Non, ceci n’est pas une fake news: Tripadvisor vous propose une expérience de guerre dans le Donbass...

Imprimer Pin it!

Capture d’écran 2019-03-25 à 10.52.07.png

                                                                                      capture d’écran Tripadvisor

Vu le contexte de fake news, j’ai voulu vérifier celle que j’ai trouvée relayée sur Twitter et dont vous avez la copie d’écran pour illustrer ce sujet.

Or force est de constater qu’il s’agit bel et bien d’une véritable information.

Enfin, information au sens où chacun l’entendra, bien sûr, la propagande étant réservée à qui on sait, à « la Russie de Poutine » pour être clair. Cette annonce figure donc sur le site de Tripadvisor, je vous laisse apprécier le degré de compassion envers les civils.

Quand on sait le nombre de morts, de blessés et d'exilés que compte déjà cette guerre imputée, comme il se doit à l’agression du voisin russe, alors qu’on a bien vu comment l’Occident s’était arrangé pour chasser le président élu Viktor Ianoukovitch du pouvoir et le remplacer par un Petro Poroshenko  grand démocrate parmi les démocrates, on mesure d’autant la qualité de cette annonce.

Bien sûr, le cynisme n’épargne personne. Mais s’y habituer? S’y résigner? Et laisser faire autant de charognards, c’est oublier le sens de la vie, c’est négliger toute dimension à la souffrance, au deuil, à la destruction programmée par pur intérêt de groupuscules sans foi ni loi.

Alors, au  moment où est rendu le rapport du Procureur Mueller qui nous apprend que la Russie n’a pas participé ni de près ni de loin à l’élection de Donald Trump, voici de quoi, peut-être enfin, réveiller quelques consciences occidentales si promptes à jeter leur dévolu sur « la Russie de Poutine ».

 

Commentaires

  • Bonjour Madame
    Merci beaucoup pour vos informations essentielles.
    Un Gilet Jaune des Alpes-Maritimes.
    La répression brutale s'est abattue sur nous lors de l'acte XIX.
    Lucien Pons

  • Tout ce que vous écrivez; on le sait. Mais quand allons-nous agir. Il y a déjà un certain temps on a conçu les BRICS qui jusqu'à présent ne servent à rien. Il suffirait de décréter un total embargo de tout ce qui est américain pour obliger le décent peuple des USA à se réveiller et à agir. Il faut impérativement interdire chez ceux qui souhaitent ce changement de ne plus se servir du dollar pour tout échange financier. Ce n'est quand même pas compliqué à instituer. Encore faut-il avoir le courage de le faire. That is the question ! Russes et chinois doivent nous montrer le chemin…
    Surtout ne pas attendre la (...) France avec son (...) Macron (...) pour le faire. Jean-Claude Meslin: citoyen très concerné

  • Les Occidentaux, au pied de leurs ruines, clameront toujours victoire, grandeur et rayonnement...contre toute évidence!

    "Il suffirait de décréter un total embargo de tout ce qui est américain pour obliger le décent peuple des USA à se réveiller et à agir. Il faut impérativement interdire chez ceux qui souhaitent ce changement de ne plus se servir du dollar pour tout échange financier. Ce n'est quand même pas compliqué à instituer. Encore faut-il avoir le courage de le faire."

    @ Jean-Claude Meslin

    Cela ne tardera plus très longtemps à se faire. L'UE est dans un très mauvais état. L'Allemagne qui est une mascotte que les Américains éreintent, se cherche des alternatives après avoir exploité tous les membres de l'institution. Macron suivra, qu'il soit germanophile ou américanophile, il devra faire son choix à un moment donné.
    D'ailleurs, il vient de retourner sa veste en prônant des relations avec la Chine et la Russie après avoir critiqué le gouvernement italien qui a tenu tête à l'Union Européenne en signant une bon nombre de protocoles d'accords avec la chine concernant le développement en marche Des Routes de la Soie. Ce qui sauvera l'Italie du naufrage actuel causé par l'UE et l'Euro.
    L'euro serait une alternative au dollar si les gouvernements de la zone euro savent quel destin ils se veulent. Autrement, ils perdr0nt à jamais cette opportunité monétaire stratégique au bénéfice d'une autre monnaie. Tous les pays producteurs de pétrole ont déjà entrepris d'utiliser d'autres devises que le dollar. Pays arabes compris. d'où les guerres qu'on leur livre.

    Il arrivera bientôt le moment, où les USA s'effondreront sans qu'on ait besoin de les culbuter, simplement parce le dollar, devenant minoritaire, aura perdu ses pouvoirs judiciaires extra-territoriaux.
    La fin du dollar semble devenir inéluctable. Il faudrait juste que ceux qui nous gouvernement l'observent. Qu'ils observent l'évolution des pays non alignés sur l'UE et les USA. Depuis trente ans, une majorité de pays cherchent une solidarité entre eux pour faire échouer le dollar.
    Macron. Le Grand Chantre germano-américain, le pitre, le bouffon du roi, manipulateur manipulé, finira par se ranger du côté des puissants qui auront vaincu le dollar. Il ne pourra pas faire autrement. Ses cartes sont celles qui sont entre les mains des autres.

    Je viens le lire le billet de Ronald Zacharias sur la réponse de Poutine à à une demande de l'Arabie Saoudite de pouvoir construire une grande mosquée au cœur de la capitale russe. La réponse de Poutine est délicieusement subtile mais directe. Elle est simple et logique. Un vrai plaisir!

  • Ah ! Ca se décoince en Ukraine. Avakov, grand copain de Netanyahu, est pointé du doigt par les pleureuses europénnes membres du G7.

    https://www.rferl.org/a/g7-takes-aim-at-role-of-violent-extremists-in-ukrainian-society-election/29836811.html

    Si vous voulez mon avis, ...

    ... la reconnaissance de la souveraineté de l'isrâle sur le Golan faisait partie du Trumpe-Deal du parti de l'éléphant USSA.

    Remarquez, dans la vidéo ci-dessus, ceux qui portent des gilets jaunes sont de la police.

    Bon, faut dire qu'il y a le feu à l'euhhrôpe, avec les italiens qui se mettent à signer des accords chinois sous le nez du mafieux Junkers, et des colons isrâliens qui vont faire un peu d'alayayaille pour recoloniser l'Ukraine, avec des Tavors dans leurs bagages pour faire quelques cartons sur les russes avant d'en faire kâdô aux nazeux d'Azov, et de repartir dans l'isrâle avec des dollars du FMI en échange.

    https://www.haaretz.com/israel-news/rights-groups-demand-israel-stop-arming-neo-nazis-in-the-ukraine-1.6248727

    https://fr.timesofisrael.com/pelerinage-a-ouman-40-000-juifs-attendus-un-record/

    https://www.eturbonews.com/232462/why-hasidic-jewish-tourists-invade-uman-in-ukraine-on-jewish-new-years

    https://rusreality.com/2019/02/17/azarov-said-that-the-fbi-is-investigating-the-embezzlement-of-credit-funds-to-ukraine/

    https://en.wikipedia.org/wiki/Victoria_Nuland
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Victoria_Nuland

    https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Kagan
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Kagan

    "Robert Kagan vit aujourd'hui à Bruxelles avec sa famille."


    Mais, ya des colons-pélerins israliens qui quittent l'israle et qui restent en Ukraine. C'est pour pas faire l'armée en isrâle maintenant que c'est obligatoire aussi ... pour eux.

    https://www.al-monitor.com/pulse/originals/2014/02/ultra-orthodox-bill-enlisting-to-idf-yair-lapid-victory.html

  • Ah ben, je viens de déterrer un vieil article de prédiction politique commis par une ... "professeur en études russes et soviétiques à l’Université Rennes 2, Docteur en sciences politiques (IEP de Paris)" ... qui prédisait que ... la Crimée retournerait à la Russie ... comme Jérusalem retournerait à l'isrâle.

    https://www.jforum.fr/La-Crimee-Jerusalem-russe-Poutine-est-il-a-l-ouest-ou-fin-stratege.html

    Châpeau, le fan club Bernard Kushener !

  • Dites, Madame Richard-Favre, vous avez vu ? ... Dans le lien que je vous aie envoyé, ... ben ... il est question de ...


    "PS : une manipulation poutinienne de la mémoire collective joue également sur le fait que, dans les années 1920, la Crimée a vu s’établir de nombreux Juifs, au point d’être considérée comme le [“1er Etat Juif”, avorté par les crimes de StalineArticle original."


    ... une "manipulation poutinienne" !

    C'est quand même fou ça ! Toutes ces manipulations de la "mémoire collective".

    Faut-il comprendre alors que la Crimée n'est PAS le "1er Etat Juif" et que alors ... personne ... n'a PAS promis la terre Criméenne aux juifs ... comme personne n'a PAS promis la terre Palestinenne aux juifs ?

  • Chuck Jones,

    Là, on s’éloigne du sujet qui parle des propositions de voyage de TripAdvisor...

    J’ai consacré, en son temps plusieurs sujets à la Crimée.

  • Enquête menée par Sputniknews au sujet de ce voyage proposé dans le Donbass:

    https://fr.sputniknews.com/international/201903261040503905-donbass-tour-quand-tripadvisor-propose-visiter-ligne-de-front-en-ukraine/?fbclid=IwAR2JpTnph-2m8RMjJsde0ZGbyqGsNAB18KGKQieK2SZ9F7w2yUYrjcUSXc8

  • Ah ben ...

    Apparemment le voyage proposé par Tripadvisor devait figurer dans leur "Guide du Routard" depuis un petit moment.

    Dans l'article suivant daté de août 2018, il est déjà question de recommender le café Separ comme haut lieu culturel à ne pas manquer, ... les "quenelles" sont ... "la bombe" !

    https://www.rferl.org/a/killed-in-a-bomb-blast-donetsk-separatist-leader-zakharchenko-was-a-thorn-in-the-side-of-both-kyiv-and-moscow/29464443.html

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel