26/02/2019

Non, ce ne sont pas les alliés qui ont vaincu le nazisme. Comment lutter contre la propagande occidentale?

Capture d’écran 2019-02-26 à 21.57.42.png 

Face à l’information qui se prétend telle, nous sommes nombreux à exercer notre sens critique. Nous en faisons part de toutes sortes de manières.

Mettre en avant certains propos tenus par nos journalistes pour les discuter, vise à y apporter un autre angle de vue, une autre manière de considérer une actualité qu’ils ont retenue et commentée.

Il s’agit, dès lors, d’envisager un apport, aussi minime soit-il et d’alimenter un échange en vue de nuancer et de prendre en compte une sensibilité autre que celle diffusée.

Dans ce sens, il m’importe de ne pas laisser passer ce qu’a déclaré notre présentateur vedette Darius Rochebin dans le tééjournal de 19:30 de la RTS.

A la minute 19, il interroge un Professeur sur la question des pensions versées aux anciens collaborateurs nazis et voici qu’il nous parle d’un « état nazi » qui « s’écroule sous les bombes alliées ».

Non, Darius Rochebin, ce n’est pas « sous les bombes alliées » que « l'état nazi s’écroule ». Et vous devez certainement le savoir ou alors, vous avez si bien appris la leçon que vous la répétez.

Dans ce cas, vous n’informez pas. Vous relayez une propagande qui ne dit pas son nom. Mais voici de quoi vous rassurer si besoin était ...

 

Commentaires

Chapeau bas, Mme H.R.-F.

Si vous savez ce qu on en pense de M. Darius Rochepin....Et de même de la RTS, bien que c est notre pognon pour Serafe Billag, ils n ont encore compris que nous payons les salaires de ces incultes et de ces faussaires de l Histoire...

Ce n est pas ça qu ils nous mettent...

https://www.youtube.com/watch?v=PZ_pERWHFNE&list=RD4CI3lhyNKfo&index=2

Bien à Vous
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/02/2019

Répondre à ce commentaire

Il me semble que oui, les alliés ont battus l'Allemagne. A moins qu'elle s'est autodétruite..
Les alliés durant la seconde guerre mondiale c'était: USA, Grande-Bretagne et la Russie (mais seulement après 1941, avant Hitler et Staline étaient potes), France, Belgique, etc...

Écrit par : omar | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

"Mais voici de quoi vous rassurer si besoin était ..."
Hélas, ça ne rassure pas vraiment.

"La question est difficile à trancher car chaque allié a sa part dans la victoire sur les Nazis."
Hum, difficile, vraiment? En juin 1944, c'était déjà plié quand les anglo-yankees ont débarqué alors que Staline avait demandé un second front depuis bien longtemps. Répartition des forces allemandes: 90% à l'est, 10% à l'ouest. Si cela avait été ne serait-ce que 70%-30%, jamais les retardataires n'auraient pu même réussir leur débarquement.

"Un homme regarde en 2005 la photo (de propagande) d'un soldat russe "
Bien sûr toutes les photos des Soviétiques sont "de propagande". Alors que "nos" photos ne le sont... jamais. Ben voyons! Le yankeeland est le pays du mensonge érigé en devoir national et il a contaminé tout ceux qui sont ses laquais.

Ce que Rochebin et les falsificateurs de l'histoire (négationnistes, révisionnistes, etc.) ne vous diront jamais, c'est ceci:
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Unthinkable

Ahah, opération annulée parce que pour le coup, ils auraient été massacrés les vaillants "vainqueurs" qui sont arrivés quand tout était plié.

Ni ceci:
https://www.jpost.com/Blogs/The-Jewish-Problem---From-anti-Judaism-to-anti-Semitism/Arming-the-enemy-US-industry-Hitler-and-the-Holocaust-366097

L'inculture et le mensonge sont des caractéristiques de notre époque. Car la destruction de l'Europe voulue par les yankees dans les années 30 est en train de se répéter sous nos yeux et de multiples manières (migrants, présence d'armes nucléaires, propagande éhontée, etc.). Alors évidemment avec des gens aussi ignares que celui qui prend la Guyane pour une île, qui manifeste sa haine de classe contre ceux qui ne sont rien et contre ceux qui sont réfractaires (gaulois, car archaïques bien sûr!) tout est à craindre. Parce que ce ne sont pas des tanks qui déferleraient.

Connaissez-vous la différence entre un salopard (ou sociopathe) et un chevalier?
Avec l'arme nucléaire, le salopard vise les villes, le chevalier les centres de commandement, les bases militaires. Je vous laisse deviner qui est qui.

Indice: Hiroshima, Nagasaki, plan pour cibler préventivement un nombre certain des grandes agglomérations urbaines de l'URSS et des pays de l'Est...

Écrit par : Daniel | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

Daniel,

Mon « Mais voici de quoi vous rassurer si besoin était... » relevait de l’ironie, bien sûr.
En fait, il renvoyait à l’article que j’ai cité et qui indique que les personnes qui nient le fait que les Soviétiques aient vaincu les Nazis appartenaient autant au milieux les plus instruits qu’à ceux qui l’étaient le moins.
Ce constat est loin d’être anodin, vous l’aurez compris, je n’en doute pas.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/02/2019

Lorsque la guerre tirait à sa fin, ma mère avait 14 ans.
Plus tard, pour faire rire la petite fille que j'étais, elle me chantait ce que tous les gosses chantaient dans les cours de récréation de l'époque (sur l'air de "Lili Marlène" :
Devant la caserne, un Allemand est là
Qui fume sa pipe tout en pleurnichant
J'vins à passer, lui demandai
Ce qu'il avait à pleurnicher
Hélas, nous sommes foutus
Nous avons les Russes au cul.
Ce qui démontre qu'avant toute la propagande, en particulier d'Hollywood, tout le monde, même les enfants, savaient que c'était bien les Russes qui avaient abattu le nazisme.
Bonne journée à tous.

Écrit par : Ariane Grazioli | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

Merci, Ariane, de ce témoignage personnel qui confirme ce qui est énoncé dans l’article que je cite et qui met l’accent sur le pourcentage de gens qui savaient qui avait vaincu l’Allemagne nazie après la guerre et comment, avec le temps, l’Histoire a été reformulée...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/02/2019

Jolie photo de propagande soviétique.

Écrit par : Riro | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

@Madame Richard Favre excellent article qui permet de remettre les pendules à l'heure concernant certains présentateurs de TJ
Je me suis souvent demandé si je rêvais mais non après vous avoir lu ,je suis rassurée
Bonne journée

Écrit par : lovejoie | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

Merci, Lovejoie, de confirmer le sentiment que m’ont laissé ces propos énoncés sur les vainqueurs de l’Allemagne nazie.

J’ai dû les réécouter à plusieurs reprises pour être bien certaine de les avoir entendus tels qu’ils avaient été prononcés et y réagir ici.

Belle journée à vous aussi!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/02/2019

Alliés, coalition etc.
Rappel utile mais je ne comprends l'angle d'attaque de votre rappel.

Écrit par : Antonio | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

La réécriture de l'Histoire, c'est très tendance. Sans préjuger des propos tenus par Darius Rochebin, il convient toute de même de rappeler que la prise de Berlin par les troupes soviétiques a été le résultat de la conférence de Yalta (dite du "partage du monde) qui a établi la carte de l'Europe post seconde guerre mondiale. Cette conférence réunissaite les ALLIES, Etats-Unis, URSS, Royaume-Uni et France...

Écrit par : Déblogueur | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

Merci à vous toutes et tous de vos réactions, je vais y revenir.

En attendant, je vous laisse découvrir celle de Darius Rochebin auquel j’ai adressé mon sujet par Facebook et Twitter:

Je le remercie de sa réponse qui n’est, en réalité, qu’une élégante esquive de la réalité que la RTS ne peut sans doute pas admettre pour toutes sortes de raisons qu’elle trouvera peut-être le moyen de justifier:

https://twitter.com/DariusRochebin/status/1100508814984523782

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

Daniel,

Merci de ces deux articles dont vous nous indiquez les liens dans votre commentaire ci-dessus et qui, en effet, délivrent des réalités qui ne semblent pas vraiment inspirer nos médias et autres chaînes publiques de référence.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

Déblogueur,

Le retard avec lequel votre commentaire vient d’être publié est dû au fait que je ne l’ai trouvé qu’à l’instant.

Comme je l’ai souvent signalé ici, il arrive que certains commentaires subissent le sort d’un bug aléatoire.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

Daniel a raison, la France n'était effectivement pas repréentée à Yalta - mon erreur. Pour le reste, je maintiens. La réécriture de l'histoire est très tendance. Quant au sobriquet dont il m'a affublé, je l'ai lu d'un derrrière distrait.

Écrit par : Déblogueur | 28/02/2019

"La réécriture de l'Histoire, c'est très tendance."
Effectivement puisque le déconneur si essaie même en très peu de lignes.
1) La France n'était pas présente à Yalta.
2) L'armée rouge au moment de la conférence de Yalta n'était plus qu'à 65 km de Berlin, alors que les anglo-yankees sortaient à peine de la bataille des Ardennes.
3) Il a été décidé à Yalta que Berlin serait divisé en 4 zones d'occupation, mais il n'a pas été décidé qui prendrait Berlin puisque c'était une évidence, vu les forces en présence, même si l'armée allemande n'allait opposer qu'une résistance de façade à l'ouest.

Pour en revenir à Rochebin, "sous les bombes alliées" ce n'est pas l'Etat nazi qui s'écroule, mais la ville de Dresde et une partie de ses habitants. Crime de guerre comme à Hiroshima et Nagasaki.

Et c'est plus fort que lui, il n'arrive pas à dire que l'armée rouge a libéré l'Europe du joug nazi.

Écrit par : Daniel | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

« Et c'est plus fort que lui, il n'arrive pas à dire que l'armée rouge a libéré l'Europe du joug nazi. »

Vous formulez là la conclusion à laquelle il nous oblige à arriver, Daniel...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

J'arrive parfaitement à dire que l'armée rouge a pris Berlin (résultat de l'accord de Yalta). Je n'arrive pas à réécrire l'histoire en disant que "l'armée rouge a libéré l'Europe du joug nazi" car, vous le savez pertinemment, cet effort fut collectif. Voila voila.

Écrit par : Déblogueur | 28/02/2019

Il vaut toujours mieux aller à la source que de se fier à une presse corrompue qui ment et déforme même et surtout les faits historiques.
Pour tous ceux qui sont intéressés par ce que dit un Président à son peuple sans langue de bois, sans faux semblant, sans chercher à noyer le poisson ou à blablater lors d'un faux débat, voici:

http://theduran.com/putins-state-of-the-nation-in-review-part-i-military-policy/
http://theduran.com/putins-state-of-the-nation-in-review-part-ii-international-commerce/
http://theduran.com/putins-state-of-the-nation-part-iii-raising-russians/
http://theduran.com/putins-state-of-the-nation-part-iv-infrastructure/
http://theduran.com/putins-state-of-the-nation-part-v-the-environment/
http://theduran.com/putins-state-of-the-nation-part-vi-education/
http://theduran.com/putins-state-of-the-nation-part-vii-healthcare/

Le texte complet:
http://theduran.com/vladimir-putin-2019-state-of-the-union-address-to-russias-federal-assembly-full-text/

Commentaire d'un lecteur sous le texte complet:
"The Russian Federation is lucky to have Vladimir Putin as President, while the US regime produces one bad leader after the other. Failed warmongers, all of them."
Et aussi la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni...
Un second commentaire:
"Having just read the entire transcript of President Putin’s 2019 State of the Union Address to the Federal Assembly all I can say is wow! – why isn’t this man president of the world?."

