Pâques, si belles pour autant de croyants et ensanglantées pour autant d’autres...

Imprimer Pin it!

Le Sri Lanka frappé par la folie meurtrière en ce dimanche de Pâques. Plus de 150 morts et bien plus encore de blessés.

Pâques, fête de la résurrection, si belle pour tant de croyants et ensanglantée pour autant d’autres.

Selon une légende orthodoxe, ce serait Marie Madeleine qui aurait offert, la première, un œuf à l’empereur Tibère pour lui annoncer la résurrection du Christ.

Incrédule, Tibère aurait répondu qu’un mort ne pouvait ressusciter aussi bien que l’œuf blanc qu’elle tenait dans sa main ne pouvait rougir.

Et voici que l’œuf serait devenu rouge et que l’empereur aurait cru, alors, les paroles de la femme. C’est depuis lors que les oeufs sont peints et principalement en rouge...

En pensée avec autant de celles et ceux pour qui le rouge a été celui du sang versé.

 

Commentaires

  • C'est fou ce besoin de faire du mal! Et sur (france culture) on ose parler d'attentats bouddhistes!

  • Incendie ce dimanche vers 16h 30 dans l'église de Notre-Dame-de-Grâce à Eyguière (13) Nord des Bouches-du-Rhône, là pas de toute macron ne va même pas en parler!

  • J'espère la même mobilisation de solidarité des musulmans pour les chrétiens après l'attentat du Sri-Lanka, que celle des chrétiens pour les musulmans après l'attentat de Christchurch.

  • En effet lors de l'attentat de Nouvelle Zélande les musulmans ont organisés un peu partout dans le monde des cérémonies en mémoire des victimes, on espère d'autres cérémonies en mémoire des chrétiens massacrés! D'autre part le pape a refusé de venir à Paris sur la demande de macron suite à l'incendie de Notre Dame! Ce qui est incroyable c'est que quelques minutes après le début de l'incendie la thèse officielle était l'accident! Et que tous doutes étaient déjà considérés comme farfelus et conspirationnistes, tant par le gouvernement que par les journalistes, qui n'ont jamais évoqués (l'incendie non accidentel) il y a un mois, de l'église de Saint Sulpice! J'adore le terme (incendie non accidentel) employé par les médias! Quand on parle de 2 foyers, sur LCI, on évoque bien 2 départs de feu, je ne vois pas d'autres alternatives!!!

  • Et l Incendie de la mosquée Al-Aksa à Jérusalem, à la même date et à la même heure que celui de N.D. de Paris, personne n en parle. Il y aurait des esprits malsains et des faussaires qui nous disent peut être que ceux sont les musulmans , comme toujours , qui ont incendié leur Al Aqssa...Il n yaka

    Charles 05

  • Attention les images sont intolérables.

    https://fr.sputniknews.com/societe/201904161040766035-mosquee-jerusalem-al-aqsa-notre-dame-paris-incendie/

  • Nous assistons à des attaques sans précédent contre la Chrétienté. Et que font les Chrétiens ? Ils tendent l'autre joue, pardi, en se frappant la poitrine dans un mea culpa destructeur. Les "têtes pensantes" ont tellement martelé que les Blancs étaient coupables vis-à-vis des autres ethnies qu'on entend certains esprits débiles trouver des excuses à ces massacres en affirmant que nous en sommes responsables.
    Ne croyez pas que je défend une religion plutôt qu'une autre... il n'en est rien et je revendique mon athéisme. En fait, c'est l'héritage chrétien qui a fortement imprégné notre société civile que je défend.

  • Que du bon sens votre texte Mme Ariane Grazioli! J adhère à 100%.

    Bien à vous.
    Charles 05

  • Il est normal que ceux qui ont condamné à mort le Christ persécutent et tuent ses disciples. Ce qui est anormal, c’est que ce sont les pseudo-catholiques qui font copains-copains avec eux comme les pseudo-papes qui cornaquent la secte issue du conciliabule où on a déclaré urbi et orbi que tout le monde il est gentil. On voit les résultats avec Notre-Dame de Paris qui part en fumée et la multitude de chrétiens persécutés et tués dans le monde entier.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel