NOTRE-DAME

Imprimer Pin it!

 

 

                                      Notre-Dame, Paris, la France...

                                         En deuil

Commentaires

  • En deuil, comme dit Mme H.r.-F.,

    https://www.youtube.com/watch?v=JHQFOP4HoRw

  • Notre France est attaquée dans sa chair , dans son coeur , notre Emblème sacré a été brulé .

  • À chaque occasion qui m’est présentée, de tous les angles de vue: de la fenêtre du taxi, à pieds, du bateau, je ne pouvais regarder autre chose si le Cathédrale de Notre Dame de Paris était en vue. Je voulais raser les pitoyables immeubles Haussmaniens qui lui couvre l’aile droite. Je voulais abattre les arbre qui lui jetaient l’ombre à sa partie d’autel. Pour l’admirer ce bijou εἴθε γενοίμην οὐρανός, ὡς
    πολλοῖς ὄμμασιν εἰς σὲ βλέπω !

  • on s'attaque aux racines chrétiennes, nous n'avons plus besoin des chrétiens il y a le grand remplacement africains, musulmans avec leur religion musulmane =, on détruit nos églises, nos racines, mais l'état construit des mosquées avec notre argent, nous vivons le communisme et c'est qu'un début.

  • C’étaient les Grecs qui reconstruisaient l’Acropole pierre par pierre. Ce sont les Russes qui ont reconstruisait les banlieues de Saint-Pétersbourg et le Cathédrale du Christe le Sauveur et mille autres. Les Français se plaisaient des ruines “révolutionnaires” de l’abbaye de Cluny et de l’Eglise Sainte-Genevieve profanés. Le châtiment du Seigneur ?

  • Depuis des semaines Saint-Denis est attaqué et aucun média n'en parle!!!

  • Des sources, preuves?

  • LCI évoque 2 départs de feu!!!! Sur google cher ami!

  • Et macron dans toute sa modestie qui ose dire -"Nous" reconstruirons "Notre Dame"! Là on est vraiment au sommet! Et ceux qui se sont fait photographier devant l'incendie en ..................riant!!!!

  • Si vous voulez vous débarrasser d'un bâtiment historique (et pas seulement, d'ailleurs), faites faire des rénovations. Il y a de très fortes chances qu'un ouvrier y mette le feu. Il y a une église qui a brûlé récemment à Genève dans ce genre de circonstances...

  • En deuil de quoi? Les églises sont vides les dimanches. Le rôle de l'Eglise a été remplacé par l'Etat. Les attaques envers l'Eglise sont quotidiennes autant dans les médias que dans la rue. Et là on a le droit à tout un cirque, car un site surtout touristique est parti en fumée.

  • Les mosquées sont pleines de vendredi parce que les musulmans sont obligés d'aller à la mosquée! Dans un pays musulman, on ne nait pas libre on nait musulman!

  • Cette cathédrale est une preuve du génie des bâtisseurs, c'est une prouesse architecturale, il y a au moins ça! Pour le reste on croit ce qu'on veut pour ma part la "couronne du christ" je n'y crois pas!

  • C'est tout de même génial de constater que même lorsqu'il s'agit d'un accident de chantier, les musulmans et autres étrangers sont forcément coupable.

  • Il n'y avait aucun chantier! Seuls les échafaudages étaient en place! Pas d'ouvriers dans les combles, pas de matériel susceptible de brûler! Et là sur LCI l'ingénieur en chef de Notre Dame met en doute ce départ de feu! -Le vieux bois ça ne brûle pas comme ça! dit il!!! En 2010 tout avait été mis à plat, tout le système électrique et de sécurité! Donc c'est pas de ce côté qui faudra trouver une "belle légende fantastique et surnaturelle" pour expliquer cet incendie!

  • Chantal, et 2 commentaire bourré de sous-entendu . joy legrand et Riro

  • "A qui vous adressez-vous, omar, qui aurait déjà, ici, mis en cause quiconque?"
    Cela dit, il y a de fortes chances que cela soit dû à un acte malveillant d'origine musulmane. C'était trop tentant, ces échafaudages sans surveillance...
    Mais les vrais coupables sont les autorités françaises à la pensée padamalgamiste, eux qui ne voient aucune relation entre islam et islamisme...

  • Bravo Géo!!!
    Tant qu'on y est, le pont qui s'est effondré à Gênes, acte malveillant d'origine musulmane aussi?
    Heureusement que vous êtes là pour illuminer les blogs de vos connaissances....

  • Attendue ou pas, voici la version officielle:

    https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=piste+accidentelle+privil%C3%A9gi%C3%A9e&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwiArK_ZsdThAhXDxoUKHcs4BUUQBQgqKAA&biw=1221&bih=684

  • Et pourquoi pas un toit en forme pyramidale? ça serait joli en guise de rénovation!

  • Oui avec un minaret à la place de la flèche! Comme ça on va gagner du temps!

  • Disons que la probabilité que ce soit un énième attentat anti-français est la version la plus probable. L'incendie est parti d'un coup sur une grande longueur selon des témoins, juste après le départ des ouvriers, et je ne vois pas comment cela peut se faire sans répandre de l'essence...

  • C'est la version que vous retenez car c'est celle qui vous plait.

    Les témoins ont vu les flammes sur une grande longueur, mais il est fort probable que la charpente brulait déjà avant que le premier témoin s'en rende compte. La fumée peu visible car bloqué par la toiture...
    Mais je ne suis pas expert en incendie, tout comme vous.

  • Des centaines de commentaires réjouis sur la chaine al-jazeera comme preuves pour omar! Et d'autres musulmans qui se sont photographier devant l'incendie! C'est le pire scénario pour macron qui voulait "enfumer" les fran*çais avec son grand déba'llage!

  • "des centaines de commentaires réjouis sur la chaine al-jazeera".
    Vous êtes désopilant mais vous ne devez pas le faire exprès. Vous regardez Al Jazeera alors? en arabe je présume. Votre commentaire rappelle les rumeurs sur des Arabes-Américains et Palestiniens se réjouissant à la suite des attentats 11 septembre. En réalité les images en question avaient été tournées en Cisjordanie 10 ans auparavant. Il ne me reste plus qu'à citer Matthieu: "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!" .

  • Oups. Je viens de réaliser qu'un autre commentateur sur ce blog signe ces interventions par "Daniel". Je dois reconnaitre que j'interviens très rarement sur les blogs. Afin d'écarter tout malentendu, je tiens à préciser que je signerai dorénavant mes commentaires Daniel D. Avec toutes mes excuses à Madame Richard-Favre et au seul et unique "Daniel".

  • Je vous laisse voir ça sur al jazeera cher daniel!

  • Signez vos commentaires de vos nom et prénom comme ça pas de doute sur votre identité! Je ne savais pas que le Monde était un site composite! Et là sur LCI, c'est l'ingénieur en chef de Notre Dame qui ne crois pas à cette version! Il doute aussi qu'un feu puisse partir aussi vite dans une charmante en vieux chênes! Et le "comble" de tout ça, jacques chevenement qui parle d'un retour nécessaire du patriotisme français!!!!!

  • Les actes de violence et de délinquances commis par les musulmans sont cachés par le gouvernement pour des raison électorales!

  • 2 églises ont brûlés à Genève ces dernières années, là non plus aucun doute sur l'origine de ces incendies! Allez vous balader au Lignon autour de l'église! Imaginons seulement le feu dans une mosquée, avec les réactions délirantes qui vont avec? 2 poids 2 mesures!

  • M. Degoumois, je suppose que vous faites allusion à l’église du Sacré-Cœur à Plainpalais qui a brulé l'année passée et l'église du Lignon qui elle, a été entièrement détruite en 2014. L'enquête sur les causes de l'incendie du Lignon a établi que deux jeunes enfants avait causé le sinistre. Ils ont été entendus par la police. Quant au Sacré Coeur, l'enquête n'est pas finie mais elle tend à incriminer un défaut de l'installation électrique.
    Il me semble que vous passez beaucoup de temps sur les sites complotistes. Etaient-ils (les musulmans) aussi impliqués dans le meurtre de César par Brutus? Qu'en pensez-vous?

  • Merci beaucoup dominique pour ces preuves irréfutables.
    Je trouve que vous faites un enquêteur hors pair.
    Sinon redevenons un peu sérieux:

    "là non plus aucun doute sur l'origine de ces incendies!"
    ah oui, des preuves? vous avez le compte-rendu de l'enquête sous les yeux?

    "Imaginons seulement le feu dans une mosquée, avec les réactions délirantes qui vont avec? 2 poids 2 mesures"
    C'est cela, oui. Encore faudrait-il qu'il y ai une mosquée qui brule...
    Mais bon, au point ou vous en êtes, ce n'est qu'un détail.

    "Des centaines de commentaires réjouis sur la chaine al-jazeera comme preuves pour omar!"
    Lien?

    " Et d'autres musulmans qui se sont photographier devant l'incendie!"
    Je suis certain que des milliers de parisiens et touriste ont en photo l'incendie et fait des selfies #troptriste

  • Je ne cois pas du tout aux conclusions de ces enquêtes, donnez nous les prénoms des coupables! On sait d'ailleurs tout le mal que l'on peut penser de notre justice en matière d'"enfumage"!

  • Ah ben, je sais pas vous, mais depuis le début du mois, y'a une blackout médiatique en Europe sur les zévènements non scriptés dans le monde.

    Une nouvelle aventure militaire des Zuee-Essse-Aaaaahh, jdis pas quelle est imminente, mais elle est en cours de préparation.

  • "C'est cela, oui. Encore faudrait-il qu'il y ai une mosquée qui brule..."
    https://fr.sputniknews.com/societe/201904161040766035-mosquee-jerusalem-al-aqsa-notre-dame-paris-incendie/

  • On apprend dans "le Monde" d'aujourd'hui qu'aucun travaux n'avait commencé seuls les échafaudages étaient en cour d'installation! Il faudra donc trouver une autre excuse!

  • @D.D. soit M./Mme Dominique Degoumois soit Daniel D, d après vos dires.

    Comme un de nos honnêtes-collègues contributeurs dit ci dessus: Vous fréquentez souvent les sites complotistes et/ou vous en leur fabriquez des arguments bien que si c est le cas ça doit être des arguments bas de filet!

    Il ne faudrait pas trop vous contrarier car par vos écrits vous nous rendrez service à ne pas nous casser à le faire , vous nous faites la promotion de nos idées et continuez-y-ainsi!

    Sans autre.
    Charles 05

  • En tout cas un qui vit le plein emploi, c'est Edouard Philippe.

    https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Edouard-Philippe-condamne-recentes-degradations-eglises-2019-02-13-1201002288

  • Cette fois-ci, l incendie à la mosquée d Al Aqssa n est pas le fait des musulmans, bien que!

    Sinon ça doit être Poutine qui l a fait sinon les Iraniens ou Assad ou le gars du Venezuela Maduro qui ne veut pas céder sa place à l auto-proclamé Guaido...

    Anecdote au sujet du triste événement de l Eglise Notre dame de Paris- Hier soir. . Trump, très ému semble-t-il, a conseillé les Français au pied levé d utiliser les canadair (qui auraient tout détruit, le feu et l Eglise tant qu on y est ) mais Trump connait un rayon dans ce domaine...surtout que pour un pyromane, jouer au pompier ne bluffe que les idiots du village......

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Allez voir sur LCI ce qu'en dit l'ingénieur en chef de Notre Dame!

  • D.D. dit (soit Dominique Degoumois soit Daniel D, kif kif):" Allez voir sur LCI ce qu'en dit l'ingénieur en chef de Notre Dame!"

    Voulez vous que j aille voir ce que LCI dit, vous blaguez, je pense!

    Moi, aller sur LCI, propriétaire de Bouygues le bétoneur soit F1 et quand les fameux le journal Le Monde dit l Im-Monde et/ou le très spécial et sulfureux Patrick Drahi se bousculent pour acheter ou pas LCI! Vous vous gourez le doit dans l oeil jusqu à coude .... Je vous la laisse avec bon coeur et sans rancune...

    Sans autre.
    Charles 05

    https://www.youtube.com/watch?v=e2uuE5ZQN6A

  • Charles 05,

    Dominique Degoumois a raison de renvoyer à LCI, j’ai entendu partie des propos tenus par Benjamin Mouton qui a été l’ancien architecte en chef de Notre-Dame de Paris de 2000 à 2013.

    Un extrait a été partagé sur Facebook, en voici le lien:

    https://www.facebook.com/stephane.morandini/videos/10216800971328091/

  • Lien à l’émission:

    https://www.lci.fr/politique/aujourd-hui-dans-24h-pujadas-9671-2118599.html

  • https://fr.sputniknews.com/international/201904161040767838-les-moscovites-expriment-compassion-incendie-notre-dame/

    Quand le mot culture a un sens pour un peuple.

    Et un petit rappel (mais est-ce un rappel?):
    http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-l-eglise-saint-sulpice-evacuee-apres-un-incendie-17-03-2019-8033700.php

    Hum, hum...
    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/paris-l-incendie-de-l-eglise-saint-sulpice-serait-d-origine-criminelle-7797234961

  • Notre-Dame de Paris, Olivier Latry - Jean-Sébastien Bach - Toccata & Fugue

    https://www.youtube.com/watch?v=e2uuE5ZQN6A

  • Addendum à mon texte sur Bach joué à la Cathédrale de Notre Dame de Paris, en attente...

    Il faut dire qu autant l expérience de Dieu comme l écoute de Bach sont douloureuses, mélancoliques et solitaires…peut être comme le cas de l Eglise de Notre dame de Paris depuis hier et aujord hui... mais c est ainsi!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • "On apprend dans "le Monde" d'aujourd'hui qu'aucun travaux n'avait commencé seuls les échafaudages étaient en cour d'installation! Il faudra donc trouver une autre excuse!"


    Hmmmmm. Ca sent surtout l'excuse d'un anus horribilis que le souffleur de conscience nationale froouuuaaaaannnSSSsssssèèèèèèzzzzzeeeee pour expliquer sa faillite.

  • @Mme Hélène Ricahrd-Favre,

    Merci pour votre remarque d après laquelle vous me dites:" @ Charles 05 ; Dominique Degoumois a raison de renvoyer à LCI, j’ai entendu partie des propos tenus par Benjamin Mouton qui a été l’ancien architecte en chef de Notre-Dame de Paris de 2000 à 2013...".

    Je ne conteste rien du tout . Personne n a besoin de moi pour dire qu à l origine de toute incendie, il n y a que l Accident, l Attentat, la Négligence ou la malchance.

    Néanmoins, "faire feu de tout bois" ce qui est le cas, hélas, pour cette Eglise , n est pas très sain à mon avis, je dis cela je ne dis rien...On saura ou pas les causes de cette incendie, pour le moment la piste accidentelle semble être la plus probable selon le Gouvernement français. De surcroît et sur ce sujet, on pourrait même attendre voir, par exemple , de ce que Trump pourrait nous sortir de son chapeau comme une colombe blanche ou un corbeau noir lors d un prochain tweet délibèrement débile et chaotique ,comme d habitude.

    Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel