les confettis qui ont vendu leur voix: Andorre, S.Marin et le Liechtenstein pour rester près de chez nous.

Et à noter que le yankeeland, le judenland, le turcland et le collaboland ont aussi voté pour condamner la présence russe en Crimée. Même pas peur de l'hypocrisie, eux qui occupent respectivement la Syrie (et bien d'autres pays), la Cisjordanie et la Syrie (Golan), Chypre, le Mali (et bien d'autres pays d'Afrique).

Écrit par : Daniel | 18/12/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de cette info, Daniel.

A tout hasard encore, ceci...

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/12/18/la-suisse-insultee-par-richard-ferrand-le-journal-le-parisien-relaie.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 18/12/2018

Répondre à ce commentaire

Si le "gouvernement français" et son "président", tout comme l'UE d'ailleurs, sont aux abois c'est peut être qu'il faut avoir plus d'infos; vous savez celle que les journaleux snobent sciemment, à savoir :

https://www.youtube.com/watch?v=9YOFNKNPaKw

Écrit par : Corélande | 19/12/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.