Notre-Dame ... et les experts

Imprimer Pin it!

Ce réseau si social qui modère selon les signalements qu’il reçoit d’internautes qui considèrent telle ou telle publication comme véhiculant des contenus abusifs, offre aussi d’autres opportunités plus réjouissantes.

Par exemple, la découverte de cet article qui nous apprend que 1170 conservateurs, architectes, professeurs et autres personnes de divers milieux culturels du monde entier s’adressent au Président de la République française dans une tribune publiée en exclusivité par Le Figaro.

Emmanuel Macron y est appelé à la prudence tandis que celui-ci veut faire passer une loi d’exception pour la restauration de Notre-Dame en faisant fi des procédures existantes.

Une telle démarche de la part d’autant de personnalités est à souligner, ce d’autant que nombre d’entre elles sortent de leur devoir de réserve.

A ce propos, je vous invite à lire cet article très explicite qui rappelle que ce n’est pas le recours à la lettre ouverte qui est rare, mais  le nombre et la qualité des signataires.

A suivre...

Commentaires

  • Emmanuel Macron est déjà en "mode réélection ..." pour tenter de faire passer sous silence les demandes réitérées des Gilets Jaunes !

    J'avais entendu parler de ce courrier sur une radio français connue pour la véracité de ces informations et vous remercie d'avoir posté le lien.

    Belle journée à vous.

  • http://www.lefigaro.fr/vox/societe/notre-dame-monsieur-le-president-ne-dessaisissez-pas-les-experts-du-patrimoine-20190428

    Hélas le figaro n'a même pas la décence de rendre publique cette lettre qui n'est pas le fait de ses journalistes. C'est honteux. Le fric, rien que le fric. Pourriture. J'attends à ce qu'elle soit publié in extenso ailleurs!

    Maintenant le plan du squatter de l'élysée a été sorti tellement vite de sa poche que le soupçon d'un coup préparé à l'avance vient tout naturellement. Je dis ça, je dis rien.

  • Emmanuel Macron a déclaré sa volonté de «reconstruire» la cathédrale, «plus belle encore», dans un délai de cinq ans...

    Et si cinq ans ne suffisent pas et qu il faudrait autres 5 ans, allez il se sacrifie pour faire un 2 ème quinquennat. Bien entendu, il se sacrifie pour nous tous, pour la France, pour Notre Dame de Paris voire pour les sens dents d alcooliques et de gaulois réfractaires au changement!

    C est ça les Grands Hommes d Etat, bandes de clowns de râleurs!

    Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel