Julian Assange

Imprimer Pin it!

 

Vous l’avez toutes et tous appris, Julian Assange a été arrêté à Londres par la police britannique. 

Pour commenter l’événement, la Radio Télévision suisse (RTS) a invité l’ancien rapporteur sur les prisons secrètes de la CIA pour le Conseil de l’Europe.

A noter, par exemple, que TF1 a juste évoqué le cas et même pas en une de son 20 heures.

Peut-être parce que, comme l'énonce le conseiller juridique de Julian Assange dans une émission de la même RTS, il s’agirait là d’« un grand sentiment de honte pour l'Union européenne dans son ensemble et pour le Royaume-Uni en particulier ».

Le fait est qu’entendre Dick Marty, ce 11 avril au soir dans le cadre du téléjournal suisse a de quoi interpeller.

A cet égard, saluons l’invitation qui lui a été faite de s’exprimer!

Demeure malgré tout la question des chefs d’accusation portés à l’encontre de Julian Assange comme celui de viol, pour ne citer que celui-ci.

Il est dit « classé », souhaitons-le pour tous, victimes et prévenu! 

 

Commentaires

  • Rappel de certains faits concernant Julian Assange par « Telerama »:

    https://www.telerama.fr/medias/le-feuilleton-julian-assange,-de-la-creation-de-wikileaks-a-son-arrestation,n6210763.php#xtor=EPR-126

  • L’arrestation de Julien Assange, est la preuve vivante, de l’incroyable censure qui règne dans les pays occidentaux, dont les gouvernements ne font que mentir à leur population, faisant le silence sur leurs actions inavouables, afin de se maintenir au pouvoir..
    À l’époque, même la Suisse, hypocrite comme elle est, n’a pas voulu lui donner l’asile politique, elle qui se fait le chantre des droits humains...

  • Mais QUI est Gore Vidal ?

    https://www.gannett-cdn.com/presto/2019/04/11/USAT/810785c6-d398-4301-a2ac-c9a68e015de6-Assange_book.jpg

    https://www.huffpostmaghreb.com/entry/voici-le-livre-que-tenait-julian-assange-pendant-son-arrestation_mg_5caf9631e4b0ffefe3ad9b8b

  • @Chuck Jones,

    Le lien que vous avez mis est très utile, Merci.

    Néanmoins, j ai été frappé par ce passage ou que je ne le connaissais pas:"...Au moment d’être extirpé (ndr Julien Assange) de l’ambassade, le lanceur d’alerte qu’on a accusé d’avoir saboté l’élection de Hillary Clinton pendant la campagne présidentielle américaine au profit de Donald Trump..."

    Quid? Sauf qu autant H. Clinton que Trump n aiment pas du tout la Vérité, c est les USA en somme! Surtout quand un journaliste enquête et dévoile des infos top secrètes et qui ne suit pas ce que l Associated Press, Reuters et l AFP. Ces derniers ne sont que des mercenaires increvables de l Hégémonie américaine bien heureusement en perte de vitesse et en chute libre.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • L hégémonie américaine essaie de continuer à perdurer!

    Imaginez que Julien Assange avait été l Ennemi de la Russie et qui s est réfugié à l ambassade de l Equator à Londres et que le Président-Clown de l Equator l avait déchu de sa nationalité et de ce fait, il serait transféré non pas aux USA mais à Moscow!

    Qu est ce qu on n aurait pas entendu sur "la Russie, l Ennemi de l Humanité" ce que disent la succursale de l Otan dite l UE, l Otan, les USA et leurs alliés serpillières (Saoudie Salafiste, France qui selon Fabius, Al Nosra/Branche principale d Al Qayda de Ben Laden en Syrie mais qui fait du bon boulot en Syrie (sic ... Fabius) , la GB et Thersa May qui a besoin d un tweet caohtique de soutien de Trump vis à vis des autres européens mais qui qui n a pas encore compris que l entrée en prison (=UE) est facile mais la sortie est tout un autre un autre problème , même Merkel qui s est fait effacée et dépassée par Macron et Israel tant qu on y est...)

    Les trois agences de presse soit l Associated Press, Reuters, et l AFP ute auraient transmis cette info qu Assange va se trouver au Goulag en Russie pendant 50 ans, quelle horreur...

    Charles 05

  • Qu a t il fait Julien Assange comme « crime contre l Humanité » ??

    Julien Assange, en tant que journaliste, a dévoilé autant de documents militaires américains classifiés qui révèlent l'ampleur des défaillances de l'armée américaine en Afghanistan et Irak.

    Parmi ceux-ci se trouvent par exemple les images filmées d'un hélicoptère de l'armée américaine à Bagdad qui lance une attaque causant la mort de deux journalistes de Reuters, les soldats ayant confondu des caméras avec des lance-roquettes. Des images qui ont fait le tour de monde, suscitant des doutes accrus sur une intervention dont la légitimité était déjà remise en cause.

    L extrait ci-dessus vient de:

    https://francais.rt.com/international/60920-qu-est-il-reproche-fondateur-wikileaks-julian-assange

    Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel