En ce vendredi saint...

Imprimer Pin it!

En ce vendredi saint, qu’il est triste de lire ce qu’écrit Erwan Castel depuis le Donbass! Autant reste-t-on affecté par les flammes qui ont dévoré Notre-Dame, autant pleure-t-on depuis bien trop longtemps la guerre fratricide qui déchire l’Ukraine.

Lors des audiences qui se sont tenues au TGI de Paris, les 14 et 15 mars derniers et desquelles il a été rendu compte ici dans plusieurs sujets, l’avocat de la partie adverse m’a vue entretenir une relation avec un mercenaire. Et cela, du seul fait que j’avais targué son nom sous une de mes publications partagées sur Facebook.

Je ne connais personnellement ni ce « mercenaire » avec lequel j’entretiendrais une relation, pas davantage Erwan Castel que j’ai plusieurs fois cité ici. Je tiens, par contre et il est vrai, à partager ce dont ils rendent compte depuis le Donbass où ils se sont engagés comme volontaires.

Pourquoi?

Tout simplement pour apporter un autre point de vue sur cette guerre qui, jamais, n’aurait dû commencer tant elle est meurtrière pour les Ukrainiens comme pour les Russes qu’elle divise au coeur même des unions que les uns et les autres ont contractées de longue date.

Cependant, tout cela n’intéresse pas les fins stratèges qui ne voient, de responsable à cette tragédie, que « la Russie de Poutine ». Pour vous montrer en quoi elle le serait, je vous suggère de lire cet article d’Errant Castel et vous en aurez la confirmation.

Pendant ce temps-là, nous autres Genevois et Suisses, méditions aussi à qui nous accordons nos statuts de résidents fiscaux. Et interrogeons-nous tout autant sur qui est proche de qui, comment et avec quelles conséquences sur la vie d’autant de femmes, d’hommes et d’enfants, ce sera tout cela d’épargné pour de potentielles et prochaines victimes que compte déjà cette guerre!

 

Commentaires

  • Addendum à mon texte en attente sur la Générosité pour Notre dame!

    Et aussi en ce Vendredi Saint (Vendredi Triste ) et la Veillée du Samedi...

    http://www.lefigaro.fr/musique/notre-dame-un-album-de-musique-sacree-publie-au-profit-de-la-reconstruction-de-la-cathedrale-20190417
    --------------------------------

    Notre-Dame: un album de musique sacrée publié au profit de la reconstruction de la cathédrale Notre Dame

    http://www.lefigaro.fr/musique/notre-dame-un-album-de-musique-sacree-publie-au-profit-de-la-reconstruction-de-la-cathedrale-20190417

    Decca Records France‏Compte certifié @DeccaRecordsFr

    Notre Dame : l'album de musique sacrée, en soutien à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris est disponible en précommande (sortie le 26 avril). L’intégralité des droits seront reversés à la @fond_patrimoine http://NotreDame.lnk.to/AlbumCaritatifTP … #NotreDame @bernstephane
    ---------------------------------
    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Pas de problème, Charles 05 et merci des liens au Figaro!

  • Merci Mme Hélène Ricahrd-Favre, vous une des meilleur(e)s éditeurs/éditrices !

  • Transcription du clip Euronews de la performance de Patrick Palem dans le rôle de "fondateur de la Socra, l’entreprise périgourdine spécialisée dans la rénovation et la restauration d’œuvres d’art", dans une version de l'Avé Marianne écrite par Emmanuel Macron.


    ---
    "La semaine dernière, on y faisait ces travaux de dépose de ces apôtres, euhhhhh qui qui qui sont venus dans notre atelier donc jeudi dernier. Et qui sont là bien sûr.

    Et heureusement parce que finalement ils sont à l'abri de cet incendie terrible. Dans ce contexte on pourrait parler de miraculés."

    Mééé céééééé céé cééé vraiment un concours de circonstances, donc euhhhhh ...

    Faut croire qu'on était au bon moment au bon endroit."
    ---

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/incendie-de-notre-dame-le-miracle-des-statues-des-apotres-et-des-evangelistes-17-04-2019-8055003.php



    Quelques mots de trop pour être non-scripté.

    <
    >
    >
    >

  • Navré, mon addendum ci-dessus qui fait allusion à l attente à la douane :) fait suite à mon texte déjà publié sur une page-soeur sur ce blog, navré pour le doublon...

    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2019/04/18/salauds-de-riches-et-autres-reflets-des-toits-de-notre-dame.html#article-comments
    -------------------------

    La Philanthropie (=Générosité) suite à l incendie de ND de Paris a fonctionné. Néanmoins et comme toute "générosité", c est du gros BUSINESS.

    Dans cette affaire, on ne peut pas demander le beurre et l argent du beurre et de ce fait il faudrait remercier ces donateurs bien que c est du business car il faut rénover et reconstruire N.D. de Paris me semble-t-il, non? .

    Regardez la Fondation de Bil Gates aux USA, elle a oeuvré par sa philanthropie pour améliorer la santé dans le monde et on ne peut pas dire qu elle a mal fait ce boulot. Où le bât blesse quand-même est que cette fondation met aussi ses actions financières dans les holdings de Mc Do et Coca Cola et vice versa bien qu on ne peut pas dire que ces deux derniers améliorent la santé des gens bien au contraire !.

    Sans sortir du sujet de N.D. de Paris, c est comme le problème éternel du comment sauver le climat, le réchauffement climatique et l écologie. Hugo Chavez avait dit:"Si le Climat et l écologie avaient été une Grande Banque, ils auraient été sauvés dès le lendemain à l aube. CQFD.

    In fine, on se demande dans quel état est l Etat français qui n a plus les moyens d entretenir ses monuments dont N.D. de Paris?. Imaginez que N.D. de Paris était une Banque ou une Autoroute ou une usine d armes soit Dassault soit le complexe militaro-industriel français, n aurait-on pas trouvé de l argent venant de l Etat français le lendemain matin à l aube aussi. Remarquez que des autres usines ferment, se délocalisent et d autres qui tombent en faillite mais l Etat français n arrive pas à faire ni son devoir ni trouver le fric non plus....Alors....

    Bien à Vous.
    Charles 05

Les commentaires sont fermés.