Impact des réseaux sociaux et de la parole dite libérée en débat

Imprimer Pin it!

Capture d’écran 2019-02-09 à 13.00.24.png

Les réseaux sociaux étaient en débat sur Infrarouge, ce mercredi 6 février tandis que l’émission de la RTS célébrait son quinzième anniversaire le même jour que Facebook. 

Coïncidence opportune pour discuter de l’impact et des changements qu’ont apportés l’apparition, non pas des seules émissions telles qu’Infrarouge -quoique- mais des réseaux sociaux sinon du plus célèbre d’entre eux.

Ce qui a été énoncé autour de la table qui a réuni journalistes, personnalités politiques, médiatiques et un universitaire a été plutôt consensuel.

Car tout le monde est tombé d’accord pour estimer que l’on trouvait autant de qualités que de défauts -ou l’inverse- à ces nouveaux modes d’échanges, CQFD.

Autrement dit, pas de dérapage et moment plutôt paisible. Ce qui n’empêche...

Car se fier aux apparences ne masque pas l'effet d’algorithmes sur les réseaux sociaux ou quelque préférence accordée à tel ou tel invité(e) d’une émission dite de débat.

  

Commentaires

  • Donc, si nous comprenons bien d après ce débat sur Infra Rouge du 6 crt, c est que les réseaux sociaux ont autant de qualités que de défauts, ou l inverse comme Mme H.R.-F. l a écrit ci dessus.

    Il se peut que la RTSR a aussi et de même autant de qualités et de défauts et vice versa!. La seule différence est que cette dernière est d une part un média d Etat et d autre part qu il est payé par nos redevances genre Serafe Billag! De ce fait, nous voulons de notre argent et si cette somme annuelle de redevance à environ 400 F.S. ne plaise pas à la RTSR, que cette dernière la supprime et qu elle se débrouille toute seule et sans nous! N oublions pas une autre grosse entrée de fric via la publicité sur la RTSR...et si le client spectateur/auditeur n est pas ni content ni satisfait généralement sur cette chaîne (lisez entre autres "BHL chez les helvètes" http://voix.blog.tdg.ch/archive/2019/01/25/bhl-chez-les-helvetes.html
    il zappe sur une autre chaînes, les télécommandes existent, non?

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Les Gilets Jaunes ont tout compris et savent qui leur veut du mal et qui leur veut du bien, qui désinforme et qui informe:
    https://fr.sputniknews.com/france/201902121039996052-censure-facebook-gilets-jaunes-vkontakte/

    Il y a quelque chose de pourri au royaume de france, vassal du yankeeland.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel