Salauds de riches et autres reflets des toits de Notre-Dame

Imprimer Pin it!

Victor Hugo, vous l’aurez sans doute constaté, est cité à répétition depuis que Notre-Dame a brûlé.

Non seulement on le cite mais on utilise aussi le titre d’un de ses plus célèbres romans, « Les Misérables », pour se retourner contre ces salauds de riches.

Oui, vous savez, ceux qui sortent les millions comme ça, par centaines pour restaurer un tas de bois parti en fumée et quelques pierres calcinées. 

Or voici ce qu’un de ces riches a fait de son argent. Indécent? 

Cela s’appelle du mécénat.

Et cela montre que certaines personnes aiment un patrimoine et ont envie de contribuer à sa conservation. 

Pour le reste et la sécurité revendiquée par autant de connaisseurs de Notre-Dame, je vous invite à découvrir cette vidéo qui a été postée le 10 mai 2018 sur youtube.

Entre les polémiques faites aux riches et la légèreté avec laquelle ces deux jeunes nous entraînent sur les toits de Notre-Dame, on est bien loin de l’émotion qui a fait le tour du monde.

On est dans la réalité humaine.

 

Commentaires

  • macron et son gouvernement ont décidés que Notre Dame serait le chantier du quinquina, certains "décorateurs voient une toiture "cristal" totalement transparente! Il est vrai que le plus gros est déjà fait!!!!! Il semble que Violet Leduc sera très largement dépassé dans la laideur!

  • "Cela s’appelle du mécénat."

    Dans le cas qui nous occupe, cela s'appelle venir au secours du squatteur de l'élysée aka président des ultra-riches, si j'en crois Steve Pieczenik:

    https://youtu.be/LpAIwAf2F18

    23 minutes avant de prévenir les pompiers?
    Parce que l'alarme n'était pas reliée à leur caserne?
    La thèse de l'accident privilégiée?
    Cela s'appelle un pré-jugé.
    Deux foyers?

    Et puis:
    Première vidéo :

    https://ia801506.us.archive.org/10/items/g80WqiRdDeJnmJa_/g80WqiRdDeJnmJa_.mp4?_=1

    Seconde vidéo :

    https://ia601407.us.archive.org/5/items/ubW1GFYdqlP1dME7/ubW1GFYdqlP1dME7.mp4?_=2

    Zoom de la seconde vidéo :

    https://ia601507.us.archive.org/18/items/MlCiobiIyZWSukUI/MlCiobiIyZWSukUI.mp4?_=3

  • La Philanthropie (=Générosité) suite à l incendie de Notre Dame de paris (NDDP) de Paris a fonctionné. Néanmoins et comme toute "générosité", c est du gros BUSINESS.

    Dans cette affaire, on ne peut pas demander le beurre et l argent du beurre et de ce fait il faudrait remercier ces donateurs bien que c est du business car il faudrait rénover et reconstruire N.D. de Paris me semble-t-il, non? .

    Regardez la Fondation de Bil Gates aux USA, elle a oeuvré par sa philanthropie pour améliorer la santé dans le monde et on ne peut pas dire qu elle a mal fait ce boulot. Où le bât blesse quand-même est que cette fondation met aussi ses actions financières dans les holdings de Mc Do et Coca Cola et vice versa bien qu on ne peut pas dire que ces deux derniers améliorent la santé des gens bien au contraire !.

    Sans sortir du sujet de N.D. de Paris, c est comme le problème éternel du comment sauver le climat, le réchauffement climatique et l écologie. Hugo Chavez avait dit:"Si le Climat et l écologie avaient été une Grande Banque, ils auraient été sauvés dès le lendemain à l aube. CQFD.

    In fine, on se demande dans quel état est l Etat français qui n a plus les moyens d entretenir ses monuments dont N.D. de Paris?. Imaginez que N.D. de Paris était une Banque ou une Autoroute ou une usine d armes soit Dassault soit le complexe militaro-industriel français, n aurait-on pas trouvé de l argent venant de l Etat français le lendemain matin à l aube aussi. Remarquez que des autres usines ferment, se délocalisent et d autres qui tombent en faillite mais l Etat français n arrive pas à faire ni son devoir ni trouver le fric non plus....Alors....

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Les coïncidences récentes, dont l’incendie de Notre-Dame et celle de la mosquée Al-Aksa à Jérusalem, à la même date et à la même heure, révèlent l’intrication de tous les événements du globe, à savoir que le Monde est un immense Organisme, dont chaque organe est interconnecté..
    RK.

  • Pour votre information:
    http://thesaker.is/list-of-monuments-damaged-by-conflict-in-the-middle-east-during-the-21st-century/

    Qui a proposé quoi que ce soit pour la restauration de ces monuments? Salauds d'hypocrites d'ultra-riches! Monuments détruits par l'occident et l'état national-sioniste. Et il faudrait s'émouvoir d'un "accident" à Paris?

  • Trois héros morts pour l'indépendance de leur pays face à des hordes fascistes. Je suis bien plus attristé par cette information que par l'incendie à Paris. Vous avez raison, la une des médias est consacrée encore et toujours à cet incendie. Ou quand un "symbole" est plus important que la vie. Cynisme de cette élite qui n'hésite pas à faire tuer pour s'empiffrer toujours plus. Il est un autre "incendie" qui n'a pas fait la une des médias, celui d'Odessa de triste mémoire. Je suis aussi beaucoup plus triste pour la destruction des joyaux archéologique de la Mésopotamie et le pillage de ses trésors. Mais là aussi, silence. Pas d'argent pour la rénovation et la reconstruction de l'Irak et de la Syrie. Deux poids deux mesures. L'édifice parisien n'est pas grand-chose en comparaison des monuments mésopotamiens. Les objets et monuments qui étaient trop gros pour être transportés ont été détruits par les salopards et assassins musulmans et par les bombardements occidentaux, et les objets transportables ont été volés et vendus. Posez-vous la question de savoir qui les a achetés. A coup sûr des gens ulta-riches pour des collections privées.

    Et même dans le cas de l'incendie parisien, la saloperie n'est de loin pas exclue:
    http://russiepolitics.blogspot.com/2019/04/notre-dame-des-interrogations-quant-la.html

    Et encore plus définitif:
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2019/04/notre-dame-crime-avec-premeditation.html

    Et en plus délirant encore:
    https://phibetaiota.net/2019/04/robert-steele-with-javad-heirannia-notre-dame-false-flag-event-did-satanist-macron-burn-the-heart-of-humanity-to-save-himself-and-the-deep-state/#more-140252

    (Choisir l'anglais en haut à droite en cas de traduction automatique en français.)

  • Daniel,

    Encore un bug qui a fait que votre commentaire ci-dessus, qui fait allusion à mon sujet de blog d’hier 20 avril avec la mort de cette jeune femme qui a donné sa vie pour sauver les siens:
    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2019/04/20/une-heroine.html
    ne m’est parvenu qu’à l’instant...

  • Madame Richard-Favre,

    Oui, j'ai bien cru que mon commentaire était passé à la trappe, car au lieu de revenir à la page du sujet sous lequel je désirais commenter, j'étais renvoyé à la page du blog lui-même où ne s'affichent pas les commentaires.

    Après plusieurs tentatives (!), j'ai posté ici alors qu'à l'origine il était voulu pour votre article "Une héroïne".

    En ce qui concerne l'incendie, voici qui est conforme à ce que je pense:
    https://fr.sputniknews.com/france/201904211040832457-incendie-doute-origine-dupont-aignan/

    En particulier ceci:
    "une vaste pétition au succès grandissant afin de réclamer que Notre-Dame soit reconstruite à l'identique."
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccVzQU53u8IISHfpqaY3BM38v8ff4LhFZk8lqm6crUQ9P1vQ/viewform

    Et c'est bien la moindre des choses.

    Ensuite à propos de partimoine. Les gouvernements successifs n'en ont rien à f..tre du pratrimoine. Il y a les journées pour ça et basta. Le patrimoine n'est pas productif. Et pour les gouvernements successifs il faut que ça rapporte - et rapidement, autrement on détruit. Et on détruit aussi les hommes en passant. Il faut écouter cette émission passées aujourd'hui sur FranceCulture pour le comprendre. Il est question du patrimoine forestier de la France.
    https://www.franceculture.fr/emissions/de-cause-a-effets-le-magazine-de-lenvironnement/lonf-un-service-public-quon-abat

    Ou la France en voie de tiersmondisation: vendre des matières premières (ici le bois) et acheter des produits finis. Tout ça pour un profit maximum le plus rapidement possible.

  • Qui le pense? :)

    Si la reconstruction de N.D. de Paris nécessiterait non pas 5 ans mais 10 ans, je ferais, tant pis, un 2 ème quinquennat, je me sacrifie pour la France, pour vous, pour la France et pour N. D. de Paris..

Les commentaires sont fermés.