Migrants, une chance diversement perçue...

Imprimer Pin it!

Une chance pour l’économie européenne, a-t-il été énoncé par de nombreux médias. Il suffit de se référer à la liste de ceux qui l’ont estimé pour le constater.

A découvrir ces liens-ci, toutefois, on y observe quelques variantes.

Certes, tous les migrants ne sont pas à l’image de celui qui, à peine en France, est présumé avoir vandalisé la basilique Saint-Denis.

Confondu par son ADN, il a été arrêté.

On apprend qu’il sera soumis à une expertise psychiatrique alors qu’au tribunal de Bobigny, c’est un dialogue de sourds qui a dominé:

« Je ne sais pas en quoi je suis concerné par cette affaire » , déclare, au tribunal de Bobigny ce vendredi, le prévenu. Suspecté d’avoir dégradé deux portes, plusieurs vitraux et l’orgue de la basilique de Saint-Denis en mars, cet homme de 41 ans est jugé en comparution immédiate.

Sujet, certes hautement sensible et polémique, l’accueil des migrants dans nos pays ne peut être réduit à une seule « chance ».

Sauf à considérer que de tels actes ou d’autres tels des viols commis sur des femmes sont à relativiser. 

 

Commentaires

  • L’acceptation par les gouvernements de tels volumes de migrants, surtout d’ethnies très différentes de leurs autochtones, sans les avoir consulté, correspond à un viol de masse, pur et simple..

  • Je ne saurais mieux dire.

  • Et là c'est Notre Dame de Paris qui brûle et je ne peux pas y voir un accident! Après de multiples actes de barbaries contre la basilique de Saint Denis!

Les commentaires sont fermés.