Et pour détendre l'atmosphère avec une information frivole (quoique... mais qui contient aussi sa pointe de racisme - ne soyons pas étonnés sur le coup):
http://tass.com/society/1046727

Écrit par : Daniel | 27/02/2019

Répondre à ce commentaire

« Et c'est plus fort que lui, il n'arrive pas à dire que l'armée rouge a libéré l'Europe du joug nazi. »

Oui bien sur, l'armée rouge est arrivé à Berlin.
Mais elle ne serait pas arrivé aussi vite à Berlin si la Ruhr (bassin industrielle de l'Allemagne) n'était pas occupé par les alliés occidentaux, si les bombardement alliés n'avaient pas détruit ou fortement endommagés les usines et voix de communication.
Elle ne serait pas arrivé aussi si l'armée rouge n'avait été aidé par le pret-bail des usa à la russie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lend-Lease#Mat%C3%A9riel_terrestre
Elle ne serait jamais arrivé à Berlin si l'Allemagne aurait conclu un traité de paix avec les occidentaux en 1940, et était débarrassée du 2eme front (angleterre et Afrique du nord).

Pour conclure, les occidentaux comme les russes n'auraient pas pu vaincre aussi rapidement l'Allemagne si ils n'étaient pas alliés et ne s'était pas entraidé.

Écrit par : omar | 28/02/2019

Répondre à ce commentaire

Nazis, méchants nazis.
On nous bassine depuis des années sur les tv françaises où il n’y a pas deux jours sans qu’il n’y ait un film sur la deuxième guerre mondiale, où ce sont toujours les méchants nazis qui sont à l’œuvre..
À force c’est un vrai lavage de cerveau.
Pas bon pour nos facultés de jugement.

Sachez que la 2e guerre mondiale est la continuité de la 1ère, qui n’était pas terminée.
Ce n’était sûrement pas cette anecdote de l’assassinat de l’archiduc d’Autriche qui l’avait déclanchée.
La vraie raison était que les a
Allemands, qui avaient une relation privilégiée avec l’empire Ottoman, avec les nombreuses concessions pétrolières qu’ils avaient pu obtenir, étaient entrain de construire avec les Turcs, une ligne de chemin de fer Istanbul-Baghdad qui devait leur permettre d’acheminer le pétrole en Europe.
Cette concurrence terrestre d’acheminement de cette nouvelle manne pétrolière était inacceptable pour les suprémacistes Anglais. Ils ont cherché à tout prix un motif pour détruire le Reich Allemand et l’Empire Ottoman.
On connaît la suite : démembrement du Moyen-Orient et partage du gâteau entre les Anglais, Français et Italiens.
Pendant l’entre-deux-guerres, l’Allemagne s’est redressée, contrairement aux EU, où la crise sévissait.
Si bien que Churchill disait : « l’Allemagne est trop puissante, il faut la détruire ».
Les Anglais, suivi par les Français avaient à nouveau trouvé prétexte pour déclarer la 2e guerre..

Dans les livres d’histoire, on ne donne JAMAIS les vraies raisons d’une guerre, probablement parce qu’elles sont gardées sous silence par les vainqueurs, les vaincus n’ayant pas droit au chapitre.

A mon avis, l’agression de l’Allemagne contre la Russie, est simplement dûe à l’étranglement qu’elle subissait par le blocus des alliés. En manque de ressources énergétiques pétrolières pour combattre, elle a essayé de renverser Staline.

Écrit par : Richard Kohler | 28/02/2019

Répondre à ce commentaire

Je vous propose de relativiser.

