26/12/2018

Les puissants de ce monde, le meilleur de tous dit cette voix off...

Capture d’écran 2018-12-26 à 20.46.56.png

                                                                                    capture d’écran site RTS

Au téléjournal, comme souvent les derniers jours de décembre, est diffusée une séquence sensée résumer les événements qui ont marqué l’année.

En pays soi-disant neutre, la Suisse en l’occurrence, force a souvent été de constater que l’information qui y est diffusée par la chaîne de télévision publique RTS n’y est à l’évidence pas. 

Combien d’exemples n’ont-ils été donnés, ici, pour illustrer ce double standard dénoncé aussi par Alexey Pouchkov dans l’entretien cité dans un précédent sujet de ce blog?

Alors, fidèle à cette objectivité caractérisée, le premier volet de la revue de l’année 2018 proposé au téléspectatrices et aux téléspectateurs, est consacré aux « puissants » de ce monde.

Je vous propose de découvrir, à la minute 24, comment Vladimir Poutine a réussi à renouveler son mandat selon notre Radio Télévision Suisse.

Rien à dire, la qualité de l’information, ça la connaît!

Commentaires

Qu'attendre de cette rétrospective, sinon la mise en condition de l'opinion? Déjà oublié le retrait yankee annoncé de Syrie, pourtant information capitale.

Je me demande même si le Donald bashing ne pourrait pas tomber sous le coup de l'article du code pénal concernant les chefs d'Etat étrangers.

A ce propos j'avoue m'être trompé, le chef-collabo n'est pas soumis aux yankees, mais aux sionistes, d'où sa décision de rester en Syrie alors même qu'il n'aura plus les moyens offerts par les yankees. Bref, pure volonté de nuire à la reconstruction de la Syrie.

Le rêve de la rts: dissoudre les peuples!

Demain le climat. Blablablabla, on en connaît déjà la musique: culpabiliser à mort, mais sans rien changer au niveau des choix de société. A ce propos, combien coûte en énergie les postes de télévisions et la fabrication de la mise en condition de l'opinion? Importantes possibilités d'économie à prévoir de ce côté-là...

Écrit par : Daniel | 26/12/2018

Répondre à ce commentaire

« A ce propos, combien coûte en énergie les postes de télévisions et la fabrication de la mise en condition de l'opinion? Importantes possibilités d'économie à prévoir de ce côté-là... »

Avec pareil niveau d’information, ce serait, en effet, un sujet de santé publique à méditer!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/12/2018

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... La TSR traîne dans la boue les gouvernements à "abattre" (essayant un humour qu'elle ne maîtrise à l'évidence pas du tout), à savoir Russe, Chine et Corée du Nord, avec son homologue du sud qui a osé braver la volonté américaine d'ostraciser le nord... Donc, en résumé, la TSR, plutôt placée à gauche politiquement, relaie les positions américaines, soit l'empire le plus destructeur que l'humanité n'a jamais connu, vouant aux gémonies tous ceux qui ont le culot de lui résister. Cela démontre bien que le PS est mort, phagocyté par les idées les plus libérales qui soient (les moqueries concernant Trump le prouvent également), et que les aficionados de cette mouvance sont soit complètement idiots, soit des manipulateurs.
A ce degré de ridicule, je crois qu'il vaut mieux en rire.

Écrit par : Ariane Grazioli | 27/12/2018

Répondre à ce commentaire

Mme Ariane Grazioli dit à raison: "(...)et que les aficionados de cette mouvance sont soit complètement idiots, soit des manipulateurs (...)".

Idiots, oui mais aussi idiots utiles donc à date d obsolescence programmée.
Un escalve ne doit jamais attendre ni de manger à la table du Seigneur ni recevoir un Merci de son Seigneur.

ça se peut que la RTS est soit dit de Gauche mais ses émissions ne le sont pas et bien au contraire. Emissions qui sont carrément pro-capitalisme à outrance et pro-impérialisme. On aurait de la peine à croire que quelqu un croit en son dieu mais il ne suit rien de cela dans sa vie. La 2 ème reproche à faire quant à la RTS est qu elle se vante d être, dans sa bergerie, en faveur du libéralisme et surtout la liberté de l expression!
C est comme la liberté offerte "gracieusement" au loup et au mouton dans sa propre bergerie...

Bien à Vous et Bonnes Fêtes.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/12/2018

Répondre à ce commentaire

Pourquoi parler de loin des puissants de ce monde plutôt que de près?

Votre blog, Madame Hélène Richard-Favre n'étant pas concerné "en terrain neutre", donc, comme en blogosphère où les refusés à la publication selon qu'ils sont plutôt moins importants ou utiles aux teneurs de blogs sont ou non publiés

reflet exact de la "force des puissants de ce monde" permettant précisément d'apprécier la qualité des vérités apportées, accordées ou non au public.

