Présidentielle ukrainienne, de la télévision à la réalité

Imprimer Pin it!

Après le score obtenu par le vainqueur de l’élection présidentielle ukrainienne, pourtant important, nulle part dans nos médias, n’a-t-il été qualifié de « soviétique » ou mieux, de « stalinien ».

Pourtant, avec ses 73% de voix, Volodymyr Zelensky le frise, ce score.

Vu le nombre de « spécialistes » qui se sont déjà prononcés sur le résultat de cette élection, inutile d’en rajouter. Ce d’autant que ses suites restent largement imprévisibles.

Et c’est sans doute là ce qu’il y a de plus positif ou de plus inquiétant selon qu’on espère le meilleur des destins à l’Ukraine ou qu’on redoute le pire qui puisse lui arriver.

Ce que l’on peut constater, en tous les cas, ce sont les réserves et les nombreuses nuances de la couleur qui vous siéra, qui ont été émises dans nos médias occidentaux.

Et rien que cela est déjà à prendre en considération. 

A titre d’exemple, voici cet article du journal « Le Monde » dont on sait le peu de sympathie affichée pour la Russie et, de fait, le parti d’emblée pris pour l’Ukraine que, pour ma part, je me suis toujours refusée à rendre « ennemie » de sa grande voisine, trop de liens, même tendus, existant entre ces deux pays.

Commentaires

  • Un nouveau pantin tout beau tout neuf pour le système et consommable comme le précédent qui a joué son rôle à la perfection assurant chaos et servitude pour une Ukraine qui désormais est dans les griffes de l'UE (via le FMI entre autres) et de l'OTAN dont les intégrations sont même inscrites dans la constitution du pays depuis Porochenko.

    Pour le Donbass, malheureusement cela ne risque pas de changer, à part éventuellemnt une légère accalmie momentanée. Zelensky va probablmeent tenté de forcer la mise en place d'un "Minsk 3" en l'élargissant aux USA et à la GB avec un déploiement de casques bleus sur le terrain, ce qui serait s'engager sur un scénario yougoslave qui se terminera ici aussi par des ségréhgations ethniques, des épurations et des massacres.

    Erwan Castel

  • Ravi de vous lire aujourd'hui, et au plaisir de vous lire de nouveau, Monsieur Castel.

  • Attention, ne pas trop critiquer ce Volodymyr Zelensky sinon vous serez accusés d anti-sionisme et d anti-sémitisme bien qu il est un vrai clown-pantin. Néanmoins, tiens tiens on ne va pas se gêner...

    Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel