...d’autres personnes...

Imprimer Pin it!

Partager un point de vue qui ne contient aucun appel à la haine est, pourtant, considéré tel:

Capture d’écran 2019-04-26 à 13.00.13.png

Alors que s’étalent en toute impunité autant de messages haineux et autres détournements d’images sur ce réseau social si sympathique, sa modération estime abusif le contenu de deux récents sujets de ce blog.

Et plutôt cocasse, le couperet est tombé sur celui qui citait un article du journal Le Monde,reconnu comme pas particulièrement pro Kremlin si d’aventure on avait jugé mon propos tel.

Qu’à cela ne tienne, après quelques jours de blocage, voilà que c’est au tour de celui-ci de jouir du même sort.

En d’autres termes, à peine l’entrave dégagée qu’elle se remettait aussitôt en place, avec effet plus étendu dans la durée et dans l’espace de publication.

De deux choses l’une, soit on ne sait plus lire, soit je fais partie du problème.

 

Commentaires

  • Chère Madame, je partage votre opinion sur cette situation ubuesque. Au nom de la courtoisie et du respect des opinions, certains commentaires sont censurés alors qu'un petit nombre de commentateurs/trices jouent les commissaires politiques sur des blogs de la TDG pour systématiquement dénoncer, accuser voire diffamer d'autres commentateurs ou blogueurs. Je pense notamment à ces 2 ou 3 chasseurs d'antisémites autoproclamés qui polluent tous les blogs de la TDG et profitent de la liberté d'expression qui nous est chère pour étaler leur fiel et leur mépris pour les valeurs suisses. Il serait plus que temps que le "responsable du forum des blogs" fasse preuve de la même sévérité ou de la même bienveillance mais à l'égard de tous et de toutes.

  • Et pourtant, la censure suisse a beaucoup des très bonnes raisons d'être la plus douce, la plus réservée, pas trop donneuse des leçons de moral. Car il y étaient les lingots d'or en provenance de... Car certains euphémismes juridiques cachaient il y a trop peu de temps l'esclavage des enfants...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_des_enfants_en_Suisse

  • Le problème rencontré lors du partage de mes sujets de blog relève de la modération exercée par le réseau social qui compte des milliards de membres de par le monde...

    La Suisse, ni la plateforme qui accueille ce blog n’y sont pour rien.

  • Il n'est que chez soi que l'on est maître Madame Richard-Favre, et encore...à condition de posséder les armes adéquates.

    Le réseau dont vous parlez n'est de loin aussi sympathique qu'il veut bien le laisser croire. On peut le comparer à un casino dont le propriétaire ne sera jamais que le vrai gagnant.

    Un miroir aux alouettes :-)

  • C'est pour vous ça :-)

    https://lesobservateurs.ch/2019/04/29/une-prison-mentale-nommee-facebook/

  • Je boycotte fakebook parce que je ne veux pas être un objet (quand c'est gratuit, c'est vous l'objet qui est vendu) ni participer à un quelconque 1984 revisité. La stasi l'a rêvé, fakebook, google, la nsa, etc. l'ont fait. Ces derniers participent d'une société totalitaire d'hypersurveillance.

    Si l'on ne peut se passer d'un réseau (??? personnellement je n'en vois pas l'intérêt, j'ai mon propre réseau - privé! - sans pour autant devenir un objet), opter au moins pour un réseau ami:
    https://en.wikipedia.org/wiki/VK_(service)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel