31/12/2018

France-Syrie, une analyse

Capture d’écran 2018-12-31 à 14.32.47.png

Quand vous avez la possibilité de lire de tels articles, s’en priver serait regrettable. Caroline Galactéros signe, ici, une analyse qui se conclut ainsi:

Les politiciens qui, après le désastre libyen, ont de nouveau entraîné la France dans un soutien à la déstabilisation du pays et un appui à l'engeance islamiste qui s'est jetée sur lui après une révolte populaire initiale, portent une lourde responsabilité dans le martyre vécu par le peuple syrien depuis bientôt huit ans. Il faut sortir enfin de ce cynisme (dont le réalisme est l'exact opposé certes paradoxal) pour travailler sur le réel, avec l'humain au cœur. Cela nous honorerait et nous sauverait.

C’est un point de vue particulièrement pointu que nous propose cette bien connue Docteur en science politique et Colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées.

Quelle attention retiendra-t-il et de qui quand on sait, par ailleurs, quels grands spécialistes seraient toujours sollicités par le Président français pour donner leur avis sur telle ou telle situation?

A lire, en effet, ce qui a été rapporté par Mediapart, Emmanuel Macron consulte. 

Et pas n’importe qui!

Commentaires

Les femmes de Syrie demandent à l'Occident de renvoyer les hommes en Syrie pour reconstruire le pays!!!

Écrit par : Dominique Degoumois | 31/12/2018

Répondre à ce commentaire

Vos sources @Dominique Degoumois sur les femmes en Syrie....etc...?
Si vous n en avez pas, allez sonner chez Corto sinon, un miroir vous en avez, non?

Écrit par : Charles 05 | 31/12/2018

Au hasard de mes recherches sur un autre sujet, je tombe sur cette citation de Boris Vian :

“La presse française fait preuve d’une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels.”

Elle va sans doute en horrifier certains et en contenter d'autres...

Écrit par : Michel Sommer | 31/12/2018

Répondre à ce commentaire

Boris Vian est un grand personnage. Disparu trop tôt.

La presse français est corrompue jusqu'à la moelle. Les Gilets Jaunes font très bien de demander la fin des subventions étatiques pour cette presse pourrie par les milliadaires qui les possèdent. Pour rappel:
https://newsly.fr/wp-content/uploads/sites/1/2016/07/proprietaires-presse-francaise-1024x612.jpg

"après une révolte populaire initiale,"
Personne n'est parfait, même pas Mme Galacteros qui reprend la propagande sioniste et occidentale. La révolte "populaire" a été commandée de l'extérieur en vue de semer le chaos comme en Libye et au Yémen, sans parler de l'Ukraine. Avec force mercenaires étrangers et soutiens tant en armes qu'en moyens financiers. Les chrétiens syriens ne remercient pas les chrétiens d'occidents qui ont participé activement à les exterminer. S'il reste des chrétiens syriens, c'est grâce à aux gouvernements syriens, russes et iraniens, sans oublier certains libanais... musulmans.

Écrit par : Daniel | 31/12/2018

Répondre à ce commentaire

Galactéros dont le commentaire (et non l'analyse, parce qu'il n'y en a pas!) est à mon avis particulièrement indigeant a écrit ceci:
"Nous devons donc profiter du changement de pied américain pour parler immédiatement et sérieusement avec Moscou, engager une coopération sécuritaire concrète avec la Russie dans la région, et revenir dans le processus diplomatique avant qu'on ne nous ferme définitivement la porte au nez."
Elle rêve. La France qui a bombardé la Syrie suite à des provocations organisées par elle ou par les salopards qu'elle soutient aurait la prétention de jouer un rôle diplomatique? La France est dans le camp des vaincus. Qu'elle se retire sur la pointe des pieds, et soit contente de ne pas être traduite devant une cour de justice internationale pour ses crimes en Syrie. Le paragraphe cité mentionne la Russie, mais quid de la Syrie? Quantité négligeable donc. De qui se moque-t-on? Avec de tels commentaires qui sentent bon le néocolonialisme rien ne va changer.

La seule chose d'honorable que puisse faire le gouvernement français (qui n'est pas la France), c'est de payer des dommages de guerre pour la reconstruction du pays.

Écrit par : Daniel | 31/12/2018

Répondre à ce commentaire

Très bien dit et de manière excellente ! Chapeau l'artiste !

Écrit par : Thomas | 01/01/2019

Répondre à ce commentaire

@ Daniel

Entièrement d'accord avec vous. Ces gens devraient être derrière les barreaux pour génocide. Bush, Clinton, Obama, en quartier de haute sécurité.
L'hypocrisie a du génie qu'on ne peut soupçonner tant on est simple et confiant. En filigrane, je pense que Mme Galactéros est moins brute de décoffrage que ses homologues grâce à son esprit d'anticipation en échafaudant des plans b; b1; b2; b3 etc. qui doivent coller avec les changements de situation.
Au début que je l'avais découverte, je la trouvais formidablement lucide, hélas, au fil de ses déclarations, je la trouve pareille à ses gradés de l'armée française. C'est avant tout, une armée et un gouvernement de rapine, de pillage, de conquérants cruels. Il faut dire que l'OTAN l'arrange bien pour camoufler ses frasques en Afrique et au Moyen Orient. Ah! si toute l'Europe des 27 pouvait être mobilisée pour lui reconquérir ses anciennes colonies et ses zones d'influence...! Et même pourquoi pas pour intimider l'Asie du Sud Est et la Russie, quitte à faire les gros yeux de concert avec les Américains!?
Elle est comme ces parieurs sur les hippodromes, à miser sur ceux qui semblent être proches de gagner.
Une chose que Mme Galactéros savait parfaitement. La guerre contre la Syrie était déjà perdue dès les premiers jours. Les alliés de la Syrie ont une détermination géopolitique basée sur le long terme et ont une grande longueur d'avance du point de vue technologique concernant leur armement. Ce sont des pays qui ont compris que leur destin dépendra de leur ténacité et de leurs moyens mis en commun. Leur survie et leur développement dépendent de leur capacité à défendre leur souveraineté. "Souveraineté" de chaque nation, petite ou grande" Il l'a été dit dans toutes les joutes diplomatiques et dans tous les sommets et forums économiques organisés par la Chine, la Russie, les BRICS autrefois et l'Iran.

La France. Ce liliput veut faire croire qu'elle règne en son empire. Son air paternel et moralisateur auprès des colosses fait rire. Il faut d'abord qu'elle s'occupe d'habiller son peuple, de le nourrir correctement et de le chauffer. Ensuite on verra.

Écrit par : Beatrix | 01/01/2019

Répondre à ce commentaire

Le problème de l image de la Syrie est qu elle est calquée à 100% de ce que l Assosciated Press(AP), Reuters et l AFP(ute) donnent comme info et images selon les ordres de Washington, de la France, de la GB et de la presse allemande sans tenir compte de la réalité sur place et au moins l avis de Monsieur tout le monde, de la population quitte à ne pas aller demander celui des autorités "là bas".

Allez demander aux Syriens là bas ce qu ils pensent du pouvoir en France à l égard de la Syrie, c est affligeant! Il faudrait comprendre pourquoi ils haissent ce pouvoir en France surtout depuis les âneries criminelles de Sarkosy en Libye puis des deux (...) Hollande/Fabius sur Al Nosra/Al Qayda de Ben Laden qui, selon eux, " fait du bon boulot en Syrie, sic" et en finissant avec Macron, n en parlons pas de ses bombardements illégaux, amoraux et honteux contre la Syrie.

J ai dit c est affligeant car ceci est ce que les Syriens pensent des autorités françaises et non pas ni du peuple, ni de la culture ni la langue française. Cette dernière a été favorisée depuis 30 ans depuis que la Syrie et son peuple avaient détesté à mort et à raison les USA et la GB donc aussi la langue anglaise.

Il vaut mieux ne pas dire avec arrogance d être français là bas mais plutôt qu on est ou pas d accord, si c est le cas, avec ce que le pouvoir français fait autant en France qu à l étranger. En tout état de cause, ce qu a fait la France en Libye, Syrie et au Yémen est plus que détestable voire dans un monde éventuellement meilleur, ceci serait relevable des crimes contre l humanité...

Franchement, chez nous en Suisse et en France, beaucoup disent que ce qu a fait la Saoudie/Qatar/Israel/USA/GB et la France à la Libye, la Syrie et le Yémen (et peut être malheureusement l Iran...) est une honte et des crimes contre l humanité. N oublions pas la France, on l aime, mais on déteste ses 3 présidents sus cités, le cimentier franco-suisse Lafarge-Holcim et beaucoup le disent ici. Alors, pourquoi voulons nous que les autres pays étrangers sus cités qui paient de leurs sangs les erreurs criminelles volontaires des occidentaux ne disent pas ce qu ils en pensent et qu ils soient entendus urbi et orbi!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/01/2019

Répondre à ce commentaire

"Il faut d'abord qu'elle s'occupe d'habiller son peuple, de le nourrir correctement et de le chauffer."
Exact.
Ce qui m'a toujours fait rire, c'est que les yankees font la leçon à l'Iran comme quoi plutôt que de soutenir militairement la Syrie, il ferait mieux de consacrer ses ressources à sa population. En voilà qui devraient se sentir morveux quand on connaît le niveau de vie de dizaines de millions de laissés pour compte au yankeeland: pas de couverture médicale, working poors, etc. alors que le seul budget militaire flashe à 700 milliards.
Pour en revenir à Galacteros, ce qu'elle écrit sur l'Iran menacé est, comment dire..., allons, soyons poli, du wishful thinking. Comme si la Russie se comportait comme un vulgaire yankeeland et retournait sa veste à tout moment. Le yankeeland n'a aucun autre prétexte que sa rhétorique pour attaquer l'Iran, qui serait un autre morceau que l'Irak ou la Syrie. Et qui aurait un pouvoir de répliquer sans équivalent ailleurs dans la région. De toute façon, le chef d'orcheste n'est pas à Washington, et il semble s'être calmé depuis qu'il sait que ses crimes et autres agressions ne resteront pas impunis. A savourer:
https://reseauinternational.net/israel-revele-le-secret-du-missile-qui-la-trouble-et-la-gifle-recue/

Il était à noter que ces lâches s'étaient cachés derrière deux avions civils pour commettre leur crime.

Pour comprendre ce que j'avance ci-dessus:
http://www.moneytreepublishing.com/product/the-host-the-parasite-how-israels-fifth-column-consumed-america/

Écrit par : Daniel | 01/01/2019

Répondre à ce commentaire

@Daniel,

Merci +++ pour votre texte ci dessus et les 2 liens et Bravo à la brave Syrie, l Iran et à la Grande Russie!

Bonne Année.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/01/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.