23/12/2018

Caricaturer la caricature

Capture d’écran 2018-12-23 à 14.46.58.png

La caricature, on le sait, est un art. 

Pratiquée avec plus ou moins de succès, elle peut faire mouche autant qu’elle est susceptible de s’attirer les foudres de qui elle vise.

Les exemple ne manquent pas à cet égard.

En l’occurrence et dans le dessin affiché ci-dessus en illustration de ce sujet, que comprendre sinon le relation qu’entretiendraient les Présidents américain et russe?

Il va de soi que pour un grand nombre de nos experts, elle a d’emblée été définie. Le second a manipulé les élections pour en rendre vainqueur le premier.

Dont acte.

Il découle de ce point de vue posé en quasi certitude par autant de chroniqueurs qu’il ne peut qu’être illustré et commenté comme s’y est employé ici Herrmann.

En d’autres termes, ce dernier ne fait que caricaturer la caricature d’une relation établie par un collectif d’experts.

Pour qui souhaiterait avoir un regard moins tautologique, voici cet interview de Roland Lombardi qui s’exprime sur le retrait de Syrie des troupes américaines.

Vous y découvrirez des réalités auxquelles le dessinateur Herrmann prêtera un jour, qui sait, son coup de crayon?

Ce sera peut-être pour l’An Nouveau que nous lui souhaitons dores et déjà heureux!

 

Commentaires

Y a t il une différence pour les alliés et bras des USA, entre les Terroristes et les Pays Occidentaux-"Amis"? Aucune...

Il y a encore des pays occidentaux dits alliés des USA qui n ont pas encore compris qu ils sont vulgairement-parlant des serpillières mais poliment-parlant des alliés mais à obsolescence programmée.

Ces alliés n avaient pas encore compris que les USA, depuis Ben Laden puis Daech, avaient traité ces dernières andouilles de criminels comme étant forcément des objets qui exécutent l ordre de Washington. Ils l exécutent pour l intérêt de Washington mais quand même des idiots utiles avec une date de péremption programmée.

Quand des sales scenarii américains marchent, pourquoi ne pas les répètent-ils à l infini? Ils l ont fait avec Daech qui était leur création donc leur allié et pourquoi ne pas le faire avec ses alliés occidentaux !.

Et c est à ce même titre que ses alliés en Syrie (France, GB...) sont traités comme des serpillières qui ne mangeront pas à la table du seigneur et à qui on leur dirait pas non plus Merci voire qu on ne les informe pas que Trump quitte la Syrie. Au fond, Trump quitte la Syrie alors bon débarras puisqu il n a jamais été invité par la Syrie à y être sur son sol ni lui ni Hollande non plus ni la GB...donc ce retrait est à saluer à mes yeux ...et tant pis pour al GB, la France nous n allons pas pleurer quand même pour le mauvais traitement de Washington à leur égard, tant pis pour leurs gu...les...Ils doivent assumer..

Bien à Vous et Bonnes Fêtes de Noël et de Fin d Année.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

Suite à l annonce de Trump de se retirer de la Syrie et d Afghanistan (et tant mieux...) sans ni avoir informé ni avoir discuté avec ses alliés dont M. Macron à ce sujet. Ce dernier, M. macron vient de déclarer au sujet de la Syrie: "Un allié se doit d être fiable"

M. Macron! Pensiez-vous que l USA est votre allié? Jamais de la vie!
Selon Washington, c est vous et la France qui sont considérés comme les alliés des USA et non pas l inverse, nuance SVP!

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

"Il va de soi que pour un grand nombre de nos experts, elle a d’emblée été définie. Le second a manipulé les élections pour en rendre vainqueur le premier."
Ou une manipulation pour en cacher une autre.
Manipulation: accuser la Russie de tous les maux et donc d'avoir fait élire Trump...
Pour cacher: en fait, il y a bien eu manipulation, mais elle a été israélienne, ces doubles citoyens étant partout y compris à la cour suprême: 3 je crois sur 7.
Aucun président yankee ne peut être élu sans l'aval d'israël.

Quant à herrmann, il participe au mensonge.
Je trouve ces dessins très laids, sans aucun talent artistique, il faut se forcer pour reconnaître certains personnages.

Et pour une fois qu'il est possible d'écouter le point de vue russe sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, et remettre ainsi l'église au milieu du village, pourquoi se priver?
https://www.les-crises.fr/futur-de-lordre-mondial-la-menace-russe-par-thinkerview/

Clair, passionnnant de bout en bout. Exposé avec intelligence face aux mensonges.

Écrit par : Daniel | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de ce lien, Daniel.

Juste pour le plaisir, j’ai eu les honneurs de l’émission d’Alexeï Pouchkov, interviewé dans le lien que vous nous indiquez. Son émission, « Post Sciptum » est extrêmement suivie, selon ce que j’ai pu comprendre de Russes qui me l’on dit et qu’il confirme.

Voici... https://www.youtube.com/watch?v=kbgZrV2kDqA

C’était après que j’avais écrit ma lettre ouverte à Svetlana Alexievitch qui m’avait aussi valu d’autres interviews, entre autre pour deux chaînes de la télévision russe et l’organe dit de propagande SPUTNIK...

La lettre en français: http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/10/10/lettre-ouverte.html

J’aurai sans doute bientôt l’occasion de revenir sur cette affaire, ici, autrement reçue...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/12/2018

Répondre à ce commentaire

Mme Hélène Richard-Favre,

Permettez moi, une fois de plus de mettre cette vidéo qui est une des belles prières qu on puisse imaginer, écouter et voir pendant cette période chargée de Fêtes, de retrouvailles en famille, de Noël et de Fin d Année.

Je n ai pas oublié de vous être reconnaissant de m avoir permis d avoir la primauté de l avoir publiée la toute 1ère fois sur votre blog et je récidive aujourd dui :) pour la bonne cause...

Ce n est pas de la musique liturgique traditionnelle cette fois-ci mais bel et bien d une autre vraie Prière faite par des Mères pour la Paix et qui prient ensemble aussi pour l avenir de leurs propres enfants mutuels tant palestiniens qu israeliens...

https://www.pressenza.com/fr/2016/12/la-priere-des-meres-des-femmes-chantent-pour-la-paix/

Merci et Bien à Vous tous. Bonnes Fêtes et Bonne Prière.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 24/12/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, je me rappelle bien cette magnifique prière, Charles 05 et merci de l’avoir encore une fois indiquée ici en lien.

Très belles Fêtes à vous et aux vôtres!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/12/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.