Les pierres ont-elle crié?

Imprimer Pin it!

Je ne suis pas catholique mais je tiens, néanmoins, à partager avec vous cette vidéo des dernières vêpres célébrées en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Pourquoi?

Pour susciter réflexions, critiques et remarques de votre part tandis que le christianisme -qui, certes, ne se résume pas à sa seule confession catholique- apparaît clairement comme la religion la plus persécutée au monde.

Il en a été question dans le précédent sujet de ce blog que je vous remercie encore d’avoir agrémenté de vos commentaires.

Les esprits cartésiens s’en riront ou pas, les athées peut-être aussi, voici le verset biblique qui était porté à la méditation des fidèles, la veille de l’incendie qui a ravagé l’édifice.

Il figure dans l’Evangile de Luc, 19, 39-40, Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples.Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

Croire, ne pas croire, libre à chacune et à chacun de nous d’en faire le choix. Ce qui n’empêche pas de débattre, au contraire! 

Commentaires

  • Merci, Madame.
    Le geste ne trompe personne, et les commentaires de la contre-information disent tout haut ce que beaucoup d'entre nous n'osent que penser tout bas...
    Que Dieu nous aide :

    - à pardonner ;
    - à nous réveiller ;
    - à cesser de rêver ;
    - à commencer : A TRAVAILLER ENFIN POUR L'AVENEMENT DU ROYAUME DE DIEU SUR TERRE !
    Des maux pires que celui-ci ensanglantent et enténèbrent le monde, et il est temps que la Résurrection vienne emporter tous ceux qui sont appelés à vivre l'Enlèvement...
    MEME DANS UNE EGLISE EN RUINE, S'IL S'Y TROUVE UN PRETRE, LA CONFESSION PEUT ETRE ENTENDUE, LE PECHEUR PARDONNE, LES PECHES EFFACES, ET LE MONDE ENFIN NETTOYE DE LA HAINE ET DE LA SOUFFRANCE...

  • On trouve sur internet des vidéos très troublantes où l'on voit le gouvernent arriver hilare près de Notre Dame en feu! Certains médias se posent d'ailleurs la question, en voyant le premier ministre et macron cacher leurs bouches pour ne pas montrer qu'ils rigolent alors que Notre-Dame brûle, ça en dit long sur le niveau d'irresponsabilité de ces petits politiciens! Les nôtres ne valent d'ailleurs pas mieux!

  • « les pierres crieront »
    Jésus, qui était Homme comme devrait l’être un homme, avec cette conscience supérieure, en harmonie avec la Nature, parlait aussi aux arbres (figuier) se référait aussi au monde minéral (les pierres crieront).
    Pour moi, tout ce qui existe dans la nature, que ce soient le monde minéral, les plantes, les animaux, le « vide » cosmique, les atomes, tous sont vivants et partagent en commun l’Âme du Monde. En fait, la Nature, le Cosmos, sont un immense organisme vivant.
    Un miracle quoi !
    RK

  • "en harmonie avec la Nature,"
    Tellement en harmonie qu'il maudit un figuier qui n'a pas de fruits alors que ce n'est pas la saison. Et à propos des pierres qui crient, vous savez sans doute comment on peut faire crier une pierre...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel