Pays frères

Imprimer Pin it!

IMG_1574.jpg

Il a souvent été énoncé de ce blog qu’il était « politique ». Or, il semble plutôt que le fait d’évoquer et de proposer des sujets d’actualité relève d’un simple sens civique.

Par ailleurs, que d’aucuns considèrent ce qui s’énonce ici de la Russie comme relai d’une propagande, les regarde.

Ils sont néanmoins loin du compte.

Qu’à cela ne tienne, ce qui me tient à coeur reste, avant tout, de rejeter les a priori qui excluent tout autre éclairage que celui qui doit prévaloir quoi qu’il en soit sur ce vaste pays.

C’est cela qui, souvent, m’a fait réagir.  

Car ce n’est tout simplement dans l’intérêt d’aucun de nos peuples de cultiver pareille hostilité envers un pays frère.

Oui, la Russie est un pays frère.

Et la guerre qui se poursuit en Ukraine a été et reste fratricideQu’on écoute cette jeune femme se mobiliser pour la paix!

Elle qui a subi la guerre de plein fouet en dépit des accords de Minsk II, devrait ne pas laisser insensible autant de défenseurs des droits humains!

 

Commentaires

  • Notre monde marche sur la tête. Si vous tentez d'analyser avec un minimum d'objectivité et sur la base de vos réflexions un événement ou une situation, les anathèmes pleuvent : "antisémite, raciste, fasciste" ou encore "conspirationniste, propagandiste"...
    Vous DEVEZ dire, parler, penser comme tous les autres... c'est un ORDRE !

  • La Russie n est pas seulement un pays frère mais bel bien c est elle sous Poutine qui oeuvre le plus pour la paix dans ce monde voire pour éviter une 3 ème guerre mondiale (bien que cette dernière a déjà commencé depuis les années nonante au Sud de la planète, pour ceux qui ne le savent pas encore!).

    Les USA/Otan et ceux qui sont dans leurs sillages comme l UE n ont jamais "oeuvré" pour la Paix mais pour la Guerre n en déplaise à qui que ce soit. Rappelons-nous que les USA ont fait 217 guerres extra-territoriales depuis leur création il y a 250 ans, càd quasiment une guerre/année de leur existence, c est hallucinant! Leur toute première guerre était d avoir fait la peau aux peaux rouges, la honte!!...

    Ben à Vous.
    Charles 05

Les commentaires sont fermés.