18/02/2019

Complot, ce vilain mot...

Capture d’écran 2019-02-18 à 12.15.12.png

                                                                              capture d’écran franceinfo

Il faut de tout pour faire un monde dit l’adage. Qu’il le faille est une manière morale de voir. Que tout fasse un monde, une réalité.

Et cependant, on s’obstine, à bon ou à mauvais escient, à lutter pour que l’emporte l’égalité, tant on constate que dominent les différences entre les êtres.

Non seulement au plan ontologique mais sur autant d’autres qui mobilisent pour les effacer. Avec force arguments à l’appui qui suscitent passions et controverses.

Le propos, ici, consiste à interroger cette manière de catégoriser, en l’occurrence les complotistes tant elle paraît davantage répondre à un besoin de confort et de hâte qu’à toute réflexion un peu nuancée.

Ce sondage, en effet, nous explique chiffres à l’appui, qui répand les théories du complot et qui y adhère

Or lorsque vous entendez ce célèbre avocat parisien parler de complot ourdi contre son client, Carlos Goshn pour ne pas le nommer, vous vous dites quoi?

Que ce brillant magistrat s’égare? Que son client n’a que ce qu’il mérite?

Admettre que la traitrise et l’injustice d’un traitement vise aussi bien un très pauvre qu’un très riche serait-il donc inconcevable?

Je vous invite à écouter les déclarations de Maître Jean-Yves Le Borgne quand, à la minute 28 de l’émission C l’hebdo,  il parle de complot et de trahison.

  

Commentaires

"un privilégié, quelqu'un qui n'a rien à voir avec l'homme moyen qui travaille et qui gagne plus ou moins péniblement sa vie"... Ou sa survie?

A écouter ces paroles, je ressens en profond mépris pour l'"homme moyen". Il y aurait donc deux (ou plus?) catégories d'hommes? Et les conditions de détention ne seraient pas à la hauteur des privilèges? On croit rêver. Je soutiens que les salariés qui percoivent plus de 10 fois le salaire le plus bas dans la même entreprise sont des voleurs.

Maintenant les complots. En fait l'insulte c'est: "adepte de la théorie des complots". Il y aurait là une théorie? Pas à ma connaissance. Ou seulement dans la bouche de ceux qui veulent insulter sans apporter AUCUN argument à l'appui de leur conformisme et de leurs mensonges. Cette "théorie" permet d'amalgamer tout et n'importe quoi. Le but bien évidemment est de salir ceux qui dénoncent les mensonges officiels. Et qui ne sont pratiquement jamais invités et donc entendus dans des débats contradictoires. Tout est fait pour ridiculiser ceux qui dénoncent les mensonges. Certains voudraient nous faire croire que les complots n'existent tout simplement pas, c'est-à-dire que qu'il n'y a jamais mensonge, ni duperie, ni dissimulation. On croit rêver (bis).

Au mot complot, je subsitue le mot mensonge qui dit bien mieux ce qu'il veut dire et qui est donc parfaitement adéquat pour qualifier les faits suivants:
- le rapport Warren sur l'assassinat de JFK (la présence de 3 tireurs est prouvée sans l'ombre d'un doute);
- l'enquête sur l'assassinat de MLK;
- l'enquête sur l'assassinat de RFK;
- l'"incident" du Golfe du Tonkin;
- l'attaque de l'USS Liberty;
- les missions Apollo;
- le vol des couveuses koweitiennes par l'Irak;
- l'enquête sur la destruction du vol TWA 800;
- l'"enquête" sur les attentats du 911;
- les armes de destruction massive de l'Irak (Colin Powell en flagrant délit de mensonge devant l'assemblée générale de l'ONU - rien que ça);
- les attaques chimiques attribuées au gouvernement de la Syrie;
- l'ingérence russe dans les élections US;
- et jen oublie...

Écrit par : Daniel | 19/02/2019

Répondre à ce commentaire

"- l'enquête sur l'assassinat de RFK;"
Et voici qu'aujourd'hui je reçois cette information:
https://www.washingtonpost.com/history/2019/02/09/cia-may-have-used-contractor-who-inspired-mission-impossible-kill-rfk-new-book-alleges/?noredirect=on&utm_term=.b43213cfe671

Écrit par : Daniel | 19/02/2019

Répondre à ce commentaire

Je vous transmets le contenu d un sondage tout récent en France bien qu il vaut ce qu il vaut:" Les gens n ont pas un dilemme à boucler la fin de leurs mois et à choisir entre payer leur facture EDF ou acheter à manger car le frigo est bien vide!"Non, ce n est pas la fin du mois qui est dure mais bel et bien dès le 18 de chaque mois", nuance!

Et on a le culot de les traiter de complotistes, des gens inconcevables car ils ne pensent pas comme les riches voire des gilets bruns genre nazillons...! De surcroît, n est il pas le mercenaire increvable BHL qui a aussi dit: "Les Gilets Jaunes se trouvent entre l Histoire de la France et la poubelle"...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 20/02/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.