L’élue existe...

Imprimer Pin it!

Le Parti socialiste vaudois a donc choisi qui le représentera pour l'élection au Conseil des États.

Il s'agit d'une personnalité de la vie politique helvète qui s’était, entre autre, fait remarquer pour la conception qu’elle avait énoncée de son pays lorsqu'un certain 1er août, elle avait déclaré que "LA Suisse n’exist(ait) pas".

Il en avait été question ici. 

« LA »  Suisse, s'était-elle ensuite expliquée, n'est pas « la » Suisse. Les majuscules mises à l’article défini faisant du pays, selon elle, un ensemble de citoyennes et de citoyens.

La formulation a néanmoins suscité de violentes réactions à l’encontre d'Ada Marra. 

Si la Suisse a un sens pour nombre d’entre nous, il est évident qu’Ada Marra en a, elle aussi un pour celles et ceux qui l’ont choisie plutôt que son collègue de parti Roger Nordmann.

A lire certaines réactions sur un réseau social qui ne les a pas censurées, on peut toutefois constater la haine que suscite la socialiste vaudoise alors que contester sa formule aurait alimenté un débat plus constructif.

Mais non, le torrent de boue coule sans contrevenir aux « standards de la communauté ».

Je ne partage pas les idées d’Ada Marra. Mais encore moins la manière brutale de s’en prendre à sa personne. Car elle n’honore ni les Suisses, ni la ou LA Suisse.

Commentaires

  • Chère Madame avez vous vu ce petit article dans le 20 minutes de ce jour, qui nous explique qu'un mineur qui avait violé et tué une prostituée, et qui avait été condamné à ............4 ans de prison! Que la justice voulait encore garder a été acquitté par (la cour européenne des droits de l'homme) avec une indemnité de près de 30'000 francs!!!! J'attends avec impatience des réactions des féministes qui a manifestés hier dans nos rues! ça me rappelle les réactions des fans de cantat qui a été libéré moins de 5 ans après avoir massacré Marie Trintignant, qui nous expliquaient qu'il avait "payé", pour sa "faute"!!!! Comme si une telle attitude pouvait être supprimée d'un coup de plus! C'est terrifiant, la vie de vaut rien aujourd'hui et on fait des meurtrier des héros, c'est le monde à l'envers!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel