Sri Lanka, hommage rendu à Genève

Imprimer Pin it!

A Genève, ce vendredi 26 avril, un hommage émouvant a été rendu aux victimes des attentats qui ont endeuillé le Sri Lanka.

Bien sûr, les polémiques font rage. Querelles d’égos et jalousies sont mises en cause.

Assassines d’innocentes et d’innocents, c’est la haine qu’elles pourraient inspirer.

Et cependant, lors de cette sobre cérémonie qui s’est tenue au pied de la chaise qui orne la Place des Nations et qui fait face à l’ONU, c’est au pardon qu’il a été fait appel.

La force qui sera donnée à autant de familles et de proches de victimes de résister à la haine pour surmonter l’immense douleur qui leur a été imposée par les plus sinistres instincts humains les en épargnera.

Le sang de la vengeance, qui apaise-t-il?

IMG_2969.jpg

 

 

Commentaires

  • Cet Hommage à Genève et rendu aux 253 srilankais assassinés est très touchant. Merci Mme H.R.-F. de nous avoir fait l écho.

    D après la photo mise sur "cette sobre cérémonie, comme vous le dites Mme et qui s’est tenue au pied de la chaise qui orne la Place des Nations et qui fait face à l’ONU, c’est au pardon qu’il a été fait appel".

    Question: Je vois plus de Femmes qui ont participé que d Hommes? Me trompé-je? Comme quoi...Sinon, je dis cela je ne dis rien....

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Détrompez-vous, Charles 05, hommes et femmes étaient bien présent(e)s et sans procéder au décompte par « genre » comme on dit aujourd'hui, je vous assure qu' aussi bien les unes que les autres y étaient.

  • Je vous crois bien Mme! Alors, j étais hâtif en me basant sur la photo qui montre, de dos, bien plus de jolies longs cheveux....Mea culpa

  • Je suis en pensée avec ces gens, qui manifestent dans la dignité!

  • Après les deux mosquées attaquées en mars 2019 à Christchurch/Canterbury/Nouvelle Zélande, puis l incendie de Notre Dame de Paris et dit accidentel ( ?) à ce jour et à la même heure et le même jour l incendie accidentel (?) de la mosquée Al-Aqsa, puis les Eglises attaquées récemment le jour de Pâques au Srilanka voila une nouvelle attaque d une synagogue aux Etats-Unis (Sud de la Californie) par un tueur au dernier jour des festivités de la Pâque juive: un mort et trois blessés dans l’attaque d’une synagogue à San Diego.
    ------------------------------------
    Source RT, lien ci-dessous:

    Concernant cette dernière attaque à San Diego, le texte présenté par les médias comme sur celui du tueur, consulté par l'AFP, revendique pour inspiration celui écrit par Brenton Tarrant, un Australien qui a tué 50 personnes dans deux mosquées le 15 mars à Christchurch

    https://francais.rt.com/international/61498-etats-unis-mort-trois-blesses-dans-attaque-une-synagogue-san-diego

    ------------------------------
    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Vous ne parlez pas des multiples attentats contre des églises et des cimetières partout dans le monde, et dans les pays musulmans: Egypte, Sri Lanka, et autres pays avec des minorités chrétiennes! Les chrétiens sont dans le monde, les populations les plus persécutées! Là aussi vous avez des chiffres sur "google"! On parle de 245 millions de chrétiens persécutés!!

  • Je suis d accord avec vous, Dominique Degoumois sur les 250 millions de chrétiens persécutés dans le monde desquels on en parle peu ou pas bien que c est Reuters qui a répandu cette triste info ci dessous (Reuters, Associated Press et AFP ute sont les pires mercenaires increvables de l Otan, de Washington et de leurs salauds d alliés)

    Après le Srilanka, il y a eu hier Dimanche le 28.04.2019 l attaque d une autre Eglise/Temple au Burkina Faso...

    ------------------------

    Un Temple protestant a été prise pour cible lors d'une attaque armée au Burkina Faso, où les attentats djihadistes se sont multipliés ces dernières années. Au moins six morts dont le Pasteur sont à déplorer le 28 avril 2019 28 avril à Silgadji, à 60 kilomètres de Djibo, chef-lieu de la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, selon l'agence Reuters qui cite des sources sécuritaires locales.

    https://francais.rt.com/international/61518-attaque-eglise-burkina-faso-fait-plusieurs-morts

    -------------------------------------

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Mais le rock@ est il vraiment ..............impénétrable??? Un pseudo de plus pour ne rien dire!

  • Avec « rock », les trolls sont de sortie, apparemment...
    Du même acabit que les censeurs du réseau social qui bloquent et s’ «agacent », faute d’avoir accès au sens d’un propos...

  • La pédante et le neuneu, ô rage, ô désespoir, le mariage sera célébré l'année prochaine.

  • Merci, rock, de nous confirmer la qualité de vos contributions et, accessoirement, de nous donner l’occasion de mesurer le niveau de certaines interventions qui se veulent sans doute contribuer à l’enrichissement du débat?

  • Pour le grand débat Merci non Je ne suis qu'un troll sniper de passage @+

  • Par définition, un troll a un job pour lequel il est soit payé soit qu il est troll sans le savoir (un malade) soit qu il se prend pour un prophète ou un commissaire ou une lumière genre un(e) fanatique illuminé(e) (=terroriste) comme Voltaire le disait il y a 250 ans. Il crée des polémiques répétitives à controverse et qui n ont rien à faire ni avec l article-chapeau de l éditeur du blog/forum ni avec l écrit d un commentateur .

    De ce fait, un troll avec son impolitesse crasse détourne l attention du sujet principal (article-chapeau) à aborder par les commentateurs et/ou par l Editeur vers des discussions à n en plus finir. Il le fait soit par faute de le vouloir mais souvent par faute de pouvoir avoir les moyens ni de dialoguer objectivement et sereinement ni d apporter ses preuves d une manière objective et éduquée .

    Bis, don t feed the troll, zappez !

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Don t feed the troll!

  • Allez, je tente un pari: rock = débilogueur ?

    Si ce n'est lui, ce serait donc son frère...

  • A priori, notre troll de service est nouveau venu ici, Daniel...

  • Hum, peut-être que je me suis trompé, car le troll en question est aussi intervenu sur un autre blog (jnc) et dans ce cas je suggèrerais plutôt corto.
    Bref une peste dans tous les cas.

    Bon courage à vous!

    Hosr sujet ici, quoiqu'il soit toujours question de christianisme, mais qui devrait vous intéresser:
    https://www.voltairenet.org/article206324.html

    Je ne supporte pas ce dirigeant qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter et qui décide de tout tout seul au mépris du patrimoine et au mépris de ceux qui ont construit cet édifice et qui eux avaient l'éternité devant eux.
    Société marchande et spectaculaire: à quand un nouveau messie pour chasser les marchands du temple?

  • Merci du lien à cet article, Daniel.

    S’agissant du troll, il a atterri sur cette plateforme on peut se demander comment mais apparaît sans lien avec d’autres habitués.

  • Monsieur Degoumois, le Sri Lanka est tout sauf un pays musulman. Donnez-vous la peine de faire une recherche sur Google que vous citez si souvent en référence et vous réaliserez que c'est un pays à majorité bouddhiste et les musulmans comme les chrétiens y sont minoritaires. Quant aux 245 millions de chrétiens persécutés selon Google, je présume qu'ils ne sont pas tous exclusivement victimes des "méchants musulmans".

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel