Notre-Dame dévastée, les réactions s’enchaînent et ne se ressemblent pas toutes

Imprimer Pin it!

Après l’émotion que l’on peut qualifier de planétaire, qui a suivi l’incendie de Notre-Dame de Paris, même si elle a, bien sûr connu ses pourfendeurs haineux, voici le temps des aigris.

On voit, en effet circuler sur les réseaux sociaux, des images de la Cathédrale flanquée du nom des grands groupes français qui ont déjà fait offre de centaines de millions d’euros de dons pour la restaurer.

Les esprits malins qui conspuent le geste d’autant de grandes fortunes ne livrent que les limites de leur raisonnement.

Sur la comparaison avec la misère du monde qui mobiliserait moins que les flammes qui ont ravagé Notre-Dame,  je me suis exprimée hier ici-même.

Que des grands groupes français se mobilisent, que de simples citoyennes et citoyens du monde entier tiennent elles et eux aussi à apporter leur soutien financier à la reconstruction de Notre-Dame les honore.

A tout mélanger, à tout confondre, c’est la ligne d’horizon terne d’autant de personnes envahies d'aigreur qui se lit. 

 

Commentaires

  • Poutine sur Notre-Dame : «en Russie, tout le monde avait les larmes aux yeux»

  • Il ne faudrait absolument pas minimiser le drame de l Incendie de notre Dame de Paris ni trop se poser la question quant à la participation des grands financiers par leurs dons qui sont à saluer certainement mais qui montrent que les finances de la RF n ont pas les moyens de sortir autant de frics que ces "privés"! Alors c est qui le Patron de la France?
    Le gouvernement , n importe lequel ou eux?

    Néanmoins, je me permets de citer deux cas de "malheurs" sur la planète qui perdurent et qu à ce jour aucune solution même pas financière n a été soufflée même en parlant aux chevaux!

    1--Le CLIMAT! Hugo Chavez avait dit:"Si le Climat et L Ecologie avaient été une banque, ils auraient été sauvés demain dès l Aube!

    2- Depuis 3 ans et chaque 10 minutes, un enfant yéminite de bas âge meurt à cause de l agression saoudite-salafiste (genre système politique pro-Daech) contre ce pays avec la bénédiction des USA et de leurs alliés serpillières (à ce jour la Saoudie, Israel et les USA composent un Trio solide et soudé et tout le monde le sait). Donc, chaque jour 150 enfants meurent soit 6 milles/année. Ils meurent de faim, de maladie, de la déshydratation, des bombes à neutron entrain d être expérimentées là- bas, rien que ça...Il y a le feu là bas aussi qui dure depuis 3 ans mais on regarde ailleurs, disait Chirac...

    Bien à Vous.
    Charles 05
    ce qui

  • Quand on sait que des retraités dorment sur le siège arrière de leurs voitures faute de pouvoir payer la location d un petit studio digne de ce nom.

    Quand on sait qu au resto du coeur à Annemasse qui avait reçu une dame de 40 ans venue chercher à manger accompagnée de sa fille de 20 ans qui cherche aussi à manger et que la mère avait dit :" Vous savez, je suis venue il y a 20 ans ici-même accompagnée de ma fille qui est aujourd hui à côté de moi et qui était dans mon ventre il y a 20 ans et nous revenons à deux aujourd hui pour le même trajet en espérant qu elle ne viendra pas avec son fils ou avec sa fille faire le même parcours...

    CQFD, « L’honneur d’un pays ne réside pas dans la beauté de ses monuments mais bien dans le fait que tous ses habitants aient un toit , et de quoi manger » Abbé Pierre.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • L'ex architecte en chef de Note Dame s'exprime:

    https://www.youtube.com/watch?v=9_qJuCgLEz4&feature=youtu.be

  • Merci, Marlene, du lien à la séquence de l’émission de LCI qui vous permettra à toutes et tous, de suivre ce qu’a déclaré l’ancien architecte en chef de Notre-Dame duquel il a aussi été question ici dans les commentaires:

    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2019/04/15/notre-dame.html

    Cela dit, Marlene et vous toutes et tous qui ne l’auriez pas encore visionnée, je vous invite aussi très vivement à découvrir le lien à la vidéo que j’ai indiquée en référence dans mon sujet de blog d’hier soir, 18 avril:

    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2019/04/18/salauds-de-riches-et-autres-reflets-des-toits-de-notre-dame.html

  • Parmi les nombreuses réactions, citons celle d’un footballeur célèbre...

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lilian-thuram-a-propos-de-l-incendie-de-notre-dame-des-hierarchies-s-installent-dans-l-emotion/1010528?fbclid=IwAR35z2wSau4BnEoGGfJiQFrmENDwJacegHzY5Cr6Eem727CGok7xrQ_BUoc

  • Autre réaction encore à lire, merci:

    https://m.epochtimes.fr/incendie-de-notre-dame-la-societe-chargee-de-restaurer-la-fleche-de-la-cathedrale-repond-aux-accusations-beaucoup-parlent-sans-savoir-807170.html?fbclid=IwAR2W81svfxqG1I0d738L91PgmCGn_y_Agitu4HIx94BHm6FvpNoL7swHuVc

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel