La France s’émeut de l’antisémitisme et soutient un pays où s’activent les néo-nazis

Imprimer Pin it!

Capture d’écran 2019-02-19 à 23.23.17.png

Un homme, identifié comme ayant évolué dans la mouvance salafiste en 2014 et filmé à visage découvert en train de proférer des propos de haine antisémite à l’égard d’Alain Finkielkraut, émeut à juste titre la France et la mobilise.

Or pendant ce temps-là, à Kiev où se sont précipités nombre d’élu(e)s de l’Hexagone et l’incontournable BHL, à Kiev donc, une immense croix gammée est apparue sur l’escalier d'un centre commercial.

A quoi riment marches et mobilisations contre l’antisémitisme quand on soutient un pays qui n’a jamais caché ses liens au fascisme?

Quel média autorisé par le gouvernement a alerté sur l’activisme néo-nazi ukrainien?

Et comment le philosophe aux chemises immaculées, fervent défenseur du Maïdan, peut-il ignorer cette réalité?

Les images dont l’une illustre ce sujet, sont du journal Times of Israël.

Avant qu’il ne les publie, elles figuraient sur d’autres sites pro-russes comme on dit.

Quel crédit y aurait-il été apporté? Aurait-on parlé de complotisme? De propagande du Kremlin? 

Merci au Time of Israël d’avoir affiché cette réalité qui a, entre autre, été évoquée ici.

 

Commentaires

  • à aucun moment de la vidéo l'homme tient des propos antisémites, ce sont clairement des propos antisionistes !!!

  • Mme H.R.-F., vous dites à juste titre:"Et comment le philosophe aux chemises immaculées, fervent défenseur du Maïdan, peut-il ignorer cette réalité?"

    Oui, il peut comme tant d autres ignorer cette réalité. Ce n est pas pour rien qu il est LE mercenaire increvable des médias et des faussaires de l Histoire.

    L explication est simple. J ai souvent rappelé ce que Albert Camus répétait les dires de son père décédé quand Albert avait 10 ans, père patriote, érudit et boucher de métier. Je le cite: "Quand on commence à céder sur le sens des mots, on cédra sur tout après" et "Quand l Homme ne peut plus ou ne veut plus changer le monde, il change le sens des mots". Comme quoi!

    Bien à Vous.
    Charles 05

    .hanger le sens car les mots

  • Hé oui et ça marche sur beaucoup de gens y compris cultivés.

    De plus Alain Finkielkraut n'est pas sémite, c'est un ashkénaze d'ailleurs le salafiste va même jusqu'à le traiter d'antisémite, ce qui prouve qu'il utilise la bonne sémantique en connaissance de cause.

  • @Molly Norbert,

    Il est prévu dans le "logiciel-programme" des faussaires de l Histoire de créer une fusion antinomique entre l anti-sémitisme (=délit de racisme puni par la loi à juste raison car l anti-sémitisme anti-juifs, anti palestiniens et anti-arabes sémites est une violation des Droits de L homme) et entre le fait d être anti-sioniste qui est un droit et une obligation afin de faire respecter les droits de l homme arabe et palestinien puisque le programme politique sioniste vise à annihiler le peuple palestinien et ses droits de l Homme...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Charles05, pouvez-vous me citer votre source qui montre que "le programme politique sioniste vise à annihiler le peuple palestinien et ses droits de l Homme"

    Dans la foulée, expliquez comment les arabes palestiniens victime d'un génocide dites-vous ont vu leur nombre multiplié par 10 en 70 ans alors que les suisse n'ont que doublé leur population dans la même période.

    Et pendant que vous y êtes, citez-nous le nom des anciens dirigeants du peuple palestinien dont vous parlez.

  • Je remercie mon collègue-contributeur @Daniel d avoir mis ce lien salué autant par Mme H.R.-F et par moi, simple citoyen lambda.

    https://www.youtube.com/watch?v=VbJKdwOaIx8

    Quant à Archi-Bald qui expose en Archi-Faux, comme d habitude, en me demandant "poliment", je me permettrais de le/la répondre en temps voulu par des déclarations autant d Elie Barnavi et de Stéphane Hessel, bien entendu traités après coup, eux des sémites à 100%, qui ont été traités d anti-sémites comme quoi...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • La France et les juifs ! Ce pays n'a jamais apprécié les juifs puisque c'est sa propre police qui a livré les juifs aux nazis lors de la rafle du Veld'hiv

  • Malgré la désinformation et les parti-pris, il semble que le Maréchal Pétain a protégé les juifs français. Il a livré surtout des juifs étrangers.
    Même Zemmour confirme cela.

  • La France abrite la plus grande population juive d'Europe. Il est vrai que la police du régime de Vichy a livré les Juifs aux nazis, mais il est non moins vrai que la population française a massivement participé au sauvetage des Juifs, en les cachant ou en organisant des circuits d'évacuation, ce qui fait qu'ils ont survécu en proportion beaucoup plus importante qu'aux Pays-Bas, en Pologne ou en Tchécoslovaquie...

    La France est le premier pays ayant procédé à l'émancipation des Juifs, au moment de la Révolution, sous l'impulsion de Mireabeau et de l'Abbé Grégoire, qui connaissaient bien Moïse Mendelssohn, le "Socrate juif" et qui diffusaient sa pensée.

    C'était à cause de cela que l'expression "Wie Gott in Frankreich" est née chez les populations venant d'Europe centrale se réfugier en France pour éviter les pogromes en Russie ou ailleurs.

    Votre phrase "Ce pays n'a jamais apprécié les juifs" me semble donc lapidaire et injuste.

  • 7 minutes 42 secondes de bonheur:
    https://www.youtube.com/watch?v=VbJKdwOaIx8

    Chacun aura remarqué les violentes critiques et les indignations contre la Hongrie, l'Italie, l'Autriche parce que des nationalistes sont parvenus au pouvoir démocratiquement. Ces pays repectent le droit international, ne massacrent pas les habitants des pays voisins, ne construisent pas un mur en dehors de leurs frontières, n'accaparent pas des territoires, n'aident pas les terroristes en les soignant et en les armant, n'organisent pas d'attentats sous faux drapeau, etc. Mais dès qu'il s'agit d'un autre pays où sévit un nationalisme d'extrême droite qui assume (ou non) toutes les chose mentionnées ci-dessus, chut, silence, on ferme les yeux, on se bouche les oreilles, on ferme sa bouche, il n'y a RIEN à dire. C'est tabou.

    Monde étrange.

  • Que faire quand les soldats israéliens côte à côte avec les soldats de Bundeswehr s'entraînent ensemble pour faire la guerre contre les Russes? Sans fausse honte l'ennemi commun est désigné. Qui libéraient jadis les camps d'Auschwitz-Birkenau ? Le Bundeswehr ou le Reichswehr ? Et que nous devons penser maintenant des Israéliens ?
    https://www.haaretz.com/israel-news/.premium.MAGAZINE-israeli-and-german-soldiers-fought-side-by-side-in-bavarian-trenches-1.7194137

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel