Vieillir et ne pas mourir... de froid

Imprimer Pin it!

Capture d’écran 2019-02-04 à 23.51.46.png

Ce soir, au téléjournal de la RTS, a été évoquée la maltraitance de personnes âgées. Cette réalité a aussi été sujette à médiatisation en France.

Certes, nombre de personnes âgées redoutent d’être placées dans des établissements dans lesquels elles seront peut-être à la merci d’un personnel en sous effectif ou malveillant.

Cependant, rester chez soi n’est pas sans risque non plus.

Cette dame de 89 ans aurait-elle oublié ou négligé de s’acquitter de sa note de chauffage et d’électricité?

Le fait est qu’elle a été retrouvée morte dans le froid glacial de son appartement qu’aucun interrupteur n’a permis d’éclairer.

Une enquête a été ouverte, selon la formule consacrée.

En attendant, une fois de plus et sans verser dans le pessimisme noir du naufrage que serait la vieillesse, on a de quoi méditer tout de même...

 

Commentaires

  • Mme H.R.-F, cette Histoire est bien triste!

    Les deux catégories malheureusement perdantes dans la société actuelle sont les deux bouts de la vie, les jeunes et les Vieux. Les premiers étudient pendant de longues années et finissent à ne pas trouver de boulot ce qui est leur hantise perpétuelle. Egalement, la vie des derniers (=les Vieux) est considérée, hélas, comme des coûts inutiles desquels le plus vite on s en débarrasse, mieux est.

    Je dirais même qu aujourd hui beaucoup d "Etudes" dites scientifiques et sérieuses prêchent à ne plus faire d enfants et au moins le moins possible. Et pourquoi donc sauf que son coût en tant que futur adulte puis vieillard serait trop cher! Et ils ajoutent que c est même un noble acte écologique, ah bon? Oui, le climat sera sauvé car s épargner d avoir une grossesse coûtera moins cher que le coût de recycler et de se débarrasser de ses propres déchets quand il sera adulte puis vieillard...

    Dans la même veine de cette triste histoire, il y a encore des gens qui s étonnent que d autres gens se révoltent , chose qui est combien « anormale » bien que ces gens seules comme les retraités ou les familles modestes ou pauvres hésitent à la fin de chaque mois entre payer de quoi acheter à manger car le frigo est vide et entre payer leur facture EDF!


    Bien à Vous.
    Charles 05

Les commentaires sont fermés.