Le christianisme, religion la plus persécutée au monde. Lequel de nos médias en informe?

Imprimer Pin it!

Capture d’écran 2019-02-24 à 22.13.25.png

Vous êtes peut-être athée, agnostique, chrétien, juif, musulman, hindouiste, bouddhiste, shintoïste, que sais-je encore et peu importe car il s’agit là d’information susceptible de vous intéresser.

Voici, en effet, un article qui traite de christianophobie et qui remet quelques points sur les i.

Bien des idées préconçues tombent lorsque l’on apprend que la religion qui est la plus persécutée dans le monde est la religion chrétienne.

Lequel de nos journalistes le dirait?

La classe médiatique semble bien plus affairée à commenter les actes pédophiles qui entachent l’Eglise catholique!

Il ne s’agit pas de les cautionner mais de rappeler des choix éditoriaux.

Les persécutions qui visent les chrétiens ne mobilisent pas nos élites pourtant si promptes à rappeler les droits humains bafoués ici et là.

De fait, tout se passe comme si nos racines, notre culture et les valeurs, certes discutables et parfois contestables, qui nous ont été transmises ne tenaient plus aucune place et n’avaient plus aucune raison d’être défendues.

Preuve en avait d’ailleurs été donnée ici.

 

Commentaires

  • Serait-ce la faute au péché originel, absent des autres religions?

    Le plus criant a été l'abandon des chrétiens de Syrie parce que seul importait d'abattre le Président de ce pays quel qu'en soit le coût, quitte à financer, armer et soigner des terroristes qui "font du bon boulot". Ce Président qui lui avec l'aide de la Russie, de l'Iran et du Hezbollah a défendu les chrétiens.

  • Daniel,

    Très bonne question soulevée en ouverture à votre commentaire. Riche de réflexions à mener pour qui le souhaite.

    Merci.

  • Bravo Daniel

  • Nos concitoyens d'antan ont lutté avec acharnement (et même avec une certaine violence parfois) contre l'emprise des églises chrétiennes sur la vie quotidienne et politique, en s'en prenant surtout aux "calotins" et aux "papistes".
    Une fois cette lutte aboutie en partie et une certaine paix religieuse gagnée, nous avons laissé la porte grande ouverte au musulmans qui, encore plus habitués par leur éducation à l'obéissance (comme l'étaient les chrétiens catholiques d'antan) se sont révélés incapables de lutter contre l'islamisme.
    Aujourd'hui la Suisse se trouve par conséquence, comme le reste de l'Europe, en présence d'un islamisme conquérant et violent et d'un catholicisme incapable de se moderniser, malgré toutes les louanges adressées au Pape actuel, et d'un protestantisme qui, fidèle à l'enseignement du Christ, ne peut que tendre l'autre joue.
    Au lieu de comparer la pédophilie des prêtres aux sacrifices païens des temps passés, ce qui ne peut évidemment lui attirer aucun reproche venu d'outre-tombe, il ferait mieux de faire la comparaison avec des pratiques d'un autre temps encore en vogue dans certains pays musulmans et d'inaugurer un âge moderne de son Eglise en déclarant désuet le célibat des prêtres, dont les enfants qu'il prétend vouloir défendre, ainsi que les nonnes soumis aux bons plaisir de la hiérarchie masculine, sont les victimes quotidiennes.
    Les croyants sincères de nos contrées auraient ainsi une chance de pouvoir retrouver une certaine fierté à pratiquer leur religion et auraient de bien meilleures armes (puisque affrontement il y de toute évidence) face à l'invasion de croyances qui se prétendent supérieures.

  • Mère-Grand,

    Merci de ce commentaire qui met l’accent sur de réelles problématiques et de tous aussi réels enjeux socio-culturels.

  • Et même en Suisse on condamne ceux qui veulent contribuer à protéger les chrétiens là où ils étaient menacés de complètement disparaître alors qu'il s'agit des plus anciennes communautés:
    https://francais.rt.com/international/59448-suisse-tribunal-militaire-condamne-ancien-sergent-pour-etre-enrole-contre-daesh

    Donc pour un Suisse chercher à empêcher un génocide est un crime qui mérite condamnation.

    Tout est dit:
    "pour avoir «porté atteinte à la puissance défensive du pays»!
    Je suis angoissé! La Suisse va-t-elle devenir une cible pour pour l'Etat islamique?

    La "justice" militaire elle a porté atteinte à la crédibilité de la Suisse et de sa "puissance" défensive.

  • Oui, Daniel, merci d’avoir cité cet article de RT en français.

  • La foi va en prendre un sacré coup, car il sera permis d'adorer ce qu'on veut, plus de péché originel, plus de Fils de Dieu, plus de messes à l'ancienne mais au Dieu unique de l'Humanité, qui n'as plus aucune Trinité, qui s'adore sous la forme qu'on veut de Bouddha à la nature, en passant par les 5 éléments, sans oublier les anciennes traditions à tous les Dieux de pierre et religions https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions ce qui va donner des célébrations multiples.

    http://laosophie.chez.com/

  • Oui près de 200 millions de chrétiens persécutés dans le monde! C'est comme les prêtres égorgés, les églises incendiées (2 à Genève ce dernières années!) et les cimetières vandalisés! Silence radio des médias!

Les commentaires sont fermés.