Bons vœux.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27/12/2018

Répondre à ce commentaire

Merci à vous et tous mes meilleurs voeux à vous et aux vôtres, Myriam Belakovsky!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/12/2018

La Suisse est archi-compromise avec le zétazuni à cause de son engagement au Kosovo, réserve d'exploitation et plateforme de traffics en tous genres d'une mafia locale. Un engagement militaire inconcevable, entretenant une impunité d'une arrogance insupportable qui mène à cela.

https://x7m7u8e3.stackpathcdn.com/wp-content/uploads/2018/06/foot-albanais-suisse-448x293.jpg

https://www.tdg.ch/suisse/swisscoy-pourrait-rester-kosovo-jusqu-2020/story/18770105

Camp Bondsteel, la plus grande et la plus coûteuse base militaire et prison politique US construite en Europe depuis leur raclée au Vietnam. La version européenne de Guantanamo, interdite au Comité contre la Torture du Conseil de l'Europe (CPT).

https://www.army-technology.com/projects/campbondsteel/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_Bondsteel

Écrit par : Chuck Jones | 27/12/2018

Répondre à ce commentaire

Merci des liens que vous nous indiquez en référence, Chuck Jones.

Et comme vous nous parlez de la Suisse et du Kosovo, voici qui ne vous est sans doute pas inconnu, l’engagement de notre Ancienne Conseillère Fédérale socialiste, Micheline Calmy-Rey:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/08/18/l-eclat-de-rire-du-french-doctor-et-la-maison-jaune1-253437.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/12/2018

Répondre à ce commentaire

Pour pouvoir donner son nom à une place, Calmy Rey aurait même reconnu la planète des singes.

Écrit par : norbert maendly | 27/12/2018

Répondre à ce commentaire

@norbert maendly a dit:" Pour pouvoir donner son nom à une place, Calmy Rey aurait même reconnu la planète des singes".

Et alors? Pierre Boule dans La planète des singes (1963) avait écrit:"Vous voyez bien que dans notre planète des singes, l'esprit peut se perdre comme il peut s'acquérir"

Moralité est de savoir de quelle côté on s y trouve! C est là toute la Question!

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/12/2018

Répondre à ce commentaire

Je me pose une question vraiment fondamentale: combien de personnes croient encore que les états unis sont un pays libérateur et instaurateur de démocraties dans le monde? Nombreux sont ceux qui y croient encore j en ai bien peur.
Il est peut être temps de remettre les pendules à l heure et de placer à leur juste place ces médias de la honte qui induisent le peuple en erreur. Tout le monde n a pas le temps de lire ou d écouter les bonnes informations et de les analyser comme il se doit. Les USA avec leurs mauvais allies ont trop nui à l humanité. Il est temps que cela change enfin. Sans cela l humanité va à sa perte. Trop de mensonges et de desinformations qui attisent les haines et provoquent les conflits.

Écrit par : mohamed mourad ghanouchi | 01/01/2019

Répondre à ce commentaire

@mohamed mourad ghanouchi,

J adhère à 100% à votre texte.

Je dirais encore plus, le jour où les USA et leurs salauds d alliés arrêteraient de déclencher des guerres un peu partout dans le monde, mais ceci n est pas pour demain à l aube hélas,la planète-terre vivrait mieux et en paix non pas à 100% mais au moins un petit peu moins que 100%.

Les américains ne savent faire que ça, la guerre et selon eux de casser la gueule aux métis, aux noirs et aux gens du Sud.

Depuis la création des USA il y a 250 ans, ils ont fait 2017 guerres extra-muros et extra-territoriales ce qui leur fait une moyenne d environ une guerre par année! Ils avaient déjà commencé leurs guerres la 1ère fois par faire la peau aux indigènes peaux rouges chez "eux" et les dernières sont en Afghanistan, Pakistan, Irak, Libye, Syrie, le Yémen et ils rêvent de faire la peau même à la Grande Russie et même à la République Islamique de l Iran...!

Comme quoi, la bête immonde et sauvage quand elle est en perte en vitesse et blessée après avoir atteint les sommets devrait, loi de la nature, commencer à se dégringoler et qu elle et en sa fin de carrière, elle devient très maladroite et ses coups de griffe pourraient être très dangereux. Ils sont capables de même de déclencher une 3 ème guerre mondiale dite WW3, rien que pour le fric. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, cette WW3 a d ores et déjà débuté au Sud de la planète depuis les années 1980-1990. Il nyaka...

Et ce n est pas ni "God" qui va continuer à Bless America ni que leurs foutaises de foutraques qui fonctionneraient par "In God we Trust" puisque ce dernier mensonge hypocrite est inscrit sur leur billet vert, la honte ...comme quoi...

Bien à Vous Tous et Bonne Année...
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/01/2019

Répondre à ce commentaire

Erratum,navré
Il ne vous a pas échappé en parlant des USA que ce sont 217 guerres menées par ces guerriers pour le fric rien que ça! et ceci depuis l existence des USA et non pas 2017, ça va de soi...Bien que je suis certain que les USA auraient pu faire encore plus qu une guerre par année mais pas 10 par année ...1

Écrit par : Charles 05 | 01/01/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.