Une approche de la nausée

Imprimer Pin it!

Capture d’écran 2019-03-24 à 22.41.37.png

                                                                             capture d’écran Ras le blog de la bêtise ambiante!

 

Pour vous détendre un peu, je vous propose comme lecture ce sujet de blog qu’au hasard d’internet, je viens de découvrir.

Vous y prendrez connaissance de la prose d’un de mes commentateurs. De longue date, ses interventions sur mon blog sont connues de qui le lit.

Son propre blog, par contre, l’est peut-être moins, raison pour laquelle je vous invite à y jeter un oeil.

Vous y trouverez son approche de la nausée. Autant le dire d’emblée, on est assez loin de celle de Sartre. N’est pas philosophe qui veut.

Quoi qu’il en soit, remercions celui qui, sur son propre blog aussi, se présente comme « Déblogueur ».

Par sa contribution, en effet, l’Histoire retrouve toute sa dimension. Pour le reste, souhaitons-lui un bon rétablissement! 

Commentaires

  • L’auteur du pamphlet, écrit à l’encontre des intervenants du blog de Mme HRF, doit certainement être un adepte de la répression contre la liberté de penser et de s’exprimer...
    Vive la Pensée Unique, tyrannique !

  • Le pôôôvre, il tient tellement à la victoire de l'Occident sur le nazisme, qu'il est incapable de discerner entre: la guerre de la conférence d'après guerre (pour savoir qui aurait la plus part du gâteau); les pauvres soldats qui allaient se faire tuer du commerce immonde des US avec toutes les parties en guerre... Bref, voilà encore une personne incapable de rechercher, d'analyser ou de remettre en question une narrative huilée par Hollywood.... Eh bien, espérons seulement que ce type de personnages deviennent rapidement les derniers représentants de leur espèce.

  • La bave de ce vilain crapaud ne devrait pas trop vous perturber...

  • En effet, Géo.

    Et raison pour laquelle j’ai évoqué un moment de détente à partager avec vous autres intervenants de ce blog :-)

  • Ben moi j'aime bien le blog du Déblogueur.

    Si le contenu est un peu creux, un peu fumeux, voir un peu confus et indéfini, la succession d'explosions de petits pétards chinois, de fontaines d'étincelles, et de petites fusées giclantes dans le ciel avant de se transformer en gerbe d'éclairs, me rappelle un peu le spectacle son et lumière du 1er août.

    Manque plus que les lampions rouges (un rouge révolutionnaire, et non bleu royal), avec une croix blanche (une croix constitutive, et non des étoiles d'aliénation et de désintégration).

  • Certains ont un blog pour communiquer, pour partager, pour faire réfléchir, pour réinformer.

    D'autres ont un blog pour déverser leur haine pathologique, insulter, donner des leçons depuis leur bonne conscience jamais prise en défaut.

    Cela donne - pour ces derniers - cet exemple (tirer du lien fourni dans l'introduction):
    "Et le pire, ce sont les suiveurs habituels de ce torchon électronique, qui en ajoutent ad nauseam. On reconnaîtra la marque de l’indélébile stupidité des Daniel et Charles 05 qui saisissent une fois de plus l’occasion de la réécriture de l’histoire par la slaviste pour déballer leur lot habituel de commentaires aussi stupides qu’orientés, donnant des leçons à tous ceux qui auraient le malheur de ne pas bêler, à l’unisson, avec eux."
    (Euhhh, il y a un argument ici? Non que des sophismes.)

    A comparer avec ceci dans l'"A propos" du même blog:
    "Ras le bol… pardon, ras le blog! Dérision, humour, impertinence, mais ni insulte, ni dénigrement."

    Moralité: faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais. Ou l'hypocrisie assumée plein pot comme un des beaux-arts. D'ailleurs pratiquement tous les sujets de ce blog défouloir consistent en des vomissures sans fin de haines contre Salerno, Torracinta, Décaillet, Thévoz et bien sûr notre hôte.

    J'ai parfois l'impression qu'un blog peut aussi servir de psychothérapie: au moins il ne passse pas aux actes. Ouf!

    Je lui laisse volontiers le dernier mot (tiré de son blog) où il se juge lui-même (merci quand même de nous faire rire à ce point!):
    "Lorsque l’on a plus rien à dire, on pratique l’insulte. C’est du niveau de ces imbéciles."
    Rappel:
    "On reconnaîtra la marque de l’indélébile stupidité des Daniel et Charles 05"

  • Hélas, il n'est pas le seul. En comparant ce qui est écrit dans les variantes de Wikipedia au sujet de la Deuxième Guerre mondiale, j'avais une amère impression qu'en version française l'Histoire est traité à peu près dans l'esprit du blog en question, bien entendu sans son ton délibérément provocant.

  • @Déblogueur, vous dites ceci en fin de votre texte:" J’arrête là, une petite nausée me prend"

    Si vous avez relu votre mauvais texte, je comprends bien non pas que vous avez été pris d une petite nausée mais plutôt d une grande nausée voire à gerber ou à dégueler...

    Continuez-y ainsi et ne changez rien, vous nous aiderez sans le vouloir à ce que les autres apprécieraient encore plus la diversité de nos approches qui ne sont que mieux que les vôtres et c est les autres qui jugent...Vous comprenez qu avec de tels écrits, on se repose et on n a pas besoin à trop se casser, Merci!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Bingo Mme Hélène Richard-Favre,

    J adhère à 100% à ce que vous dites brillamment, comme d habitude:"Par sa contribution (ndr: Déblogueur), en effet, l’Histoire retrouve toute sa dimension. Pour le reste, souhaitons-lui un bon rétablissement!"

    Bon rétablissement cher collègue-con tributeur. Et j ajoute cette citation de Yasmina Khadra:"Le seul moyen de lutte qui nous reste, pour refuser l'arbitraire et la barbarie (ndr: comme Déblogueur vient de le faire) est de ne pas renoncer à notre éducation, dont acte...

    Bien à Vous.
    Charles 05

    NB:Comme d habitude, libre à Mme H.R.-F. de me publier ou pas!

  • A l’évidence, pas encore à bout d’inspiration, ce Cher Déblogueur:

    https://deblogueur.com/2019/03/25/la-slaviste-remet-ca/

  • ""A l’évidence, pas encore à bout d’inspiration, ce Cher Déblogueur" dit Mme H.R.-F.. Ce n est pas un mais une déblogueuse!

    Je ne suis pas sûr que Mme Déblogueur est consciente de sa diffamation contre des contributeurs, des électeurs et surtout contre notre Hôte, Mme H.R.-F., de les traiter de collabos...

    Connaissez vous les vraies coordonnées de cette personne-pseudo se réclamant en Dame, moi oui...Suivez mon regard...N est elle pas connue comme l emmerdeuse universelle number one des blog tdg ch et le/la troll(e) de service bas de gamme genre concierge, 3 pour le prix d un?

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • A bon entendeur,

    Tout le monde sait ce que le terme "collabos" veut dire, terme utilisé par Déblogueur/euse à l égard de ce blog incluant Mme H.R.-F., Daniel et moi, Charles 05, entre autres, ainsi que des lecteurs et contributeurs...

    Nous prenons note de cette diffamation, 2 documents à l appui pour être utilisés en temps voulu.

    A ce jour, des excuses de la part du sus-nommé(e) n ont pas été reçues sur ce blog, soit.



    Bien à Vous.
    Charles 05

Les commentaires sont fermés.