Vous semblez savoir ... beaucoup de choses.

Bien.

On reprend : qu'entendez-vous exactement par "vaincu le nazisme" ?

Parce que l'histoire, ce n'est pas exactement faire part de sa dernière discussion avec un copain.

On peut commenser par lire un peu.

Bien à vous.

Écrit par : Netriwet | 28/02/2019

Répondre à ce commentaire

Par l'intérêt ja'i regarde tout alors la Wikipedia française sur la Deuxième guerre mondiale. Le texte est curieux par ses litotes mensongères et par ces jugements tout aussi fallacieuses. Il n'y rien sur les accords franco-anglo-italo-allemands de Munich en 1938 (trahison de la Tchécoslovakie). Il n'y a rien aussi sur la «drôle de guerre» en 1939-40 (trahison de la Pologne). Très peu de choses sur l'«Etat français» (1940-45) — que cet état fut un état allié nazi. Pas un seul mot sur la division SS «Charlemagne» (1944-45) — les derniers défenseurs de Berlin (!). Le pacte de la non-agression soviétique-allemand est diabolise. Pas un mot que ledit pacte fut signe par la Russie in extremis en 1939, quand le jeu était déjà joue ["drôle de guerre"] par les puissances occidentales, soucieuses pour diriger au plus vite et sans empêchements les nazis vers l'Est, contre les Untermenschen. Pas un mot des précédents pactes analogues avec l'Allemagne de toutes les puissances occidentales, et de la Pologne elle-même. Pas un mot que l'Armée Rouge s'est avance justement vers la ligne tracent 1918 a Versailles comme la frontière ethnique est de la Pologne. La Russie y est classe parmi les états de l' "Axe" ! Pas un mot que ladite "Axe" était fonde en 1936 en tant qu'un "Pacte anti-Komintern", dirige de le début jusqu'a son fin contre l'URSS, donc. Je 'attendait pas que l'emmerdement actuel de la Russie dans les médias occidentaux pouvait a tel pont influencer même l'encyclopédie, "écrite par le peuple". L’acharnement russophobe soutenu des média français porte déjà ses fruits très venimeux.

Écrit par : Pavel Kachalov | 01/03/2019

Répondre à ce commentaire

Merci, Pavel Katchalov, de ce commentaire qui ne m’est parvenu qu’à l’instant...
Raison des 4 jours d’écart entre la date de son envoi et de sa publication.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/03/2019

Répondre à ce commentaire

Sans les Soviétes la 2ème guerre mondiale n aurait pas été gagnée, n en déplaise à qui que ce soit !

Parlons-en déjà des pertes pour mieux comprendre qui a lutté le plus et qui a payé le plus!

------------------------

"Environ 419 000 Américains et 451 000 Britanniques ont été tués lors de la Seconde Guerre mondiale. Et bien que cela soit un sacrifice qui mérite d’être honoré, cela ne tient pas la comparaison avec les 26 millions de Soviétiques et de Russes qui ont perdu la vie. Cela étant dit, le Royaume-Uni et les Etats-Unis méritent énormément de reconnaissance pour les tonnes d’approvisionnements vitaux, d'armes et de matériel qu’ils ont fournies, contribuant ainsi à l’effort de guerre soviétique."

https://francais.rt.com/opinions/38244-sacrifice-peuple-russe-seconde-guerre-mondiale-ne-doit-jamais-etre-oublie

------------------------

L Union soviétique comptait à cette époque 169 millions. 15% de sa population sont morts pendant cette Guerre. Les militaires comptent 9 à 12 millions. Les Civiles 14 à 16 millions ce qui nous fait un total de 27 millions (ce qui représente avec les morts japonais et chinois plus de 2/3 de ce macabre calcul.

Et qu ont ils fait après et combien ont-ils payé les américains, soit dit faussement les « plus grands raisons » de vaincre le Nazisme de la 2 ème guerre donc des « installateurs d un monde international libre sabordé par la Russie", dixit, nous dit-il la National Defense Strategy/ NDS des yankees) (boff) ?

Après la fin de cette 2 ème guerre mondiale, les américains ont assassiné autant directement environ 10 à 15 millions d êtres humains que d autres 10-15 millions par procuration « grâce » à eux et à leurs alliés. Il y a eu des guerres et des coups d’État effectués par les États-Unis dans plus de 30 pays asiatiques, africains, européens et latino-américains. Les forces militaires USA sont directement responsables de 10-15 millions de morts, provoqués par les plus grandes guerres : celles de Corée et du Vietnam et les deux contre l’Irak. Entre 10 et 14 autres millions de morts ont été provoqués par les guerres par procuration conduites par des forces alliées armées, entraînées et commandées par les USA, en Afghanistan, Angola, Congo, Soudan, Guatemala, Libye, Syrie, Yémen et d’autres pays.

Sur ce, à bon entendeur sauf que le pire des sourds est celui qui ne veut rien ni entendre ni comprendre comme un faussaire de l Histoire...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/03/2019

Répondre à ce commentaire

@charles 05
Vous avez raison les américains ont provoqué 10 a 15 millions de mort.
Alors que les russes eux ont réussi à tuer 80 millions de leur propre concitoyen.
Sans compter les guerres par procuration.
Ah l’urss, pays angélique et merveilleux qui a malheureusement disparu...

Écrit par : Omar | 09/03/2019

Répondre à ce commentaire

@Omar,

Je prends note de votre remarque bien que les 80 millions de russes tués, selon vous, par la Russie ne sont pas exclusivement par la faute directe de la Russie(ceci est un autre sujet qu on se discutera plu tard si vous le voulez bien).

Par ailleurs, ce chiffre de 80 est discutable car d autres estimations ne dépassent pas 4 à 5 millions ce qui reste gigantesque et énorme (mais pas ni 80 ni 90!)

En tout état de cause, aujourd hui est ce que la Russie n est elle pas la seule et en tête qui oeuvre pour la Paix dans le monde quand vous vous voyez les va-t-en en guerre des USA/France/Saoudie/Turquie/Israel/GB...etc..?

Par ailleurs, il faut signaler à ceux qui ne savent pas encore que la 3 ème guerre mondiale a d ores et déjà commencé il y a belle lurette, depuis les années nonante au Sud de la planète, CQFD...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/03/2019

Répondre à ce commentaire

"Alors que les russes eux ont réussi à tuer 80 millions de leur propre concitoyen."
Moi je dirais 500 millions. Si on fait dans le ridicule, autant y aller à fond, n'ayez peur de rien.
(Merci au commentateur anonyme sur RT qui m'a inspiré cette réponse.)

Écrit par : Daniel | 10/03/2019

Répondre à ce commentaire

Quelle importance de savoir qui a vaincu qui ?
Le pays du vainqueur est-il meilleur que celui du vaincu ?
Toute créature, pays ou entité, qui a une âme propre, combat pour sa survie.
Ce qui fait de l’être humain, directement ou indirectement un prédateur, au dépend de proies plus faibles ou sans défense.
Existe-t-il une race, une religion, un caractère, idéals ?
Je ne crois pas.
Je crois qu’il faut de la diversité pour faire un monde.
Sinon c’est la Mort.
Il faut qu’il y ait des bons, des méchants, des beaux, des laids, des forts, des faibles, des grands des petits etc..
Aidés par la technologie moderne, les hommes ne sont plus des hommes, les femmes non plus. Les écarts entre les genres diminuent, donnant bientôt l’aspect d’une soupe informe.
L’espèce humaine du monde moderne, me semble en grand danger..

Écrit par : Richard Kohler | 10/03/2019

Répondre à ce commentaire

Je suis complètement sous le choc de ces chiffres qui sont alignés, comme la pire des mauvaises comptabilités.
Comment faire ce décompte macabre pour justifier telle ou telle position?
Les morts sont morts, seuls sont restés vivants les "dirigeants" de cette tragique mascarade.
Darius Robin est un idiot, doublé d'un roquet, mais ce n'est pas ce qui m'interpelle.
Savoir qui à éradiqué "le nazisme", alors que les américains étaient près depuis de longues années (on ne battis pas des portes avions et matériels de guerre en 2 ans !!!) à venir en découdre en France avec leurs amis anglais, est de mauvais goût.

Qui à permis à Hitler de venir au pouvoir et de construire une armée ? IG FARBEN.
Qui a permis à cette armée de se développer comme on le sait ? IG FARBEN et les grandes banques ROCKEFELLER, ROTHSCHILD et MORGAN (US)!
Qui a inventé le caoutchouc synthétique pour le caoutchouc? IG FARBEN (car le pétrole devait rester pour les véhicules à moteur, grand enjeu de la guerre)
Qui à construit les camps (Auschwitz), d'abord de travail, d'expériences diverses puis d'extermination? IG FARBEN.
Qui à permis les développements des V1, V2 et autres fusées? IG FARBEN
Où ont été les dirigeants de IG FARBEN après *le procès de Nuremberg" ? Aux USA.(procès US avec farce à l'appui)
Le peuple à la mémoire courte et les revanchards sont nombreux!

Hitler à pu vivre au grand jour son rêve, parce que des géants industriels se sont servis de lui et ont payé sa propagande avec beaucoup d'argent venus des grandes banques, US, précitées.
Il faut rappeler, pour les petits esprits, que ROCKEFELLER était à cet époque et à lui seul , plus riche que les états unis réunis. ALORS la suite nous là connaissons ou devrions la connaitre, mais pour cela il faut être humble et à la solde de personne.

Oui tout cela peut paraître démoniaque à premier abord , mais il est absurde de chercher à qui appartient les morts , ils sont morts et pas pour une cause juste.Jamais !

Est ce que l'histoire vas se répéter ? OUI !
Le monde est surpeuplé , les religions s'opposent en clans et les USA vont perdre leur suprématie au profit des chinois et leurs alliés asiatiques.
Les USA et leurs ONG, déplacent les populations et cela n'a jamais été un signe
de paix.

Est ce que je me trompe , je l'espère, mais temps qu'il y aura du pétrole sur cette planète ,je ne vois pas comment s'en sortir, même si l'on vous promets une "guerre propre", ce qui est le comble de la bêtise, comme de dire que l'on fait la guerre au terrorisme avec les moyens armés que les pays "alliés" possèdent.
La France à elle seule peut faire cesser ce "terrorisme religieux " , mais préfère vivre en état d'urgence avec des militaires déployés sur son sol, alors que l'on sait que personne ne peut arrêter le geste du fou.

(mes excuses pour les fautes, il est tard !)

Écrit par : guillet | 13/03/2019

Répondre à ce commentaire

@guillet,

Très intéressant votre texte, Merci.

Vous dites à raison, entre autres, "Est ce que l'histoire (ndr:guerre mondiale) va se répéter ? OUI !"

Nous ne pouvons pas dire qu on est loin d une 3 ème guerre mondiale, nucléaire donc et qui durera à tout casser 30 à 60 minutes.

Je dirais même que cette 3 ème guerre (WW3)a d ores et déjà démarré depuis les années nonante. Où? pour ceux qui ne se rendent pas compte, encore? Au sud de la planète...il nyaka... Et bientôt cette WW3 va se propager vers le Nord pas loin de la Russie et vers l Est (Chine et Inde) ce que les Yankees et leurs alliés programment depuis belle ou mauvaise lurette. Nos enfants et nos petits enfants ne nous seront pas reconnaissants, certes!


Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 13/03/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.