30/01/2019

Après BHL à Genève, BHL à Barcelone...

 

Capture d’écran 2019-01-30 à 20.05.38.png

                                                                            capture d’écran equinox

Vous avez peut-être suivi Bernard-Henri Lévy à Genève, le voici à Barcelone. En effet, dans le cadre d’une conférence de presse, il a avoué la raison de son voyage.

Il s’agissait, pour lui, d’«exprimer sa tristesse de voir le vivre-ensemble abîmé à Barcelone, non seulement dans la ville, mais aussi dans les familles et au sein des groupes d’amis ».

Et il a conclu de sa venue qu’elle était « totalement indispensable ».

Ben voyons, comme toutes les fois qu’il a volé au secours de peuples menacés par tel ou tel régime.

Il y avait donc de quoi, pour lui, se porter en soutien à celui qu’il appelle son « ami ».

Manuel Valls, pour ne pas le nommer, candidat, comme vous le savez, aux Municipales de Barcelone.

On peut en rire ou en pleurer, en sourire ou s’en moquer, il n’empêche. La politique est vraiment un monde formidable!

Commentaires

Peut-être, mais là plus personne n'a de doute sur la pertinence de ses interventions...

Écrit par : Géo | 30/01/2019

Répondre à ce commentaire

Géo dit:"Peut-être, mais là plus personne n'a de doute sur la pertinence de ses interventions(ndr: de BHL bien entendu)..."

Écrit ci-dessus par : Géo | 30/01/2019
-------------------------
C est comme vos écrits, par exemple, mais non Géo, je plaisante!

Écrit par : Charles 05 | 01/02/2019

C'est plus BHL c'est tintin!!

Écrit par : Dominique Degoumois | 30/01/2019

Répondre à ce commentaire

Ah! Pas d'accord, Tintin, c'était du sérieux! Et, franchement, où est le capitaine Haddock de BHL? Arielle la Castafiore, peut-être, seul personnage un peu hergéen...

Écrit par : Patrick Germain | 30/01/2019

Je prends le parti d'en rire (les occasions sont trop rares en ce moment) et je dirais que, connaissant les Catalans comme je les connais, je ne pense pas qu'il rende service à son "ami" en affichant ainsi son soutien. Ce dont je suis sûre, par contre, c'est que mis à part pour quelques "fins de race au foulard rouge", BHL est encore plus méprisé dans le pays de Dali que dans nos contrées.

Écrit par : Ariane Grazioli | 31/01/2019

Répondre à ce commentaire

«plus personne n'a de doute sur la pertinence de ses interventions»

Effectivement, le problème avec les agents toxiques, c'est qu'il en faut très peu pour empoisonner un maximum.

Écrit par : petard | 31/01/2019

Répondre à ce commentaire

Bel exemple de ceux qui se prétendent élus pour diriger le monde. On pourrait appliquer à cet histrion le titre d’une publication : « JE SUIS PARTOUT » chez moi…

Écrit par : Michel Mottet | 31/01/2019

Répondre à ce commentaire

Pour qui n'a pas les lèvres gercées ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 31/01/2019

Répondre à ce commentaire

Quand un sale scénario marche, hélas, entre autres celui du salaud BHL, pourquoi ne pas le répéter à l infini? Alors BHL chez les Helvètes, titre à Mme H.R.-F., puis chez les Espagnols à Barcelone!

Cet énergumène a été aussi à distance "chez" les perses/iraniens!

C est lui qui a parlé de "L’origine nazie du nom de l’Iran” : Aujourd’hui, fin du démontage d’une énorme Fake News de BHL, visant à manipuler l’opinion publique et à attiser les tensions contre l’Iran.

La décision de raser et d attaquer l Iran a été évoquée voire rendue quasi éminente. Alors, il fallait trouver après coup des justificatifs à être répétés à l infini par des gens dégueulasses genre BHL .

Si le nom “Iran” signifie bien “terre des Aryens”, seuls les plus ignorants d’entre nous verraient l’idéologie nazie dans ce nom qui existait depuis deux millénaires bien avant que les Européens ne créent cette idéologie méprisable.

Il est tout simplement absurde et ridicule de dire que demander à ce que le pays soit désigné par un nom que les Iraniens eux-mêmes utilisaient depuis deux millénaires, c’était se soumettre au nazisme. ”

Bien à Vous Mme H.R-F.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/01/2019

Répondre à ce commentaire

Entre lui, slavo zizek et luc ferry, il semble que certains philosophes ont perdu la tête! j'aimerais savoir ce que le sociologue Pierre Bourdieu en aurait pensé!!! Est ce la déglingue générale de la pensée?

Écrit par : Dominique Degoumois | 31/01/2019

Répondre à ce commentaire

On se demande si l'on doit en rire ou plutôt en pleurer. Encore cette fois-ci la mise en scène n'est-elle pas trop grossière. Quant à la candidature d'untel, plus dure sera la chute, sur des lauriers flétris, pour peu qu'il en ait conscience ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 01/02/2019

Répondre à ce commentaire

Il s’agissait, pour lui, d’«exprimer sa tristesse de voir le vivre-ensemble abîmé à Barcelone, non seulement dans la ville, mais aussi dans les familles et au sein des groupes d’amis ».

Et il a conclu de sa venue qu’elle était « totalement indispensable ».

Le fait que BHL se considère comme indispensable à Barcelone n'enlève rien à la pertinence de la première phrase exprimée.

Reconnaissons quand même à BHL cette extraordinaire capacité à récolter un si grand nombre d'avis négatifs à son endroit.

Écrit par : MIchel Sommer | 01/02/2019

Répondre à ce commentaire

Je me permets de redonner ce lien sur BHL A NE PAS MANQUER:

https://antipresse.net/la-redemption-de-bernard-henri-levy/

Écrit par : Marie B. | 01/02/2019

Répondre à ce commentaire

"à la pertinence de la première phrase exprimée."
Ben voyons. Et la pertinence du " vivre-ensemble abîmé" en Libye, en Syrie, en Ukraine... ms toujours sur la même ligne, c'est-à-dire pour cette fois-ci du côté des fauteurs de guerre et des dictateurs.

Les Suisses sont des lâches. Il ne s'est trouvé personne pour entartrer le soutien des nazis ukrainines.

Écrit par : Daneil | 01/02/2019

Répondre à ce commentaire

BHL "oeuvre" pour la Paix!

La toute dernière déclaration de BHL est :"Les Gilets jaunes se situent entre l Histoire de la France et entre la poubelle", dixit. Et l avant dernière déclaration est qu ils ne sont pas des Gilets Jaunes mais des Gilets bruns (=nazisme), sic!.

C est lui qui a aussi écrit:"Je suis le fils naturel du couple du stalinisme et du fascisme" dixit. Peut être qu il a raison puisqu il le dise!. Néanmoins,où le bât blesse est que beaucoup de peuples, de philosophes, de politiciens voire des simples citoyens lambdas n ont retenu aucune leçon de leurs histoires.

Qu il soit le fils naturel de ce couple, selon lui, est une chose mais le paradoxe de son point (loi) Godwin est qu il fasse et qu il dise des choses qui font penser que ce couple de telle mère et de tel père a enfanté d un tel fils ce qui est très navrant. Qu il nous dise qu il mente tout le temps est plus honorable. Il a menti sur la "justification" des génocides de l Irak, de la Libye, de la Syrie, de l Ukraine, des palestiniens, de l-ex Yougoslavie et silence radio sur la mort d un enfant au Yémen chaque 10 minutes (150/24 hrs).

Dire qu il oeuvre pour la Paix, c'est comme de dire que les bouchers travaillent pour le végétarisme.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/02/2019

Répondre à ce commentaire

Après BHL à Genève, BHL à Barcelone...titre de l excellent article-chapeau ci dessus.

Bientôt et sous peu, on écrira BHL à Caracas(Vénézuéla)! On fait le pari pour un magnum de Champagne de la Marque "P & O"?!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/02/2019

Répondre à ce commentaire

Il semble que là bas, au Vénézuéla, il y a une grande histoire de Pétrole (P.)Vénézuélien que les USA veulent mettre la main dessus, des "mauvais esprits" le disent!

Et aussi que la Russie avaient signé le 24 janvier 2019 un contrat sur l exploitation de l Or (O.)là bas et qui semble-t-il aurait dû être "acquis" pour les USA car l or du Vénézuéla leur appartient comme un droit de cuissage et God Bless toujours America. Alors que ces "salauds" de russes avaient fait un contrat avec le Vénézuéla, comme cité-ci dessus, crime de lèse majesté. Quand un pays et/ou son président ne suivent pas le droit aliéné des USA et qui décide ce que les autres doivent faire ou pas, les yankees les rasent (Libye, Syrie, Irak, Yémen, Afghanistan...). Même ils rêvent de raser l Iran et la Grande Russie...)

Alors l histoire d un président qui s est auto-proclamé au Vénézuéla est une foutaise. C est pour ça que BHL pourrait transformer le Vénézuéla à une Irak-Bis, Libye-bis, Syrie-Bis...etc...mais juste pour "installer" la Démocratie et la Liberté(l exemple de son Iraqi Freedom fait foi, non ?...).

Il nyaka voir dans quel havre de paix et de paradis vivent-ils ces derniers pays sus cités. Néanmoins, le pétrole de la Libye et de l Irak n est plus ni aux citoyens et le pouvoir ni irakiens ni libyens bien qu on nous a dit que le Pétrole n était pas le nerf de la guerre !! C est « vrai » car le pétrole de la Libye et de l Irak ne représente ensemble qu 1/3 des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir, rien que ça, des cacahuètes quoi !

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/02/2019

Répondre à ce commentaire

En attendant le Venezuela ou pas, voici un article du magazine « Marianne » qui ne manque pas de rappels intéressants au sujet de la relation que BHL entretient à l’égard des indépendantistes catalans:

https://www.marianne.net/monde/bhl-valls-et-le-coup-de-com-de-barcelone

Quant au twitt de Fabien Palem qui le conclut, il en dit long sur l’intérêt porté à la présence du philosophe à la chemise immaculée...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/02/2019

Répondre à ce commentaire

Comme si nous n'avions pas assez "d'intellectuels" à Genève, bon le Tarik est retenu à l'étranger et Rousseau a de la peine à articuler, dommage, ce sont les patisseries qui loupent des bonnes affaires.

Écrit par : Célhia de Lavarène | 08/02/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.