Mais que deviendraient nos médias sans la Russie comme cible?

Imprimer Pin it!

IMG_0013.jpg

                                                                  photo @H.R.-F, Kolomna, Fédération de Russie

L’objectivité de nos médias n’est plus vraiment à démontrer. On l’a souvent observé ici, une nouvelle preuve nous en est donnée.

Ce soir, un Professeur d’histoire du christianisme de l’Université de Genève a été invité à s’exprimer dans le cadre d’une série que consacre la RTS au « religieux en politique » et le voici qui s’exprime sur la Russie.

Autant dire qu’il s’y connaît.

L’écouter nous parler de Vladimir Poutine qui lui fait immédiatement penser à Joseph Staline, à la minute 10 du lien indiqué, vaut le détour si vous n’êtes pas encore las de suivre tout ce qui s’énonce sur ce Président et sur le pays qu’il gouverne.

A part cela, je vous invite à découvrir comment l'un des confrères de ce même Professeur s’exprimait, en mars 2017, sur le projet devenu réalité d’une formation d’imams dispensée par l’Université de Genève.

Mieux, l’article cité ci-après nous apprend qui avait formulé la demande il y a plusieurs années déjà. à savoir, un certain Conseiller d’Etat désormais aux prises avec la justice après un voyage controversé aux Emirats Arabes Unis mais pas seulement.

Pas belle la politique et l’information qui la relaie? 

 

Commentaires

  • ce "professeur"... est soit un grand ignorant, soit un MALHONNETE, s'il est malhonnête, il sait qu'il ment, et il est donc pitoyable, et s'il est ignorant, il peut encore apprendre...

    https://www.youtube.com/watch?v=UMHp30YQ8U0&feature=share&fbclid=IwAR0gInQp50HQQOeRgSF2duy_bHMitwF3euG7tzw6McnnycBi7-0IkhtQ7hc

  • Madame Richard-Favre,
    Je crains de devoir préciser:
    Un "prof" de la faculté de théologie s'exprime sur la formation des imams et a été accusé de plagiat: fd (article du courrier et l'article pdf).
    Un second "prof" de la même faculté s'exprime sur la Russie et mentionne le "tsar" Poutine et Staline: mg.
    Donc deux 19h30 à 24h de distance font la part belle à cette instance de propagande religieuse.
    Le lien que vous établissez avec pm est fort instructif...
    Et moi qui croyais que la rép. et canton de genève était laïque... La preuve que non et que la constitution est bafouée par ceux mêmes qui sont censés la faire respecter. Cette "fac" est une officine de propagande religieuse au sein même de l'Etat.

  • Merci, Daniel!

    Oui, cette confusion est à mettre sur le compte de différents états d’âme, pas russe mais sait-on jamais et dont « mg » - pour reprendre votre manière de le citer- dit ignorer ce qu’elle est :-)

    Rectification a été faite donc et merci encore à vous.

  • Les médias sans ses accusations mensongères et foutraques contre la Russie fermeraient boutique!

    Même les gouvernements européens sans avoir une haine illégitime, immonde et incongrue contre la Russie n auraient plus grand chose à faire!

    Vis à vis de la dette colossale des européens et de l explosion de leurs sociétés ainsi que de leur incapacité à résoudre sérieusement ces problèmes, il faudrait inventer la responsabilité à 100% de l "autre". Et qui a-t-il de mieux que la Grande Russie qui ferait et qui fait bien cette affaire?. De surplus que la Russie a repris son rôle central dans le monde comme au moins la 2 ème puissance mondiale tandis que les USA ne sont plus et ne doivent plus être le seul gendarme du monde.

    Je m explique. La caisse à outil et les guerriers des guerres des USA continue à spolier, à affaiblir les autres afin de gagner immoralement plus de fric pour eux et moins, ça va de soi, pour les autres inclus leurs "alliés" européens. Cette boîte à outil genre "chaire à canon" et idiots utiles est composée d une part par les Djihadistes-Terroristes créés par les yankees (Al Qayda du salaud de Ben Laden et re-re-habilitée de nuovo?!). D autre part, l Europe joue le même jeu suicidaire (idiots utiles) contre la Russie "grâce" à la formule 3 entités en 1 seule, c à d l Otan, l UE et les états européens surtout ceux proches de la Russie.

    Les incessantes manoeuvres américaines dans les pays autour de la Russie ne trompent personne et ils distillent aux européens la haine de la Russie contre eux. Et qui seraient les Guerriers et les boîtes à cartouche contre la Grande Russie sauf les européens donc zéro mort pour les Yankees. Les citoyens américains ne supportent plus le retour d un seul soldat américain dans un rapatrié aux USA (ils n acceptent plus ce qui se passaient au Vietnam, Afghanistan, Pakistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen...etc...)

    En passant et ceci est un tout autre sujet, l autre "ennemi mortel" de l Europe, nous dit-on, est la Migration/ l Immigration massives des bronzés, métisses et des noirs "Sudistes" vers l Europe. C est à se poser sérieusement la question, pourquoi a-t-on détruit la Libye et Khaddafi qui empêchaient, à l époque, ces immigrations massives à l Europe? Et qui a fait sauter criminellement cette barrière sauf L Otan, Sarkosy, Barroso, les Rotschild et les USA leading behind? A qui profite cles crimes sauf aux grandes hommes d affaires européens comme aujourd hui les grands Patrons en Allemagne qui ont tout récemment (fin 2018) félicité Mme Merkel du 1 million de réfugiés syriens importés chez eux et que ces patrons en demandent encore plus et rebelote...?

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Erratum,navré...

    SVP, à ajouter le terme CERCUEIL qui a manqué à mon texte comme ci dessous en majuscules:

    "(...)Les citoyens américains ne supportent plus le retour d un seul soldat américain dans un CERCUEIL rapatrié aux USA (ils n acceptent plus ce qui se passaient au Vietnam, Afghanistan, Pakistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen...etc...)"(...)

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • "Cible" ... d'attraction ... ou ... pôle ... "d'attraction" ?

    "Cible" de ... distraction ... ou ... pôle ... de "distraction" ?

    "Cible" de ... détournement de l'attention ... d'autre chose, et alors de "quoi", ... ou ... pôle de "détournement de l'attention" ... d'un autre pôle, et alors ... "de" quel pôle ... "à" quel pôle ?

  • Pourquoi donc les Gilets Jaunes (G.J.) n aiment pas ni les journalistes ni les médias français quant au traitement médiatique de leur mouvement et que ces G.J. disent qu ils ne comprennent pas la raison, dixit. P

    ar contre Libé signale que Russia Today (RT) transmet des infos vraies et objectives au sujet des G.J. chose qui est saluée par les G.J.

    Ah bon, tiens tiens!. On va nous dire demain que "la Russie et surtout Poutine sont les instigateurs majeurs de ce mouvement même de les avoir financés".

    En plus, "les russes ont transmis aux G.J. des infos hyper-sensibles sur la France et sur ses secrets défense à cause de l espionnage russe dans le monde du cyber et après avoir piraté le réseau internet à distance". De surcroît, "l intervention du GRU a été dangereuse par ces cyber-espions russes voire les hackers du Kremlin"

    On fait le pari que de telles conneries ne iraient vont tarder à être transmises et répandues par l AFP(ute), Reuters et Associated Press (AP) comme la "vérité vraie, limpide et normale voire attendue de la part des russes" et beaucoup vont y croire et se faire avoir comme des bleus encore une fois de plus.


    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Je ne puis que conseiller à tous les intéressés un excellent livre, quoique ne traitant pas spécialement le sujet de la Russie, celui de Marc Ferro "Le Ressentiment dans l'histoire", paru chez Odile Jacob en 2007. Dans la logique de Ferro, que je partage pleinement, la Russie vis-à-vis l'Europe occidentale est, et restera pour longtemps [pour toujours ?], le pays coupable des plusieurs crimes de lèses-majestés : ayant détruit les grande-puissantismes : a) suédois (1721) ; b) polonais (1795) ; c) français (1814) ; d) allemand (1945) ; e) britannique [≈ 1956-7 = la crise de Suez et pas seulement]. Très peu nombreux sont les penseurs, capables de se hisser au-dessus des ressentiments belliqueux, mais ils existent, exempli gratia :
    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/12/28/31002-20181228ARTFIG00035-eric-zemmour-trump-poutine-xi-jinping-et-le-syndrome-de-thucydide.php?redirect_premium

  • La position de monopole des 4 agences de presse (AP, AFP, Reuters et DPA) déterminent le choix des reportages, elles décident de quoi on parle et de quoi on ne parle pas, et il est évident que les reportages sont très uniformes et ils sont souvent simplement copiés.
    Demain l'Iran détrônera, une nouvelle fois la Russie dans le rôle du "méchant", puis viendra le tour de la Corée du nord et ainsi de suite. Et malheureusement les lecteurs répéteront comme des perroquets les nouvelles lues sur les différents socles de ces agences ou des journaux imprimés, ou entendues sur l'une des chaines de désinformation sans remettre un seul instant en question la véracité de l'information. Le roman de Georges Orwell est d'une cruelle actualité.

  • Pavel Katchalov,

    Malheureusement, l’article que vous nous indiquez en référence est réservé aux abonnés... Peut-être que s’il n’est pas trop long, un copié-collé serait envisageable par qui y a accès? D’avance merci!

  • Mais que deviendraient nos médias sans la Russie comme cible?

    Nos médias parlent exclusivement de la Russie comme l Ennemi number one de la planète terre mais ils ne parlent pas, entre autres, de l affaire Lafarge Holcim en Syrie...

    Le JDD a eu accès à des documents et mails échangés entre le cimentier Lafarge et les services secrets français de 2012 à 2014, révélant une collaboration officieuse, alors que ceux-ci et le Quai d'Orsay avaient jusqu'ici minimisé leur implication.

    https://francais.rt.com/france/57767-affaire-lafarge-syrie-revelations-sur-liens-entre-dgsi-lafarge

    Faut il rappeler encore une fois de plus et pour la millième fois que Fabius avait déclaré déjà en septembre 2012, ce que la politique française en est à l égard des Terroristes type Al Qayda/Al Nosra, sa branche principale en Syrie. Cette dernière est nommée actuellement Ahrar Al Cham. Fabius avait dit urbi et orbi que :"Al Nosra/Al Qayda fait du bon boulot en Syrie"", sic.. Ce qu il a dit n est nullement son avis perso mais bel et bien ce qu est la politique de la France en est tout en étant un pays devenu et carrément, un pays pro-terroriste...

    Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel